om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L140: La cabane sur pilotis

Aller en bas 
+4
Amiya Amilhthini
Kriss
Ajeya
Kristal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Dim 19 Fév - 22:52

Il approche d'un pas lent et assuré, presque arrogant, sourire en coin.

Il faut dire qu'une telle formule, en public, il ne fallait pas s'attendre à trop de docilité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Dim 19 Fév - 22:58

Les poings sur les hanches, avec son air de maman pas contente du tout et le toisant comme s'il avait cinq ans.

"C'était quoi ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Dim 19 Fév - 22:59

Vaguement surpris, il hausse les épaules et s'en va, retour en cuisine. Si c'était pour ça...


Dernière édition par Shankar le Dim 19 Fév - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Dim 19 Fév - 23:05

Elle lève les yeux au ciel. Puisqu'il n'y a rien à en tirer...elle baisse les bras, s'affale sur une chaise et mange, son sourire disparu. Son mari et sa meilleure amie qui se disputent, c'est une chose, mais ils n'ont jamais été aussi loin. Et là, elle n'a pas la force de s'interposer alors...tant pis.


"Je suis désolée pour ça, Lalita...désolée..."
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Dim 19 Fév - 23:08

La scène peut difficilement échapper à quelqu'un. Tirée de sa discussion et de ses rêveries, Kristal suit les derniers échanges, sans montrer un visage plus étonné que ça. L'une des dernières phrases de Shankar la fait tout de même mâcher plus doucement, presque au point d'immobiliser sa mâchoire. Elle plonge le nez dans son assiette, et se demande comment le plat n'a pas fini contre sa tête. Elle ne sait plus très bien de quoi ils parlaient avec son voisin, elle meuble.

Oui enfin je ne suis pas une craque et ça fait une éternité que je n'en ai pas joué mais...oui, j'aimerais, c'est reposant pour les âmes...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Dim 19 Fév - 23:24

Lalita sirote encore. De toutes façons, voir Shankar et Romy se taper dans le dos aurait été une première.. voir un miracle. Elle prend la main de sa soeur pour la soutenir un peu.

"Ce n'est que le premier soir, meri bahan... Seulement le premier soir. Mange donc un peu, si tu veux tenir les deux lunes !"

Elle ne semble pas vouloir s'en mêler pour le moment. L'alcool chauffe sa nuque.
Et elle ose...


"Shankar est sur les nerfs... Ca se sent. J'espère que les discussions à venir vont l'aider à se détendre... Et tu lui mets un peu de camomille dans son thé parfois ...? J'imagine que... Vu ton état... Ce doit être vital..."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Lun 20 Fév - 11:41

La rencontre entre Shankar et Romy surprend le tsigane qui préfère éviter tout problèmes en gardant le nez dans son assiette car pour tout dire tout ceci ne le regarde pas.
Le plat terminé il regarde en direction de Lalita aussi discrètement que possible avant de se lever pour aller chercher la guitare.

Puis il demande à Kristal.


Bon c'quoi l'air d'ta chanson ?


Avant d'annoncer à l'assemblée espérant ainsi apaiser l'atmosphère.

Si vous m'le permettez, afin de vous r'mercier pour ce repas merveilleux j'aimerais vous offrir quelques petits morceaux. Si vous avez des envies vous pouvez m'les chantonner et j'peux essayer de les jouer.

Il se tourne vers Kristal

The Cure ? Stange Days ?
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Lun 20 Fév - 21:11

Shankar ne semble plus en colère, mais il reste néanmoins sur la défensive. Un regard vers Kristal, qui sera probablement arbitre en matière de bon gout musical, que le bonhomme ne maîtrise pas forcément. A son signal...
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Lun 20 Fév - 23:16

Elle rougit de l'attention du manouche et se cache même un peu dans ses cheveux, agite brièvement la main.

Oh, c'est peut être un drôle de moment pour...Strange Day, en fait... Et puis qu'à la guitare... Peut-être que je viendrais te voir plus tard...
Fais nous des chansons qui te parlent à toi d'abord, tu es notre invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Mar 21 Fév - 10:02

un sourire apparait sous la barbe touffue du gitan, il réaccorde rapidement l'instrument.

D'accord.

Il rigole et commence à jouer.




Puis après un regard vers Lalita et un sourire discret il se replonge sur la guitare pour un autre morceau.


Après la petite démonstration il relève les yeux pour être certain de ne pas déranger.

Voilà, quelqu'un veut jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Mar 21 Fév - 21:13

Elle finit son verre quand Ulysse entame ses premières mesures. Elle le regarde alors qu'il joue, puise dans la mélodie plus d'ivresse que dans l'alcool du cocktail. On serait presque bien là, si la pauvre Romy n'avait pas gobé un cristal, et si Shankar n'attendait pas autant de cette jeune femme.

Lorsque Ulysse entame le troisième morceau, elle lui renvoie son regard, avec plus tendresse. Ce morceau-là est à lui, et à ses souvenirs.

Alors si quelqu'un veut jouer ? Lalita ne se sent pas trop de faire une démonstration de coccinelle demoiselle, le cocktail chauffe ses joues... A la place, elle croque un samossa pour faire plaisir à Amiya et demande, les mains jointes en prière.


"Je t'en supplie, meri Bahan, chante-nous quelque chose !"


Dernière édition par Lalita Lilamayi le Mar 21 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Mar 21 Fév - 21:21

Ajeya s'est approchée de la musique. Elle écoute le gitan jouer de sa guitare et quand il s'arrête, elle sort son pungi et commence sa propre mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Romy 47th

Romy 47th


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Mar 21 Fév - 22:09

Dehors, la jeune femme sentait le calme revenir progressivement, ou un semblant de calme. Le froid l'y aidait, tout comme la drogue, et la musique qui leur parvenait. Elle glissa une main dans celle de Kriss qui l'avait rejointe, et posa sa tête contre son épaule.

Tu es là, encore et toujours...

Les doigts se serrèrent un peu plus autour de ceux de son homme. Dans un sourire, elle rajouta :

Elle est là aussi. Tu la vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kriss

Kriss


Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Mar 21 Fév - 23:29

Un instant il cherche aux alentours, avec l'espoir de voir lui aussi, mais au fond il sait bien de qui elle parle. Elle hallucine encore, vaincu il se content de la serrer plus fort dans ses bras

Elle te parle ? Qu'est-ce qu'elle fait ?

Une question pour éluder, même si le simple fait de la poser donne la réponse, quand la drogue fait son effet inutile d'essayer d’être rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Romy 47th

Romy 47th


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Mer 22 Fév - 22:45

Elle observe l'eau, elle adore ça. Elle est assise à côté de moi, de l'autre côté... Elle nous entend tu sais, tu peux lui parler.

Elle sourit, se sentant bien là, entourée de son mari et de sa fille, même si au fond elle savait bien que l'un était plus réel que l'autre... Au bout d'un moment, la jeune femme finit toutefois par souffler à l'oreille du dreadeux :

Tu crois qu'il va falloir qu'on y retourne ou ils vont nous oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kriss

Kriss


Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Jeu 23 Fév - 20:45

Encore sur les nerfs il jette un coup d’œil en arrière, des fois qu'on les épies.

Ouais faudra bien, on fera la gueule pour le principe. C'est quand même dingue on fait plus qu'honneur a sa cuisine mais môsieur s'attarde sur un vieux couteau...


Son regard revient vers la blonde.


Non, je sais pas quoi lui dire, pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Romy 47th

Romy 47th


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Jeu 23 Fév - 21:15

Toujours à l'oreille de son homme, elle murmura d'un air semi-amusé, semi-blasé :

Parfois il me fait penser à Kurt.

Et elle tira la langue de dégoût, secouant en même temps sa tête blonde...

Allons-y, on se cale dans un coin, on mange, et dès qu'on peut on va se coucher ! Je commence à avoir froid en plus.

Alors elle se releva, entraînant avec l'homme avec elle et lui volant un baiser au passage, et glissa dans l'air avant de rentrer dans la cabane :

Ne t'éloigne pas trop et ne touche pas aux bateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Jeu 23 Fév - 21:21

Chanter? En public? L'indienne secoue la tête.

"Non, Lalita. Je ne sais plus chanter, je ne le fais plus depuis longtemps... Je suis désolée, je n'y arriverais pas..."


Elle n'a pas l'air vraiment désolée, mais toujours aussi terne depuis que la dispute a éclaté. Elle qui voulait être entouré des siens, de tous les siens...ben c'est raté. Pour ça en plus...est-ce que ça valait le coup? Alors elle mange sans appétit, pour nourrir son petit plutôt qu'elle-même, la tête dans son assiette.

Seul le bruit de la porte lui fait relever les yeux et à peine Romy a-t-elle franchit le seuil qu'elle la suit des yeux, attendant le verdict de sa réflexion à l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Jeu 23 Fév - 23:10

Shankar revient de la cuisine avec les bras chargés d'infusions.
Il garde un fond de bouderie dans son regard, mais il fait l'effort de le reléguer.

Il ne sert personne, déposant les infusions déjà bien infusées sur la table.

Un regard pour la porte qui s'ouvre, un autre pour son épouse, il arpente un peu la foule en général, sans hostilité, finissant par Lalita.

Haan, elle ne le fait plus depuis longtemps. Ne lui mets pas le trac. C'est dommage d'ailleurs. Elle chante bien.

Petit soutient subtil, de son air toujours boudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Ven 24 Fév - 21:08

Lalita alors n'insiste pas. Encore un autre mystère à élucider, et elle se redresse sans comprendre pourquoi Amiya se prive de ce si doux plaisir, qui ne coûte qu'un peu d'entrain, et ravit les coeurs les plus tristes. Elle l'entoure de ses bras, quand Romy et Kriss reviennent, et lui embrasse la joue douce de sa cadette.

"Je peux, si tu veux. Peut être que ça te redonnera le gout de chanter pour une autre fois..."

Alors, elle regarde un peu tout le monde sans vraiment fixer personne, sa voix reste faible, même si elle s'adresse à tous.

"Un soir, au début de notre séjour au Club, Ulysse a fait la distribution de Blue Meth. C'était pour nous, la toute première fois. Comme un accomplissement personnel... "

"Je ne sais pas ce qui s'est passé pour vous..." en regardant Romy, Kriss et Mary "... Mais moi, j'ai été malade. Ce n'était peut être pas que à cause du cristal..." En regardant Kristal justement, toujours avec douceur. "Peut être aussi à cause du cannabis et de l'alcool... Sauf que juste avant de me répandre dans une bassine... Je me suis souvenu d'une jolie chanson d'un film de chez nous, que j'avais adoré regarder étant jeune..."

Puis, vers Ulysse, toujours assez intimidée.

"Si tu veux... "  m'accompagner. Mais elle n'ose pas vraiment finir sa phrase...

Et commence à taper sa chaise pour faire la percussion, avant de commencer à chanter.


Traduction anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Romy 47th

Romy 47th


Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2016

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Ven 24 Fév - 22:03

En croisant le regard d'Amiya, la tatouée se contenta d'un très fugace sourire, juste histoire de dire "t'en fais pas, je ne pars pas maintenant", et alla se réfugier un peu à l'écart. Ou en tout cas autant qu'il l'était possible dans la cabane. Elle attrapa quelques trucs à grignoter, et dans un mutisme complet, laissa le reste suivre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10Sam 25 Fév - 15:03

Pas besoin d'en dire plus, le gitan avait compris, alors après s'être armé de sa guitare, un simple regard vers l'hindoue suffit pour qu'elle lui fredonne l'air de la chanson.
Après avoir essayé quelques accords il fait un signe de tête pour indiquer qu'il est prêt.

Puis tout en jouant il écoute la voix de Lalita, ferme les yeux et joue, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L140: La cabane sur pilotis   L140: La cabane sur pilotis - Page 3 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L140: La cabane sur pilotis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: La Cabane sur Pilotis-
Sauter vers: