om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Jeu 4 Fév - 23:53

Amiya ferme la porte, laissant les hommes à leur discussion. Lalita, toujours inconsciente, est allongée sur une des couchettes qui longent les murs. Cet endroit a dû être un dortoir pour quelques voyageurs. Il fait très sombre, alors l'indienne appuie sur un interrupteur douteux. C'est désormais toute la pièce qui s'illumine péniblement, grésillant un peu.

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Maison10


"Ajeya, apporte moi une bassine d'eau, nous allons la réveiller!"

Pendant que l'enfant s'affaire, elle entreprend de déshabiller la nouvelle, juste le bas, afin d'examiner sa jambe...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Ven 5 Fév - 12:24

Lalita est loin encore inconsciente. Sous son sari, on peut voir qu'elle s'est fait grignoter la jambe gauche ci et là par des rongeurs et que ça s'est infecté. Des petites plaies boursouflées, sort un liquide blanchâtre et malodorant.

Son front est chaud, et le reste de son corps est parfois parcouru de frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Ven 5 Fév - 18:18

Ajeya arrive avec l'eau et jette un regard à la jambe de la femme. Elle fait une moue de dégout quand elle voit les plaies purulentes.

Mmm c'est pas beau. Tu sais guérir Amiya ? Moi je sais faire pour les serpents mais là c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Sam 6 Fév - 0:04

La jeune femme regarde les plaies, l'air un peu sceptique. Sale blessure, comment en est-elle arrivée là? Elle pose une main sur le front de Lalita. Trop chaude.

"Oui, je sais guérir ça, et je vais t'apprendre, ça te servira toujours. D'abord, il faut faire baisser sa fièvre...un linge mouillé et de l'eau froide devraient suffire!"

Elle se penche sur les plaies infectées.

"Il me faut de l'eau bouillante aussi..."

La voilà qui se lève. Dans le poêle de la photo, elle glisse quelques bûches et allume un feu. Elle fouille ensuite un peu partout, trouve une casserole, la remplie d'eau avec une bouteille en plastique qui traine au sol et verse le reste sur une taie d'oreiller.


"Tiens, mets ça sur son front. Je vais chercher mes plantes."

Elle donne à Ajeya le linge humide et froid puis ouvre sa valise marron. Dedans, un carton, des vêtements, une photo de famille dans un cadre et quelques bougies et babioles. Une poupée, deux couvertures, dont une qui appartenait clairement à un enfant. C'est toutefois un sac plastique contenant un tas de plantes en vrac qu'elle tire de là. Déjà, elle tire les plantes dont elle a besoin: des feuilles de bouleau, de plantains et de reines-des-prés. L'indienne range le reste, referme la valise, jette les feuilles de bouleau dans l'eau qui chauffe sur le poêle.


"Je vais préparer une décoction. ça veut dire que je fais chauffer l'eau en même temps que les feuilles, contrairement à une infusion, où l'on met les feuilles après que l'eau soit bouillante. En chauffant, elles vont libérer du jus-qui-lave-les-bobos."

Façon simple de résumer tout une affaire de chimie.

"J'utilise des feuilles de boulot, un arbre au tronc blanc. Pour laver les plaies. Ensuite, je vais froisser du plantain et de la reine-des-près. Ce qui en sortira a des vertus aseptisantes...contre les infections tu comprends? On mettra un bandage pour que les feuilles restent bien en place, et nous la réveillerons, avec des petites claques. Tu pourras le faire si tu veux!"
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Sam 6 Fév - 13:25

Ajeya a mis le tissus sur le front de la femme blessée dont elle n'a pas vraiment saisi le nom. Elle écoute attentivement la leçon médicale d'Amiya mais c'est surtout à la mention des claques que ses yeux se mettent à briller.

C'est donc avec un peu trop d'enthousiasme qu'elle réagit :


Des claques ! Des claques qui guérissent ! Ah oui je veux bien !

Puis saisissant le malaise, elle corrige un peu maladroite :

Parce que c'est pour son bien hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Sam 6 Fév - 21:10

"Comme... Comment puis-je... vous aimer... Je... Je ne sais pas... Comment..."

En plein délire certainement, Lalita parle à des ombres ou à ses soigneuses. Heureusement, les rats n'ont pas attaqué en profondeur la jambe. Tout cela peut rester superficiel, laisser quelques mauvaises cicatrices.

Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Dim 7 Fév - 1:41

L'indienne, regarde Lalita délirer.

"Oui, c'est pour son bien, il faut la réveiller parce qu'elle est probablement en train de faire un cauchemar. Et parce que j'ai besoin de savoir ce qui lui est arrivé pour lui appliquer les soins adaptés. Allez, vas-y, pas trop fort hein!"

Elle tourne le dos pour surveiller sa décoction qui frémit déjà, faisant confiance à l'enfant pour s'occuper de la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Dim 7 Fév - 13:48

Ajeya se penche sur la nouvelle venue qui délire et commence à lui tapoter les joues plus ou moins doucement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Dim 7 Fév - 17:22

"Oh... Oui... L'amour arrive... je le sens... Il brule mon visage... Et mon corps à présent... Merci..."

Les tapotements semblent la réveiller, mais dans un tout autre contexte que celui de la cabane des souterrains.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Dim 7 Fév - 19:44

Amiya se retourne. Qu'est-ce qu'elle raconte? Elle lâche des yeux le poêle pour s'approcher.

"Lalita? Est-ce que ça va?"

Elle sait que non, mais elle préfère commencer par des questions simples...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Dim 7 Fév - 21:18

Encouragée par les mots prononcés par Lalita, Ajeya y met un peu plus d'énergie. Peut-être un peu trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Dim 7 Fév - 21:29

"Oui... oui... a.. aiie ! Aiiie ! Aiiiie !"

Elle se redresse d'un coup et attrape vivement la main claqueuse de la petite fille, l'air folle de rage, avant de vite se reprendre, gênée par sa propre attitude, ses propres pensées.
Elle relâche doucement la main de l'enfant, et courbe le dos pour s'excuser.


"Pardon... La fièvre me fait oublier combien je me dois d'être aimante et reconnaissante avec vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Dim 7 Fév - 21:33

Ajeya hausse les épaules.

On me dit de mettre des claques, c'est rigolo, je le fais. Tu vas mieux pyārī mahilā ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Dim 7 Fév - 21:45

Amiya sourit, sans reprendre Ajeya.

"Lalita, il n'y a aucun problème, nous comprenons. Je sais que tu es épuisée mais j'ai besoin de savoir comment tu t'es blessée et si tu as d'autres plaies ou douleurs?"
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Lun 8 Fév - 11:58

Lalita s'attendrit un peu, et caresse la joue douce de cette petite fille qui se justifie avec tant d'aplomb et d'innocence.

Puis, pour répondre à Amiya, elle lève ses yeux encore humides de fièvre sur elle.


"Je ne sais pas, j'ai du perdre connaissance un long moment... Peut être un coma... Derrière des débris... Quand je me suis réveillée, j'étais en train de me faire manger par des bestioles... Impossible de préciser quelle bête précisément.... Entre le rat et le chat... A croire qu'ils ont fusionné pour mieux survivre..."

Elle grimace un peu, elle n'est pas encore complètement remise.

"Merci pour ce que vous avez fait pour moi, toutes les deux, vous avez ma reconnaissance éternelle."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10Lun 8 Fév - 19:36

Elle sourie avec bienveillance.

"Ne nous remercie pas Lalita, porter secours à l'une des nôtres est normal. Si tes seules maux sont tes plaies, je vais les soigner ce soir. Tu pourras te reposer ensuite. Nous te présenterons quand tu seras en forme aux autres."

Sur ce, elle se tourne vers sa décoction. L'eau bout, les feuilles dansant dedans. Encore une dizaine de minutes et elle pourra laver les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Empty
MessageSujet: Re: L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.   L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille. Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L 42: Cabane de taule, soins et réunion entre fille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L140: La cabane sur pilotis
» Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.
» L60: escapade entre soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Om (nos débuts)-
Sauter vers: