om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L141: le thé des souvenirs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Dim 19 Fév - 19:56

C'est le matin de la cérémonie pour Ganesh qu'Amiya vient trouver Ulysse. Elle l'observe depuis un moment déjà, attend qu'il soit seul sur le toit: elle a remarqué qu'il aimait y jouer quelques morceaux. Avant que d'autres oreilles ne s'amènent, elle s'installe devant lui, attend patiemment qu'il ait terminé en déposant deux tasses fumantes devant elle.

"Merci, pour Kristal. Ton aide a été précieuse."


Elle baisse les yeux.


"Elle est une de mes filles et je ne te remercierais jamais assez. J'ai...En Inde, mon époux s'appelait Ranjan et nous avions une fille, Abhilasha. Il est mort le jour où tout a changé et elle...mes anciens beaux-parents l'ont emmené et je n'ai plus eu de nouvelles depuis. Je n'aurais pas supporté d'en perdre une autre, même si elle n'est pas de mon sang."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Lun 20 Fév - 12:47

Ulysse ne s'attendait pas à une telle confidence de la part d'Amiya, il acquiesce de la tête puis se saisit de l'une des deux tasses.

Merci. J'n'ai pas fais grand chose.

Pour Kristal j'crois qu'c'est normal, qui voudrait voir un enfant mourir ? J'en ai perdu bien assez.
Ma fille Églé est morte avant l'crash, un stupide accident et lorsqu'j'ai voulu créer l'club un autre gamin est mort, encore un accident…


Le gitan souffle sur la tasse fumante avant de goûter du bout des lèvres l'infusion avant d'ajouter.

J'dois pas être assez attentif, j'ne sais pas. Ou c'est l'mauvais œil j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Lun 20 Fév - 21:20

Elle oscille de la tête, compatissante. Qui mieux qu'elle peut comprendre ça?

"Les accidents sont souvent des décisions des Dieux. S'ils nous infligent ça, c'est toujours pour une raison. J'imagine que si mon premier mari n'était pas mort, que si ma fille n'était pas disparue, je n'aurais jamais parcouru l'Inde et je ne serais jamais monté à bord du Viraat pour la quitter. Les dieux voulaient que je rencontre Shankar, quel qu’en soit le prix et quel que soit l'endroit. Et ça a couté beaucoup de vies à beaucoup de gens..."

Haussement d'épaules, comme si ce n'était rien.

"Est-ce que tu pries Ulysse? Peut-être que tes dieux ont un destin pour toi. Ou que le mauvais oeil te guette et ça, ça se conjure facilement. Nirrti est joueuse et maligne, mais on peut la chasser."

Elle lui lance un petit sourire plein de douceur, pour l'apaiser.


"Je doute que ça soit un problème d'attention, car les parents veillent toujours sur leurs enfants. Il faut vraiment une catastrophe, un Dieu ou un démon pour les séparer. Ou, dans mon cas, des siècles de traditions injustes. Et même ça, nous ne pouvons nous le reprocher."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Mar 21 Fév - 11:56

Le gitan baisse les yeux sur sa tasse, profite de la chaleur qui réchauffe ses mains tout en regardant la fumer s'en échapper.

Quand ma fille est morte, tout comme Harley, j'n'étais pas là. C'est pour ça qu'j'pense au mauvais œil.

Non j'ne prie pas, nous n'avons pas vraiment d'religion à nous, certains tsiganes sont des catholiques, des orthodoxes, des protestants, des musulmans ça dépend. Mais tous nos rites s'font au sein d'la communauté sans jamais passer par les grandes institutions.
D'mon côté mes parents étaient catholiques, mais j'ne pratique plus d'puis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Mar 21 Fév - 13:15

Elle fronce les sourcils.

"Et comment vas-tu chasser le mauvais oeil si tu ne pries plus? La magie vient des Dieux et de la Foi comme la science viens des hommes, il faut croire pour qu'elle fonctionne. Pourquoi...pourquoi tu ne demandes pas à Lalita de t'aider? Je suis sûre qu'elle en est capable! Nous avons des rites pour t'aider et..."

Elle s'arrête. Lalita les connait-elle au fond? Elle-même ne connaitrait pas tout ça si une dizaine de guru, sains, fous n'avaient pas tout tenté sur elle. Et d'ailleurs, ça n'avait pas franchement marché...

"Tu devrais essayer, ça ne te coutera rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Mer 22 Fév - 13:37

Un sourcil se relève, puis l'éternel sourire du gitan reprend place sous la barbe jaunie par le tabac.

J'devrais essayer t'as p't'être raison. Pour tout t'dire j'crois que j'ai arrêté d'prier quand j'ai compris qu'c'était du temps que j'ne pouvais pas passer avec les vivants. Toutes ces intentions qu'on envoie dans une prière peuvent êt' b'en plus forte si on r'monte ses manches pour aider les gens qu'sont autour d'nous.

Il relève les yeux, ayant peur de brusquer la croyante.

Mais ce n'est qu'mon point d'vu, et si t'crois vraiment qu'la prière peut m'éviter des malheurs, j'ne suis pas contre essayer.


Le gitan bois quelques gorgées de la boisson.

Mais ma priorité s'ra d'prendre soin d'ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Mer 22 Fév - 20:00

Elle lui sourit avec bienveillance.

"Pourquoi devrait-on prier seul? Nous y arrivons mieux à plusieurs. Tu feras une pierre deux coups, du temps avec les vivants et avec les dieux. Et rien ne t'empêche de retrousser tes manches après, les dieux nous aident à franchir des obstacles mais ne les font pas disparaitre. Tente, tu verras bien. Si tu y crois, tout est possible."

"Et oui, prends bien soin d'elle, elle le mérite. C'est quelqu'un de bien et qui a besoin qu'on veille sur elle. Et nous, nous serons bientôt trop loin pour le faire."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Dim 26 Fév - 19:36

Un geste de la tête pour approuver les paroles d'Amiya, puis le gitan regarde vers l'horizon.

J'peux t'poser une question Amiya ? J'ai cru comprend' qu'le Nord était spécial pour vous et jaimerais savoir ce que vous v'nez y chercher ?
J'aimerais savoir comment vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Dim 26 Fév - 19:58

Elle oscille de la tête.

"Nous pensons que le cratère est l'endroit où Shivatom a posé son pied lors de sa danse destructrice. Il y en avait d'autres, comme ça, en Inde. Nous voulions nous y rendre, d'autant qu'Ajeya a eu une vision à ce sujet. Elle a vu qu'une épée s'y trouvait, ou de quoi en faire une, il faudra le lui demander. Pour nous, les Dieux nous appelaient là-bas..."

"Et puis nous avons trouvé nos premières embarcations, il a été annoncé que le nord devenait une terre interdite...nous avons exploré le fleuve et ses rives pendant des lunes et des lunes...et notre projet a été abandonné, au profit de la vie de marin."


Elle sourit.


"Cet enfant a probablement été conçu sur ces terres, pourquoi n'y naitrait-il pas? J'aime l'idée qu'il soit un peu rattaché à quelque chose, je veux dire, à part à notre famille. Et Shankar y voit beaucoup de sens aussi, je pense. Il a sa spiritualité bien à lui."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Dim 26 Fév - 20:16

Le gitan fronce les sourcils.

Un voyage dans la mer d'sable est périlleux, il se prépare à l'avance et ne laisse aucune chance au hasard.
Si vous souhaitez vous y rend' un d'ces jour je pourrais vous y aider, nous pourrions garder vos embarcations au club si vous l'souhaitez.

Mais je ne recommande pas ce voyage 'vec un enfant.


Son visage se détend.

Cet enfant naitra où il devra naitre, mais il n'y restera pas, ce sera un voyageur, comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10Dim 26 Fév - 20:27

"Nous avons abandonné l'idée, ne t'en fait pas pour ça. Nous ne somme pas assez inconscient pour mettre l'un des nôtres en danger."

La dernière réflexion d'Ulysse la fait rire.

"Évidemment qu'il viendra avec nous! Mais son lieu de naissance influence son dharma. Et s'il doit piocher une culture de ce monde, ne pouvant connaitre notre Inde, je préfère celle-ci. Le culte de la Terre est proche de celui des Dieux. Au sud, ils n'ont foi en rien..."

"Enfin, rien que je trouve sain pour un enfant en tout cas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L141: le thé des souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: L141: le thé des souvenirs.   L141: le thé des souvenirs. Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L141: le thé des souvenirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L141: Suicidée
»  L141: ❤ My Little Zombie ❤
» L141: Z comme Zorro
» L141: "méditation" sur la terrasse
» L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: La Cabane sur Pilotis-
Sauter vers: