Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L52: A qui viendra poser son derrière!

AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L52: A qui viendra poser son derrière!    Jeu 10 Mar - 18:45

Le camp s'est monté, tout le monde s'est retrouvé, et deux nouveaux ont rejoint les couleurs de l'Inde. Tout un programme que de recevoir autant d'occidentaux et dans ces moments là, il est difficile de trouver un coin tranquille.

Pourtant, il semble qu'Amiya a trouvé une solution. La voilà un peu en retrait, visible par tous mais suffisamment éloignée pour qu'on ne l'entende pas si elle viennait à parler. Là, elle peut observer tout le monde et écraser quelque chose dans un grand bol d'eau fraiche.

Qui viendra s'isoler avec elle pour discuter un peu?

Revenir en haut Aller en bas
Shankar

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Jeu 10 Mar - 23:18

C'est la dessus que Shankar la rejoint, toujours son coussin de prêche de guru en mains.
Public oblige, il entame les salutations formelles, mains jointes sous le menton.

Namaskar, bel écrin à ces yeux d'obsidienne et aux lèvres rubis.

Rien que ça !
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Jeu 10 Mar - 23:26

Elle lève des yeux brillants de son bol, pose son pilon et se penche un peu pour toucher les pieds du guru.

"Namaste, voleur de pierre précieuse qui s'est empressé de prendre mon coeur."

Elle lui sourit, l'invitant d'un geste à s'assoir près d'elle avant de reprendre sa tâche.

"Ta prophétie était juste. Nous voici, déjà, plus nombreux. Es-tu heureux, Sri Shankar?"
Shankar

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Jeu 10 Mar - 23:37

Le Guru désigne le ciel, puis Amiya, oscillant la tête.

Shankar ne peut qu'être heureux après avoir ravi un tel butin, belle Amiya. Le peuple s'agrandira encore, je le sais, même si il y a un risque qu'il se réduise aussi à Vertigo. Et cela fera parti de l'ordre des choses. Mais en ce jour ou l'homme ventripotent qui porte chance nous a rejoins, avec son chanvre et son appétit du monde, nous pouvons nous réjouir.

Ah !

D'ailleurs, GROS HOMME ! Viens donc rencontrer celle que Shankar aura l'honneur d'épouser quand nous aurons atteint la destination ! Et donne lui ce prénom qui est tient et que tu gardes encore mieux que tes plantes magiques !

Un guru heureux comme rarement crie encore plus fort que d'ordinaire pour couvrir le barouf du campement qui s'agrandit et trouver gras double.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Jeu 10 Mar - 23:42

Amiya sourit et fait signe aussi au nouveau de venir.

"Il s'appelle Janum. Nous nous sommes déjà présenté plus tôt."

Et à celui qui approche:

"J'ai presque fini de te préparer ton jus de radis, viens, je te le donnerais dans quelques instants!"
Shankar

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Ven 11 Mar - 0:03

Janum ?

Le Guru semble surpris, autant de constater qu'Amiya en sait plus sur le nouveau que par la signification étrange du nom. Qui pourtant semble lui aller parfaitement.
Son enthousiasme est soufflé comme sous une bombe H.
Gras Double

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Ven 11 Mar - 11:33

Gras Double s'avance timidement vers Shankar et Amiya

Euh ... Ce n'est pas de l'impolitesse Shankar. C'est juste que j'ai oublié beaucoup de ma vie d'avant lorsque tout s'est effondré. Et comme je l'ai expliqué à Amiya, je me souvenais seulement que les gens m'appelaient Gras Double... Je sais que c'est méchant, mais ça me rappelait le monde d'avant et j'ai décidé de garder ça.

Gras Double repère un coussin et commence une longue descente avant de faire disparaitre le coussin sous son postérieur

Du coup Amiya a decidé de me renommer Janum. Elle m'a dit que cela voulait dire "doux"... Et vu que je ne suis pas vraiment méchant, je pense que ça me va bien aussi.

Janum commence à avoir un regard un peu gêné en regardant partout

Hum. On mange quand ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Ven 11 Mar - 20:08

L'indienne lui sourit et lui tend son bol.

"Je suis sure que ça t'ira à ravir! Tiens, avale ça. Attention, ça pique. Tu peux le prendre en plusieurs fois, je sais que c'est dur à avaler. Mais il faut tout finir! Si tu as faim, il doit y avoir des restes, n'est-ce pas Shankar?"

Et elle reporte son regard rieur sur le guru, qui lui ne semble plus rire du tout, avant de revenir sur Janum:

"Dis moi, d'où viens-tu? Que faisais-tu, avant?"

Ajeya

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Ven 11 Mar - 21:20

Ajeya qui passait par là n'a pu qu'entendre la question du nouvel arrivant. Elle ne peut pas non plus ignorer le gros gargouillis de son estomac. Alors elle se rapproche.

C'est quoi ? Qu'est ce qu'il y a de bon à manger ici ?
Shankar

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Ven 11 Mar - 23:54

Le Guru semble plus désarçonné qu'en réelle colère après l'aveu penaud du gros bonhomme.
Voyant manifestement en l'arrivée d'Ajeya une chance de prouver sa virilité et son indicible courage, voilà qu'il récupère son sourire et vient frotter de façon audacieuse mais un peu sèche la tête de la gosse aux cobras.

Je souffre du même mal, Janum, l’appétit pour le monde. C'est un défaut quand tu piques dans les réserves de nourriture des autres, mais il est facile de changer ce défaut en qualité, en devenant un bon cuisinier comme moi, ou en t'assurant que la nourriture ne manque jamais.
Comme moi aussi.

Décidément, le Guru semble apprécier s'asperger de fleurs.
D'ailleurs, il semble à nouveau parti pour se complimenter, vu qu'il soulève une tunique dévoilant un carré d'abdos parfaits dégagés au laser de tout poil malvenu.

J'aime ce caractère, et le gros ventre porte chance et symbolise la générosité. Tu es bien en veine d'en avoir un. Je n'y arrive guère.

Mais si tu ne veux pas être impoli, appelle moi Sri Shankar, ou Guru. Je n'ai pas choisi de naître noble, de la caste des guerriers Kshatriyas, ni de devenir guru élu de Shiva, mais on fait avec ce qu'on a.

Et on a... du tandoori !

Ouvrant sa besace de façon théatrale, le guru sort quatre brochettes froides de viande moulinée et rôties de couleur orange. Pilées en galettes et enroulées sur des petites tiges, elles ne sont plus chaudes mais visiblement assez récentes pour êtres comestibles. Quant à savoir quelle bête c'était...
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Sam 12 Mar - 0:04

Le sourire d'Amiya s'étend quand le guru se complimente sur sa cuisine. Elle ne dit rien, car il est vrai qu'il est bon cuisinier. Par contre, le coup du regarde mon ventre comme il est parfait lui arrache un:

"Pfrrr"

Pas très discret. Et la voilà qui part en fou rire, une main sur la bouche, l'autre tirant son voile sur sa tête pour se cacher. Plus il se vante, plus ça semble l'amuser. Au mot tandoori, elle en pleure et doit se lever, balbutiant un bref:

"Je vais...de l'eau..."

Avant de s'éloigner en direction du coin vaisselle, essuyant ses joues humides d'un revers de la main.
Orangina

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Dim 13 Mar - 2:49

Hum, Gina qui ne perd jamais une occasion de manger a été attirée par le petit groupe assis non loin d'elle. Elle profite du fou rire d'Amiya pour se rapprocher et s'adresse enfin au guru. Elle ne sais pas trop si elle doit suivre un certain protocole mais dans le doute s'incline légèrement avant de prendre la parole.

Bonjour guru sri Shankar. Je suis Orangina nous n'avons pas encore été présentés. Merci de m'avoir accueillie parmi vos fidèles. J'espère ne pas vous offusquer par mon manque de connaissances de vos manières et de vos coutumes.

Gina se dit qu'elle en a fait suffisamment pour ce qui est du protocole et essaye de trouver un moyen d'enchainer sur les brochettes qui bien que froides ont l'air très appétissantes.

J'ai fait une longue route pour vous rejoindre et de là où je viens, on ne peut pas dire que régnait la convivialité. Puis-je m'assoir parmi vous ? Vous étiez entrain de partager un bon repas ? En tout cas ces brochettes de viande ont l'air appétissantes. Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé de plat préparé.

Elle se tait en se disant qu'elle a peut être été trop insistante. En tout cas elle espère qu'elle ne va pas se faire remettre à sa place devant tout le monde comme son ancienne cheffe avait coutume de faire avec elle.
Shankar

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Dim 13 Mar - 18:04

Le Guru semble immédiatement flatté. Avoir l'attention d'autant de gourmet, peut-on rêver mieux quand on cuisine ? Qu'il profite de son règne, tant qu'il a encore quelques épices dans son sac...

Joignant les mains sous le menton, il s'incline à son tour.

Namaskar.
Là d’où nous venons presque tous, manger est un acte sacré, alors prends place et ne reste pas debout. Mange tant qu'il y en a, et tant que tu veux, c'était des essais avant le grand repas de ce soir qui sera bon. Alors écoute la sagesse cosmique du Guru : garde de la place pour ce soir, ce sera les mêmes en chaud.

Shankar éclate de rire et se tape le bidon.

Amiya, viens nourrir cette femme ! Je ne vais pas nourrir ce qui n'est pas un homme ou mon épouse par mes mains avant mon mariage tout de même.
Et louez Ganesh pour les souris qu'il a mis sur ma route, et Kâmagni pour cette cuisson réussie.

De la souris donc ? Cela explique sans doute la présence d'autant de cartilage que de viande dans la belle pâte orangée rôtie.

Dernière édition par Shankar le Dim 13 Mar - 18:29, édité 2 fois
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Dim 13 Mar - 18:24

Si elle n'a pas eu le temps de se rafraichir, l'obéissante indienne revient, apportant avec elle de l'eau et quelques verres. Elle regarde Orangina, un peu de travers il faut dire, la contourne et s'installe à la gauche de Shankar, bien plus proche de lui que quelques instants plus tôt, surement pour laisser un peu de place et agrandir le cercle.

Elle sert ensuite de l'eau, qu'elle laisse dans les verres au milieu de la petite assemblée, avant de prendre (de la main droite bien sûr!) une des brochettes que présente le guru et de lever les yeux vers la nouvelle.

"Assis toi là."

De la main gauche, elle désigne la place laissée à côté d'elle.

"Que je sois là où non, sache que cette place est la mienne. Tu ne devras jamais t'assoir à gauche de Shankar. Car au regard des dieux, c'est la place de son épouse. Et que si je te vois le faire, je t'arracherais les yeux."

Elle lui sourit, comme elle avait sourit à Carry en menaçant de la tuer si elle approchait son fiancé, sans animosité ni rien qui puisse laisser penser qu'elle est en colère. Pourtant, à son ton, on devine qu'elle ne plaisante pas.

"Goutes. Tu verras, c'est absolument délicieux."

Et elle tend la brochette, à nouveau la douce Amiya que chacun connait.
Orangina

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Dim 13 Mar - 20:17

Gina ne se fait pas prier pour attraper la brochette que lui tend Amiya, non sans la remercier chaleureusement. Presque immédiatement elle engouffre sa brochette, comme si elle n'avait rien mangé depuis des jours ce qui n'est pas tout à fait faux vu la course effrénée pour semer ses poursuivants. La bouche encore habité par les morceaux de boulettes de souris ?!!!, elle flatte une fois de plus le cuisinier qui a un talent certain pour rendre une viande d'ordinaire si peu savoureuse, presque aussi gouteuse que de l'agneau.

Ché trop pon. Pardon, je veux dire c'est vraiment délicieux, bénie sois tu guru Shankar !

Se tournant à nouveau vers Amiya.

C'est noté à droite et surtout pas à gauche cela serait gauche de ma part !

Elle rigole de son jeu de mots et est soulagée d'avoir trouvé un moyen mnémotechnique de se souvenir de ne surtout pas s'assoir du mauvais côté du guru !

Dernière édition par Orangina le Lun 14 Mar - 21:00, édité 1 fois
Shankar

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Lun 14 Mar - 20:25

Le Guru glisse une brochette dans la main d'Ajeya, puis vient s'asseoir à la droite de sa promise.
La gamine est en générale une source inépuisable de spontanéité corrosive.

Alors Aja, que pensent Tufan et Manik de nos deux invités ?

Oui, Aja, c'est plus court. Et ça ressemble à "Ajaa !"* qui est en général employé à son adresse quand elle s'éloigne un peu trop.

* Ajaa : approche / viens.
Ajeya

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Lun 14 Mar - 21:36

Ajeya regarde Guru Shankar, un peu surprise ce de surnom.

Qu'est ce qu'ils pensent ? Je sais pas je leur ai pas demandé.

On l'a voit qui chuchote deux trois trucs aux cobras.

Ils sont plutôt contents de découvrir de nouvelles personnes. Ils disent aussi que l'occident devait être très riche au regard dee l'opulence de nos nouveaux compagnons.

Puis, elle engloutit sans coups férir la brochette de Mousoori.
Orangina

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Mar 15 Mar - 16:08

Gina qui finissait sa brochette commença a tousser comme si elle avait du mal à déglutir. Elle n'avait pas l'air en forme. Une petite tape dans le dos ou un verre d'eau aideraient peut être à faire passer le morceau.

Kuff, kuff, kuff...

Un peu de RP pour dire que mon perso n'a plus ni eau ni médoc avec 3PV. J'envoie mes demandes sur le fract flower
Orangina

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    Mar 15 Mar - 18:32

Lalita verse un grand verre d'eau qu'elle tend à Gina qui s'en saisi promptement et boit à grosse gorgées son verre cul sec. Heureusement que ce n'était pas une boisson alcoolisée ou épicée !

Ah ça va mieux ! Merci Lalita, tu m'as sauvé la vie

Un peu d'exagération n'a jamais fait de mal hein. Même si Gina n'était pas loin de s'étouffer devant ses nouveaux amis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L52: A qui viendra poser son derrière!    

L52: A qui viendra poser son derrière!
Page 1 sur 1