om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L54 - Qui gagnera le grelot ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Sam 19 Mar - 23:03

La distance entre les Ohms et Vertigo rapetisse, en même temps que la date du mariage approche. Pour Lalita, la priorité aux préparatifs, même si elle s'accorde quelques récréations fortes en émotions.

Après le repas commun, Lalita attire Gina près du feu de camp, d'un signe de la main accompagné d'un sourire.
Alors qu'elle alimente le feu de quelques branches brisées, elle s'assoit et demande pudiquement, tout bas.


"Excuse-moi, mais j'ai besoin de ton aide pour confectionner des ghunghurus. Malheureusement, ta seule aide ne suffira pas malgré ton talent. Nous manquons de temps pour parfaire certains détails."

"Il faudrait aussi demander à Isran de nous rejoindre dans cet effort. Pourrais-tu le chercher s'il te plait ?"

Elle semble très gênée de demander un tel service, son regard timide scrute ses mains sans oser donner plus d'explication, de peur de manquer à sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina

Orangina


Messages : 68
Date d'inscription : 09/03/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Lun 21 Mar - 20:30

Ah avec tout ces préparatifs, j'ai oublié le grelot. C'est le pompon ! Bon où il est encore passé Isran, c'est l'homme invisible ou il lévite et je passe à côté sans le voir ?

ISRAAAANNNNN ! T'es où ????


Pas sure que ce soit ainsi que Lalita voyait les choses."Pourrais-tu le chercher s'il te plait ?"

Oui, oui ok j'arrête de crier et je fais le tour du campement.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Lun 21 Mar - 20:48

Entendant son nom, Isran se dirige vers la source des vociférations et tombe nez a nez avec Gina.

Hai, pas besoin de crier aussi fort, à moins que tu cherches a prendre le monde entier a témoins.

Il secoue légèrement la tête de droite a gauche en indiquant son oreille.

Je ne suis pas sourd après tout, mais soit, que me vaux cet honneur ? Je doute que tu m'appelles avec autant d'entrain sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Lun 21 Mar - 21:16

L'indienne se tient près du feu, et laisse l'adorable Gina se débrouiller avec Isran. Un peu honteuse tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina

Orangina


Messages : 68
Date d'inscription : 09/03/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Lun 21 Mar - 23:37

Comme Lalita se la jouait vierge effarouchée, c'était Gina la dévergondée qui devait s'y coller. Bon un jour faudrait quand même que quelqu'un m'explique pourquoi y a autant de codes et pourquoi une femme post apo ne peut pas simplement parler à un homme de la fin du monde.

Ah désolé Isran, je ne t'avais pas trouvé en faisant le tour tout à l'heure. J'ai cru que t'étais parti te balader. Bon, on a besoin de toi pour une mission de la plus haute importance ! On est entrain de préparer les kangourous pour le mariage. Bon Lalita, j'tai ramené Mr Muscle. Il doit faire quoi maintenant. J'espère que c'est pas un de vos rituels bizarres genre il doit faire pipi sur les grelot en dansant pour les bénir hein. pig  
Isran, je décline toute responsabilité. Après, tu sais peut être mieux que moi ce que Lalita attend de toi ?


Allé qu'à cela ne tienne, Gina refile le bébé à Isran. Débrouille toi avec ça mon grand ! Faudra que je demande à Carry comment elle fait pour se sortir de tous ces trucs de tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Lun 21 Mar - 23:49

"Oh, ne pars pas Gina, j'ai aussi besoin de ton aide pour les grelots... A nous trois, nous devrions y parvenir."

Lalita parle tout bas, c'est vrai, et garde ses yeux inclinés vers un bocal de fines lamelles d'aluminium. Elle sort une pince et une plaque de fer.


"Nous allons transformer ensemble ces bouts de canettes en de bruyants grelots. C'est un travail minutieux, et répétitif. Il nous en faut beaucoup, peut être 200... Nous les coudrons sur des bracelets de chevilles, les ghunghurus. Pour danser ensemble au mariage... "

La présence de Gina semble rassurer l'Indienne qui prend sur elle pour s'exprimer en présence de celui qui est resté un inconnu pour elle depuis qu'il les a rejoint dans les égouts.
Alors pour la remercier, elle lui offre un sourire bienveillant, en espérant qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina

Orangina


Messages : 68
Date d'inscription : 09/03/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Lun 21 Mar - 23:58

Adressant un grand sourire entendu à Lalita.

Bon bé le premier qui dépasse 67 grelots a gagné ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Mar 22 Mar - 22:02

Il hoche la tête et réponds avec un sourire.

On devrait arriver a finir sans trop de problème avant le mariage. Vous pensez qu'on devrait en prévoir pour ceux de Vertigo aussi ?

Isran ne semble pas faire grands cas de la timidité de l'indienne, mais choisis de parler au deux femmes pour ne pas mettre la mettre mal à l'aise avec sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Mar 22 Mar - 22:36

Lalita sourit au défi lancé par Gina. Elle distribue les lamelles chaudes à chacun, et pose les outils de fortune au milieu. Une façon de leur dire : bon courage, je n'ai que çà pour travailler.

"Je ne sais pas si nous aurons le courage d'en faire autant aujourd'hui, je veux dire... suffisamment pour les habitants de Vertigo. Mais... Mais si tu as encore de la force, après les 67 grelots, peut-être pourrais-tu fabriquer de beaux tambours de chez nous...? Un Dholak, peut être...?"

Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Jeu 24 Mar - 17:03

Isran se met a parler tout seul, semblant réfléchir a la proposition.

Hmm, seul cela risque d'être... Mais si ça me permet d'éviter... Il y aura les grelots !

Sortant de sa réflexion, il s'adresse de nouveau aux deux femmes.

Oui, cela pourrait être une bonne idée, une idée de si quelqu'un sait en jouer parmi nous ? Et il faut aussi vérifier qu'on a tout ce qu'il faut pour.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Jeu 24 Mar - 17:09

Elle lève un regard étonné vers Isran, qu'elle rengaine aussi, très gênée.

"Tu... Tu ne sais pas jouer Isran...? Je... Je pensais que tous les hommes connaissaient les rythmes de nos danses, et savaient frapper nos tambours mieux que personne dans l'ancien monde..."

Et un, un petit grelot.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Jeu 24 Mar - 20:23

Les voyant commencer a confectionner les grelots, Isran se dépêche de se mettre au travail également.

J'ai quitté l'Inde très jeune et n'ai pas pu me familiariser avec les particularités du Dholak, mais d'autres instruments sont passés sous mes mains. A moins qu'il ne présente vraiment des différences exceptionnels je devrais arriver a en jouer.

Quand a saisir le rythme, si je vois quelqu'un danser, s'y adapter ne devrais pas être trop compliqué.

Il finit minutieusement le premier grelot, et semble accélérer légèrement en passant au deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Ven 25 Mar - 11:00

L'iceberg se prend un coup de réchauffement climatique, se craquelle. Lalita parle à Isran et réciproquement :  quelle avancée Gina, bravo !

"Tu n'as donc jamais vu de près nos danses...? Ce sera la première fois lors du mariage ?"

"Pour le moment, nous n'avons pas organisé de fête pour préserver nos énergies pour le mariage. Mais je suis certaine que lorsque nous repartirons de Vertigo, nous ferons bien plus de célébrations dans le désert... Juste pour célébrer la joie d'être en vie, d’honorer nos proches morts aussi... Ces instruments ne serviront pas qu'une seule fois. Et ..."

Sa voix s'émeut un peu. Elle a du mal à verbaliser ce qu'elle ressent.
Mais avec un peu d'effort, et tout bas.


"Je crois que ça me manque... Nos chants... Nos danses... Nos rythmes si proches des battements de nos coeurs. Je m'en suis privée tellement longtemps... J'ai besoin de retrouver tout ça... Le parfum et la musique vibrante de nos racines..."


Est-ce donc une larme naissante qu'elle écrase avant de déposer un autre grelot terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina

Orangina


Messages : 68
Date d'inscription : 09/03/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Ven 25 Mar - 11:08

Lisant l'émotion sur le visage de son amie qu'elle n'avait jamais entendu dire une tirade si longue en présence de quelqu'un, en tout cas en sa présence à elle. Un élan d'affection la prend et elle ne réfléchit pas aux barrières culturelles ni aux éventuelles différences de signification que son geste pourrait avoir pour Lalita.

Elle s'approche d'elle l'enlace et lui fait une bise sur la joue.

Lui murmurant à l'oreille pour qu'Isran ne l'entende pas


You're doing well.

Puis elle laisse la jeune veuve se remettre de ces émotions et repars à ses grelots. Elle ne voudrait pas prendre de retard sur les 2 autres qui ont l'air d'avancer à la vitesse grand V par rapport à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Sam 26 Mar - 19:49

Si Isran voit cette scène se dérouler sous ses yeux, il choisit de ne pas la commenter et réponds plutôt a la question.

Même si cela fait bien longtemps, ayant quitté l'Inde a huit ans, j'ai quand même assister a un certains nombres de festivités, mais j'étais plus concentré sur le contenu des poches des danseurs que sur leurs pas ou le rythme.

Et j'espere bien qu'ils ne serviront pas qu'une fois, ce serait gâcher de bien précieuses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Sam 26 Mar - 21:39

Un sourire reconnaissant pour Gina s'ouvre sur le visage aux yeux rougis. Elle la remercie silencieusement, quand Isran offre une bribe de souvenirs de sa vie aux deux femmes. Enfin, elle reprend plus sérieusement, non sans ajouter plus de douceur dans sa voix.

"L'Inde pour toi, est donc associée à de mauvais souvenirs...? Est-ce donc pour cela que tu sembles distant avec nous ?... "

Elle ne semble pas étonnée par l'idée même que de si jeunes enfants soient obligés de voler pour survivre.

Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Sam 26 Mar - 23:55

Un sourire léger apparaît sur ses lèvres, son regard le fait paraître pensif, et calme.

Je ne suis pas sûr que l'on puisses appeler cela de mauvais souvenirs, ni bons d'ailleurs. Un simple épisode de ma vie sans lequel je ne serais pas la même personne.

Et si je parais distant, ce n'est pas mon intention, et n'as aucun lien avec l'Inde. J'ai juste pris la peut-être mauvaise habitude d'observer un moment les gens qui m'entourent afin de pouvoir agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Dim 27 Mar - 0:08

"Oh..."

Voilà une attitude qu'elle peut comprendre. Une stratégie payante, sauf que lorsqu'elle la pratique, ça semble ne jamais prendre fin cette phase d'observation.
Attentive à son travail.

"Et tu volais pour toi, ou pour d'autres ?"

Un nouveau petit grelot.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Dim 27 Mar - 1:08

Si je volais pour d'autres, c'était rarement par choix.

Il vérifie le grelot entre ses mains avant de le poser et de passer au suivant.

En fait même voler pour moi n'était pas vraiment par choix. Quand je le pouvais, je donnais simplement ce qu'on me forçait a mendier, et tentait de garder ce que je volais. Si j'avais de la chance ça passais, et même si cela ne marchait pas, je savais que je serais en état de recommencer le lendemain.

Il semble distrait un instant, puis reprends la confection de grelots.

Une vie dure, mais du moment qu'on n'est pas surpris en train de voler, peu dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Dim 27 Mar - 13:26

Lalita n'est pas certaine que ce soit le meilleur moment de lui parler des enfants qu'elle faisait travailler dans son atelier. Ce n'est pas toujours très bienveillant de ramener le sujet vers ses propres expériences. Le passé d'Isran semble l'intéresser. Peut être parce qu'elle imagine l'enfant qu'il a été, et qu'il lui rappelle nombre d'autres qu'elle a pu côtoyer dans son quartier.

"Comment as-tu pu t'en sortir ? A 8 ans, que s'est-il passé ? Tu as pu trouver un autre travail, ailleurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Dim 27 Mar - 20:35

Son regard s'est assombri, fixée au loin par un oeil qui a cessé de bouger, et le sourire qu'il avait a également disparu. La voix, elle, reste calme.

Je ne m'en suis jamais sorti, je me suis fait prendre par un couple d'étrangers, ils... Je suppose que le terme adopter corresponds suffisamment, et j'ai quitté l'Inde avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Dim 27 Mar - 21:06

Alors qu'il regarde ailleurs, Lalita quitte son ouvrage des yeux pour observer Isran qui semble bien loin.
Le manque de détail pourrait tout laisser imaginer, même le pire. Pour qu'il parle d'adoption de manière si sombre, cela a du être un calvaire.


"Et tu n'y es jamais revenu ensuite ? Ce couple t'a offert une belle vie ? Dans quel pays t'ont-ils amené ?"

Et elle reprend très vite son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina

Orangina


Messages : 68
Date d'inscription : 09/03/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Dim 27 Mar - 21:23

Gina écoute avec intérêt les échanges d'Isran et de Lalita sur leur culture, qu'elle ne partage pas. Elle essaye de s'imaginer ce que l'enfance d'Isran a pu être obligé de volé pour survivre, puis déraciné à 8 ans.

Arraché à sa culture et à sa vie même si cela ne devait pas être facile pour un enfant de vivre dans la rue, c'était quand même son chez lui. Et partir avec des gens qu'il ne connaissait pas, vivre une nouvelle vie.

Lalita comprenait surement mieux la distance initiale qu'avait mis Isran et la raison du malaise qu'elle pouvait ressentir en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris




Messages : 183
Date d'inscription : 15/02/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Dim 27 Mar - 23:16

Avant de répondre, Isran regarde Gina, lui indiquant qu'elle a le droit de parler aussi.

Je ne suis jamais revenu non, et s'ils m'ont emmené en Amérique, je ne l'ai pas vu, et je doute que le traitement qu'ils ont eu a mon attention puisse être qualifié de bons, puisque mes jours furent pire que ceux en Inde.


Dernière édition par Isran Eleris le Lun 28 Mar - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10Dim 27 Mar - 23:28

Les grelots tintent, et seulement eux. Les révélations d'Isran semblent difficiles à assimiler. Et même si il ne désire pas inspirer de tristesse, difficile de rester insensible au souvenir d'un petit garçon brun et paumé.

"Isran, je suis triste d'apprendre ça de ta vie, de ton passé. Si je peux faire quelque chose pour améliorer ton présent, dis-le. Je serai heureuse d'adoucir un peu ton quotidien. Je ne te servirai jamais comme une épouse indienne, mais j'ai assez d'amour en moi pour qu'un peu de mon temps serve à racheter les erreurs de tes bourreaux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L54 - Qui gagnera le grelot ? Empty
MessageSujet: Re: L54 - Qui gagnera le grelot ?   L54 - Qui gagnera le grelot ? Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L54 - Qui gagnera le grelot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Om (nos débuts)-
Sauter vers: