om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L130: La teinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Jeu 12 Jan - 18:57

Ils sont rentré de la pêche miraculeuse et ont déjeuné. Amiya a annoncé qu'elle allait teindre son punjabi et elle s'est éclipsée dans la tente conjugale, toujours montée sur la plateforme du bunker, emportant une bassine d'eau avec elle. Une bassine et un genre de goéland mort, qui était prévu pour le prochain repas.

C'est à l'abri des regard qu'elle éventrera la bête: déjà égorgée et vidée de son sang, le seule moyen d'obtenir des globules est d'aller les chercher dans les tripes de la volaille. Sans ciller, avec une certaine rage qu'elle prend soin de refouler en public, elle plante son couteau de fiançailles dans le cou et remonte d'un coup sec vers la queue, écarte la cage thoracique directement avec les mains et laisse les organes se déverser dans l'eau. Puis elle jette la carcasse dans un sac, plonge ses mains dans le bac et pétri, pétri, pour rendre l'eau plus rouge que rouge, se défoulant tout son possible.

C'est ça, de rater la méditation matinale pour une balade, toutes les mauvaises énergies sont restées concentrées en bas de son dos. Et pour les faire ressortir, il va falloir un sacré acharnement, à en réduire en bouillie des tissus organiques, à s'en éclabousser le visage et le sol de la tente. Heureusement que personne ne la voit et pourtant, à ce moment, qui pourrait nier son surnom de femme rouge? C'est toujours pendant les rites que Mukunda lui manque. Fichu sadhu, il lisait en elle comme dans un livre. Et il est mort sans lui donner sa dernière leçon. Elle l'imagine bien, souriant de toutes ses dents, balançant une énigme douteuse sur la future naissance, critiquant chaque faits et gestes de Zorro et de Kristal juste par principe. Putain, qu'elle se sent seule en cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Jeu 12 Jan - 19:06

Seule, plus pour long. Enthousiasmé par son nouveau jouet, Shankar déboule dans la tente, AMD en bandoulière, pour lui montrer une fois de plus son allure. Mais il se fige aussitôt, une ombre d'inquiétude sur le visage. Oh, rien de paniqué non plus, c'est d'une voix posée qu'il commet son impair :

C'est... Pour le repas ?
Cela ne te donne pas trop envie de vomir avec... Le... La grossesse ?
Laisse, je vais...
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Jeu 12 Jan - 19:29

Évidement, elle n'est jamais seule longtemps. C'est ça, d'être mariée et de vivre en famille, on ne peut pas cacher ses humeurs à tout le monde.

"Non, non. Je fais. ça me gène pas."

Elle inspire profondément, prends un air plus posé. Allez, on se calme.

"Je suis enceinte, pas handicapée. Je peux faire des choses moi-même. Si j'arrive à faire la lessive, je peux aussi préparer une teinture. Je n'ai pas besoin d'être couvée, Shankar. Vraiment, si je ne le sentais pas, je ne le ferais pas. Fais moi un peu confiance, ce n'est pas ma première grossesse."


Mais si ça pouvait être la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Jeu 12 Jan - 23:24

C'est vrai qu'il la couve. C'est bien de s'en rendre compte à présent. Lointain est le souvenir de la Kshatriya croisée dans les souterrains qui lui avait foutu une branlée quand il avait voulu la saut... Saluer. La femme indépendante et indifférente qu'il avait apprivoisé à force de cad... Patience ? Oui, c'était ce qu'il avait du inventer pour y parvenir. Les Guru sont adaptables, et parviennent toujours à leurs fins.

Ah, c'est vrai, notre homme lui même n'est plus Guru. Il a renoncé. Comme Mukunda, sauf qu'il n'a pas gagné la sainteté en échange, non. Plutôt une sorte de routine confortable, de petit père de famille, qu'un occidental aurait tôt fait d'appeler beauf.

Ah, hai, oui...

ça lui explose au museau comme une évidence à présent. C'est dans le miroir des yeux de son épouse qu'on se voit souvent tel que l'on est réellement. Et pour une fois, comme c'est parfois mais rarement le cas, il les regarde réellement, sans chercher un compliment qui se finira en levrette.

Je...

Une très brève hésitation pendant laquelle lui vient l'envie de demander des instructions. Aussitôt chassée par un regain d'assurance. Tout aussi petit père qu'il a commencé à devenir, le muscle du guerrier reste puissant sous l'amas graisseux.

... Vais faire une idole pour Ganga.

Son sourire assuré reconquis, il dépose son complément viril en bandoulière dans un coin de la tente et s'en va rassembler des pièces de moteur.

Je ne sais pas si la noyée retrouvera la parole. Le choc à l'air grave. Je pense prendre le relais après Ajeya. ça ferait du bien à la petite de parler à des gens qui répondent... Peut être la mettre avec l'autre fille.
Que penses-tu d'elle ?


Il n'a pas pris soin de baisser son ton. Dès fois, l'excès d'assurance, ça vous joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Jeu 12 Jan - 23:48

Elle se redresse, s'essuie les mains sur un tissu qui traine, avant d'attraper sa valise en cuir marron. Dedans, son passé s'étale, des photos aux bijoux, en passant par la poupée dont elle n'a jamais pu se séparer. En fouillant, elle trouve son punjabi, qu'elle jette dans sa mixture de tripes. A nouveau, elle malaxe pour imprégner le coton blanc.

"Je ne sais pas. J'ai du mal à la cerner, mais ça viendra. Je me demande ce qu'elle compte devenir. Pour Ajeya, c'est facile, elle sera la femme qui s'imposera aux hommes. Mais Kristal? Elle a dit qu'elle vivait parmi les mâles, avant. Je ne sais pas quelle éducation elle a pu recevoir et si tu veux mon avis, pas assez. Il faudra lui apprendre la politesse et la diplomatie ou elle se fera égorger par le premier homme un peu trop susceptible, dans le meilleur des cas."

"Enfin, si elle le veut. Je crois me souvenir qu'à cet âge, on ne retient que ce que l'on a envie de retenir. En attendant, elle peut bien parler à Ajeya, je doute qu'elle réussisse à l'influencer. Et sa sagesse lui fera du bien. Et toi? Tu en penses quoi?"


Elle s'arrête pour le regarder. Avec son sang sur les joues, elle ressemble encore à sa déesse, il ne lui reste qu'à tirer la langue. Mais l'heure n'est pas au tantrisme et elle a l'air beaucoup trop sérieuse, d'un coup.

"Ce soir, tu me laisseras mener la cérémonie comme je l'entends n'est-ce pas? Je t'en prie, ne me freine pas comme tu as pris l'habitude de le faire. Tu as promis que si je gardais le bébé, tu ne m'étoufferais pas. Tu ne me laisserais pas derrière. Tu me laisserais cette liberté à laquelle j'ai pris gout. Que tu ne ressemblerais pas à Ranjan."

Non, ça, il ne l'avait pas promis et pour cause, il ne l'a pas connu. Et pourtant, plus ça va, plus elle le voit en lui. C'est peut-être pour ça qu'elle ne lui courre plus après en rêve, il s'est matérialisé dans ses journées. Cette brusque prise de conscience la fait sursauter. La vie est un cycle, elle tourne en rond. Quand recommencera-t-elle à mentir pour rester libre?
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Jeu 12 Jan - 23:58

Il sourit. A quoi ?

A tout âge, on ne retient que ce que ce que l'on a envie de retenir. Ou besoin de retenir. ça, ça ne change jamais. Seulement, à cet âge, on est assez grand pour comprendre que le monde est sans intérêt. Mais trop petit encore pour se dire qu'on le remodèlera à coups de poings.

Son sourire se fait plus tendre alors qu'il regarde brièvement Amiya, restant concentré sur son assemblage.

Je n'avais pas l'intention d'intervenir ce soir. Je sais que je fais très attention ces derniers temps. Mais je sais aussi qu'un cycle mal célébré nous attirera des dizaines de lunes de malheur. Que cette indépendance nous serve de base pour les lunes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Ven 13 Jan - 0:17

"Je lui parlerais, pour savoir ce qu'elle veut. Ou l'aider à trouver. Mais j’appréhende un peu...je ne sais pas dans quelle mesure je dois retenir mes mots avec elle. Est-elle trop grande pour que j'enrobe le monde de douceurs? Ou trop jeune pour que je lui parle de certaines réalités?"

Elle soupire. On verra. Déjà, si elle arrivait à croire à son indépendance d'ici ce soir...

"Je vais étendre ça dehors. Est-ce que tu veux de l'aide avant?"

Et de lever les bras, bombant ses muscles, souriant d'un air malin:

"Je suis plus forte que j'en ai l'air, je peux t'aider à porter."

Elle plisse les yeux d'un coup.


"Qu'est-ce que tu vas offrir à la prochaine Shakti? Tu sais que tu ne peux pas faire deux fois la même offrande."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Ven 13 Jan - 22:01

Les pièces du futur gavial, monture de Ganga sont ordonnées, détachées à ses genoux. Son air est concentré.

Haan, j'ai plusieurs idées. J'offrirai tout à la fois. Et toi ? As tu une idée ?

Tu peux m'aider si tu le souhaites. Mais tu sais, l'icône fera deux ou trois kilos maximum, hai.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Ven 13 Jan - 22:04

"J'aiderais. Je ne suis pas bricoleuse, mais j'ai envie d'essayer."

Elle le regarde, toujours suspicieuse.

"Oui, j'ai bien une idée. Je te dis si tu me dis."


C'est nouveau ça, depuis quand elle fait des cachoteries?

Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Ven 13 Jan - 22:38

Il la fixe alors.

Tu découvriras en même temps que la Shakti. Rassure-toi, je ne me raserai pas la tête. Cela devrait même te plaire...

Tiens, tu vas pouvoir assembler le crocodile. Je m'occupe de trouver les pièces de la déesse.

Ce métal, la. C'est de l'étain. En le chauffant dans une flamme et en l'écrasant, tu devrais pouvoir souder un peu. Sinon, j'ai mis de coté des vis et des écrous. Si tu veux que je perce, je peux faire ça. Mais tu sais, l'essentiel est que ça tienne le temps de la mise à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Ven 13 Jan - 22:52

Piquée de curiosité, elle ouvre de grands yeux. Et se mord la lèvre. Pas savoir, pas parler. Gardons les offrandes secrètes.

"On devrait faire ça avec les autres. Je ne veux pas qu'elles se sentent à part. Ajeya a de petites mains et elle est douée. Kristal...est une de mes filles, au moins le temps qu'elle passera parmi nous. Et j'aimerais qu'elle s'intègre vraiment. Pas que Gina et Carry m'aient laissé un mauvais souvenir mais...en fait, si. Je veux qu'elle vive avec nous, pas à côté de nous. Et surtout, je ne veux pas qu'elle se laisse mourir ou qu'elle fasse une énorme connerie. S'il te plait."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Ven 13 Jan - 23:00

Il soupire.

Gina était bête, et Carry destinée à mourir. A force de vouloir ressembler à Nirrti... Ne portons pas la faute de leurs inaptitudes.

... Allons les voir, d'accord. Mais c'est une tache qui doit être finie avant ce soir. Je sais que seul ou avec toi, j'y arriverai. Il faudra qu'elles soient appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10Ven 13 Jan - 23:21

Elle oscille de la tête, replonge les mains pour attraper son punjabi et l'essorer, coinçant entre les plis des petits bouts d'organes. Enfin, elle se lève, empoigne ce qu'elle peut dans sa main libre, à savoir une partie des vis et des écrous. Et enfin, elle sort de la tente, tout sourire, en aillant oublié de s'essuyer les avants bras et le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L130: La teinture Empty
MessageSujet: Re: L130: La teinture   L130: La teinture Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L130: La teinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L130: ZzZ...
» L130: La dernière lune de Ganga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: