om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lune 74 - Nouvelle lune.

Aller en bas 
+2
Lalita Lilamayi
Shankar
6 participants
AuteurMessage
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 0:36

Le soleil approche de son zénith lorsque Shankar finit d'entasser ses affaires sur la plage.

L'évènement est en théorie assez singulier pour faire venir tout le monde à ses côtés. Mais si il passe inaperçu, le Guru sonnera dans sa corne de bique une fois son souffle repris.

Om Shanti Om.
Je vous réunis ce midi pour parler une dernière fois en tant que Guru.

La prière, la promesse que nous avons pris envers les dieux, envers les uns et les autres à Vertigo, et renouvelé chaque fois depuis prend fin, aujourd'hui, face à notre échec. Nous n'avons pas été à la hauteur du Destin qui nous fut promis, et Shankar n'a pas été l'élu attendu.

Il ne nous sera pas permis de reprendre la route demain comme nous l'avons prise hier. C'est pourquoi aujourd'hui, Guru Shankar abdique, et devient Shankar Singh.

Je vous rends maintenant le pouvoir que je me suis octroyé, et que vous avez consolidé depuis plus de vingt-cinq lunes. Je vous rend, à tous, le pouvoir de parler à Lord Shivatom. Sachez qu'il est en chacun de nous, sous des formes différentes et similaires, comme notre corps porte en lui ces millions de fois cette infinité d'atomes élémentaires. Notre seigneur est ainsi, cette énergie qui nous anime, qui nous détruit et nous meut.
Mon regret est de ne pouvoir vous enseigner comment l'écouter. Mais mon dernier ordre de Raja sera d'essayer de le faire par vous même.

Aujourd'hui, c'est la fin du Om Shanti Om. Tout à l'heure commencera un autre départ, une autre lune, un autre livre, une autre famille.
Shankar ne sera ni le roi, ni le guru. Il sera le Kshatriya qu'il était à la naissance, le guerrier qui protègera ceux qui le souhaitent. Simplement. Il portera en lui Lord Shivatom et reprendra la route avec qui le souhaite.

Les autres peuvent rester. Partir à présent, ou plus tard, ailleurs ou bien ou bon leur semble.
Nul n'est méchant ou vil. Tous sommes fautifs de cet échec. Tous savons que la mort n'est pas la fin, lorsque la vie fut menée dans l'erreur.

Que ceux qui souhaitent partir s'avancent, que je les remercie, et que je les salue. Que je leur touche une fois le pied, celui qui les emmènera loin de moi. Que j'alourdisse son sac de nos souvenirs et de provisions.


Cette fois, nulle arme apparente. Nul tilak au front. Rien qu'une mine crispée et des yeux rougis. Des muscles tendus, mais sans violence. Et un regard pour la première fois inquiet tournée vers l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 10:59

Lalita s'avance.

Elle continuera d'être effrayée par Amiya, de voir en elle la suivante de Kali, de croire que Shankar est son pantin. Rien n'a été résolu.

Son départ sera donc un soulagement pour son âme, et sûrement aussi pour celles des autres Om.

Il n'est plus l'heure de reculer, même si au fond, elle a de la peine pour Shankar qu'elle abandonne à son sort. Même si elle a de la peine pour Amiya qui ne veut se faire soigner par Mukunda.
Elle n'est rien pour les forcer, pas même une véritable souris-monture.

Il est temps pour elle d'aller parcourir ce monde qui la fascine tant, et de devenir une meilleure personne, loin des Om qu'elle a blessés. Ce sera une sorte de voyage initiatique, teintée de folie et d'amour, avec au menu toute une marmite de nouvelles connaissances.

Si les Dieux le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 12:00

Shankar étouffe son soupir.

Je te remercie pour ce temps passé avec nous Lalita. Ce soir, nous terminerons les bagages et j'espère pouvoir te faire un adieu plus réussi...

Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 20:00

Amiya est sortie de l'hôtel après Shankar. Elle s'est tenue en retrait, a écouté sagement. Pour faire plaisir à Ténébro, elle a délaissé son sari pour une tenue plus occidentale. Et surtout, ce matin, elle ne se présente pas comme la femme rouge, mais comme une femme parmi les autres. Humaine, simplement.

Lune 74 - Nouvelle lune. Madhur10

Elle regarde Lalita s'avancer, se mord la lèvre. Rien ne sort de sa bouche. Pour elle, c'est elle qui les abandonne. Pour elle, celle qui doit se faire soigner, c'est celle qui s'est prétendue être sa soeur. Celle qui s'est dit "tient, Amiya n'a pas l'air d'aller bien, si au lieu d'aller la voir, j'empoisonnais son mari pour qu'il me fasse confiance et qu'il l'envoie voir quelqu'un d'autre?" qui a un problème. Mais à quoi bon l'expliquer? Chacun a choisi d’interpréter les choses comme il le voulait. Elle a fait ce qu'elle a pu et sa chance n'a pas été donnée. Tant pis.

Elle ne s'avance pas. Elle, elle reste. Jusqu'à ce que Lalita soit guérie et comme elle ne le sera pas, c'est à jamais qu'elle sera une Om. Elle observe et attend de voir si quelqu'un d'autre veut s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 21:01

Les adultes avaient réglés leurs problèmes en décidant de marcher aux antipodes. Il n’y aurait plus d’oms. Ajeya avait-elle suffisamment partagé avec eux ? Peut-être pas. Peut-être que leurs divisions eurent été moindre si elle avait réussi à être davantage la petite fille charmeuse de serpent. Où peut-être aurait-elle du davantage jouer le rôle de vieille âme et chercher à les guider.

Personne ne le saurait, chaque vie étant déjà jouée. Il n’apparaissait désormais plus possible de revenir dessus.

Les adultes la confrontaient au choix des choix, un choix du nouveau monde. Une mère partagée en deux femmes. Chacune l’avait chéri à sa façon depuis les tunnels. Comment aurait-elle pu choisir entre l'une ou l'autre.

On la confrontait à un choix impossible, se lever et perdre la moitié d’un tout. Rester et perdre l’autre moitié.

Alors … alors elle se leva. Et s’avança mais pas vers Lalita. Non. C’est à l’opposé qu’elle se dirigea et pour seule explication une phrase que chacun pourrait comprendre comme il l’entendrait.

Le cycle est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 21:19

Les mot d'Ajeya résonnent comme un coup de feu. Et pourtant, c'était évident. Mais elle n'y croyait pas. C'est quand elle a retrouvé la foi qu'elle a perdu celle des autres. C'est quand elle a retrouvé le sommeil que le rêve prend fin. En silence, ce silence qui la tue à petit feu depuis des lunes, les larmes coulent sur ses joues. En silence, elle s'effondre sur le sol, tétanisée, tremblante, le souffle coupé.

Comme tellement de fois dans sa vie, elle perdait ce qui comptait le plus pour elle.

Et puis, c'est tout noir. Burn out. Inconscience. Le cycle est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 22:27

Mukunda adresse un salut en souriant à la gamine. Il ne voit pas la mort d'une enfant mais son voyage le plus passionnant vers la libération finale, le Mohska. Elle rejoignait le gran tout et serait pour toujours une partie d'entre eux. Il sera charmeur de serpent.

Puis il s'avance.

Il dépose sa clochette autour de l'indienne effondrée au sol. Il dépose un baiser sur ses cheveux. Il n'y a rien qui puisse lui dire à l'instant qui la fera se relever. Un jour peut etre, il est certain qu'elle se relevera, elle dansera à nouveau.

Il s'approche du presque ex-Guru, les deux mains jointes au ciel.


"Adieu Guru. Ceci signe notre echec, l'echec de ta mission Guru. L'objectif était trop grand ? Je ne crois pas, il était ton devoir, notre devoir d'essayer.
Es-tu à blamer pour autant ?

Agni le soleil majestueux échoue lui-même à nous porter la lumière en toute occasion. Il est vaincu par les ténèbres la moitié du temps. Et pourtant, il suffit à réchauffer nos membres pour la nuit et marquer nos visages. Quand les poussières du champignon du Shivatom l'ont éclipsé pendant des mois, il est resté dans nos coeurs pour nous guider.
Il en sera de ta parole et tes enseignements Guru. Je ne les oublierais pas et les porterais ou mèneront mes pas, et les diffuserais comme un pale soleil.

Mes pas et ceux de Lalita. Peut-être croiseront-ils ceux du Kshatriya Singh. Et les pas endiablés d'Amiya. et la route d'Isran et Gras double quelque soit la destinée qu'ils choisissent."

Il recule pour prendre la main de Lalita.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 23:09

Shankar semble n'en avoir rien à cirer.
Au sol, le dos tourné au sadhu et à tous, sauf à son épouse qu'il ausculte en silence, l'air impassible. Cet air serein, ni inquiet ni joyeux ni fâché, qu'il affiche quand tout va mal, comme un guerrier concentré sur ses gestes au cœur du combat.

Puis il se relève, d'une voix blanche :

Tatti... Y a vraiment personne pour m'aider à la réveiller ?

La voix blanche se charge enfin d'inquiétude. Il n'y connait rien en soin. Et son regard, de fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 23:18

Lalita perdue dans ses pensées plein d'ombres et d'incertitude, comprend à peine ce qui se joue sous ses yeux. Ce n'est que lorsqu'elle voit Amiya s'effondrer au sol qu'elle saisit un début de sens... Ajeya disparait, a disparu.

Elle plisse les yeux vers l'empreinte de lumière laissée par la silhouette enfantine.

Mais vient à ses oreilles le miel doux de la voix du Sadhu. Elle se garde bien de montrer combien elle lui est reconnaissant, combien elle se sent tout aussi coupable.
Alors qu'il lui prend la main, elle le regarde avec un sourire humble de remerciement et lui montre des yeux Amiya prostrée au sol.

Il comprend surement ce qu'elle compte faire. Et puisque celle qu'elle redoute tant peut encore souffrir et saigner des yeux, elle se détache momentanément de Mukunda, et vient prendre les épaules de celle qui fut sa soeur, pose ses mains sur sa chair anéantie par la peine, et lui offre un peu de sa chaleur, un peu de son pardon, et même, un peu de son amour.


"Ne te brise pas... Je sais qu'il reste du bon en toi... Et même du merveilleux..." lui murmure-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mar 31 Mai - 23:46

Le corps reste inerte. Des yeux vides s'ouvrent un instant, se ferment aussitôt. Blanche comme la mort. Il faudra la secouer un peu plus pour obtenir un résultat convainquant...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mer 1 Juin - 10:04

En retournant le corps inerte d'Amiya sur le coté, elle s'aperçoit de la gravité du malaise, et qu'il y a peu de chance qu'elle entende ses paroles.

Un regard bref vers Mukunda, puis vers la silhouette scintillante qui s'efface au loin.

Elle crie. L'urgence lui fait oublier sa réserve.


"Ajeya ! Ajeya, reviens ! Ce n'est pas encore l'heure ! Reviens, Ajeya !"

Et en même temps, elle défait les vêtements qui peuvent serrer le corps de celle qui se meurt.
Elle espère que ses cris auront aussi l'effet de la tenir encore dans leur réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Shivatom




Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mer 1 Juin - 12:36

Lakshmi se tient debout au milieu du groupe, invisible aux yeux de tous. La scène ne lui plait guère et si son visage n'était pas divin, si elle avait été un autre aspect de Shatki, il serait déformé par la colère.

Elle ne connait que de vue les Oms, qui l'ont invoqué par la prière. Elle s'est penchée un peu sur leur cas et a accepté de les couver le temps d'un cycle. Mais voilà que cette bande d'humains, minuscules mortels, semble lui tourner le dos. Mais pour qui ils se prennent?

A celle qui s'est présenté comme la gardienne du temps, celle qui croit pouvoir la tromper en ne s'habillant pas en rouge, elle décide de parler. D'un claquement de doigts -et il y en a beaucoup, c'est qu'elle en a des bras- elle appelle Amiya.

Celle-ci s'effondre devant tous. Mais son âme reste debout, sortie de son corps, figée dans un monde parallèle que seul quelques élus ont pu voir. La déesse attend que l'humaine comprenne la situation, que son air terrorisé passe, avant de prendre la parole.


Gardienne du temps, Oms. Comment osez-vous nous insulter en renonçant à votre mission? Comment pouvez-vous penser que vous avez quelconque droit, quelconque pouvoir sur les cycles divins? Toi qui a endossé le rôle de représentante, c'est sur toi que mes yeux sont braqués en cet instant.

Toi, tu vas choisir pour tous. Achevez le cycle et vivez. Rompez-le et mourrez. Je veillerais à ce que vous vous réincarniez en insecte jusqu'à la fin des temps, que vos vies ne soient que défection et chaussure broyant vos carapaces insignifiantes.

Vous vous êtes engagés à nous servir, ne l'oubliez jamais. Va et transmets ma volonté, plie toi et plie les tiens, terminez ce que vous avez commencé.


Pas de réponse possible, aucune protestation ne sera permise. Dans une nouvelle série de claquements de doigts, l'âme est rendue à son corps. Louée soit Lakshmi.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mer 1 Juin - 14:33

Ajeya revient en courant et en pleures à l'appel de sa demie-mère. Elle l'agrippe et prend la main de l'autre moitié, écroulée au sol.

Pourquoi ? Pourquoi les adultes sont toujours compliqués ?

Déjà le monde s'est effondré et vous vous compliquez tout !

Si les dieux sont toujours là, ils rigolent de vos minuscules problèmes d'humains !

Réveillez vous et franchissez le gouffre avec vos deux jambes !


Et elle s'écroule en pleures tenant une main de chacune de ses demie-mère dans les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mer 1 Juin - 15:15

"Si nous étions aussi sages que les Dieux, nous n'aurions plus besoin de les prier... Demande-toi donc pourquoi certains d'entre nous sont si dénués de cette qualité... Moi la première..."

C'est vrai que dit comme ça, c'est pas la meilleure façon de consoler l'enfant. Mais elle ajoute aux mots, un baiser sur son front, rapide mais efficace, avant d'envoyer quelques claques sur les joues d'Amiya.


"De l'eau... Fraiche... Shankar ! Son pouls est faible, sa respiration faible... Il faut l'emmener dans l'eau... Shankar, emmène là dans l'eau du fleuve, dans ses courants les plus frais, ça lui fera un choc thermique..."

Elle se recule pour laisser la place à l'époux, gardant la main de l'enfant dans la sienne.

"Pour ma part, 'Jeya, je décide ce jour d'enjamber le gouffre. Je ne reviendrai pas en arrière..."

"Si elle s'en sort, il faudra se relayer pour la veiller pendant son repos strict... Tous, nous devrons venir à ses cotés chacun notre tour. Pendant que les autres prierons... "

Puis, elle se redresse sur ses jambes et invitant Ajeya à faire de même. Elle se tourne vers Mukunda.

"Malgré ses dires, ne crois-tu pas que Tenebro et toi devriez tout de même vérifier que les forces de cet endroit, ou même celles de Vertigo n'ont pas eu raison de sa fatigue due à ses crises nocturnes de somnambulisme ? Pendant de temps, je chercherai un centre de soin avec des équipements et du personnel qualifié pour elle..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mer 1 Juin - 15:26

Shankar tremble de tout son corps. Difficile de savoir à quoi c'est du.

Il se saisit d'Amiya aux abonnés absents, la porte dans ses bras comme un enfant, la tête rentrée, et se dirige livide et blême, silencieux et raide comme un pantin vers la rivière d'un pas mécanique et pressé avant de plonger dans les eaux avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mer 1 Juin - 18:01

Le choc thermique est une idée violente, mais efficace. Elle sursaute et ouvre les yeux d'un coup, se débat jusqu'à ce que Shankar la lâche et qu'elle puisse reprendre pieds, tremblante, la bouche violette.
Elle est perdue, ne comprend pas ce qu'elle fait là, elle n'a pas l'impression de maitriser son propre corps. D'autant qu'elle ne sait pas trop si elle a rêvé, si elle rêve encore, si la réalité est celle-ci ou pas.


"Piya..."

"Je dois vous parler à tous...cours chercher Ajeya s'il te plait...il ne faut pas qu'elle parte..."

Et comme si elle s'en rendait juste compte.

"J'ai froid?"
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mer 1 Juin - 22:00

Il la serre contre lui, sans cesser de trembler. On comprend aisément pourquoi vu qu'il s'est viandé lui même le choc de l'eau froide pour l'y amener.

Continuant de l'écrabouiller dans ses bras, il trouve cela bien confortable d'être trempé, pour pleurer sans que ça ne se remarque. Il ne dit rien, sourit, et ramenant son épouse sur la berge.

Un... Un grand feu... S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10Mer 1 Juin - 22:20

Amiya se laisse faire, ne comprenant pas pourquoi Shankar pleure, mais lui rendant son étreinte. Avant de le suivre auprès des autres, trempée, gelée, peinant à marcher. Déjà que ses jambes ne sont pas très stable, en plus son mari la gène en s'appuyant sur elle.

Quand ils arrivent au niveau des autres, elle s'effondre à nouveau, mais reste bien consciente cette fois. Juste plus d'énergie et une probabble chute de tension. Elle tente de parler, rate le premier essai, mais réussi le deuxième.


"Nous ne pouvons arrêter le cycle. Lakshmi..."

Non, finalement, elle préfère ne pas dire qu'elle a eu une vision.


"Nous nous sommes engagés à servir les dieux et ils nous regardent. Il faut...il faut que nous acceptions de rester encore un peu ensemble, jusqu'à ce que le cycle soit terminé."

"Je sais qu'ici, nous avons tous des choses à nous reprocher les uns aux autres. Mais il s'agit là d'encaisser des épreuves, pas pour nous, mais pour les dieux. Je vous supplie de m'aider à..."

Vivre?


"Finir ce qu'ensemble, nous avons commencé. Et si pour cela, je dois accepter les soins de Mukunda, je le ferais."

De toute façon, des soins, ça va être vital. Plus elle parle, plus elle penche vers le côté, plus ses yeux se referment. Ses joues, elles, rosissent alors que la fièvre monte. Somatique ou réel, elle a bien attrapé un mal qui la ronge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 74 - Nouvelle lune. Empty
MessageSujet: Re: Lune 74 - Nouvelle lune.   Lune 74 - Nouvelle lune. Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 74 - Nouvelle lune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 123 - La fin d'une ère.
» L70 - La lune rouge
» Lune 79 - Le Noviciat.
» Lune 112: Le jeu de l'oeuf
» L75: Lune de Ganesh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: