Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L134: Suicidaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: L134: Suicidaire   Jeu 26 Jan - 23:22

Le matin d'après la visite médicale d'Amiya, Kristal a participé au petit déjeuner tout en étant absente, engouffrant la nourriture sans passion, la piochant sans la considérer, et ne levant surtout les yeux sur personne, les globes perdus vers le sol. Tout juste aurait-on pu entrechoquer des cymbales à deux centimètres de sa tête qu'elle n'aurait probablement rien entendu, ou rien voulu entendre.
Ce n'est que cinq minutes après la collation qu'on la voit sortir de sa tente, et se diriger à grand pas vers l'est, raide comme la justice, en direction des montagnes, avec un enchevêtrement de cordes, de ficelles élastiques et de crochets tenu entre son épaule et sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiya Amilhthini

avatar

Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Jeu 26 Jan - 23:36

Le matin, c'est tout une routine pour l'indienne. Depuis quelques jours, elle a manqué ses méditations matinales et accrochée à ses habitudes comme elle est, ça lui pose problème. Cinq minutes après la collation, elle s'excuse auprès de son époux de repousser la vaisselle à plus tard: les dieux l'attendent et elle a très envie de s'installer tranquillement pour réfléchir.

Un bilan quotidien, voilà ce que chacun devrait faire.

Enroulée dans une couverture, son petit coussin dans la main droite, elle se dirige tranquillement vers l'est. Par pur hasard, car le premier rite de la journée, la salutation au soleil qu'elle ne peut plus accomplir correctement à cause de son ventre, se fait sans surprise du côté du levé du jour.

A ce moment, elle n'a pas fait attention à Kristal, à ce qu'elle pouvait transporter ou à ce qu'elle pouvait faire. Elle avance simplement dans l'idée de s'éloigner du camp, vers un endroit où on ne la dérangera pas. Et quand les tentes ne sont plus en vue, elle pose négligemment son coussin au sol, lève les bras vers le ciel, tournée vers l'astre de lumière. S'étire, s'étire par les mains, dresse le sommet de sa tête de façon à gagner quelques centimètres. Et inspire longuement, pour ouvrir ses poumons et sa cage thoracique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Ven 27 Jan - 0:35

En passant, elle ne lui adresse pas le moindre regard. Tout juste dévie t-elle quelques mètres plus loin sur la gauche pour fouiner un peu dans le sable. La petite chose qu'elle y trouve n'a pas l'air de lui convenir, alors elle la balance d'un violent coup de bras vers la mer, et poursuit sa route en direction des falaises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiya Amilhthini

avatar

Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Ven 27 Jan - 0:53

Et de se pencher en avant, les mains toujours tendues vers le soleil. Comme elle est gênée par son ventre, elle lève un peu la tête en soupirant. Aucune chance qu'elle arrive à plier, même un peu. C'est là, et seulement là, qu'elle aperçoit un mouvement. Kristal. Qu'est-ce qu'elle fiche?

Et de s'allonger sur le ventre, les bras tendus en une sorte de pompe pour ne pas s'écraser au sol. Mais cette fois, elle ne regarde plus le ciel, piquée de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Lun 30 Jan - 11:48

C'est devant la raideur verticale qu'elle est bien obligée de stopper net. Elle tâte un peu la roche comme pour vérifier qu'elle n'est pas trop friable, lève un peu les yeux sur l'obstacle conséquent en faisant un pas en arrière, puis place en bandoulière ce qu'elle transporte.
C'est presque aussitôt qu'elle commence alors à grimper. Si les premiers élans de l'escalade sont plutôt calmes et prudents, c'est à trois enjambées du plancher des vaches qu'elle entame un rythme de croisière assez soutenu, qu'on pourrait qualifier de complètement imprudent, si ce n'était une remarquable adresse dans l'exercice. N'en reste pas moins vrai qu'elle se trouve déjà dans une configuration où la chute provoquerait bien des dommages à certains os, et la distance avec le sol augmente de poignées de secondes en poignées de secondes à mesure des mouvements de Spider Girl...
Si jamais il faut lui dire de faire attention, ce sera désormais avec les mains en porte-voix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiya Amilhthini

avatar

Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Lun 30 Jan - 18:15

Figée dans sa pose, Amiya sent sa gorge se serrer. Si elle reconnait l'agilité de Kristal, son imprudence lui donne des palpitations. Mais là, même en courant, elle est beaucoup trop loin pour intervenir. Quant à crier, certainement pas, un instant d'inattention pourrait lui briser des côtes. Et comme elle continue de s'élever, la potentielle chute pourrait être bien pire.

Laissant une fois de plus sa méditation de côté, c'est en silence que l'indienne se relève, approche petit à petit, prenant soin de ne marcher sur rien qui pourrait alerter de sa venue. Même s'il y a peu de chance qu'on l'entende, on sait jamais.

Lorsqu'elle arrive au pied de la falaise, elle n'appelle pas. Mais elle s'allonge à même le sol, un peu en biais par rapport à la paroi, et regarde d'en dessous la jeune fille qui monte. Comme ça, elle pourrait amortir une chute ou intervenir rapidement en cas d'incident. Enfin, c'est beau d'y croire, parce qu'en cas de faux pas, dans cette configuration et vue la hauteur, soit Kristal se rompt le cou toute seule, soit elle écrase la future mère avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Mar 31 Jan - 4:50

Et arrive la chose complètement inquiétante. Alors qu'il serait bon de s'attacher, les cordes volent.

Sur une corniche à un pas du vide, Kristal voit flotter dans l'air son dernier espoir d'attachement. Le matériel tombe à côté d'Amiya.

Elle est sans doute cinglée, lorsque sa main agrippe la prochaine parois.  Une erreur et là voilà morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiya Amilhthini

avatar

Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Mar 31 Jan - 21:26

Le matériel tombe, elle sursaute, elle blêmit. Impuissante, sans rien pour appeler à l'aide, sans possibilité de monter, la peur au ventre de la voir tomber. Elle se redresse, en appui sur ses bras, mais n'appelle toujours pas pour éviter la déconcentration fatale. Elle tremble un peu, prise de sueurs froides, angoissée jusqu'à la moelle. Quand va-t-elle s'arrêter de monter? Comment va-t-elle redescendre, sans corde en rappel? Pourvu qu'elle ne saute pas une fois là-haut. Rien que cette idée lui monte les larmes aux yeux.

Alors voilà, quand on a plus rien, quand il n'y a plus d'option, il reste la prière. Le cycle de Durga vient de commencer et c'est déjà l'heure d'Hanuman. Que l'agilité du dieu singe accompagne Kristal, que ses bras la retiennent.


" Maarutatulyavegam Jitendriyam

Buddhimataam Varistham,
Vaataatmajam Vaanarayoothmukhyam
Sriramdootam Saranam Prapadhy."

Le Seigneur Hanuman est le messager du Seigneur Rama. Il est rapide comme le vent et comme la pensée. Hanuman a soumis ses sens. Il est le plus intelligent parmi les intelligents. Hanuman est le fils de Vayu, et le général de l'armée des singes. Nous nous soumettons au Seigneur Hanuman.

Et à Hanuman, elle offre le peu qu'elle a sur elle, fouillant la poche de son pantalon pour en sortir une petite pierre ronde, polie par le fleuve, qu'elle a ramassé un jour juste parce qu'elle était jolie. C'est si peu...elle se mord la lèvre, et répète dans un murmure le mantra, espérant que les mots dépassent les offrandes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Jeu 2 Fév - 13:24

Et le singe de disparaître, au bout d'un moment. Ce n'est que deux heures plus tard qu'elle redescendra par un sentier beaucoup moins dangereux, les mains dans les fouilles et le cuir chevelu un peu gras, prête à se faire pourrir la gueule ou pas par la future maman du coin. N'avait-elle pas dit  de trouver quelque chose pour supprimer la rage ? Visiblement ça n'a pas marché, même si Kristal semble KO pour le reste de la journée, comme droguée, les jambes flageolantes. Elle s'écrase près du feu et regarde dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiya Amilhthini

avatar

Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Jeu 2 Fév - 20:49

Toujours les yeux tournés vers le sommet de la falaise, répétant 108 fois 108 mantras en déclinant les noms des dieux, Amiya ne voit pas Kristal redescendre par un autre chemin. C'est que s'il était si proche que ça de l'endroit où elle est installée, elle y serait montée d'elle-même. Épuisée, déshydratée par son long discours, toujours en train de se ronger les sangs et des fourmis devenues crampes depuis un moment, elle ne bronche pas. Hors de question pour elle de partir si ce n'est pas Kristal qui lui tend la main pour se relever. Hors de question de tourner le dos si elle peut tomber à n'importe quel moment, après tout, Amiya ne la voit plus depuis longtemps et ce n'est pas forcément bon signe. Et si l'ado était coincée quelque part? Si elle faisait une pause sur une corniche et risquait de tomber en reprenant l'ascension?

Alors quand la jeune fille revient auprès du feu, c'est bien seule. Ceci dit l'indienne est capable de méditer deux heures et ses minutes, ça ne serait pas la première fois. Alors, pour l'instant, pas de raison de s’inquiéter pour sa famille. Même si on peut commencer à se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shankar

avatar

Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Jeu 2 Fév - 20:56

Un autre manque à l'appel. Voilà deux heures qu'il s'est égosillé dans une radio qui ne répondait pas.

Alors, quand Kristal arrive au feu, et Amiya a son 108ième 108ième mantra, un coup de kalash claque dans les airs, venant clairement de la montagne ouest. La falaise réverbéré sans aucun doute possible le bruit, permettant une localisation, tout comme le point de poussière qui vole dans la roche creusé par le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amiya Amilhthini

avatar

Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Ven 3 Fév - 20:31

La femme rouge termine son mantra sur un coup de feu, qui la fait sursauter encore. Son inquiétude, jusqu'ici tournée vers le haut de la falaise, se détourne un instant vers l'ouest. Tatti. La gorge sèche, la voix rauque, elle arrive à peine à crier pour demander ce qui se passe. Son mari est-il en danger?

Ses yeux se tournent vers le sommet, son coeur se fend en deux. Elle voudrait attendre ici. Elle voudrait aller voir là-bas. Va-t-elle le jouer à "qui j'aime le plus"? Si seulement elle en était capable...le manque d'eau, les émotions qui continuent de monter et descendre de ses orteils à la pointe de ses cheveux lui donnent mal au crâne. Il faut qu'elle se lève. Elle va se lever. Elle va appeler Kristal, qui va apparaitre devant elle, glissant le long d'une corde qu'elle aurait gardé sur elle. Elle a la tête qui tourne. Elles vont retrouver Shankar qui s'entraine probablement à tirer sur des conserves. Elle va y arriver et ça va bien se passer, elle...


Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajeya

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Ven 3 Fév - 22:23

Ajeya qui s'occupait aux dieux savent quoi, regarde Kristal perplexe.

On dirait qu'elle est passée à travers les mains d'une horde de blanchisseuse.

hésitante :


Tu ... tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Ven 3 Fév - 23:23

Et de lui répondre au bout de quinze secondes, levant un regard de merlan frit, comme si elle n'avait perçu que des sons inintelligibles venant de la gamine:

Hein ? Quoi ?

C'est à ce moment que le coup de feu retentit et que les yeux de Kristal se braquent par réflexe vers son origine supposée. Elle se lève avec force peine, les genoux et les cuisses sur les rotules, puis demande d'une voix pâteuse, en dézippant une poche de son pantalon qui contient une sacoche de toute petite paire de jumelles:

T'sais si Shankar s'entraîne au tir ou si on doit s'inquiéter...?...ça vient d'cette montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajeya

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Sam 4 Fév - 15:02

Ajeya regarde vers la détonation.

Un seul tir, ce n'est pas un combat, Shankar n'est pas un sniper.

Il est parfois impulsif ... peut-être que son doigt à glissé.


Regardant maintenant vers les jumelles.

Peut-être que tu pourras le voir avec. Elle montre du doigt les jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Sam 4 Fév - 18:39

Kristal hausse les sourcils. Dans le genre placide Ajeya se pose là.
L'ado redescend un peu plus vite sur terre, enclenchant la seconde.

Ouais enfin, c'est vite dit, un seul tir suffit à bien des combats. Si Shankar est du genre à envoyer la purée, alors peut être que l'on doit s'inquiéter quand même, non ? Et si ça venait d'une autre arme ? Tu ne penses pas ?

Dont acte, pour les jumelles, qu'elle met quelques secondes à régler. Bon, elle ne le voit pas parmi les roches, et pivote circulairement, puis la plage, le bout de la plage, la falaise est et... Oui, elle a oublié ses cordages. Elle a aussi oublié qu'elle avait croisé Amiya sur l'aller mais pas à son retour, œillères puis grand détour oblige. Kristal reste un moment bloquée sur ce qui n'est qu'un petit point de couleur à l'horizon, avant de sortir une phrase prétendument détendue mais la culpabilité commence à poindre.

En tout cas ça n'a pas fait bouger Amiya de sa...méditation ?...on dirait. Elle est là bas.

De fait le mot sniper n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde mais d'une paranoïaque et elle repivote sur elle même, vers la colline opposée, ça commence très vite à lui donner des sueurs et là elle sent bel et bien la vie bourdonner à ses tempes, comme sur la falaise. Les jumelles dans une main, elle tâte de l'autre sa grosse ceinture sous son blouson, en sort un combiné qu'elle balance sur son épaule en jonglant avec le fil, puis tâte encore à l'endroit précédent. Finalement elle tend le combiné à la môme aux serpents, un peu à l'aveugle.

Tiens, ça devrait être branché sur la fréquence de Shankar, il faut appuyer sur le gros bouton du côté droit, peux-tu quand même lui demander si le tir vient de lui ? C'est une simple formalité mais il te répondra plus certainement ou plus rapidement qu'à moi je pense, s'il est occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajeya

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Sam 4 Fév - 21:35

Ajeya prend le combiné. Regarde Kristal avec un grand sourire de gamine indienne sur poster Unicef. Puis elle appuie sur l'interrupteur :

Petite mangouste à Tigre agile, roger ?

Oui, elle a envie de se la jouer comme dans Agent Vinod et puis ça devrait attirer l'attention de Shankar.

Sans transition aucune :


Tu as vu Amiya ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shankar

avatar

Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Dim 5 Fév - 0:55

Visiblement, à la voix, le Shankar est assez nerveux. Le son est mauvais tant il s'époumonne :

Mais non ! Je la cherche ! Qu'elle parte méditer sans radio, je comprends, hai ! Mais quarant... Di... Trois heures ! Trois heures qu'elle répond pas, et je suis le seul que ça alerte ! J'ai tracé dans les monts à l'Est ! Quadrillez le terrain et vérifiez vos batteries de radio.

Content de voir que ça réagit quand même quand je tire en l'air... Je prends note.


Quel benêt. Confondre Est et Ouest dans la panique... Heureusement qu'ils étaient pas en mer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Dim 5 Fév - 16:58

Les bras lui en tombent, en profitent pour ranger les jumelles comme un automate mais ils préféreraient que son cul parte en arrière pour commencer à gratter le sol afin d'y enfoncer le reste du corps. D'une voix blanche et vaincue, alors que le dit corps commence mollement à s'ébranler vers la remise des vivres, le fil qui relit le combiné à la radio va se tendre peu à peu si Ajeya ne suit pas le mouvement:

Allons y, du sucre et d'l'eau, du sucre oui....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajeya

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Dim 5 Fév - 17:15

Ajeya sent le fil et la radio se tendre ...

Euh ... ok ! Roger ! Puis s'emmêlant les pinceaux ...Tigre fragile ...

Se tournant dans le sens de l'attraction ...

Hey ! Attend Kristal !
...
Au fait, tu l'as vu toi, Amiya ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Dim 5 Fév - 20:52

Elle s'arrête et désigne l'est du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajeya

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Dim 5 Fév - 21:13

Elle lui tend le combiné avant que le fil ne soit trop court.

Là bas ?

Ajeya fait la moue à la vue des massifs. Où a-t-elle bien pu aller se fourrer ? Elle regarde Krista. Wow toujours très pale.
Elle s'avance en direction des montagnes, se retourne vers la jeune fille.


On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shankar

avatar

Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Dim 5 Fév - 22:40

La radio recrache. Shankar ne semble toujours pas apaisé et on entend le sélecteur de tir cliqueter en ligne.

Tatti, vous foutez quoi, hai ?
J'attends depuis quinz... Tr... Une bonne minute à l'Est, vers la falaise !


Beh oui, il est midi, et à midi, le mac morning c'est fini. Surtout, le soleil au zénith, c'est plus chaud de trouver le bon point cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kristal

avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Dim 5 Fév - 22:50

Ouais, deux secondes.

Elle embarque de l'eau, quelques fruits au hasard à défaut de trouver le pot de miel, trouve son sac puis soupire en entendant la voix de l'ex Guru alors qu'elle rejoint Ajeya. Finalement elle décroche, et après un petit blanc hertzien.

T'es du mauvais côté s'lon moi. Amiya repérée, bas de...la falaise Est, justement.
On y va nous.


Reste à savoir dans quel état elles allaient la trouver en s'approchant d'elle, peut être pique t-elle juste un somme en communion avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shankar

avatar

Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   Dim 5 Fév - 23:00

La réponse lapidaire, sobre et efficace semble convenir au chef. C'est en tout cas ce que laisse supposer sa voix redevenue calme et un poil plus humble.

... Tatti.
Compris, je cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L134: Suicidaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
L134: Suicidaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suicide : comment le prévenir ?
» Le suicide des baleines expliqué par Kryeon
» Nation Suicidaire
» Guillestre - les gendarmes sauvent un suicidaire !
» Vendée : un policier sauve un homme suicidaire de la noyade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous.-
Sauter vers: