om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L78: La planque des pirates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Mar 14 Juin - 21:58

C'est un matin qu'Amiya, armée de sa besace, vient chercher Ajeya. Vêtue à l'occidentale, comme ça lui arrive si rarement, d'un jean troué au genou et d'un pull de saison (troué au coude), elle semble prête pour l'aventure.

"Tu viens explorer la grotte sur la falaise?"

Falaise, c'est un bien grand mot, il s'agit juste d'une petite butte de rocaille en bord de mer. Pourtant il y a bien ce trou noir, un peu au dessus de l'eau, qui attise sa curiosité depuis qu'ils se sont installés sur la plage. Et qui de mieux que la fille aux cobras pourrait l'accompagner là-haut?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Mer 15 Juin - 9:45

Intriguée et joueuse Ajeya est attirée par l'idée de son ainée.

Pourquoi pas, peut-être y trouverons nous des restes du temps passé.

Mais ...


Regard songeur

... as tu une lumière pour y pénétrer, sans j'ai bien peur que nous soyons deux taupes égarées. Qui sait où mène cette galerie !

En parlant, elle rassemble quelques affaires, son sac, sa lance et une couverture un peu élimée pour se faire un poncho dans la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Mer 15 Juin - 19:24

Elle oscille de la tête, tourne les talons et reviens quelques instants plus tard, armée d'une torche.

"Voilà, il suffira de l'allumer. Je t'apprendrais à les fabriquer si tu veux, ce n'est pas très difficile. Prête?"

Elle commence déjà à avancer vers le bord de la plage, aussi curieuse que l'enfant, escalade les quelques gros rochers et s'arrête à l'entrée. Une légère bruine tombant à l'extérieur, elle attend d'être à l'abri pour craquer une allumette et enflammer le tissu imbibé de paraffine, trouvée dans le laboratoire de contrefaçon. Elle illumine alors l'intérieur de la grotte, décrivant un large cercle pour éclairer chaque paroi, jusqu'à ce qu'elle se fige.

L78: La planque des pirates Grotte10

L'endroit est soudainement moins accueillant...


"Je crois que quelqu'un a oublié ses kapalas..."

Ajeya voudra-t-elle continuer malgré l'avertissement?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Jeu 16 Juin - 9:51

Ajeya regarde les trois crânes dans la grotte.

Je ne crois pas que ce soit des kapalas, ils ne sont pas décorés. Mais il ne sont pas arrivés là seul sinon leurs corps seraient avec.

C'est bizarre, non ?


Elle se gratte le menton.

Regardons les plus en détail Amiya.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Jeu 16 Juin - 20:01

"Si tu veux."

Elle approche la lumière des crânes. En effet, ce ne sont pas des kapalas, ils ne sont pas là pour souhaiter la bienvenue aux étrangers...

Deux gros, un petit. Deux adultes, un enfant. Elle regarde Ajeya, soudain inquiète.


"C'est peut-être un avertissement...est-ce que tu veux continuer quand même?"

Ses yeux brillent, elle attend un oui. Car si on ne veut pas qu'elles approchent, c'est qu'il y a quelque chose à cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Ven 17 Juin - 17:50

Ajeya regarde la scène lugubre. Un instant elle se dit qu'elles sont peut-être face à la projection de leur futur ... deux crânes d'adultes, un d'enfant ...

Il faudrait quand même regarder pour comprendre. C'est peut être un message des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Ven 17 Juin - 19:57

"Je ne pense pas que ces crânes nous apprennent quelque chose. Continuons."

Elle lui prend la main et éclaire la suite de la grotte.

L78: La planque des pirates Ob_a5410

"Il y a un passage au fond..."

Et déjà, elle s'y engouffre, l'entrainant avec elle, courbée en deux. Au bout de quelques minutes, elle débouchent sur une première salle. Des gouttes tombent du plafond, glissant le long de petites stalactites. Le sol est plein de flaques, peu profondes. Et sur les murs, des filets d'eau et des algues, ou peut-être des champignons, donnent un reflet verdâtre à la pièce souterraine. Alors Amiya tend la torche à Ajeya.


"Est-ce que tu vois quelque chose? Sinon, je crois que ça continue à gauche..."
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Sam 18 Juin - 13:17

Dommage pour les crânes, à croire que trouver des têtes sans corps est devenu aussi banal que de ramasser des coquillages sur une plage.

Ajeya scrute les parois humides avec la torche jusqu'à découvrir quelque chose de rigolo.

hey ! Regarde Ami ! Ca ne te fait pas penser à quelqu'un !

Et elle éclaire le graffiti avec la torche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Sam 18 Juin - 17:14

Elle sourit.

"Si, Jésus..."

Un regard autour d'elle.

"Des chrétiens sont sans doute passés par là. Ils ont peut-être laissé quelque chose? Je ne pense pas que ça soit lié aux crânes...peut-être que la grotte a déjà été explorée..."

Elle a l'air déçue... Alors elle fouille dans son sac, en tire un bout de bois qu'elle passe dans la flamme de la torche. Une fois noircit, elle le tend à Ajeya.

"Si on ne trouve rien, laissons au moins un message aux suivants!"
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Lun 20 Juin - 20:57

Ajeya se saisit du morceau de bois puis se met à tracer de grandes lettres sur la paroi.

Elle se recule pour regarder le résultat :


SI UN DIEU REGARDE IL EST AVEUGLE
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Lun 20 Juin - 21:21

Pliée de rire, Amiya a du mal à se remettre. Pourvu que le dieu en question soit indulgent!

"Allez, on continue? Ou on rentre?"

Et puis, un peu timidement.


"J'aimerais bien continuer et ne pas rentrer les mains vides..."

Qui est l'enfant déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Mer 22 Juin - 14:07

Alors allons voir sur la gauche ce que le dieux ont pu laisser même si ils ne nous regardent pas beaucoup depuis le début de la fin.

Que cherches tu Ami ? Qu'espères tu trouver dans la grotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Mer 22 Juin - 19:22

Elle se fige. Que cherche-t-elle au juste? Un trésor? Des vivres? Des épices? Un remède miracle, plus efficace que le bisou magique?

"Je cherche une réponse, Ajeya."

Elle hésite et décide de lui parler comme à une adulte, comme elle parlerait à une amie, plus qu'à une petite fille, aussi mature soit-elle.


" Shankar ne veut plus être guru, il veut que je prenne sa place. Je cherche à savoir pourquoi c'est une bonne chose. Pourquoi je dois l'accepter. Parce que cette fois, je ne peux pas me contenter de lui obéir aveuglément, je ne peux pas dire oui par simple soumission. Je dois l'accepter par et pour moi-même. Et tu sais que je n'en ai ni l'envie, ni la capacité. Tu sais que jamais je ne serais cheffe, car je suis mère et épouse, car je suis conditionnée pour garder ma place de femme, inférieure à l'homme en toute circonstance. Pourtant, il faut bien un guide. Je cherche une raison de l'être, de me reformater..."

Elle baisse les yeux, attendant le conseil de celle qui sait être sage quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Jeu 23 Juin - 14:18

Ajeya se gratte la tête. Qu'ils sont compliqués ces adultes.

Pourquoi faudrait-il que le guru ne soit qu'un ou qu'une ? Et si le guru des Akshara était un être aux corps et aux faces multiples ?

Les dieux ne s'incarnent-ils pas eux même en de nombreuses apparences ?

Je crois que Sri Shankar et toi, vous restez prisonniers de vos préjugés. Vous voulez être les paroles incarnées des dieux et en même temps agir comme les comptables efficaces d'une société informatique !

Il nous faut revoir ce monde pour en faire le monde. Notre guide c'est nous, chacun d'entre nous à notre niveau. Sri Shankar, toi, Isran et Janum, les discrets, et puis moi. Nous sommes tous le guru. Chacun d'entre nous peut apporter sa vision et sa conduite, si il le souhaite.

Conduire notre destinée ne peut être confié aux seules fragiles épaules d'un unique être quand bien même il ou elle serait le ou la plus dévoué de tous.


Elle regarde son ainée avec le sourire de celle qui pense avoir suffisamment noyé le poisson et ouvert le chemin des possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Jeu 23 Juin - 18:41

Des mots qui la laissent perplexe. Oui, pourquoi pas, l'idée n'est pas mauvaise mais...Shankar serait-il d'accord avec ça? Comment s'organiser alors? Peuvent-ils tous être égaux, un groupe peut-il fonctionner sans chef? Qui tranchera en cas de désaccord?

"Un guru est un professeur. Nous pouvons tous être guru, dans la définition simple du terme, tu as raison là dessus. Nous apporterions tous. Mais en cas de désaccord, il faudra toujours quelqu'un pour trancher, pour avoir le dernier mot."

"Un arbitre, un représentant, un sage. Plus qu'un guru. Quelqu'un que tout le monde respecte et écoute, car c'est ce qui a posé problème finalement. Personne n'écoutait personne. Les titres, les mots, c'est joli, mais c'est du vent. Il faut quelqu'un en qui chacun a une confiance absolue et qui puisse régler les différents. Quelqu'un qui a une autorité sur les autres mais qui n'en abuse pas."

"Moi, c'est Shankar que je suivrais quoi qu'il arrive. Et toi, qui écouterais-tu parmi nous?"

Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Sam 25 Juin - 12:53

Shankar est ton époux, il est logique que tu es foi en lui.

Pour ma part je crois en vous deux car vous nous avez guidé depuis les souterrains jusqu'à la lumière et aux rivages sans encombres.

Je croyais aussi en Lalita et Mukunda car ils avaient participé à notre survie ...


Elle semble pensive.

Mais comme toi je pense que Shankar reste celui qui tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Sam 25 Juin - 13:38

Elle oscille de la tête.

"Comment le convaincre d'être notre leader alors? Si je le lui demande, il dira non, il veut que ça soit moi. Mais toi, tu pourrais y arriver. Il faut que tu lui parles, que tu lui montres que c'est lui qu'on attend."

Elle regarde Ajeya, se fige un instant.


"Et si c'était toi, la plus neutre, celle qui a le plus de recul...qui tranchait?"
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Sam 25 Juin - 21:54

Mmm ... que je tranche ... pour lui dire qu'il reste notre leader ? Où que je sois celle qui tranche ?

Je ne suis pas certaine qu'une enfant soit la lame la plus tranchante ou la plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Dim 26 Juin - 11:46

Elle sourit.

"Tu es plus qu'une enfant. Mais si tu ne veux pas de cette responsabilité, alors comme moi, il faudra la donner à quelqu'un d'autre. Il faudra convaincre Shankar, qui ne m'écoute jamais."

Et elle commence à faire quelques pas, s'enfonçant de plus en plus loin dans la grotte...en quête d'une révélation peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Mar 28 Juin - 21:17

Ajeya suit son ainée en minaudant, un coup de pied dans un galet, une pichenette sur un coléoptère, un sourire malicieux à une chauve-souris qui fuit sur leur passage.

Comment le convaincre, il est si têtu ! Toi qui le fréquente tant tu dois bien savoir comment amadouer cet homme !
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10Mar 28 Juin - 21:46

Elle secoue la tête.

"Il ne m'écoute pas. Je ne suis qu'une femme après tout."

De la lumière commence à apparaitre et au détour du tunnel, une sortie les attends. Une sortie d'un côté, de l'eau de l'autre.


"Zut. On ne peut pas continuer à pied..."

Un soupire. Pas de trésor aujourd'hui...ou alors, il faut y aller à la nage.


L78: La planque des pirates Joseph10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L78: La planque des pirates Empty
MessageSujet: Re: L78: La planque des pirates   L78: La planque des pirates Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L78: La planque des pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L73 Arrivé des Pirates au Mojo Hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: