om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L75: Rendez-vous dans le salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Ven 3 Juin - 22:19

Lors du repas de midi, Amiya a glissé un petit mot dans la main d'Isran, à la dérobée, le plus discrètement possible.

"Retrouve moi dans une heure, dans le salon. Viens seul et assures-toi de ne pas être suivi."

______________________________________________________

Il est quatorze heure et le salon du lovenest est plongé dans le noir, les volets sont fermés. Tout autour de la pièce, le long des murs, des bougies brulent. Au centre, des pétales de roses et de fleurs forment des arabesques, un labyrinthe floral.

Et au milieu de la pièce, Amiya est assise en tailleur, sur un petit coussin, un plateau d'encens en mains, avec lequel elle décrit de larges cercles dans le vent, murmurant quelque chose d'inaudible. Elle porte simplement son corsage et sa jupe rouge, le voile de son sari est plié dans un coin.

En face d'elle, un deuxième coussin.

Elle a les yeux fermés et lorsque la porte s'ouvre, elle ne regarde pas qui entre.


"Ferme derrière toi, Isran."
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Dim 5 Juin - 23:26

Isran avait reçu le message sans mot dire, attendant d'être seul pour le lire.



En passant la porte,  il la referme en tentant de minimiser le bruit, puis s'installe en tailleur sur le coussin préparé en face d'Amiya. D'un léger sourire, il pose sa question.


"Quelle est l'occasion qui nous vaux tant de secret ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Dim 5 Juin - 23:55

Elle ouvre les yeux, sourit.

"Ton entrainement. Je ne voudrais pas que les nôtres te perturbent. D'autant que chaque pétale ici a sa place, seul ton vent doit les bouger. Un autre mouvement d'air fausserait mon évaluation!"

Elle pose le plateau à sa gauche.

"Aujourd'hui, nous tenterons d'aller plus loin. Nous avons vu ta distance en ligne droite et nous testerons les virages. Mais avant, nous allons tenter d'augmenter ton énergie. Il existe de multiples rites pour le faire, tu connais déjà celui de la méditation. Mais je pense pouvoir te transmettre la mienne."

"Je n'ai pas testé tous ces rites, j'ignore s'ils sont valables. Le seul que je connaisse qui soit efficace est...disons, impossible. Mais rien ne nous empêcher d'essayer n'est-ce pas?"

"Commençons par le début, la posture. La tienne et la mienne doivent être en miroir, même s'il y aura quelques différences. Connais-tu le yoga royal? Les positions de base sont légèrement différentes pour l'homme et la femme. Pour toi, la posture s'appelle le Siddhasana, et pour moi le Siddha Yoni Asana."

"Quand nous serons positionnés, nous utiliserons une technique appelée Yantra, miroir du cosmos. Tu représenteras alors Shiva et tu puiseras l'énergie de Shakti, que je représenterais. Je t'expliquerais ce que tu dois faire. Et ne t'inquiète pas, nous tournerons le Yantra sous sa forme de méditation."

"As-tu des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Mer 8 Juin - 0:44

"De questions pas vraiment, et je ne vois pas de mal a essayer, en espérant que je suive suffisamment niveau souplesse si elle est nécessaire. Mais toute possibilité de s'améliorer est bonne a prendre, et dans le pire des cas nous n'aurons rien perdu."

Il ferme les yeux le temps d'une inspiration.

"Je suis prêt a suivre tes instructions, si j'y arrive tout du moins."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Mer 8 Juin - 19:57

Amiya sourit. Plutôt que lui expliquer comment se positionner, étape par étape, avant de se relancer dans encore des explications, elle entreprend de l'installer elle-même. C'est toujours ça de moins à enregistrer. D'abord, elle lui tapote les jambes, pour qu'il comprenne qu'il doit se laisser faire. Et elle attrape une cheville, pour placer la plante du pied contre la cuisse, poussant si haut qu'Isran se retrouve presque assis sur son talon.

Maintenant, l'autre patte. Elle ramène l'autre cheville sur la première et appuie sur les orteils pour qu'ils se calent entre la cuisse et le mollet, bloquant ses jambes.


Siddhasana (pour les hommes):

"Tiens toi droit..."

Elle se lève, ramasse son coussin et se place derrière lui.

"Le Yantra est un support de méditation géométrique. Le centre de la figure est le noyau, le noyau est le lieu de manifestation du divin. On l'appelle Bindu. Ce terme désigne énormément de chose, il est un peu vague. Bindu est la condensation d'énergie, le "Un", l'origine. Il représente l'union des principes cosmiques du statique, masculin, Shiva, et du dynamique, féminin, Shatki."

"C'est aussi le nom du chakra qui se trouve ici."

Elle pose son doigt derrière la tête d'Isran.

"Et c'est par ici que je vais te transmettre mon énergie."

Elle s'installe dos à lui, en Siddha Yoni Asana. Prenant appui sans gène sur son dos, elle cale sa tête contre la sienne.

"Tu es bien installé? Tu peux t'appuyer aussi. Il est important que tu sois stable et que ta position soit confortable."


Localisation des chakras de la tête:
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Mer 15 Juin - 22:58

Lorsque Amiya l'aide a placer ses jambes, Isran ressens un tiraillement sur le mollet, qui s'estompe assez vite une fois qu'il a fini de s'installer.

"J'ai connu bien pire, et aucun problème au niveau stabilité, quelque chose de particulier auquel je doive m'attendre ou tu préfères me faire la surprise, ce ne serait plus la première fois."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Mer 15 Juin - 23:19

Elle sourit.

"Comme toi, j'essaie cette méthode pour la première fois. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça va donner. Je ne pense pas te surprendre, je t'ai annoncé ce que je comptais faire, te transmettre mon énergie. Ce que ça va donner...nous verrons. Mais tentons un jeu, Isran. Maintenant, c'est toi qui devra me surprendre. Au moins autant de fois que je t'ai surpris."

Elle ne sait pas trop à quoi ça correspond, mais le jeu, c'est le jeu...
Sans vraiment attendre de réponse, elle cherche les mains de son élève, les serre dans les siennes.


"Nos têtes sont la pointe d'un triangle, nos genoux en sont les bases. Ce triangle est Shiva, le principe masculin."

Et elle lève les bras à l'horizontale, sur les côtés.

"Nos bras sont la base d'un triangle inversé, dont la pointe est la base de nos dos. Il représente Shatki sous la forme de Kali, la puissance féminine, la matrice de la vie."

"Nous devons imaginer ces triangles et en relier les point pour en faire une sphère, une bulle dans laquelle nous serions enfermés tous les deux et où nous pourrons...euh...échanger nos énergies."

Une hésitation? Sur les mots ou sur l'exercice?

"Lorsque tu visualiseras tout cela, serre mes mains. Pour que la transmission...pour que je continue."
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Dim 19 Juin - 21:10

Arriver a se représenter un petit exercice de géométrie dans l'espace, jusque là rien de trop compliqué, et Isran retient un soupire en entendant Amiya se reprendre, avant d'exercer une légère pression sur sa main, lui faisant signe de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Dim 19 Juin - 21:31

Déjà? Il doit avoir trois fois plus d'imagination qu'elle pour s'en sortir aussi vite. Ou alors, il fait semblant? Elle s'en rendra vite compte, pour le moment, elle murmure:

"Je vais faire monter mon énergie de chakra en chakra jusqu'à atteindre bindu. L'exercice, en solitaire, permet de faire circuler les flux en une boucle. Comme nous sommes deux, il faudra que tu la fasses descendre. D'abord, je vais nommer chaque point, pour t'aider. N'oublie pas, à Bindu, l'énergie passe en toi. Ensuite, je continuerais en silence et il faudra que soyons parfaitement synchronisés."

Elle se concentre sur la pression de son talon, attend un peu, inspire profondément et commence en apnée:

"Mulhadara...Svadhisthana...Manipura...Anahata...Vishuddi...Bindu"

Elle expire le peu d'air qu'il lui reste, représentant ses forces qui la quittent. Puis respire plus tranquillement:


"Bindu...Vishuddhi...Anahata...Manipura...Svadhisthana...Muladhara"

A nouveau, elle inspire profondément et reprend en apnée:


"Mulhadara...Svadhisthana...Manipura...Anahata...Vishuddi...Bindu"

Et l'exercice se poursuit neuf fois, donnant un rythme, un chakra pour un battements de coeur. Avant qu'elle ne poursuive en silence, ne laissant que sa respiration comme indice. Quand Isran ressentira les effets, il pourra lui en faire part et arrêter quand il jugera cela nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Dim 19 Juin - 22:31

Quand l'exercice commence, Isran se retrouve confronté a une question... Que représente les noms utilisés. Puisque cela ne lui a pas été expliqué, c'est que cela doit être plus ou moins évident. Ayant déjà un l'un d'eux de placé en haut du cercle, il cherche des lieux pouvant abriter les cinq autres le long de la verticale.

Amiya finit le seconde cycle lorsqu' Isran parvient enfin a trouver 3 autres des emplacements, il y a déjà Bindu au sommet du cercle, et Mulhadara se trouve donc en bas, placer Anahata et Manipura au niveau du coeur et du nombril n'a pas été trop compliqué, il finit donc de caler sa respiration a la bonne vitesse et commence le troisième cycle, en tentant d'ajuster les positions des deux derniers chakra

Au septième, les deux positions sont précisés, il ne reste plus qu'a les ajustées mais l'exercice peut réellement commencer.

Au  dix-huitième cycle, il n'existe plus le moindre décalage par rapport aux sites des chakra, et Isran continue encore pendant neuf autres cycles avant de faire signe a Amiya.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10Dim 19 Juin - 23:12

Elle laisse alors retomber leurs bras et lache les mains d'Isran, s'appuyant sur les siennes pour ne pas tomber sur le côté. Ses yeux s'ouvrent sur la pièce sombre, elle se sent vidée. Immobile, elle reprend ses esprits et murmure simplement:

"Alors? Comment tu te sens? Est-ce que ça t'a fait quelque chose? Décris moi."

Attentive, elle écoute, repoussant le plus loin possible le moment fatidique ou elle devra se lever...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L75: Rendez-vous dans le salon Empty
MessageSujet: Re: L75: Rendez-vous dans le salon   L75: Rendez-vous dans le salon Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L75: Rendez-vous dans le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L86: Vous avez trouvé: chien
» L71: Perdues dans la montagne
» 109 Du piment dans le masala.
» L119: Balade dans les marais
» L146: Une nuit dans la marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: