Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L...: Préparation du mariage, côté mariée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Dim 28 Fév - 14:25

Elles sont toutes là, dans leur tente, sous la lumière dansante des bougies. Amiya bataille avec ses longs cheveux, appliquant de l'huile sur les pointes pour qu'ils restent doux et brillants. Tout une histoire quand on voit qu'ils descendent jusqu'au bas de son dos.

Comme à son habitude, elle fredonne un petit air, sans oser lever la voix pour ne pas déranger ses amies. Elle s'est déjà lavée pour purifier son corps et porte une longue robe blanche, un peu transparente, en guise de chemise de nuit. Est-il encore secret qu'elle ne dormira pas là ce soir? En tout cas, elle ne semble pas pressée de mettre tout le monde au lit pour sortir en douce. Sans doute parce que cette nuit est la dernière avant le mariage et qu'elle veut profiter de ces instants. Sans doute le guru sait-il déjà qu'elle ne le retrouvera pas de sitôt.

Quand elle finit sa chanson, elle vient se placer devant Lalita, assise en tailleur devant elle, et lui tend les mains.

"Peux-tu, s'il te plait, dessiner sur mes mains comme tu avais dit vouloir le faire?"

Elle a l'air sereine, comme si se marier demain était aussi naturel que de respirer.

Dernière édition par Amiya Amilhthini le Mer 2 Mar - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Dim 28 Fév - 22:15

Lalita sort son stylo, lèvre mordue d'excitation. Enfin, elle va pouvoir déposer le Mehndi sur les mains délicates de sa soeur. C'est la dernière nuit qu'elles passeront ensemble dans cette tente. La tente nuptiale est presque terminée, d'ailleurs, il est temps.
Elle s'assoit en tailleur devant Amiya et décapuchonne.

"Je voulais m'excuser pour l'autre nuit... Ce fut un peu chaotique... Le plastique fondu ce n'est pas aussi transcendant que le cannabis... J'ai fui quand Shankar m'a trouvée devant le baraquement principal..."

Son feutre navigue de volutes en fleurs sur la peau ambrée de la future mariée.

"Il t'a parlé du poème ?"

Mehndi des mains:

Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Dim 28 Fév - 22:33

Amiya lève les sourcils. Les brides de la soirées lui reviennent en mémoire, brusquement tout semble faire tilt. Elle éclate de rire un petit moment, peine à retrouver son calme.

"Il ne m'avait pas dit qu'il t'avait croisé. Je comprends mieux sa réaction maintenant...il pensait que tu étais l'auteure du poème!"

Elle rit encore un peu.

"Vaniteux comme il est, tu imagines bien que ça lui a plu. Il m'a même dit qu'il ne serait jamais à la hauteur de ma déclaration...c'est rare qu'il se sente inférieur...je dois te dire merci Lalita. J'ai adoré cette soirée, chargées en émotions, que tu m'as offert. Et j'espère ne pas être trop gourmande en en réclamant une autre!"
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 29 Fév - 13:19

"Je ne sais pas si c'est raisonnable de se marier si souvent Amiya... Mais oui, nous pourrions pour d'autres occasions nous amuser un peu entre femmes. Je crois que Carry ne dira pas le contraire..."

Son regard se tourne un bref instant vers les tresses blondes, pour envoyer un sourire entendu, avant de reprendre la surveillance minutieuse du dessin.

"Mon mari me disait que les femmes occidentales savaient être bien plus amusantes que celles de l'Inde... Bien plus folles... Il m'avait envoyé quelques photos de ses amies là bas, et elles ressemblaient un peu à toi Carry. Ils avaient l'air vraiment heureux tous ensemble. Cela me touchait beaucoup."

Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 29 Fév - 14:09

Comme il était de coutume dans l'organisation du groupe, Carry s'était retirée à l'abri du regard des hommes avec les autres femmes du groupe.
Assise aux côté de Lalita et d'Amiya, elle s'occupait d'elle sans oublier de scruter du coin de l'oeil le tatouage que Lalita dessinait sur la peau de son amie.
Elle devenait de temps en temps pensive, de sa vie d'avant, de la vie de maintenant et des interrogations sur le futur mais elle gardait malgré tout une oreille à l'écoute de ce que racontait ses deux compagnes.

Elle esquissa un rictus lorsque Lalita évoqua son nom.

Ca c'est clair Lalita ! Ca me manque de m'amuser comme je le faisais avant, les longues nuits à danser et rigoler en écoutant de la musique.

Elle prend une pause en fermant les yeux, les souvenirs de tous ces moments passés auprès de ses amis resurgissent d'un bloc, lui arrachant un éclat de voix sincère.

Qu'est ce que ton mari t'a montré ou raconté ? Tu sais que c'est un peu tendancieux ce que tu dis, "des femmes amusantes" on peut l'interpréter de bien des façons lorsque ça sort de la bouche d'un homme...

Elle se lève alors, retire son pull pour se trouver en débardeur, dévoilant par la même un pigeonnant décolleté comme sa poitrine peut en offrir. Puis elle commence à fredonner un air de musique, une musique planante, très certainement composée par un type perfusé au chanvre.

Elle se met à écarter les bras puis à danser autour des deux femmes, alternant les passages rigolos, énergiques et même très sensuels...

C'est comme cela qu'on s'amuse en partie, hommes et femmes réunis...

Et on se fiche des complexes ou de ce que peuvent penser les autres ! Tout le monde est là pour s'éclater et personne ne juge personne !
Moi je pense que la vie est bien trop courte pour qu'on se prenne la tête, après tout le plaisir et la joie font partie de l'être humain, donc autant en profiter ! Et en occident, c'est l'avis de pas mal de monde en fait.
A trop vouloir vivre réservé, les hommes se créent trop de frustration. Alors que NON ! Il faut s'amuser, partager, profiter, se faire plaisir quoi !

Elle danse toujours, passant très près des deux indiennes, les frôlant même à certaines reprises.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 29 Fév - 20:07

Amiya observe la danse de Carry avec attention. Elle sourit d'autant plus quand elle la frôle, le contact ne semblant ni la surprendre, ni la déranger.

"Si nos airs et nos pas sont différents, nous partageons au moins notre vision de la danse. Et quand je t'entends parler, je me demande ce qui nous sépare vraiment, hormis la distance. Soit, ce soir, je propose donc que nous dansions et chantions, tout le temps des rituels de préparation. La radio de Lalita doit bien avoir quelques airs à proposer?

Ensuite, j'aimerais reprendre un certain jeu inachevé...je connais une tête à qui le khol doit manquer...n'est-ce pas Lalita?"

Tout sourire, le regard brillant, elle semble prier pour que le petit programme soit accepté...Et puis, alors qu'elle dévisage sa soeur, ça fait tilt. Elle ouvre de grands yeux.

"Tu es mariée?!"
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 29 Fév - 21:33

Tandis qu'elle danse, elle écoute les paroles d'Amiya avec attention. Ce n'est qu'une fois le dernier mot de cette dernière prononcé, qu'elle arrête de virevolter autour des deux soeurs.
Carry s'accroupit au milieu des deux, les dévisageant l'une après l'autre avant de se mordiller la lèvre inférieure de désir tout en sursautant les épaules comme une petite fille qui vient de prendre plaisir à faire une bêtise.

Ce qui nous sépare...

C'est la relation que l'on a avec les hommes... Sur ces mots elle esquisse un clien d'oeil plein de malice en direction d'Amiya, puis se relève pour reprendre sa danse autour des deux femmes.

Soit, que les voeux de la mariée soient exaucés ! Dansons et chantons ! Elle se met à taper dans ses mains tout en continuant de se trémousser et de chanter.

Entre deux phrases, elle prend malgré tout le temps parler.

Haha non. Je ne suis pas mariée ! Elle prend un air rêveur quelques secondes. Non pas que je n'ai pas connu l'amour, bien au contraire... Mais nous ne sommes jamais arrivés jusqu'à ce stade. Tu sais, en occident, nous n'avons pas le même rapport au mariage que vous je pense. A mon âge, on pense surtout à s'amuser, et....

Elle esquisse un nouveau clin d'oeil en rigolant.

C'est ce que j'ai fais !
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 29 Fév - 21:43

Amiya cligne des yeux quand la blonde lui fait un clin d'oeil. Trop d'informations à traiter, son cerveau chauffe. Alors elle prend les choses par étapes.

"C'est à Lalita que je m'adressais..."

Et puis elle sourit à la protégée de Ganesh.

"Tu m'as caché ça, coquine! Raconte moi!"

Et à la danseuse qui fait de drôles de signes, qu'elle n'ose interpréter:

"Ensuite, Carry, tu m'expliqueras quelle relation tu as avec les hommes, que l'on sache enfin si les légendes sur les occidentales sont vraies!"
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Lun 29 Fév - 23:03

Une pause est bienvenue, la tension du dessin commence à engourdir ses doigts.
Lalita se tourne vers le poste de radio et cherche une fréquence musicale adaptée... En attendant, elle répond aux filles.

"Il n'y a rien de péjoratif, Carry... Mon mari était un homme qui respectait beaucoup les femmes, quelque soit leurs choix de vie... C'était un homme bien... Et il l'est peut être toujours. Je... Je vous avoue que je n'ai plus de nouvelle depuis l'inondation de mon atelier... Avant on s'envoyait des mails, régulièrement... Comment savoir si il a survécu..."

La question n'en est pas une, et elle a bien une idée pour le découvrir. Mais elle passe tout de suite à un autre sujet.

"Après tes pieds, j'irai mettre un coup de fard à Ténébro... Promis..."

Puis enfin, elle tombe sur une fréquence assez tonique pour le moins.

Boum Radio
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mar 1 Mar - 18:15

Déjà, Amiya balance sa tête en rythme, le corps restant parfaitement droit et immobile, des fois que Lalita voudrait reprendre son dessin.

"Je suis heureuse que tu aies un bon mari. Et rassurée aussi..."

Elle regarde la radio qui chante toujours, un peu fort. Y'en a qui auront du mal à dormir cette nuit...

"Tu as essayé de le joindre avec ça?"

Et à Carry qui danse toujours.

"Il y a un flacon d'huile d'amande douce, sur la table basse..."

(comprendre: la caisse qui sert de table quand ils campent)

"Pourrais-tu m'en mettre sur le dos?"

Se disant, elle retire sa chemise de nuit, dévoilant son corps et une culotte blanche. Pour le coup, si quelques traces persévèrent encore, son dos est bien moins abîmé. Une nouvelle peau, fine et un peu rose, a remplacé les plaies sous son épaule et quelques traces violettes ornent ça et là son cou et son torse, bien réparties sur le carré de peau habituellement caché par son corsage.

A nouveau, pas du tout gênée par sa nudité devant les autres femmes, elle tend les mains pour que Lalita continue ses dessins. Il faut dire qu'elle n'a pas à avoir honte d'elle, même si sa poitrine est deux fois plus petite que celle de l'occidentale, elle reste plutôt bien conservée pour une femme qui a à peu près tout subit depuis quelques mois et déjà porté un enfant.
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mer 2 Mar - 13:21

Carry arrêta sa danse sur ordre de la Promise. Elle contempla quelques secondes le corps meurtris de la belle indienne, un soupçon de compassion dans l'estomac avant de se diriger vers "la table basse" de madame.
Une fois en possession du petit flacon, elle s'accroupit derrière Amiya et se met à la caresser et à la masser avec tendresse, en prenant soin de rendre chacun de ses gestes réparateur et réconfortant.

Dis-moi Amiya, avant que je ne te parle de l'occident. Peux-tu me dire ce qui t'est arrivé ? Si ce n'est pas indiscret ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mer 2 Mar - 18:48

D'une main, Amiya ramène ses longs cheveux devant elle, exposant son dos et cachant le reste.

"Ce qui m'est arrivé?"

Elle réfléchit un instant.

"Quand la terre a tremblé, que les murs se sont écroulés, mon époux se trouvait encore dans notre villa. Il y est mort. Tu sais...j'ai une fille. Elle s'appelle Abhilasha. Pour toi, son nom se traduirait comme "Désir". Elle est magnifique, tous ceux qui la voient tombent sous son charme...et ce jour là, j'ai dû la laisser à ma belle famille, car seuls eux pouvaient la mettre en sécurité.

Je n'ai pas pu venir, car mon mari est mort. En Inde, si une femme survit à son époux, on la considère comme responsable de sa mort. Certaines sont immolées sur le bûcher crématoire avec celui avec qui elles ont été unies. D'autres sont condamnées à se vêtir uniquement de blanc et à vivre dans des conditions...inhumaines.

Il arrive souvent que la belle famille enlaidissent la veuve pour qu'elle ne puisse plus jamais plaire. Je n'ai pas osé...leur dire qu'il était mort...je voulais qu'ils s'occupent d'Abhi...alors je les ai laissé partir. Depuis, j'ai cherché ma fille à travers toute l'Inde et même plus loin. Tu sais, une femme qui voyage seule est une boite de trésor ouverte. Chez nous, les hommes n'étaient déjà pas toujours respectueux, imagine ce qu'ils sont devenus quand le monde a été écrasé par le pied de Shiva.

Mon voyage a été très difficile, parce que j'étais seule, parce que chez moi, les veuves ont la réputation de porter malheur. Les femmes nous détestent, elles ont peur que l'on séduise leur mari puisque nous avons une liberté qu'elles ne connaissent pas et qui les effraient. Elles nous portent rarement secours. Et parce que sans mari, nous ne sommes plus rien et les hommes impurs en profitent. Et là encore, il n'y a personne pour nous aider.

Je suis bien heureuse d'avoir rencontré un homme qui me protège et qui accepte de m'épouser, alors que c'est presque interdit chez nous."

Elle sourit, à sa soeur puisque Carry est dans son dos.

"Mais pourquoi me demandes-tu tout ça maintenant?"

Son récit expliquerait quelques cicatrices ça et là, mais ses bleus, bien que moins gros, sont beaucoup plus récents et ça se voit. Pourtant, elle ne semble pas se rendre compte que c'est eux qui soulèvent des questions...Sans doute parce que quand Lalita voyait ses marques, alors qu'elles étaient encore fraiches, elle ne disait rien.
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 3 Mar - 13:04

Carry ne cesse de prendre de soin d'Amiya, ses gestes s'attendrissent toujours plus à mesure que les mots de la belle indienne arrivent à ses oreilles.

Je n'aurais jamais imaginé découvrir tout cela sur ta peau... Je suis profondément choquée par ce que tu viens de me dire, mais d'autant plus admirative devant ton courage et ta force.

Tu es une Dame Amiya, une vraie Dame !

Mais tout ce que tu me racontes tient plus de la tradition de votre pays ou y'a-t-il des liens avec la religion ? Je veux dire, c'est complètement archaïque comme façon de concevoir les choses et entièrement dénué de sens. Cela me fait penser à tous les cas de viols que l'on a pu entendre à la télé et dans les journaux avant le crash... C'est complètement absurde !

Entre nous, et avec tout le respect que je vous dois à tous, et surtout Lalita et toi. Si votre culture est ainsi, je comprends mieux pourquoi vous avez besoin d'avoir une religion comme celle que vous avez. C'est une atmosphère invivable, et tout ce qu'il vous reste, c'est l'espoir... L'espoir d'avoir une vie meilleure, rien de plus...

La blondinette n'a pas cessé de prendre soin d'Amiya, alternant les jeux de regards avec Lalita... Pour le moment, elle n'évoquerait pas les bleus sur la peau de sa nouvelle amie.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 3 Mar - 20:01

Elle hausse les épaules.

"Nos traditions ont beaucoup de parts sombres. Particulièrement pour les femmes, pour qui la vie est plus difficile. Mais nous avons aussi beaucoup de qualités! Nos fêtes valent le détour, comme notre cuisine, notre cinéma et nos danses. Notre mode de vie est aussi plus sain qu'en occident.

N'oublions pas que l'Inde est en pleine évolution, enfin était. Entre les régions, les villes et les campagnes, des siècles d'évolutions pouvaient se faire sentir, mais en milieu urbain, la plupart des gens s'éloignent des traditions trop contraignantes. Il est dommage que je ne puisse plus t'inviter chez moi et te faire découvrir la beauté de mon pays."

Et à Lalita, elle tend ses pieds, pressée d'arriver à l'étape khol-sur-crane!
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 3 Mar - 23:05

Carry fait une petite moue avec sa bouche avant de prendre un peu de temps pour réfléchir.

Je n'en doute pas Amiya. Toi et Lalita êtes de parfaites ambassadrice de la culture indienne.

Son compliment était plus que sincère et le ton de sa voix ne pouvait laisser de place au doute à ce sujet.

Il n'empêche que j'ai du mal à comprendre certaines choses sur son fonctionnement et sa relation avec l'hindouisme... Tant de contradictions entre ce que pensent les gens et ce qu'ils font vraiment...

Puis elle continue sur le ton de la taquinerie.

Mais en quoi le mode de vie indien est-il plus sain que l'occidental  ?!
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 3 Mar - 23:27

Et c'est sur le ton de la taquinerie qu'Amiya lui répond.

"Chez nous, la purification est très importante. On se lave chaque matin, pour se débarrasser des sécrétions impures de la nuit. Puis, on se lave les mains avant de toucher la nourriture. Nous utilisons la main droite pour toucher ce qui est propre, la gauche ce qui est sale. Ainsi, même si nous ne pouvons nous laver les mains tout de suite, nous ne souillons pas nos aliments ou ce qu'on utilise.

Le contact avec d'autres personnes se fait très peu chez nous. Il faut vraiment être familier. Alors même quand cela arrive, nous nous lavons les mains après avoir touché d'autres personnes, ce qui évite la transmission de maladies.

Dans les circonstances actuelles, nous devons économiser l'eau et sommes obligé de faire d'autant plus attention...cette partie de notre mode de vie, bien qu'ancrée en nous, est un peu mise de côté, je te l'accorde."

Elle marque une pause avant de poursuivre.

"Notre médecine, que vous appelez médecine douce, est moins nocive pour le corps que vos pilules. Nous étudions le régime adapté pour chacun en fonction de son corps, afin de ne créer aucun déséquilibre. Notre santé, si l'on tient compte de la pauvreté du pays, de la population, du climat, est bien meilleure que la vôtre."
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 3 Mar - 23:33

Ce qui est plaisant c'est que finalement, la pauvreté vous a servi à conserver certaines valeurs.
L'occident était comme ça aussi avant...

Avant que le capitalisme ne se développe. Les gens vivaient de médecine douce, ils se préservaient et se comportaient avec pudeur.

Depuis que l'argent a commencé à affluer, et que les personnes qui nous dirigeaient ont compris comment cela arrivait, ils ont joué avec le système. Ils l'ont détourné et en ont créé une chimère, comme un cercle vicieux pour pousser les gens à acheter plus.

Beaucoup de religions disent que les hommes les meilleurs sont les plus pauvres, car ils n'ont rien à afficher et n'ont donc rien à perdre. Je pense que cela peut se généraliser à l'échelle des pays. A condition que les occidentaux ne viennent pas y mettre leur grain de sel.

Puis elle prend le temps de respirer. Après tout, ce n'était pas une conversation digne d'une préparation de mariée, il était temps de reprendre un peu de hauteur.

Mais dis-moi Amiya, comment va se passer la cérémonie, quelles sont vos coutumes durant un mariage ? Tu vas changer de robe ? Vous allez danser ? Raconte un peu !!!!
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Ven 4 Mar - 14:47

Lalita a écouté les deux femmes parler, heureuse de pouvoir dessiner sur les pieds d'Amiya. Ainsi, elle est dispensée de donner son avis sur l'Inde de ses souvenirs, un avis qui est bien moins agréable à entendre. Surtout, elle se concentre pour ne rien dire, ne rien commenter. Elle pense simplement à Ganesh et le remercie en pensées, souriant parfois aux deux autres femmes pour les rassurer.

Mais lorsque enfin, on parle de la cérémonie...

"Amiya... Je m'étais dit que nous pourrions célébrer votre mariage sur plusieurs cycles lunaires... Il est rare de pouvoir se marier deux fois dans une vie, et il serait plus mémorable que chacun y donne sa bénédiction à sa manière, à chaque nouvelle lune..."

Et au sujet de son mari, elle ne répond pas. Du moins, pas maintenant. Elle n'a pas envie d'avouer qu'elle n'a même pas essayé de le rechercher grâce au poste de radio, et encore moins à haute voix.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Ven 4 Mar - 21:02

Elle lève les sourcils.

"Sur plusieurs lunes? Comment faire? La cérémonie est assez courte...ce sont les festivités qui durent...et dans les circonstances actuelles, beaucoup de rites vont devoir disparaitre..."

Elle réfléchit un moment.

"Voilà ce que je propose. Je te dis à quelles coutumes je tiens et toi Lalita, tu organises tout. D'accord?"

Et sans attendre un "oui", elle poursuit:

"Avant le mariage, j'aimerais que ce soit Ajeya qui applique le tilak à Shankar, à la place de mon père. Je vois mal quelqu'un d'autre prendre son rôle. Si elle en est vraiment à sa dernière réincarnation, alors son âme est bien la doyenne, malgré sa jeune apparence.

Le jour J...j'aimerais que ça soit toi, Lalita, qui m’accueille. Tu appliqueras le Tilak et tu feras la première prière, pour faire fuir les esprits. Puis tu me conduiras de mon côté du drap! J'aimerais également que tu ouvres la cérémonie par une prière à Ganesh.

La prière à Vishnu sera évidement prononcée par Mukunda, il sera notre prêtre. Quand il aura finit de prier, nous ferons tomber le drap et Shankar pourra nouer la corde de fleurs à ma taille et m'offrir le mangalya...comme tu es douée, je te donnerais celui de mon premier mariage, que j'ai encore, et tu pourras l'arranger comme tu voudras!

Et ensuite, nous tournerons sept fois autour du feu sacré, et nous serons officiellement mariés. Et voilà. Nous pourrons faire la fête pendant toutes les lunes que tu voudras, mais je tiens à ce que la cérémonie soit faite en une journée, et vite. De toute façon, ni lui ni moi n'auront la patience d'attendre..."

Elle lui sourit et enchaine vite.

"En revanche, il y a d'autres cérémonies qui sont liées et que nous n'auront pas le temps de faire avant! Par exemple, j'aimerais planter 9 graines pour la déesse Gowri Devi. Pas que je veuille à tout prix un autre enfant, mais je trouve la cérémonie jolie. Je n'aurais pas le temps de faire ça avant le mariage...donc nous pourrons faire ça après!"
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mer 9 Mar - 22:17

"C'est ton mariage, je suivrai tes désirs Amiya. Mais ce qu'il manque pour le moment, ce sont de bons musiciens... J'espère que nous finirons par en trouver."

Les pieds délicats se parent eux aussi. Bientôt la séance prendra fin pour Amiya.

Les pieds de Amiya:

"Tu aimerais aussi que je dessine sur ta peau Carry ?"
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Mer 9 Mar - 22:26

Amiya oscille de la tête. Elle semble ravie du résultat!

"Merci Lalita! Tu es la soeur dont j'ai rêvé toute ma vie!"

Et puis, tournant la tête vers Carry, ce qui est un peu difficile puisqu'elle est dans son dos.

"Alors, raconte moi, quelle genre de femme l'occident a-t-il forgé en toi? Que cache tes cheveux d'or et ta peau blanche?"
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 10 Mar - 17:54

Carry, ravie de la proposition, se pose finalement à côté d'Amiya, face à Lalita. Elle prépare, enchantée, ses pieds et ses bras en effectuant un mouvement de tête affirmatif.

Ma jolie, si tu savais ce que l'occident a fait de moi, je pense que tu n'y viendrais jamais.
Par quoi veux-tu que je commence ? Mon enfance ? Ma vie de femme active ? Ma vie sentimentale ?
Mes amis ? Mes malheurs ?

Il y en a un paquet à raconter !
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 10 Mar - 18:04

Amiya frappe dans ses mains, tout excitée.

"Tout! Je veux tout savoir! Surtout ta vie sentimentale!"

Elle lui fait un clin d'oeil, tire sa robe de nuit et la remet sur elle.

"Nous n'avons plus de cinéma...fais nous rêver Carry!"
Carry1

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Jeu 10 Mar - 19:37

Ouala ! Vous faire rêver ?!

C'est beaucoup trop d'importance à ma vie ça... Je ne suis pas américaine alors il en faut pas s'attendre à un scénario holywoodien !

Elle fait un clien d'oeil complice à Lalita.

Mais bon, il m'est arrivé pas mal de choses en fait...

Elle prend le temps de réfléchir, c'est vrai quoi... Par quoi pouvait-elle commencer ?

Disons que je suis née dans une famille un peu bourge. Deux parents dans le milieu médical, et qui se sont rencontrés à la fac. Le grand amour au premier coup d'oeil, ils ne se sont jamais quittés, ils ont toujours été amoureux, toujours fidèles... Enfin ça c'est ce qu'ils voulaient afficher je pense.

Elle fait une petite pause.

ils sont toujours apparus soudés et unis, dans tout ce qui leur arrivait. Malheurs, bonheurs comme la naissance de ma grande soeur et la mienne ! Elle rigole.

Mais statistiquement, il n'y a pas 2 couples qui restent fidèles toute leur vie... Tous mes potes et mes copines ... leurs parents se sont trompés l'un l'autre ou ont divorcés... Abusé quoi...

Il y a beaucoup de divorces en Inde ?
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   Ven 11 Mar - 12:21

Lalita laisse les pieds d'Amiya sécher sur un carré de tissu, et vient se saisir d'une des mains blanches de Carry. Du bout du stylots apparaissent bientôt les contours de dessins plus sobres que ceux d'Amiya, mais tout aussi délicats.

"Peu de divorces. Très peu. Mais beaucoup d'adultère. Le mariage est une entreprise au sein de laquelle se perpétue les traditions... Un microcosme où chaque membre a son rôle et ses responsabilités... "

"Mais cela est dans l'idéal. Toutes les familles n'ont pas forcément la chance de rester dans le droit chemin toute sa vie."

"Les parents font ce qu'ils peuvent pour maintenir le cap. Mais nous sommes tous tiraillés par nos propres désirs... Pour ma part, j'ai toujours voulu vivre libre et indépendante. Pour une femme, ce n'est pas aisé en Inde, mais je crois y être parvenue dans mon ancienne vie."

"Quels sont tes désirs Carry ? "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L...: Préparation du mariage, côté mariée   

L...: Préparation du mariage, côté mariée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant