Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L52: Et Orangina est arrivée...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L52: Et Orangina est arrivée...   Mer 9 Mar - 22:49

Les femmes installaient les tentes. Amiya était un peu inquiète, son fiancé avait fait un détour par les bois pour récupérer quelqu'un...et il n'était toujours pas là. Pensive, elle rassemblait du bois pour le feu, quand des mouvements attirèrent son regard. Etait-ce Shankar? Elle plisse les yeux.

Une femme courrait vers elle, vêtue de noir. L'indienne s'arrête, pose les mains sur les hanches. Elle a déjà vu cette silhouette. La femme qui porte les couleurs de la nuit est celle qui était en danger. C'est avec elle qu'elle gardait contact depuis quelques lunes, par radio.

Orangina.

Elle tend les bras, dans un geste d'acceuil, attendant que la nouvelle termine sa course folle. Quand celle-ci arrive à portée de voix, elle lui sourit chaleureusement.

"Namaste. Soit la bienvenue parmi nous."
Revenir en haut Aller en bas
Orangina

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 0:16

Gina commençait une nouvelle vie. Elle avait enfin rejoint le groupe qu'elle avait bien cru ne jamais rejoindre. Newsweek lui avait signifié qu'elle tenterait de la capturer. Contre Rataprout, tout prisonnier qu'il était, Yoko la silencieuse et Khym la nouvelle mais surtout la cheffe armée jusqu'aux dents et prête à tout pour l'empêcher de partir, elle n'aurait pas fait le poids. Elle raconta longuement au coin du feu à ses nouvelles compagnes de voyage ses mésaventures. Heureusement tout ça était derrière elle.

Merci de m'avoir accueillie parmi vous, j'espère être digne de faire partie de votre groupe. J'ai beaucoup couru pour vous rejoindre mais à la prochaine lune, après un peu de repos, je peux fabriquer des jolis sacs assortis à vos saris, si vous êtes trop chargées, cela pourra aider à porter plus de choses.

La jeune femme pleurait à chaudes larmes visiblement émue d'être enfin dans un groupe amical où on ne lui criait pas dessus.

bahut dhanyavaad
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 11:14

Alors que toutes les femmes se rassemblent pour rencontrer la nouvelle et écouter son histoire, Amiya prépare du thé et s'applique à servir tout le monde, distribuant des tasses de toutes les tailles et toutes les allures. Enfin, elle s'installe avec les autres et laisse Orangina terminer son récit.

"Ne nous remercie pas, accueillir une jeune femme en difficulté devrait être normal. Nous parlerons sac à main et service plus tard, pour l'instant, faisons connaissance."

Et puis elle pointe chaque personne présente du doigt pour les présenter:

"Lalita, heureuse protégée de Ganesh, au caractère doux et adorable.
Ajeya, à l'esprit vif et aux cobras, qui ne manque pas de mordant.
Carry, jeune femme de l'occident, qui profite de la fougue de sa jeunesse...

Plus tard arriverons les hommes. Je te présenterais alors notre guru, Sri Shankar, mon futur époux."

Puis elle se tourne vers ses compagnes, souriante.

"Allez, feu vert, vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez les filles!"
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 13:37

Assise en tailleur, chaînon de ce cercle très féminin, Lalita est assez contente de ce moment de calme et de convivialité improvisé pour accueillir une nouvelle femme parmi elles.
Elle écoute avec ferveur le récit de Gina, et semble même prendre des notes mentalement. Une véritable bonne élève. Aussi, quand Amiya annonce l'heure des questions, Lalita en a déjà quelques unes.

"Bienvenue parmi nous Gina. Je suis heureuse que tu sois en vie et en bonne santé. Tu as l'air doux, et je suis sûre que tu feras une amie agréable pour nous tous."

"Crois-tu en des divinités, Gina ?"
Orangina

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 16:02

De là où je viens, il était peu question de Dieu(x). C'était le dur labeur dans les champs, pour nombre d'entre nous, moi j'étais jeune, j'allais à l'école. J'avoue que je ne me suis pas plus intéressée à la religion qu'à la médecine, hélas, cela me serait bien utile aujourd'hui.

Par contre, quand j'avais du temps libre, j'adorais ramasser des vieux trucs pour les bricoler, en faire des bijoux par exemple.

Elle montre un pendentif dissimulé dans le creux de son corsage. Il a l'air fait de différentes pièces en métal, des écrous, des vis, un petit engrenage d'un métal rouillé. Le mélange des couleurs allant du doré au noir en passant par une petite breloque argentée et oxydée avec des nuances de vert et de turquoise dont la forme pourrait vaguement rappeler Ganesh si on a un peu d'imagination. On dirait des bras levés de part et d'autre avec ce qui pourrait être une trompe qui s'accroche au reste des pièces en métal. L'ensemble est somme toute plutôt joli.
Carry1

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 18:02

Carry était restée silencieuse à l'arrivée de l'inconnue. Après tout, jusqu'alors, elle était la seule occidentale de ce petit groupe de femmes, et peut-être qu'une pointe de jalousie la traversa lorsqu'elle vit la nouvelle débarquer.

Elle l'observa en faisant ce qu'elle avait à faire, elle attendait le bon moment pour dire ce qui lui passerait par la tête. Après tout, elle avait une dégaine bizarre, et l’opulence de son corps surpassait fortement tout ce que Carry avait à offrir, du moins en apparence.

Mais sinon, t'es quoi en fait ? Un genre de meuf gothique ou bien ?
T'as un vrai style qui se démarque quoi.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 18:15

Amiya lève les yeux vers Carry, un peu surprise par sa réaction. Elle est pourtant si gentille d'habitude! Qu'est-ce qui se passe?

Si elle s'interroge, l'indienne ne dit rien à cet instant. Peut-être parce que quand la blonde est arrivée, c'est elle qui a montré les dents et qu'elle est mal placée pour faire un commentaire, même si la situation était différente...ou parce qu'elle se demande comment les occidentales règlent leurs problèmes entre elles?

Elle se tourne vers Gina, observant sa réponse...
Orangina

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 21:07

Ah ! Ca ! Bé je l'ai trouvé sur un cadavre, et vu que j'ai du mal à trouver des trucs à ma taille, je ne fais pas trop la difficile surtout maintenant.

Et à vrai dire, Sam avait l'air de trouver ça chouette alors finalement je m'y suis faite. Après je veux bien mettre quelque chose de plus correct si vous avez des fringues à ma taille.

HRP et si vous me trouvez un avatar bien en chair qui porte un sari :dixit:
Ajeya

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 21:15

Ajeya lève la main pour parler et finalement pose sa question sans attendre qu'on lui donne la parole.

Il y a des serpents là d'où tu viens ?
Orangina

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 21:34

Bonjour...

Gina hésite avant de lui répondre comme a une petite fille. Car si son interlocutrice a l'apparence d'une fillette ce qu'elle dégage en revanche n'a rien d'enfantin, c'est tous l'inverse. Gina ferme un instant les yeux et perçoit quelque chose de grand, de fort, comme un grand nuage de fumée qui aurait du mal à masquer un dragon, peut être cela vient-il des 2 serpents très impressionnants qu'elle porte et qu'elle a l'air d'affectionner comme si c'était de jolis petits chiots.

Oui il y avait des serpents dans les champs près de chez moi, mais aucun d'aussi impressionnant que les tiens !

Gina omet de préciser que chez elle, les hommes tuaient les vipères qui s'approchaient de trop près des habitations et que personne à sa connaissance n'aurait eu l'idée saugrenue d'en adopter un alors deux n'en parlons pas !
Mukunda

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 22:54

Mukunda se ramène au rendez-vous, l'allure encore plus sale si c'est possible, les cheveux et la barbe noyés de sable, le teint cireux avec la cendre qui coule sur son visage. Il n'est pas le premier arrivé, malgré son pas alerte il a été dépassé par la boulotte sur le chemin, vexant ,mais  sans doute le danger lui  adonné des ailes.
Il vient s'assoir et briser l'harmonie du cercle.

"Namaste Rajis et enfant !
Si vous permettez. Que d'aventures. J'ai du semer une folle avec un marteau et sa troupe d'enragés.
Mais continuez votre bavardage de femmes, je vous prie, je m'en suis tiré sans mal. "
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 10 Mar - 23:12

Amiya lui sourit, se lève et...lui sert un thé!

"Je suis heureuse de te voir parmi nous. Ta folie ma manqué sadhu..."

Ironie ou réelle affection? Elle seule le sait.

"Orangina, nous te fabriqueront un sari si tu veux. C'est un peu difficile à porter au début mais l'on s'habitue!"
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Ven 11 Mar - 13:57

Lalita en premier lieu s'approche de Gina pour observer de plus près son collier. A l'évocation de style gothique, elle se recule un peu pour y voir des correspondances possibles, et acquiesce vers Carry.

Puis elle disparaît sans s'excuser dans la tente des femmes, et revient quelques minutes plus tard avec dans les bras un beau sari brodé. Mukunda les a rejoint, déjà abreuvé d'un thé. Elle ne manque pas de saluer respectueusement le Sadhu.

D'un signe de la main, elle invite Gina a se lever, et sans prendre la peine de dévêtir la jeune femme, elle enroule autour de son corps de manière savante le voile coloré.

Orangina teste le Sari:

Mukunda

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 0:03

"Sagesse" rectifie le sadhu

"Ne prend pas cela pour de la folie.
Je dois reconnaitre que si j'ai apprécié ces instants de solitude et de médiation, c'est pas avec déplaisir que je vous retrouve."

Il prend une gorgée de thé, bienvenue après son escapade, avant de déverser le reste dans sa main pour se débarbouiller le visage et la barbe. Il s'agit de faire bonne mine pour le défilé de mode qui s'annonce.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 0:51

"Sagesse."

Répète Amiya, amusée, avant de s'installer près de lui.

"ça te va très bien, Gina."

Et puis, elle se concentre sur le seul homme qui a pointé son nez depuis des heures.

"Qu'as-tu appris de tes méditations? Une prophétie à nous annoncer, peut-être?"
Orangina

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 2:09

Gina tourne sur elle même et fait voler le magnifique sari que Lalita vient de lui enfiler.  :dixit: Elle sourit de toutes ses dents et remercie chaleureusement la jeune femme pour ce beau présent. Elle s'étonne de la légèreté du tissus mais en même temps sens qu'il la protégera du froid sans lui tenir trop chaud en été.

Merci c'est magniiiifaique !

Elle prononce magnifique avec un drôle d’accent, surement un truc d'occidentale !
Mukunda

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 12:53

"Le Guru apportera beaucoup de cadeaux.
Simple déduction, il n'ya pas d'autre explication à son retard."

Le Sadhu détache de son dos le crane retenu par un collier, le tient à la renverse devant Amiya.

"Une aumone pour Tenebro... S'il daigne à nous faire une prédiction."

Le sari vole dans tous les sens, un éclat de lumière qui lui fait relever la tête vers la nouvelle venue.

"Vous etes japonaise ? Ou américaine. Un truc de ce genre ?"
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 17:11

Amiya se penche en arrière, tend le bras et tire la besace qu'elle a laissé trainer plus tôt. D'une poche, elle tire 5 graines de cumin et les pose dans le crâne.

"Daigne-t-il?"

Elle ne détourne pas les yeux du sadhu, comme hypnotisée. Haaa, les femmes et leur obsession des prédictions ou de l'horoscope...
Mukunda

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 21:44

Il secoue le crane et les graines, à hauteur de son oreille.

"Je n'ai plus rien à fumer. Pa sur que je comprenne ce qu'il dise.

Il secoue encore les graines cependant un long moment avant de reposer le crane a ses pieds.

"Il dit de ne pas acheter un nouveau véhicule cette lune.
Il dit aussi. D'ici deux lunes l'arbre se penchera et offrira une pomme rouge à la femme-serpent. Elle sera libre de le croquer."
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 22:05

Amiya lève les sourcils.

"Quelle est la religion de Ténébro? Parce que ça me rappelle bien quelque chose, mais c'est une culture plus occidentale."

Et puis elle sourit.

"Si je suis libre de croquer la pomme, est-ce une bonne idée de le faire? Qu'en penses-tu?"

Et de sa besace, elle sort une pochette pleine de feuille. Lorsqu'elle l'ouvre, une douce odeur de tabac se répand autour d'eux.

"J'ai piqué ça au capitaine du Viraat. Il n'en aura plus besoin."

Si elle l'agite pour en diffuser l'odeur, elle ne la donne pas encore au sadhu...
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 22:14

Lalita, affairée, concentrée, elle sort des épingles tordues de sa trousse de couture rafistolée et pique d'aiguilles le sari pour l'ajuster au mieux aux vêtements de Gina.

"Je t'en prie... La prochaine étape sera d'apprendre à danser. Tu as une silhouette harmonieuse, ce sera très beau de voir ton corps et ce voile en mouvement sur notre musique ou la tienne." répond-t-elle tout bas. "Ramène le moi quand tu as du temps, je peux le coudre directement sur tes vêtements si c'est plus pratique. Ou le voile peut rester libre, et je t'apprendrai à le nouer."

Mukunda

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 23:15

"Je crois que ca t'apportera une libération ou des pouvoirs, comme pour moi quand je transgresse des interdits.  Mais bien sur il y aura un prix à payer. Je n'en ai aucune idée."
Mais je crois pas qu'il en dira plus.

Il secoue le crane à ses pieds, peut être pour une nouvelle offrande.

Oui. apprenez à la firengi à danser. Avant le mariage.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Dim 13 Mar - 23:25

Elle regarde Gina à son tour.

"C'est vrai que vous voir danser pour nous, en plus d'être traditionnel, me ferait vraiment très plaisir!"

Elle bat des cils puis dépose le tabac dans le crane.

"Je suis sure qu'il va t'en dire plus maintenant."

A nouveau, elle observe Mukunda. Va-t-il oser voler l'offrande?
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Mer 16 Mar - 10:36

Lalita semble plus discrète depuis l'arrivée de Mukunda dans le cercle féminin. Cela peut aussi s'expliquer par le fait qu'elle a toujours montré moins d'aisance quand un homme est présent.

Après quelques ajustements au sari, elle se redresse pour admirer les nouveaux atours de Gina, les mains sur les hanches.

"Le mariage aura lieu bientôt, Gina. Si tu peux confectionner des bijoux et des vêtements pour cette grande cérémonie, je serai ravie de travailler avec toi. Tu en auras des choses à faire... T'entrainer à danser... Coudre... Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer !" ajoute-elle tout bas.

Orangina

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   Jeu 17 Mar - 10:04

Gina s'était laissée bercer par les paroles enivrantes de ses compagnons. Elle ne comprenait pas tout ce qui se disait, l'histoire du crâne, de l'offrande... lui passaient au dessus de la tête sans mauvais jeu de mots. En revanche à l'évocation de la proposition de Lalita de confectionner des bijoux et des vêtements avec elle, tous ses sens étaient en éveil. Des questions se bousculaient dans sa tête. Qui visiblement sortirent de sa bouche en vrac de quoi passer pour une hystérique.

Combien ? pour dans combien de temps ? Es-ce que vous avez des apprêts ? Des anneaux, des chaines, des fermoirs, des breloques et surtout des perles de couleurs ? Y a-t-il des couleurs à éviter, genre qui portent malheur ou signifient le deuil... Les animaux symboliques... Il me faut une pince plate, une à bouts ronds plus une pince coupante pour les tiges boucles. Et oui pour les breloques des tiges tête plate aussi.

Oulala. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus été si excitée. Cela devait remonter à....Sam. Ce salaud qui l'avait ensuite larguée comme une vieille chaussette en la laissant aux griffes de Newsweek. En plus il ne s'était pas privé de parler d'elle comme d'une trainée à qui mieux mieux sur la radio. Elle avait failli s'étrangler en entendant ce qu'il déblatérait comme conneries sur les femmes en général et sur elle en particulier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L52: Et Orangina est arrivée...   

L52: Et Orangina est arrivée...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant