om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L53 - Diplomatie vers l'Ascension

Aller en bas 
+2
Ajeya
Lalita Lilamayi
6 participants
AuteurMessage
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Mer 16 Mar - 11:49

Comme chaque soir, les Ohms se retrouvent autour d'un repas pour entretenir la convivialité à la lueur de la lune si cette dernière daigne leur montrer son visage. Le feu central ajoute chaleur et lumière à la réunion.

D'habitude Lalita reste silencieuse et se contente d'écouter ses semblables. Mais ce soir, elle a l'intention de s'adresser à tous. Elle éclaircit sa voix après avoir fini son bol, et s'adresse clairement à tous toujours assise.


"Comme vous le savez, j'ai pris contact avec une jeune femme postée du coté du bosquet au nord-ouest. Elle se nomme Katrina, et compte rejoindre des amis affiliés à une puissance appelée l'Ascension. Elle m'a conseillé vivement de nous faire connaitre auprès de ces Puissants, et m'a laissé la fréquence de la personne que nous devrions contacter."

"J'ai réglé le poste de radio aux longues ondes sur cette fréquence. Je laisse notre Guru Shankar désigner la personne qui donnera sa voix pour parler en notre nom auprès de Carrie, femme de l'Ascension. Ainsi, ce soir, et les autres soirs, nous pourrons tous entendre et conseiller cette voix désignée pour nous permettre d'entretenir des relations harmonieuses avec cette Puissance."

Puis elle se tourne vers Shankar pour lui signifier qu'elle a fini de parler.



Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Mer 16 Mar - 22:16

Ajeya écoute Lalita et regarde les autres.

Elle a entendu une jeune fille parler sur les ondes d'une tour et d'escalier, c'est peut-être ça L'Ascension.  

Elle parlait à un certain Clever en même temps.

Bon en même temps dire qu'elle a écouté une émission d'un Jésus qui croit parler pour un dieu au Guru n'est peut-être pas une grande idée.

Alors elle va attendre un peu voir ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Mer 16 Mar - 22:46

Shankar s'illumine soudain quand Lalita prend la parole. La petite souris ose, c'est bon signe. Une chose importante est à l’œuvre. En revanche, à la fin de son discours, on peut lire qu'il est franchement pas inspiré. Qui pour ça ?
Lalita ce serait comique tiens. Avec sa langue pleine de miel, qu'elle en soit consciente ou pas, elle recouvrirait céans ses interlocuteurs de sucre laissant les fourmis faire le travail.
Qui alors, Amiya ? Oui, elle a la confiance suffisante et le talent. Mais cela l'occuperait, or, il a lui aussi ses besoins et il n'est pas question que la radio lui monopolise la bouche chaque soir.
Mukunda ? Oh comme ce serait drôle ! Mais cela rapprocherait sans doute les élus de leur prochaine incarnation. Alors, avec une conviction bricolée et une assurance sortie du chapeau, il avance :

Bah.
Une femme qui s'appelle Carrie est sensée s'entendre avec notre Carry.
Voilà, c'est le destin.
On dirait.
Mais c'est pas simple de le lire, surtout dans le noir.


Surtout quand il était encore en train de manger lui.
Oui, encore. Il s'est resservi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carry1

Carry1


Messages : 60
Date d'inscription : 25/02/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Jeu 17 Mar - 12:49

Trop occupée à prendre son repas, Carry n'avait pas spécialement prêté attention aux conversations qui s'engageaient autour d'elle. Enfin, ça c'était jusqu'à ce qu'elle entende une première son nom... Oui mais non, c'était pas elle en fait.
Elle reprit alors sont repas. Ah mais tien, on l'appelle à nouveau !


Oui c'est moi.

Elle lève la tête après avoir manger encore un peu.

Donc l'idée c'est que je tape la discute avec mon homonyme c'est ça ?! Et je dois lui dire quoi ? Qu'on est gentils et tout beau et qu'on vient squatter un peu chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Jeu 17 Mar - 20:45

Amiya a suivi l'échange sans rien dire, assise dans l'ombre du guru, comme à son habitude. Elle se penche vers Shankar et lui glisse en murmurant:

"Je crois que nous devrions laisser Carry s'entrainer sur quelques étrangers que nous recroiserons sur la route avant de lui laisser contacter les puissants.. D'autant qu'elle ne maitrise pas encore très bien nos coutumes. J'ai peur qu'elle dise, sans faire exprès, quelque chose de faux qui sera déformé et amplifié. Et qui se retournerait contre nous. Tu connais les hommes qui ont survécu...n'importe quel prétexte est bon pour se faire la guerre.

Et puis...elle n'a pas l'air très inspirée là...mais je pense qu'une femme devrait s'en charger, nous nous comprenons mieux entre nous. Pourquoi pas Lalita? Tu sais que sa voix est plus douce et plus agréable que l'eau fraiche qui coule sur notre peau en été. Ou même Ajeya. Pour moi, elle a fait ses preuves, elle sait de quoi elle parle...et elle était avec nous dans la tente quand nous avons parlé...de nos projets sur la religion..."
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Jeu 17 Mar - 23:14

Le Sadhu ne touche pas à son repas. Il regarde la sauce s'écouler à travers les orifices du crane. Envie de cadavre surement, ses visions déclinent. Il finit par purger Tenebro en reversant son contenu dans la marmite, avant de prendre la parole.

"L'ascencion nous regardera de haut. Quelle vanité d'habiter une tour et de croire s'élever à hauteur des dieux.
Envoyons leur l'enfant. Ils ne se méfieront pas. Ils auront l'orgueil de vouloir l'éduquer. Ils lui parleront et l'écouteront.
Ajeya tu te sens capable de parler au nom des Ohms ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Ven 18 Mar - 8:52

Il faudra parler dans la radio ?!

Oh oui je peux le faire ! Je peux le faire !


Elle se rend compte qu'elle y met un peu trop d'enthousiasme.

Mais ... euh ... il faudra leur dire quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Ven 18 Mar - 10:42

"Leur dire qui nous sommes, ce que nous faisons ici et pourquoi, échanger pourquoi pas sur nos coutumes et les leurs. Offre leur une description agréable de notre nation, pour qu'ils nous acceptent et comprennent que nous existons paisiblement. Si tu ressens de la réticence, n'insiste pas. Ne forçons pas leur amour pour nous : laissons le grandir doucement, pourvu qu'il s'amplifie."

"Apparemment, les peuples de ces Sables se méfient des voyageurs qui ne prennent pas la peine de s'annoncer. Ce monde, comme nous l'a déjà dit notre Carry, a l'air d'être toujours aussi violent, l'ordre y est précaire."

"Ton rôle sera important car si tu le remplis avec justesse, tu nous protégeras tous, mieux qu'avec une armée de 1000 soldats d'élite. Ta responsabilité est grande, mais je suis d'accord avec ceux qui pensent que tu es capable de réussir."

Puis elle regarde Shankar, et prend le poste de radio entre ses mains.

"Si tu est d'accord pour que Ajeya communique avec Carrie de l'Ascension, je lui remets le poste ce soir, pour qu'elle puisse commencer dès maintenant à prendre contact."
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Ven 18 Mar - 21:06

Sans attendre l'approbation du Guru, Ajeya prend la radio et commence à chercher la fréquence.

Schhhchkrrrr ...

On entend la voix d'une fillette


Allo allo, hum un deux un deux ...

Ram ram, je suis Ajeya Nagavanhi Sapera de la jati des Saperas.

Je te contacte au nom des miens, les Oms.

Nous sommes un groupe de survivants d'Inde et d'ailleurs au gré de nos rencontres.

Nous avons croisé une jeune femme, Katrina, a qui nous avons proposé notre aide. Elle nous a dit vous rejoindre et nous a conseillé de vous parler pour préciser notre existence.

euh ... que dire d'autre ...

Nous sommes un groupe qui ne cherche pas d'ennuis ... nous marchons dans le désert en commerçants et en partageant nos traditions ... euh on pourra les expliquer si tu vous voulez.

Voilà, à vous.


On entend chuchoter vers d'autres personnes.

Ca va comme ça ? C'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Sam 19 Mar - 0:17

Le sadhu leve un oeil, il semble surpris que tout se soit passé aussi vite. Il imaginait qu'elle allait s'entrainer, répéter plusieurs fois à haute voix son discours pour le roder, cela semblait si intimidant de parler à la radio, et le message est définitif. Il chuchote à son tour.

"Euh oui c'était bien.
Mais fais attention. Ils vont chercher à gagner ta confiance. Ne leur dis jamais ou on se trouve.
Et tu ne parles pas aux hommes. On ne sait jamais ce qu'ils auraient en tete."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Dim 20 Mar - 17:03

Le Guru semble d'humeur pragmatique, la bouche encore pleine, il acquiesce aux paroles du Sadhu et félicite la petite d'un oscillement de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Dim 20 Mar - 20:40

La réponse arrive un peu après :

schhhkrrr ...

Une autre voix de fillette répond d’un ton légèrement monocorde.

Carrie a écrit:
"Salut, moi c’est Carrie, comme le truc à la dent mais avec deux "r"

Bon, votre présence dans les environs, à toi et ton groupe, ainsi que vos intentions pacifiques sont bien notées de mon côté. Les membres de l’ARC, si vous en croisez, ne devraient en aucun cas vous poser problèmes.

La région Nord Est où vous vous trouvez sans doute actuellement est sécurisée, toutefois, si à une moment ou un autre de vos pérégrinations vous remarquiez quoi que ce soit qui serait à même de remettre en cause cette quiétude... Ben n’hésite pas à me recontacter.

Si vous voulez commercer, Vertigo ou la Tour Ascension sont des endroits propices, pensez juste à vous y annoncer avant.

Pour le reste, bon voyage."

Ajeya se tourne vers le Guru.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Lun 21 Mar - 9:31

La voix est aiguë, mais difficile de savoir si c'est celle d'un enfant ou d'une femme. Surtout que la petite Carrie a l'air aussi enclin à rire que Ajeya... Ah y'a plus de jeunesse !

Lalita lève une main à hauteur de son épaule pour demander la parole au Guru.
Puis s'adresse à Ajeya.


"Ce serait bien maintenant que tu montres ton intérêt pour leur culture, leurs coutumes..."

"Demande à Carrie, par exemple, si ils ont des dieux, des temples, des coutumes particulières, des castes ?... Je ne sais pas... des animaux totem ? Quelle est leur place dans ce monde... Qui sont leurs amis, leurs ennemis... ? Leurs buts... "

"Montre leur que nous sommes un peuple curieux, avide d'apprendre de ce nouveau monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Mar 22 Mar - 21:39

Ajeya a écouté Lalita avec attention et reprend le poste.

Ajeya essaye de se la jouer cool comme son interlocutrice

Sa … Salut

Bon c’est pas une réussite

On n’est pas vraiment par chez vous pour l’instant. On a fait une halte à Vertigo.

On vous a vu au loin.

On n’a rien vu d’autres. En tout cas rien de notable.


Elle marque une pause.

Après on viendra vous voir avec plaisir. Il y a des trucs à respecter quand on vient chez vous ?

Chez moi il fallait pas embêter les vaches ni les singes par exemple.

mmmh  … il y a des trucs comme ça chez vous ?

Voila … ah au fait c’était Ajeya des Oms.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Sam 26 Mar - 16:25

Les communications ne sont pas très très bonne mais Ajeya finit par obtenir une réponse.

Carrie répond :
Citation :
Salut Ajeya

Y’a rien de vraiment gravé dans le marbre en fait, pas ce genre d’interdits dogmatiques ou religieux en tout cas.

Il faut juste suivre les règles « implicites » du bon sens en fait... Genre pas agresser, voler ou tuer son prochain –pas sans une très très bonne raison en tout cas-... Pas verser dans l’esclavagisme non plus... ce genre de choses...

Mais bon, vu que êtes des pacifistes, ben ça peu que bien se passer quoi.

Par contre, si vous êtes en possession d’objets technologiques, il faut les déclarer à l’ARC. Enfin, les déclarer à moi du coup, vu que notre porte parole à une extinction de voix...

-hihi-

Par « objets technologiques », j’entend tout ce qui est unités robotisées -qu’elles soient munies ou non d’une IA-, matériel nano technologique, de communication ou de transmissions cryptées –pas vos radio quoi-, matériel de recherche... tout ce qui pourrait contenir des radionucléides également...

Bon, la liste est pas exhaustive hein, mais t’as compris l’idée quoi.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Sam 26 Mar - 21:52

Lalita entend bien la réponse de la diplomate Carrie. Mais n'a pas bien compris le laïus à propos des déclarations d'objets...

"Nous avons ce genre de ... d'objets ? A part cette radio, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien de ce type parmi nous..."

"Nous sommes en règle alors !"

"Malheureusement, elle ne nous a pas donné beaucoup de renseignements à propos des habitudes de l'Ascension ou de leur culture. Si ils ont des dieux notamment... Si ils respectent les cultures différentes, et les cobras apprivoisés... "

Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Sam 26 Mar - 23:35

Le Guru fronce les sourcils.

Je n'en n'ai jamais eu besoin jusqu'à présent pour prévenir aux besoins du peuple. Mais je ne peux exclure l'esclavage de notre tradition.
Devons-nous le leur dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Lun 28 Mar - 21:35

"Evitons d'aborder le sujet. Et évitons ces pratiques quand nous serons sur leurs terres. Il me semble difficile de s'opposer à des puissants sur leurs propres territoires, vu nos ambitions."

"Nous voilà prévenus."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Lun 28 Mar - 22:36

Le Guru soupire.

Ce n'est pas la première fois que l'on nous appelle "pacifistes". Nous devons leur dire que nous ne le sommes pas. Nous sommes des Kshatriyas, des guerriers.
Mais il convient aux guerriers de ne pas se lancer dans les guerres inutiles ou stupide. La guerre et le meurtre sont sacrés, encore plus pour Shivatom. Mais qu'ils n'aillent pas s'imaginer qu'on se les interdit.

Ne le dis pas sur le ton de la menace, mais bien de l'information. Comme ça, ils ne seront ni surpris, ni déçus.

Même si moi je le suis... Ceux qui nous appellent Pacifistes sont ceux qui refusent de nous comprendre ou de nous découvrir. Ils n'ont pas besoin de savoir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Jeu 31 Mar - 21:08

Ajeya a écouté Lalita et Guru Shankar, elle reprend la radio et envoie une réponse qu'elle espère suffisamment explicite et en même temps assez cool.

Salut à toi Carrie,

Pacifiste ? Je sais pas. On va pas non plus tendre l’autre joue quand on nous arrache la fesse, hein ?

On n’a pas d’objets technologiques … enfin on croit pas … j’ai une voiture de Barbie ça compte ?

Sinon, on est des gens plutôt réglo. On cherche pas les ennuies mais il faut pas nous chercher non plus. On est plutôt dans l’idée de coopérer et de commercer avec d’autres groupes ou cités qui ont une ligne de conduite et qui s’y tiennent.

Ca semble être votre cas, vous avez des règles simples, je pense qu’on peut s’entendre.
Après, on s’est dit que c’était bien de se présenter et de voir ce qu’on avait en commun pour pouvoir échanger quand on passera par chez vous.

Voilà, c’est cool de discuter avec des gens sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10Ven 1 Avr - 18:10

Carrie ne tarde pas à répondre :

Citation :
"Salut

J’entendais plutôt pacifiste comme partisans de la solution douce, lorsque cela est possible. Clev et moi, on est quasi certain que les pacifistes adeptes de la doctrine de non violence à tout prix sont tous mort, c’est statistiquement plus que probable, ça oui !

Ta voiture Barbie, même si je me doute que la question n’est pas éminemment sérieuse, ne constitue pas un objet technologique. Après, je connais quelqu’un qui en a une aussi, et elle a l’air de super y tenir, du coup, faudrait voir avec elle si tu cherche à faire du troc...

Enfin, elle a pas de radio et parle pas la langue... Pas facile du coup...

En tout cas, vous êtes clairement annoncé, et aussi longtemps que vos actes seront en adéquation avec tes paroles, nous seront ouvert aux commerces et a l’entraide avec vous.

Voilà, voilà.

Carrie, terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L53 - Diplomatie vers l'Ascension Empty
MessageSujet: Re: L53 - Diplomatie vers l'Ascension   L53 - Diplomatie vers l'Ascension Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L53 - Diplomatie vers l'Ascension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 47 - La marche vers le Soleil.
» L145 : Les sirènes vers Ithaque
» Quatre portes vers le nouveau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Om (nos débuts)-
Sauter vers: