om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh

Aller en bas 
+2
Shankar
Ajeya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 22:23

À la demande de sa mère, elle attache l'idole au ponton à l'aide d'une corde. Tout est bon, ils sont prêt pour la dernière étape, l'immersion.

Roger, mise en orbite contrôlée possible.

Mode Agent Vinod on.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 22:55

Shankar a les mains qui tremblent quand il comprend.

Je... Je retiens le best... Le dieu, hai, hai ! Allez vite aider ma soni ! VITE !!


Il a forcément un peu de mal à gérer, mais c'est avec la joie de deux cent hommes qu'il fait descendre le dieu vers les flots à une vitesse raisonnable.

Ganapati bappa morya ! Mangal murti morya !


Même si il est déjà en train d'être exaucé, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 23:10

Oh...

Le cocotier enfin secoué par les cris du guru, elle manque de se casser la binette sur le parcours jonché de morceaux de noix. Elle s'approche plus rapidement d'Amiya, prête à la soutenir, mais finit par lever des yeux inquiets vers la soeur de coeur plus âgée, et sans doute plus expérimentée qu'elle en ce genre de matière. Elle a l'air plutôt sereine.

Que...dis moi quoi faire et je ferais.

C'est peut être aussi adressé à la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 23:51

Ravie de l'initiative de Kristal, à peine remise, elle donne quelques instructions sur un ton très doux à l'adolescente.

"Du linge propre, de l'encens pour purifier la cabane, une bonne flambée pour la chauffer, de l'eau fraiche pour son visage, de l'eau chaude pour laver le bébé, du Khol pour le protéger, tous les idoles que vous trouverez pour prier... Oh et un bracelet noir pour Amiya ! Nous avons oublié ça !"

"... Et... du thé et de quoi grignoter."

"Si on compte un centimètre par heure, et qu'il faut 10 centimètres pour que le col laisse passer ce petit être... Il va falloir beaucoup de thé..."

"Et une bonne dose de courage... "

Puis, proposant son bras à Amiya pour entrer dans la cabane. Si sereine en effet, qu'elle est sûrement chanvrée. Ou un excès de méditation...


"Il est en avance. Il peut donc arriver plus vite et ce sera moins douloureux...! C'est vraiment une belle journée !"

Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 9:56

L'indienne jette un drôle de regard à sa sœur. Elle, ça la rassure pas du tout cette avance. Elle prend néanmoins les bras qu'on lui tend et suit docilement, essayant de garder son calme. Direction sa chambre.

"Romy...ne doit pas savoir...d'accord? Ne lui dîtes rien. Je vais être discrète..."
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 17:40

Kristal suit les mots d'Amiya, après avoir bien écouté ceux de Lalita. Bof. Elle trouve ça médiocre. Comme le fait de tout cacher elle-même... Pas les recettes de Lalita. Celle d'Amiya.

Ok...ok...

Elle fait signe à Shankar.

Viens avec moi, elle m'a donnée les recettes. Préparons les sans rien dire, car tu sais. Tu sais que là, je ne peux pas tout faire tout seule, et toi non plus.

Preuve d'amour et de confiance, malgré tout. Et à Ajeya:

Toi ma petite soeur, tu fais ce que ton coeur te guide.

Elle grommèle, en partant...

Mais viens nous aider quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 19:51

Shankar emboite le pas. Constat réaliste. Et n'étant pas un dieu Hindou qui veut, deux bras en plus ne feront certes pas de mal.

Par réflexe, comme si il avait répété ça dans sa tête toutes les dernières lunes, il s'active déjà prêt de la cheminée, alternant entre remplir des récipients de plusieurs litres d'eau à oxygéner le feu et le laisser prendre. Vu les températures, autant lancer ça en priorité.

Pour le reste, par contre, aucune idée. Kristal devra mener les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 21:30

Ajeya suit le mouvement. Aucune idée de ce qu'il faut faire. Les trucs de matrones ça n'a jamais trop été son truc justement à elle. Quoiqu'une fois ...

J'ai vu une vache vêler une fois. C'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 21:46

Amiya lui sourit, préférant se concentrer sur Ajeya plutôt que sur la douleur qui l'empoigne par à coups.

"Oui, c'est pareil. Ton frère ou ta soeur va sortir de mon ventre. Et j'aimerais qu'à ce moment là, tu joues un petit morceau. Et même avant. Je sais que ça va être le plus long spectacle de ta vie, mais je vais avoir besoin de quelque chose pour me distraire. Ou je vais insulter Shankar de tous les noms et même s'il va le mériter, je le sens, ça n'est pas très correct devant nos invités."

"Tu veux bien faire ça pour moi? Rester à côté? Si ça te fait peur, tu pourras regarder ailleurs ou te mettre derrière...on va te faire une cabane en drap dans la chambre...d'accord?"


Au moins, la mère ne panique pas....encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 22:16

Elle ne sait pas à qui elle s'adresse. Surement pas à elle. Alors elle invite Shankar par de grands gestes.

Vite. On a beaucoup de boulot.

Comme si tout était effacé. Mais tout l'est, à ce moment là.

Je vais noter, je suis une grosse conne.

Pourtant c'est pas dur, mais elle avoue sa faiblesse.
Par contre elle fonce comme une toupie. Mais n'oublie pas la main de Shankar.


Viens Papa.

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ? C'est comme ça qu'elle ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 22:21

Lalita est ravie. Une fille, oui, une nouvelle fille pour sa famille. Il n'y a jamais assez de filles. Une revanche pour toutes celles noyées ou abandonnées ! Elle les regarde s'affairer d'ailleurs, les filles, les grandes déjà nées, et même plus, puisqu'elles ont survécu à la colère des Dieux.

Enfin, elle se tourne vers Amiya, l'observe, arrange ses cheveux. Elle est belle. Sa nouvelle fille sera heureuse de la voir ainsi.

"Kristal et Ajeya, si vous voulez, vous pourrez dessiner sur les mains de Amiya... Et sur ses pieds... Cela protègera le bébé et sa mère."

Oui, on est jamais trop prudent.
Puis plus bas pour la douloureuse.

"Tu ne devrais pas priver Romy de ce moment. Car aujourd'hui, elle souffre horriblement, mais quand demain, elle aura appris à vivre avec sa peine, elle regrettera peut être de ne pas avoir pu être avec toi dans ce moment si unique... Le choix te revient... "

"Sache juste que je n'ai jamais accouché aucune femme. Seule Romy a pu le faire pour Nola... Je n'ai pu que lire les ouvrages dédiés à obstétrie dans la bibliothèque de Vertigo. Ne te trompe pas, Amiya, je me sens prête. Bien prête. Mais si le cours de l'accouchement devient incertain, je ne ferai pas de manière pour demander l'aide de Romy..."


Enfin, Lalita se met dans le dos de sa Soeur, et pose ses mains sur ses reins pour doucement les masser.

"Reste debout, ou assied-toi... Le col doit s'ouvrir et ce sera long. Parfois, en restant assis, c'est moins douloureux. Il n'y a que toi qui peut savoir dans quelle position le travail sera le moins difficile à supporter..."


Dernière édition par Lalita Lilamayi le Mer 22 Fév - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 22:21

Shankar note la main et le papa, l'air surpris, mais la soirée s'annonce comme résolument trop chaotique pour relever ça pour l'instant. La première marmite est sur le feu. Que faire ? Ou aller ? Quoi prendre ?
Dans sa tête, des images de doudou, biberons, berceau, lait en poudre et tétines se bousculent. Non, il faut oublier le plan. Agir pour l'immédiat.

Euh... L'encens... Il doit être là.


Il désigne, par la porte entrouverte, la grande valise d'Amiya. Comprenant instantanément sa connerie, il prend les devants pour la fouiller lui même. Au passage, il balance une diversion.

Tu as euh... Un bracelet noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 22:41

Ajeya s'est installée un peu derrière sa mère et à sa demande elle commence à jouer du pungi pour rythmer la venue.



En même temps qu'elle joue, elle tape du pied en rythme, l'habitude. Au cas ou les cobras sont rangés dans leur boite, dans la pirogue, avec une souris à se partager.

Elle se concentre sur son instrument. Pas trop envie de voir le truc de sa mère s'ouvrir comme celui de la vache, brrrr elle en frisonne de dégout.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 22:57

Pourquoi un bracelet noir, Papa.

Avec ses yeux clairs et francs, elle l'interroge d'un coup. Pour la première fois. Merde elle l'appelle vraiment papa ? Est-ce que c'est normal ?

Pourquoi Papa ? On peut en faire un... Mais pourquoi ?

Elle ouvre les tiroirs et s'énerve subitement, oubliant le lien et la paix

Y'a que des foutues chiottes, qui vivaient là...putain de merde... On va couper du tissus, papa.

Merde, encore, c'est quoi le délire ?
A moins qu'il s'en sente très flâté.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 23:26

Amiya sourit et s'assoit au bord de son lit, les jambes un peu écartées.

"J'ai peur de lui faire trop de mal. Je...d'accord, on ne lui cachera rien. Elle viendra si elle veut. Mais je ne veux pas lui imposer ça si elle ne veut pas le voir."

Elle ne semble pas plus angoissée que ça de la situation, bien qu'elle grimace souvent.

"Par contre, je veux que Shankar soit là. J'étais seule pour Abhilasha, j'aimerais qu'on soit deux cette fois. Tu n'oublieras pas de le faire venir hein? Et de vérifier que tout le monde ait les mains propres en entrant..."

Puis elle lève les yeux, l'air désolée.

"J'ai envie de faire pipi..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 23:32

Papa, il va l'être. Alors le titre ne le choque pas plus que ça.
Shankar fronce les sourcils tandis que du sac jaillissent photos et bijoux familiaux.

Pour Amiya Amilhthini Singh, hai ! C'est dans ta liste, tu as oublié ?
C'est important d'avoir la chance de notre côté, même si les auspices n'auraient pu être meilleurs.

Il joint rapidement les mains au dessus de la tête pour saluer Ganapati Bappa et reprend ses fouilles. Il referme sommairement la porte, une poignée de connes en mains.

Patchouli... J'espère que ça ne la fera pas vomir... Je me suis appliqué sur le dîner ce soir.


Il se prépare à revenir dans la cuisine et intercepte Kristal.

Que t'a t'elle demandé ? La liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 23:37

Les décisions de Amiya semblent remplir de joie Lalita, qui devient plus enthousiaste.

"Oh... Tu ne seras pas seule. Il viendra, et si tu veux... Tout le monde peut venir pendant ton travail. Il n'y a rien de choquant... Au contraire, c'est un moment merveilleux, où la nature reprend ses droits ! On ne contrôle plus rien, on laisse faire ton corps, ton bébé... "

"On pourrait même faire la fête tout autour de toi."

"Et puis... lorsque le bébé sera prêt à sortir vraiment. Il suffira de demander à tout le monde de partir, sauf tes proches... Et même là, je pense qu'il vaut mieux que je suis la seule devant toi. Les autres resteront à tes cotés, au niveau de tes mains..."

Tout en parlant, elle montre comment chacun pourra prendre position.

"C'est comme tu veux Amiya."
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Jeu 23 Fév - 3:48

De l'eau et du feu !, qu'elle exulte devant l'être élu.

Et puis nous purgerons l'atmosphère. Elle est pleine de nous, et de nos colères, de nos maladies, de nos foutaises.

Subitement, elle se colle à lui, et l'enlace pendant trois secondes. Premier geste de dévotion, premier geste d'amour, qui ne dure gère longtempes.

Oh je suis si contente Papa. Enfin tu pourras calmer tes colères.

Elle dispose brusquement, pour monter le feu, et d'un oeil glauque lui dit:

Tu n'aurais jamais du chier sur le veilleur de Romy. Tu peux chier où tu veux, même dans ma sale bouche, mais pas sur les morts des autres.

Elle attise.

Oui, chie moi dans la bouche ou frappe moi sans raison, moi ta fille de rien, la prochaine fois. Là, je t'ai vu injuste. Et je t'ai vu injuste pour la première fois. et ça m'a déçue. Comme j'ai été très décevante. Si les faits des étrangers te plombent, alors je suis là, et tu peux frapper mon corps et mon visage. Où tu peux me traiter. Mais ne chie plus comme un sauvage, même si tu crois être fier. Si elle avait eu un flingue de poche, aurais tu fait la même ? Chie moi dans la bouche, je le mérite bien.

Le tison dans la main, elle remue. Bon dieu, c'est horrible ce qu'elle vient de balancer, mais elle l'a fait avec violente sincérité:

Prépare les feuilles, hai.

Naissance d'une nation.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Jeu 23 Fév - 14:58

Shankar se fige, l'air contrarié, au fur et à mesure de son discours. Purée, quelle capacité de concentration ! Voilà qu'il dépile de l'urgence, tiens !

Si elle avait eu un flingue, j'aurais dit la même chose avec le mien dans la main, hai !

Je conspue moins les morts que les vivants et leurs actes, dont celui qui l'a sauvée. Je sais qui elle est. Je l'ai rencontrée, sous terre, avant même de rencontrer Amiya, Ajeya, et tous les autres. Elle, et un homme, Karl Bunker. Ils ont trouvé refuge dans un sanctuaire que j'ai monté dans les souterrains, pour y honorer les morts. Alors que je donnais le dernier repos à ceux qui le réclamaient, elle découpait leurs corps pour en faire des rations. Je lui ai donné ma nourriture pour qu'elle cesse, elle l'a mise dans son sac et a continué. Ce n'était que le premier de ses méfaits. Elle est partie ensuite sans adieux.

Ce n'est pas un monstre. C'est une simple femme, qui ne pense qu'à elle. Qui juge tout le monde, et moi le premier, et me reproche ensuite de le faire alors que j'agis pour sauver ceux que je peux.

Amiya ne connait pas la vraie nature de son amie. Et je ne la lui révèlerai pas, car je ne veux pas lui arracher ce qu'elle chérit. Tout n'est qu'illusion, maya, y compris beaucoup de rapports humains. La révélation lui viendra en temps voulu.

Mais moi, respecter Romy, non. Pas tant qu'elle agira ainsi. J'ai pris sur moi plus de deux ans, dans la politesse et même la compassion parfois, tout ça pour assister à cet ultime affront l'autre soir.
Plus d'hypocrisie désormais, hai !

Et voilà. Il a terminé, c'est bon. Petit blanc, il a l'air de chercher ses mots. Balance un regard soupçonneux à l'ado, cherchant d'un oeil à l'autre, à vérifier la taille de ses pupilles, et encore plus perplexe, recule et demande, un peu perdu :

Je dois préparer quoi, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Jeu 23 Fév - 19:15

Amiya oscille de la tête et se lève.

"Je te fais confiance, d'accord? Mais je dois vraiment...y aller là...je reviens dans cinq minutes."

Fichu gamin qui appuie de toute ses forces sur sa vessie. Elle sort de la chambre et remonte le couloir, assez lentement pour entendre l'intégralité et de Kristal, et de Shankar. Mais plutôt que d'intervenir, elle va vraiment aux toilettes, sachant que c'est peut-être la dernière fois qu'elle pourra y aller avant un long moment.

Lorsqu'elle revient dans la chambre auprès de Lalita, elle a la mine sombre. Un instant, elle hésite. Et au lieu de retourner gentiment s'assoir, elle vient s'écrouler sur Lalita et fond en larme.

"C'est pas vrai ce qu'il dit...c'est pas vrai...il se trompe...et elle...elle dit n'importe quoi..."

Voilà, elle craque sur sa pauvre soeur qui n'a rien demandé et qui ne doit pas comprendre grand chose à ce qui vient de se passer. Au moins, ainsi avachie sur elle et debout, la position est bonne pour son col...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Jeu 23 Fév - 21:32

Lalita l'enserre dans ses bras, comme peut être ne l'a-t-elle encore jamais fait. En cet instant, elle aimerait simplement prendre sa tristesse, la soulager de ce poids pour qu'enfin, elle soit toute à son accouchement, toute à la venue du petit être.

"Nous ne parlons plus. Parles moi maintenant si tu le veux, soulage-toi, je te dirais les mots qu'il faut pour que tu laisses un peu aux autres leur part de responsabilité dans leurs propres actes et leurs propres paroles, pour que tu lâches doucement prise et que tu sois heureuse de qui est en train d'arriver ici et maintenant."

"Demain, il sera encore temps de régler les mésententes... Demain, ce sera très bien pour ça. Mais là... Juste là, maintenant, en toi, le miracle du monde se joue entre tes reins. Si tu n'es pas concentrée sur ton Swadhistana... J'ai peur que tu te causes de longues souffrances. Reviens dans ton corps... "

"Demain, tu pourras toujours accepter les êtres humains tels qu'ils sont, ou tout mettre en oeuvre pour améliorer leur Karma... Demain."

"Je t'aime Amiya, en entier. Tes échecs ou ceux des autres ne sont que de nouvelles chances pour s'améliorer..."

"Je t'écoute... Parle-moi, et quand tu auras laissé sortir ta peine, nous ferons la fête..."

Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Jeu 23 Fév - 21:54

Elle pleure encore un peu, lâchant prise.

"Je veux qu'ils se réconcilient. Tous. Il y a trop de mauvaises ondes ici, tu sais que je ne supporte pas ça...toutes ces tensions m'angoissent. Je ne veux pas être seule, alors ils vont devoir se réconcilier."

Elle s'écarte un peu, poings sur les hanches et l'air déterminée.

"Ou je ne mettrais pas cet enfant au monde. Il aura un mauvais dharma si la rancune, la haine, la colère, les regrets ou les remords touchent sa naissance. Amour, paix, amitiés, joie, rires ou pas d'enfant. Je te jure que je vais serrer les cuisses! "


On y croirait presque, si elle ne se pliait pas déjà en deux de douleur et ne reculait pas sur le lit, manquant de tomber au passage.


"Dis leur...je vais attendre ici..."

Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Jeu 23 Fév - 22:46

Lalita sourit devant la détermination de sa soeur en cet instant. Après tout, le Dharma du bébé est en jeu... Elle espère que l'argument fera mouche.

"Je vais voir où ils en sont..."

Un clin d'oeil pour Amiya, avant de sortir de la chambre pour rejoindre les aide-soignantes. Elle ne semble pas faire cas des mines de Kristal et Shankar. Tout va bien, n'est-ce pas ?

"Vous avez pu trouver ce qu'il fallait ? Amiya souhaite que nous fassions une belle fête pour l'arrivée du bébé. Il va falloir faire un effort pour envoyer de bonnes ondes à ce bébé et mettre ses rancoeurs de coté. Du moins pour cette nuit."

Puis, son regard se tourne vers Shankar. On ne peut pas dire qu'elle réussit vraiment à soutenir son regard, mais elle ne se démonte pas.

"Romy sera là, si elle le souhaite. Notre amie a aidé Nola a accouché des jumeaux de Vertigo, elle nous sera d'une grande aide."

Enfin, elle prend doucement la main de Kristal, puis s'incline devant eux, le bout de ses doigts sur le bindi du rituel.

"Alors... Préparez toutes vos bonnes ondes... je vous en prie..."

"...Merci.."

"Vous pourrez rejoindre Amiya quand vous vous sentirez prêts. Je vais parler à Romy."


Dernière édition par Lalita Lilamayi le Jeu 23 Fév - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Jeu 23 Fév - 23:26

Shankar se fige à nouveau, puis décoche un regard à Kristal.

Haan... Je vais m'occuper un peu de l'eau avant. Et je viendrai.

Si ça doit être fait sincèrement, ça ne peut pas être fait immédiatement. Et inutile de dire qu'il y croit furieusement à ces machins.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10Ven 24 Fév - 8:25

Du...

Elle se fige elle aussi. Pas bien certaine de ce qu'elle voulait chercher, à présent. Sa colère ? Pourquoi s'enfonce t-elle dans le masochisme...? Elle baisse la tête, écoute la douce voix de Lali.

Je suis une petite imbécile Shankar Singh, je ne parle pas avec raison. Cela ne me regarde pas après tout. Peux-tu t'occuper du thé et de l'encens ou confier cela aux mains habiles d'Ajeya ? Je crois que je risque de me brûler ou de mettre le feu à la maison, mon corps n'est pas connecté avec mon esprit actuellement, je ne suis pas dans mon état normal. Je vais plutôt m'occuper du linge si tu veux bien, afin de ne blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh   Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de lune 141: Le cadeau de Ganesh
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L75: Lune de Ganesh.
» Lune 74 - Nouvelle lune.
» Lune 123 - La fin d'une ère.
» L70 - La lune rouge
» Lune 79 - Le Noviciat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: La Cabane sur Pilotis-
Sauter vers: