om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L 46 - Il est l'heure de se lever !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Mer 24 Fév - 23:05

De son côté, Amiya attend. Elle a préféré ne pas accompagner Lalita dans sa quête, c'est qu'elle aurait tant pouffé de rire que le sadhu se serait réveillé. Couchée en diagonale sur le matelas, elle attend en souriant, contemplant des étoiles qu'elle est la seule à voir...comme elle a hâte de voir son amie revenir triomphante! Elle soupire d'aise, heureuse de sa soirée, heureuse d'être là, heureuse d'avoir rencontré Lalita.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Mer 24 Fév - 23:13

Le Guru perplexe se tient debout devant la baraque, l'air absorbé par le poème qui sèche et les traces de main. Quand il voit Lalita passer, il siffle d'un air perdu pour attirer son regard.

Namaste, fantôme furtif.
Je...

Tout va bien ?

Fais... Voir tes mains je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Mer 24 Fév - 23:19

Le sifflement coupe court à son élan et elle rebrousse chemin comme une pensionnaire prise la main dans le sac à vouloir entrer dans le dortoir des garçons. Si elle avait une mèche de cheveux à souffler d'un air désinvolte, elle l'aurait bien fait, mais rien à portée de bouche pour montrer son air gamin soudain.

Elle allonge ses mains tachées de mélasse noire sous les yeux du Guru. C'est ça de tenir la main à la coupable !


"C'est beau n'est-ce pas ?" dit-elle en montrant le mur redécoré du bout de son nez. Et vu son sourire sincère, elle y croit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Mer 24 Fév - 23:28

Le Guru revient sur le poème, ébahit.

J'entends déjà un air le fredonner et je sens mes pieds épouser les courbes de l'air pour le danser. J'ignore sur qui rayonne un tel Ishq, mais j'envierai presque son objet...
... Si je n'étais pas déjà si ravi d'être moi, aurait pu conclure à haute voix le Guru si il n'était pas déjà rendu humble par la beauté simple de ces mots.

Puis, il réalise quelque chose semble t'il, et se fige. Qui d'autre que lui pourrait être la cible d'un tel amour ? Le Sadhu ? Le Lezard ? Hahaha ! Et qui d'autre que Lalita en serait l'auteure ?
Ceci serait vraiment splendide si il n'était pas à quelques jours de se marier.
Le voilà qui devient rouge comme un bindi. C'est holi avant l'heure. Et cela se voit même à la faible lumière...

Le voilà qui cherche ses mots.

Cette inspiration est...
Euh...

Pure...

Bien...


Sais-tu ou je pourrais ?


Ses mains s'agitent en l'air, semblant esquisser des, euh... Choses.
Suant, il s'essuie le front d'une manche, tartinant son large tilak dans ses sourcils.

A... Amiya ?

Que c'est maladroit. Surtout si c'est en ces termes que la pauvre jeune femme à l'amour impossible le dépeint. Il semble se sentir misérable, et brusquement insensible, de rappeler de façon si abrupte l'existence de sa bien aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Mer 24 Fév - 23:40

Elle secoue la tête, bienveillante. Comment mentir à son Guru ?

"Oui je le sais. Nous fêtons comme il se doit le Sangeet cette nuit. C'est un honneur pour moi de pouvoir accomplir nos traditions parmi la Nouvelle Inde. Un honneur de pouvoir chasser les mauvaises vibrations de votre union, car je crois que ce mariage est une bénédiction pour nous tous."

Puis montrant le bâtiment des hommes, du regard.

"Et je dois accomplir une tache de la plus haute importance, à présent bien-aimé Guru."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Mer 24 Fév - 23:44

Oui ! Oui, et bien, fais, c'est de haute-importance en effet !

Même si il n'en n'a pas la moindre foutre idée de ce que ça peut être, le voilà perturbé au point d'oublier de faire semblant.

Il dégage sa main pour apposer une friction d'épaule amicale à Lalita avant de ravaler son geste, se gratter la nuque en oscillant la tête l'air visiblement embarrassé et de décamper en vitesse avant de se retourner en braillant :


Euh, ou ça déjà !?!

Mais quel boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Jeu 25 Fév - 0:03

Mais la souris de Ganesh est déjà à l'intérieur à chercher parmi les ombres celle du crâne de Ténébro.
La pire action qu'elle n'ait jamais eu à faire. Amiya ne fait pas semblant...
Elle a bien entendu Shankar, mais son mal de crâne lui intime de ne surtout pas reculer maintenant, et même de se planquer sous une couverture, histoire qu'il l'oublie et qu'elle puisse fermer les yeux... Juste quelques minutes ! Promis !
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Jeu 25 Fév - 0:06

PYAAAA ?

C'est un des mots d'amour les plus doux de la langue indienne.
ça veut dire chérie, en abrégé. Sauf que "Cher", ça ne vous évoquerait pas l'affection que transpire ce petit mot.

Sauf que la, c'est meuglé comme un boeuf dans tout le bidonville. Le Guru semble inquiet.
Mais n'allez pas le lui reprocher, c'est sacré ces bêtes la.
Je parle des boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Jeu 25 Fév - 0:18

Pya se redresse d'un coup. La mémoire lui revient, elle est en retard, Lalita aussi. Ho non... Elle se lève, chancelle un peu, il faut qu'elle efface le poème avant que son fiancé ne tombe dessus. Tout s'embrouille dans sa tête. Peinture, mariage, Ténébro, soeur...elle doit préparer le lassi pour tout le monde.


La voilà qui zigzague en direction du quartier des hommes. Elle ne sait pas trop par où commencer, les murs continuent de danser autour d'elle. Repoussant les tentures, elle avance à tâtons. Plus que quelques mètres entre elle et le sceau.


Mais une ombre se tient entre elle et son objectif. Une espèce de grand champignon inquiet.
Elle écarquille les yeux, ne sachant plus où elle se trouve ni pourquoi. Prise en flagrant délit. Oups. Elle lève ses pupilles dilatées devant Shankar et tente:



"Namaste?"
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Jeu 25 Fév - 0:20

Il sourit, infiniment soulagé avant de brutalement froncer les sourcils.

Que se passe t'il, personne ne dort ici ? Je vois tout le monde galoper, et les murs parlent ! Ce bâsti est plein de fous ou un démon vous tourmente ?


Ah ben c'est sûr qu'avec un Guru qui gueule comme un goret y a pas grand monde qui pionce. ça non...
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Jeu 25 Fév - 0:27

"Euh..."


Non, vraiment, son cerveau est en panne. Elle baisse les yeux, ne sachant plus où se mettre. Et puis, voyant ses avants bras noirs jusqu'au coude, elle passe les mains derrière son dos. Elle tente de réfléchir en vain, et de trouver une excuse pour s’éclipser et effacer son crime.



"Je m'amusais juste un peu avec Lalita?"


Et puis, ça fait tilt. Les murs parlent. Il est trop tard, il a tout vu.


"Je...je suis désolée que tu l'apprennes comme ça...je voulais te le dire plus tard, mieux, mais elle ne m'a pas vraiment laissé le choix!"


N'osant pas relever la tête, elle poursuit.

"J'espère que ça ne te dérange pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Jeu 25 Fév - 0:28

Lalita s'est assoupie, dans la batisse des hommes certes, et ce, pour quelques heures. La culpabilité d'avoir abandonné sa soeur ne se matérialisera qu'à son réveil...
Elle trouvera bien une occasion d'accomplir son action plus tard.

Gare à tes orbites, Ténébro ! Stabilo dort, mais ça ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Jeu 25 Fév - 0:35

Son regard est des plus perdus et son visage des plus détendu. Passée la colère et la crainte, place a la stupéfaction la plus totale. Sa lèvre s'en décroche même.

Je...

Ah c'est...

Oh...


Shankar ne sait si il dérange ou si il arrive au bon moment.
Oui, enfin.
Je... Peux aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Jeu 25 Fév - 0:48

....Quoi, elle lui fait une belle déclaration d'amour et c'est comme ça qu'il réagit? A son tour d'afficher la surprise, puis un air triste, voir douloureux. Elle savait que c'était une mauvaise idée. Ébranlée, elle en a les larmes aux yeux. Alors, pour s'en cacher, elle tourne la tête.

"Non, tu ne peux pas. Je crois que je ferais mieux d'aller me coucher."

Elle n'est vraiment plus d'humeur à faire la fête. Voilà qu'elle part en direction du puits, vacillant un peu. Alors qu'elle s'éloigne, Shankar peut enfin voir la peinture qui tache ses bras inertes le long de son corps et son sari. Ou du moins la déduire, tant elle se fond bien dans l'ombre des tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10Jeu 25 Fév - 0:50

Un doute l'ébranle, mais difficile à deviner dans la pénombre. Quoi qu'il arrive, il va de toutes façons suivre sa bien aimée. Si elle se couche, c'est que...
Hein, bon, je vous fais pas un dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 46 - Il est l'heure de se lever !   L 46 - Il est l'heure de se lever  ! - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L 46 - Il est l'heure de se lever !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Om (nos débuts)-
Sauter vers: