Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L...: Préparation du mariage, côté mariée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Ven 11 Mar - 14:05

Carry fait la moue.

Mouais, franchement c'est déprimant.
Je préfère encore divorcer plutôt que d'être trompée. J'espère que dans ce cadre, les femmes commettent autant l'adultère que les hommes, car sinon il y aurait un réel décalage dans les droits de chacun...

Moi perso, jusqu'à présent je n'ai pensé qu'à une chose, profiter de la vie. Je ne suis pas du genre à me prendre la tête. Je fais juste gaffe aux fréquentations que j'ai, et en général, mes amis sont des gens sur qui je peux compter, et ce sont des gens qui peuvent compter sur moi.

Les autres je les ignore, et c'est la même chose sentimentalement.

Je veux dire, moi je pars du principe que l'on doit tout se dire, et que même si les autres pensent différemment, il faut que le mari et sa femme se sentent sur un pied d'égalité au sein de leur couple. A partir de là, et si les deux font preuve d'honnêteté, toutes les conditions sont réunies pour être heureux...

J'ai eu l'occasion de vivre cela, j'avais rencontré un type super, beau, grand, fort. Il me faisait tout le temps rire et on partageait beaucoup de choses.

Elle baisse la tête, pensive et mélancolique.

Le hic, c'est qu'il était black, et ça mes parents ne pouvaient pas l'accepter. Et finalement, il n'a pas eu les couilles de les affronter. Moi je voulais ignorer ce qu'ils pensaient, après tout c'est avec moi qu'il devait être, pas avec eux. Mais lui n'était finalement pas autant courageux que ça.

Ca me rend un peu triste, mais au final, je me dis que c'était un test et qu'il l'a raté.

Elle reprend le sourire et relève la tête vers ses amies.

Au moins, je suis à nouveau sur le marché pour trouver un mec bien peut-être un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Ven 11 Mar - 20:32

Amiya secoue la tête.

"Ce sont surtout les hommes qui trompent. Les femmes ont peu de droit en Inde et assez peu de liberté, comme l'a souligné Lalita. Les voisins comme les familles les surveillent, d'autant qu'en général, la mariée vit dans sa belle famille. Il faut être discret, ce qui est très compliqué chez nous où tout se remarque et tout est sujet à ragots. Crois moi, on fait plus attention à ce que font les femmes, qui doivent rester sur le chemin qu'on leur a tracé, qu'aux hommes.

De plus, la réputation d'une personne se répercute sur toute sa famille. Alors souvent, nos hommes nous trompent avec des touristes occidentales. Pas d'engagement, pas la même culture, pas de conséquences sur leur vie. C'est pour cela que les femmes indiennes ne vous aime généralement pas beaucoup et que l'une des premières choses que je t'ai dîtes, c'est de ne pas approcher mon fiancé.

Je suis contente de voir que tu es fiable et que tu partages les mêmes points de vue que moi sur la fidélité et l'amitié. J'espère que tu te plais parmi nous et que tu resteras, sincèrement. Et que tu trouveras l'amour toi aussi! D'ailleurs, à ce propos..."

La malice s'étale sur son visage comme un masque de beauté.

"Comment tu trouves Isran? Il est célibataire tu sais?"

Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Dim 13 Mar - 22:23

Hmmm, elle reste pensive...

Franchement, je ne suis pas trop fan du style oriental... Et en plus, lui n'est pas spécialement fan du style occidental...

Je pense pas que ça colle même si on essayait...

Moi il me faut un beau black musclé ! Ou un mec blanc style rasta !
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 14 Mar - 14:07

"Nous voyagerons loin. Nous rencontrerons les peuples de ce nouveau monde, Carry. Et tu finiras par apaiser ton coeur dans les bras de l'être qu'il te faut."

"Je ne connais pas Isran encore, et je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de le connaitre. Tout comme Amiya, je ne m'occupe que du bien-être des femmes ici, du moins, de manière directe. Je l'ai entendu parler un peu, et il semble raisonnable et posé. Certainement quelqu'un de tendre..."

"Je peux comprendre que tu puisses préférer un homme plus fou et passionné... Un peu comme mon mari l'était, enfin, comme mon mari l'est certainement encore..."

"Je connais mal les hommes de toutes façons, je ne pourrais pas tenir une longue conversation sur le sujet. Et je connais encore moins l'amour tel que le décrivent certains romans."

Et alors que sa voix s'éteint, le décors des mains de Carry prend forme.

Mains de Carry:

Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 14 Mar - 17:29

Carry regarde les yeux émerveillés le travail de Lalita, mais les paroles qu'elle prononce la chagrinent un peu...

Dis-moi Lalita, aimes-tu ton mari ? Je veux dire... L'aimes-tu vraiment ? Ressens-tu ce petit truc bizarre au fond de toi lorsque tu penses à lui ?
Est-il la seule raison pour laquelle tu tiens à rester en vie ici ?
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mar 15 Mar - 13:17

"Oui... Non... Non..."

"Et non."

Elle déchausse Carry lentement, et avec beaucoup de précaution pour éviter de lui faire du mal.

"Je l'aime comme on aime son meilleur ami. Ce qu'il est et ce qu'il restera."

Elle sourit à la propriétaire des pieds maintenant nus qui vont eux aussi se faire colorier. Un sourire rassurant.

"Après tout ce que nous t'avons décrit à propos du mariage en Inde, pense que j'ai eu de la chance de pouvoir épouser mon ami. Un arrangement idéal pour lui et pour moi... Je crois que même nos parents eux-mêmes étaient rassurés."
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mar 15 Mar - 14:33

La blonde reste perplexe mais se dit que finalement, si Lalita n'est pas très bavarde, elle a surement ses raisons.
Néanmoins, une petite lueur d'espoir de bonheur ne pourrait pas lui faire de mal, c'est en tout cas comme ça que Carry voit les choses alors pourquoi pas...

Dans ce cas, je te propose que l'on se tienne compagnie toutes les deux en attendant que nous trouvions chacune notre grand amour !

Après tout, votre culture est tombée avec le reste du monde non ? Vous n'avez plus vos chaines pour restreindre vos choix de vie ! Alors il faut profiter et repartir de plus belle... Je suis certaine Lalita que tu trouveras celui qui te fera fondre rien qu'en pensant à lui.

Et ce jour-là tu seras la plus heureuse des femmes.

Elle se tourne alors vers Amiya à qui elle envoi un clin d'oeil complice.

Comme notre belle Ami qui s'en va vers une vie de bonheur et de plaisirs !
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mar 15 Mar - 19:37

La future mariée oscille de la tête, sa façon d'approuver.

"Je l'espère aussi. Mon premier mari était un peu comme mon meilleur ami, à cela près que ni lui ni moi n'avions envie de nous marier. Je comprends ce que tu peux ressentir, mais je t'assure que Carry a raison. Cela vaut le coup de refaire sa vie, avec amour cette fois. Trouvons nous, toutes, ce petit chose qui nous serre le coeur quand un homme nous prend dans ses bras!

Quel est ton type d'homme Lalita? Veux-tu un indien, ou préfères-tu t'affranchir de nos traditions?"

ça sonne drôle dans la bouche de celle qui les respecte le plus au sein des femmes...
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mer 16 Mar - 11:11

"Je..."

Voilà une conversation qui la plonge vraiment dans une gêne profonde, une gêne palpable.

"... Je ne sais pas trop Amiya, je n'y ai pas pensé. Je dois me concentrer à prodiguer plus d'amour à tous ceux qui vivent auprès de nous. C'est là mon véritable chemin vers une vie meilleure..."

"Je ne sais pas pour... Enfin... L'amour d'un homme... C'est compliqué de le gagner... Ne trouvez-vous pas ? Encore, si nos traditions étaient maintenues, nous serions toutes assurées d'avoir un époux. Sans amour, mais dans le respect des traditions du mariage, il serait bien obligé de prendre soin de nous."

"Sans ces traditions, nous devons gagner son amour sincère et durable. Les hommes, hindous ou même occidentaux apprécient davantage les femmes qui n'ont pas froid aux yeux, qui sont indépendantes, joueuses, passionnées, belles et libres..."

"Je doute d'avoir toutes ces qualités. Je ne préfère pas me risquer à aimer un homme, alors que je suis incapable de lui inspirer de l'amour."

"J'ai peur de me perdre moi-même dans cette quête là."

Elle ajoute avec bienveillance pour ses amies.

"Vous qui êtes des femmes hautes en couleur, cela ne sera pas compliqué pour vous de vous faire aimer."

(HRP : je ne prends pas en compte le fait que Lalita a déjà eu sa petite nuit magique pour l'instant, je pense que c'est plus simple à gérer sur ce rp Smile)

Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mer 16 Mar - 19:19

Après avoir posé ses mains sur celles de Lalita pour lui signifier d'arrêter quelques secondes ce qu'elle est en train de faire à ses pieds, Carry la prend tendrement par le menton afin de planter son regard dans le sien.

Ecoute Lalita. Ma chérie, tu es belle comme le jour. Tu es l'incarnation de la tendresse, de la gentillesse et de la bienveillance. Il n'y a aucune raison pour que tu ne saches pas te faire aimer d'un homme, et que toi-même tu n'aimes pas un homme.

Tu as tout ce que l'on peut rechercher !

Elle prend un ton encore plus sérieux.

Franchement, l'amour ce n'est bien que s'il est partagé. Et il n'est partagé qu'au sein d'un couple, où les deux être s'aiment mutuellement pour ce qu'ils sont. Ca ne sert à rien d'envoyer tout ton amour à tout le monde sans rien attendre en retour.

Elle prend une petite pause.

En fait, tu sais, dans l'histoire de l'humanité. Il n'y a que quelques personnes qui ont eu cette capacité, et ces personnes ce sont des prophètes, ce sont des envoyés de dieu ou des dieux selon les croyances de chacun. Ces mecs là, tu les comptes sur les doigts des deux mains pour toute l'histoire de l'humanité.

Ca veut dire que l'être humain, par défaut, n'est pas fait pour être serviable et aimante avec tout le monde. C'est binaire, on est fait pour être en couple et n'aimer qu'une personne d'un véritable amour...

Il faut que tu réfléchisses à ça...

Elle souffle en rigolant un peu.

Ou alors ça veut dire que tu es une nouvelle prophétesse, et dans ce cas c'est à toi de diriger le nouvel hindouisme à la place de Shankar, car lui il est amoureux d'une femme ! Et c'est toi qui porte la sagesse nécessaire à aimer tout le monde sans rien attendre en retour ! Je pense que c'est un signe et ça correspond bien au fait que tu ais perdu ton mari dans le crash !

En disant ces mots, elle tourne la tête vers Amiya d'un regard amusé. Après tout, elle disait cela avec un air à moitié sérieux, et toutes ses paroles n'étaient peut-être pas si loin de la vérité...

Je maîtrise pas tout mais en fait. Avant, dans l'hindouisme, tout est dirigé par les hommes non ? Pourtant la fin du monde a eu lieu. Donc si une nouvelle version de la religion doit renaître de ces cendres, pourquoi est-ce que vos dieux n'auraient pas voulus remettre en cause l'ordre établi ?!

Je suis pas sûr que les hommes du groupe soient à même de porter le renouveau de votre croyance.

Elle guette la réaction de ses deux compagnes avant d’enchaîner sur un ton plus léger pour leur permettre de digérer tout cela.

En tout cas, moi, c'est clair que si j'étais un mec, je te prendrais direct comme femme Lalita !

Elle lui fait un clin d'oeil avant de contempler le travail de la belle indienne.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mer 16 Mar - 20:37

Amiya écoute avec attention. Elle ne semble pas s'offusquer, mais corrige avec un petit air de maman qui apprend la vie à sa fille.

"Tu as raison, une femme est faite pour aimer. Un homme, sa famille, ses amis. Sur ce point, je suis d'accord, nous devrions toutes partager nos jours et nos nuits avec quelqu'un. Mais tu te trompes sur la suite."

"Dans l’hindouisme, chaque dieu a une femme qui le complète. Sans elle, leur travail est très différent et pas très concluant. Elle leur ouvre la voix de la raison, elle leur apprend la vie. Si le mariage est si important chez nous, c'est que l'on considère qu'un homme sans femme n'est qu'un enfant. On dit que dans l'ombre de chaque puissance se trouve une femme et l'on est adulte qu'une fois marié."

Elle sourit.

"Je vais te raconter une histoire. Celle de notre Dieu, Shiva."

"Shiva, Dieu de la destruction, ne fait que briser tout ce qu'il trouvait. Un jour, il rencontra une femme, Shatki, dont il tomba très amoureux. Il voulu l'épouser, mais le père de celle-ci s'y opposa. Il se marièrent donc en secret. Apprenant cela, le père de la déesse organisa une grande fête, invitant tous les dieux, sauf le couple."

"Shiva interdit à Shakti d'y aller, mais elle désobéit. Son père eu la mauvaise idée d'insulter l'époux, la femme se jeta dans les flammes pour laver son honneur."

"Quand il appris cela, Shiva tua le père de sa femme, désormais morte. Il pris le cadavre de sa bien-aimée et commença à tourner autour de la terre, très vite, enragé, démolissant tout sur son passage. Vishnu, dieu de l'ordre, lui arracha le corps pour l'arrêter et le découpa en plusieurs morceaux."

"Shiva parti alors dans une grotte, pour méditer seul, loin des hommes. Mais il laissa le monde en proie aux démons, car il était aussi le protecteur des hommes. Les dieux supplièrent alors Shatki de se réincarner. Elle accepta et revint sous la forme de Parvati, une jeune femme des montagnes."

"Longtemps, Shiva l'ignora et la terre était sans cesse attaquée par des monstres. La guerre était permanente et les autres dieux s'inquiétaient. Ils montèrent tout un tas de stratagèmes pour qu'au final, il entende parler d'elle, qui l'attendait."

"Là, il décida de tester sa dévotion. Sous la forme d'un autre homme, il vint la voir, se moquant d'elle et tentant de la séduire. Toujours, elle le chassait, car elle ne voulait que Shiva à ses côtés. Jamais elle ne trahit son affection pour lui. Elle enfanta même Ganesh, seule, pour la protéger de cet inconnu qui venait l'embêter et qui voulait la détourner de son seul amour."

"Shiva finit par retrouver Shatki en elle et reconnu son fils comme le sien. Il se remarièrent alors.
On dit que lorsqu'ils s'unissent, la terre tremble tant leur passion est forte. "

"Mais le plus important dans cette histoire, c'est bien ce point: lorsque Parvati prend conscience qu'elle est la moitié d'un tout, le tout qui permet à Shiva le destructeur de construire, chose qu'il ne savait pas faire avant, elle éveille le Kundilani et partage cette énergie avec lui pour l'aider dans sa tâche. Sans elle, Shiva est insensible à la force du serpent, car c'est une énergie essentiellement féminine. C'est grâce à elle qu'il devient Shiva le bienveillant."

Elle marque une pause.

"Le kundilani, représenté par un cobra roulé sur lui-même, est la puissance de la connaissance, de soit et du monde, qui repose en chacun. C'est la force qui se trouve en chacun de nous et qui nous permet de réaliser de grandes choses. La plupart des hommes l'ignorent, bien qu'ils l'aient au fond d'eux. Dans notre culture, il est donc reconnu que c'est la femme qui permet à l'homme d'être meilleur."

"C'est parce qu'il y croit que Shankar est tout à fait disposé à nous laisser plus de place et de libertés. Ne gâchons pas cette opportunité en supposant que des prophètes peuvent vivre seul, après tout, même Jésus était amoureux d'une prostituée."
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 17 Mar - 12:59

Carry l'écouta avec attention, mais malgré toutes les belles histoires qu'Ami pouvait lui raconter, elle avait du mal à se laisser convaincre. Après tout, bien que pas spécialement croyante en quoi que ce soit et encore moins pratiquante, elle avait tout de même des idées bien arrêtées sur certaines choses et notamment sur les conceptions spirituelles.

C'est joli comme histoire ma belle, mais franchement ça colle pas quoi... Je veux dire, par définition un Dieu est supérieur. Il est tout, et surtout il est au delà des considérations humaines. Il n'a que faire de l'amour ou je sais pas quoi. Par définition il a tout pouvoir et peut donc avoir ce qu'il veut.

Moi ton histoire, tu sais à quoi elle me fait penser ? Surtout quand on voit la façon dont tourne votre société. Elle me fait penser à une histoire inventée par des hommes, par redonner du crédit et du courage aux femmes. Vu qu'elles sont "inférieures", il faut bien leur redonner de la motivation pour qu'elles continuent à baisser la tête et faire ce qu'on leur dit de faire.

Et tiens ! Quoi de mieux que de leur raconter et une petite histoire sur des dieux qui met cela en évidence... Comme ça les petites biches, on peut continuer à les traiter n'importe comment, mais c'est pas grave ! Au fond d'elles elles savent que sans elle les hommes ne seraient rien ! Donc elles se font humilier avec le sourire !

Elle baisse la tête de dépit.

Franchement, j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, il y a tellement de contradiction entre les paroles et les gestes que... non ça ne marche pas...

Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine ! C'est pas parce qu'on a l'air vieux et usé qu'on a forcément la parole divine ! Et vice-versa...

Elle relève son visage vers Lalita.

Mais elle, je suis certaine qu'elle a quelque chose !
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 17 Mar - 14:19

Lalita n'ose pas se remettre à dessiner sur les pieds de Carry. Elle a peur de la chatouiller désagréablement, elle ne la sent pas suffisamment détendue pour accueillir les traits du stylo.

Peut être aussi que, grâce à l'histoire racontée par Amiya, Carry comprendra mieux lors de leur future discussion pourquoi Lalita n'ose aborder le sujet de l'homosexualité de son époux au sein de leur groupe. Puisque même chez les Dieux l'union des sexes opposés est la plus légitime.

"Oh Carry, ne crois pas cela. Je n'ai rien de plus que chacune des personnes vivantes ici. Pour ma part, je suis liée à une promesse, une promesse sincère et profonde... Celle d'aimer, d'aimer de mes mots. Sans rentrer dans les détails, si je n'avais pas fait cette promesse, je serai teintée de nuances comme vous, des nuances qui me permettraient d'aimer et détester à volonté."

"Et les Dieux savent combien j'ai pu être égoïste et froide même parfois, avant tout cela..."

"Amiya et moi sommes tellement modelées par notre culture qu'on a du mal à projeter autre chose que ce qui nous est familier. Pour tout t'avouer Carry, la jeune Ajeya pense comme toi. Elle ne veut pas vivre sous le joug des hommes... "

Puis elle se tourne vers Amiya.

"Peut être qu'il faudrait repenser à cette facette de la Nouvelle Inde. Je n'ai pas vraiment d'idée à donner sur l'instant, mais... Il est vrai que même à travers l'histoire de Shiva et Parvati, la complémentarité n'est effective qu'au moment même où ils s'unissent. Peut être que les femmes et les hommes qui ne sont pas mariés pourraient être l'égal l'un de l'autre... Que la complémentarité ne serait possible qu'à travers le mariage... Qu'un homme marié pourrait alors devenir plus adulte et plus mûr... Et donc plus à même de commander les hommes sans épouse... De même du coté des femmes... "

Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 17 Mar - 20:36

Amiya secoue la tête.

"Carry, tu dis que Lalita doit se trouver quelqu'un à aimer, que l'amour est beau et vaut le coup d'être vécu, puis tu lui demandes de rester seule. ça n'a aucun sens. Pourquoi la priver d'un plaisir que nous recherchons et que nous adorons toutes?"

"De plus, le shatkisme est la seule religion au monde qui compte plus de prêtresse que de prêtre. La femme y est largement dominante, et elle est respectée. Ne pense pas que la femme est toujours l'ombre de l'homme. Pas plus chez nous que chez vous, en occident."

Et à sa soeur.

"Lalita...as-tu déjà pris le temps de parler avec mon époux? Tu sais que ce que tu me dis là...est déjà notre façon de vivre? Pourquoi crois-tu que l'on se marie, dans un monde ou ça n'a plus aucun autre sens que le sens spirituel?"

"Tu n'es pas inférieure aux hommes. Ils n'ont pas d'ordre à te donner et ils ne t'en donnent pas. Même le seul qui peut le faire, Shankar, prépare le repas de tout le monde chaque soir, plutôt que de t'imposer telle ou telle tâche."

Enfin, à ses deux compagnes:

"Ici, je me charge de tout ranger, de faire la vaisselle, de nettoyer le linge de tout le monde pendant que vous faites ce qui vous plait. De quoi vous plaignez vous au juste? Je ne comprends pas. La seule chose qui vous est demandée c'est de respecter notre culture et nos dieux. De participer aux prières ou aux rituels de temps en temps et de méditer. Et même la méditation n'a pas forcément de sens religieux, elle peut être pratiquée par n'importe qui. Que vous faut-il, concrètement, pour être satisfaites?"
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 17 Mar - 22:43

"Non... Je ne parle pas aux hommes, c'est vrai. Parce que là où je vivais, dès que je sortais dans la rue faire quelques courses seule, j'étais un être inférieur et traité comme tel. Je me couvrais le corps presqu'en entier pour ne pas attirer de regard sur moi. J'avais droit à des remarques agressives et dégradantes quand des hommes s'apercevaient que je n'étais pas accompagnée. Et j'ai cru qu'avec vous, il n'y avait pas de différence, qu'il fallait aussi baisser les yeux et se taire."

Ca c'est ce qu'elle aurait bien dit, si elle avait pu le faire. Au lieu de cela, elle préfère faire profil bas.

"Pardonne moi Amiya, je t'aiderai à toutes les taches, je ne savais pas que tu lavais le linge de tout le monde..."
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 17 Mar - 22:59

Elle lève les sourcils.

"Non, je n'ai pas besoin d'aide, ça ne me dérange pas du tout. Je ne fais pas ça parce qu'on me l'a demandé. Je le fait parce que j'aime m'occuper de vous. Dans ces moments là, vous êtes comme mes enfants et j'oublie un peu à quel point..."

Non, elle ne finira pas sa phrase. Plutôt, elle embraye sur un sourire, alors que son regard dit juste qu'en cet instant, elle voudrait mourir pour ne plus être à sa place.

"Si j'applique les traditions à la lettre, c'est parce que j'aime le faire. Personne ne m'y oblige. C'est une erreur de penser que je suis l'archétype de l'indienne soumise et dépendante. Sachez-le, car je crois que vous vous méprenez à mon sujet."
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 17 Mar - 23:17

"Non Amiya... D'autant plus si tu te sens comme ma mère, je me dois de t'aider. Et je ferai des efforts pour ne plus me sentir inférieure aux hommes. Je ne promets pas de progrès rapides... Sache que je ferai de mon mieux. Nous avons la chance d'avoir auprès de nous des hommes qui semblent honnêtes et respectueux... C'est surement l'occasion pour moi de progresser."

Puis se tournant vers Carry, elle décapuchonne son stylo et demande avec douceur :

"Je t'en prie, laisse-moi terminer."
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 17 Mar - 23:35

Elle soupire.

"Lalita, si tu veux m'aider, ne fais pas toutes ses taches de bonnes femmes, comme dirait le sadhu. Aiguise les lances, apprends le travail de remmouleur et entretiens nos ustensiles, forge, garde le feu de camp vif et chaud... Je ne veux pas qu'en nous regardant, on pense que les femmes sont des esclaves. Je ne veux pas qu'on ai l'air soumises, ou du moins, pas vous. Je veux que vous soyez fortes et fières."

"Que toutes les femmes nous jalousent et veulent devenir comme nous, rappelle toi."
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Ven 18 Mar - 17:26

Carry avait écouté les échanges des deux indiennes. Plus elles discutaient et plus cet élan de dynamisme lui faisait plaisir. Après tout, peut-elle se trompait-elle réellement sur leur compte, il est vrai qu'il faut savoir respecter les mœurs de chacun, et il est évident que des personnes ayant toujours vécu selon certains critères ne peuvent pas s'en détacher du jour au lendemain.

Tout va bien Amiya, ne t'inquiète pas. Je ne dis pas de choses contradictoires à Lalita, je lui dis juste qu'elle doit s'affirmer plus, quelque soit la forme que cela doit prendre.

Elle sourit à cette dernière et l'invitant à reprendre les dessins sur ses pieds.

Tu es très douée ma chérie ! Et tu as tout ce qu'il faut pour devenir une femme forte, même à l'occidentale !

Elle était sincère, Lalita méritait beaucoup plus que ce qu'elle se contraignait elle-même sur sa façon de vivre. Elle espérait au fond que l'artiste prenne sur elle de bomber le torse et de montrer de quoi elle était capable.
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Ven 18 Mar - 23:09

Lalita reprend le dessin, après avoir accepter les recommandations de l'une et de l'autre.
Elle se dit qu'elle verra ça demain, et qu'aujourd'hui, c'est tournée générale de Mendhi. Voulant éviter de réfléchir à comment elle s'en sortira pour surmonter sa peur crasse des hommes, elle se perd dans les courbes des fleurs, mordant sur les mollets de Carry.

Oops

Les pieds de Carry:

Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 21 Mar - 11:32

Les yeux émerveillés, la blonde contemple les dessins qui ont pris forme sur ses pieds et ses mollets. Pour une première, c'était très réussi, et nul doute qu'elle risque d'en redemander à l'artiste dans le futur.

Merci beaucoup Lalita, c'est très beau !

Puis elle se tourne vers Amiya.

Maintenant je suis prête à tout faire pour ton beau mariage !
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 21 Mar - 19:47

Elle oscille la tête.

"Alors, il est l'heure d'aller voir Ténébro les filles..."

Elle se penche, invitant ses copines au secret. Le complot peut commencer!.

"Quel est le plan? Il me semble que la nuit, Mukunda le laisse sur son espèce d'hôtel..."
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mar 22 Mar - 10:32

Avec un regard suspicieux et intéressé, Carry se penche vers les deux autres.

Tu veux dire qu'il va falloir aller dans la tente des garçons ? Maintenant ?!

Un petit rictus mesquin prend forme sur ses lèvres.
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mar 22 Mar - 11:22

Lalita, même si elle n'a pas encore consommé sa relation avec Mukunda, rougit quand même un peu. Cela fait des lunes qu'il l'intrigue, qu'il attire ses regards timides sans le savoir.

Alors, elle acquiesce en se pinçant les lèvres. Ses amies pourront attribuer cette réserve au simple fait d'imaginer entrer dans l'antre entoilée des mâles de la Nouvelle Inde.

"Il va falloir retirer tout ce qui pourrait nous trahir... Grelots, bijoux..."

Pas besoin de retirer de chaussures pour elle, Lalita préférant marcher nus pieds dans le sable.

"Pas de voile qui puisse accrocher d'ustensiles..."

Elle retire son sari, dévoilant une fois encore son jeans-t-shirt, avec un clin d'oeil pour Carry.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mar 22 Mar - 20:52

Amiya oscille de la tête. Elle, déjà en tenue de nuit, n'a pas grand chose à retirer. Si ce n'est une boucle d'oreille, l'autre étant toujours portée disparue. Elle relève ses longs cheveux en un chignon, qu'elle attache avec un petit bout de bois.

"Il va falloir se retenir de rire, maitriser notre souffle et communiquer par gestes...je compte sur votre concentration et votre complicité les filles..."

Elle se lève, approche de la sortie, prenant une pause de Tom raider, les mains jointes en une arme imaginaire.

"Etes-vous prêtes à risquer vos vies pour une noble cause?"

Sans exagération bien sûr...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   

L...: Préparation du mariage, côté mariée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2