Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L48: Que fera-t-on demain?

AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L48: Que fera-t-on demain?   Dim 28 Fév - 14:11

Le petit groupe est réuni autour du feu. Le repas est terminé et la première veillée au coin du feu peut commencer. Hasard, habitude, les deux sans doute, les femmes sont installées à gauche du guru. Amiya, dans l'ombre de Shankar, observe les nuages qui défilent. Alors que le silence perdure depuis quelques minutes, chacun savourant le bruit du vent, la beauté du désert, le confort du camp préparé par la gentille Lalita, elle voit une forme duveteuse se détacher des autres. Elle tend la main vers le ciel, appelant ses compagnons à s'y intéresser et prend la parole.

"Regardez, la souris de Ganesh se dirige vers l'est."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Dim 28 Fév - 20:27

Le Guru avait plongé sa concentration dans son assiette avec sa cuillère. Mais l'appel de sa promise l'en tire.
Il semble toutefois mal comprendre le message.

Je n'ai pas vu Lalita bouger... Elle est assise là. Il y a un problème ?

C'est assez rare qu'il s'adresse si directement à la jeune femme. Décidément, cette déclaration a jeté le trouble.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Dim 28 Fév - 20:32

Amiya sourit, sans cesser de regarder le nuage qui suit sa route.

"Le nuage Sri Shankar...lève les yeux vers le ciel!"

Tiens, elle se permet de lui donner un ordre? La situation est vraiment inhabituelle. Elle se tourne vers Lalita et l'observe avec bienveillance.

"Selon toi, protégée du Dieu Elephant, qu'est-ce que cela signifie?"
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Dim 28 Fév - 23:00

Lalita se plonge aussi dans ce ciel moutonneux, alors profondément inspirée.

"C'est sûr... Ce nuage nous montre que nous sommes sur la bonne voie, nous avons rejoint le reste des hommes et des femmes ... Que le vent dans son mouvement perpétuel nous aidera à rejoindre notre destination. Ce nuage blanc le jour nous interdit de tuer ou de provoquer la colère de notre prochain. Le blanc nous intime d'être pacifique et de dispenser nos connaissances et d'en acquérir de nouvelles."

"La nuit par contre, nous serons toujours plus proches de nos Dieux, et la Mort nous guettera, guidant nos mains, ou celles de nos ennemis..."

"Nous devons apprendre à connaitre tous ces autres nuages, puisque nous faisons partie du même Tout. Connaitre leurs nourritures, leurs coutumes, ceux qu'ils aiment, ceux qu'ils fuient, ceux qu'ils veulent voir saigner... essorer de toute pluie, de toute vie..."

"J'ai... J'ai pu remettre en état un poste de radio, qui capte les longues ondes radiophoniques... Nous pourrions... "

Elle s'arrête là, baissant les yeux, soudain gênée d'avoir trop parlé devant tous. Quittant sa position en tailleur, elle se lève, disparaît avant de revenir avec le fameux poste qu'elle dépose devant Shankar, en s'inclinant humblement, avant de reprendre sa place derrière Amiya.
Shankar

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Dim 28 Fév - 23:05

Le Guru observe le poste de radio, un sourire au coin des lèvres.
Il joint ses mains sous le menton et s'incline en oscillant la tête.

C'est du beau travail Lalita.
Mais un tel outil me serait indigne. Car je ne parle qu'en regardant dans les yeux. Qu'à ceux que j'ai en face. Ceux que je peux étreindre ou tuer. Toucher par mes mots dans l'âme.

Alors je te confrère le pouvoir des Ondes. Et a Amiya, dès que nous serons mariés, celui de parler en mon nom directement.

Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Dim 28 Fév - 23:23

Amiya baisse les yeux.

"Je...quand Lalita a commencé à bricoler son poste...enfin, il était allumé, il y avait une voix dedans...une jeune femme cherchait à nous joindre. Elle disait que la femme tatouée, Romy, lui avait parlé de nous et...elle voudrait nous rejoindre pour...apprendre de nous...je ne lui ai rien confirmé mais...

Ce que dit Lalita est juste, nous devons nous ouvrir au monde autant que lui nous est ouvert. Peut-être pourrions nous apprendre de cette femme? Devrions nous la retrouver?"

Finalement, elle passe sous silence qu'elle a déjà un peu parlé au nom de son guru. Lui en voudrait-il vraiment? Elle préfère ne pas le savoir...
Shankar

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Lun 29 Fév - 22:03

Le Guru reprend en écho, comme la troisième dent de l'arme de Shiva, pointant dans la même direction.

Vous avez eu raison de profiter de ce signe envoyé par les ondes. Car il y a un dieux pour ces flots, comme il y a une déesse pour le Gange. Qu'avez-vous dit, alors ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Mar 1 Mar - 21:34

Elle ne se fait pas gronder? Bien!

"Je lui ai dit qu'on pourrait se rencontrer? Peut-être dans la ville où elle réside? Qu'en dîtes vous?"
Mukunda

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Mar 1 Mar - 22:43

"Les jeunes et les nouvelles technologie. Ensuite il ne jureront que part ça.
Mais comment faire passer les vibrations par les ondes radio ? C'est un peu impersonnel.

Il y a d'autres moyens de contacter à distance..."

Mukunda sourit. Il pense télépathie, mais est loin d'en etre encore capable.

L'envoi de messagers animaux. La souris de Ganesh. Hamsa la caille rotie...
Ou les signes. Fumée, ombres...
Shankar

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Mar 1 Mar - 23:11

... rêves...
réenchérit le Guru avec conviction et naturel. Ben tiens.

Dans la ville ou aux abords, dis lui de venir au mariage, et de prévoir un cadeau. C'est la coutume. Ses amis aussi sont les bienvenus, avec des cadeaux.
Carry1

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Mer 2 Mar - 13:13

Enfin, faites quand même attention à ceux que vous voulez inviter à votre mariage...

Cela fait un moment que j'écoute la radio, surtout lorsque je voyageais encore seule. Je peux vous dire qu'il y a un sacré paquet d'occidentaux ou même d'africains pour qui le crash n'est rien d'autre qu'une occasion de laisser éclater le chaos.

Il y a déjà eu des types qui se sont fais avoir par des guet-apens comme ça..

Pause.

Enfin voilà, discuter sur les ondes c'est bien, mais c'est toujours aussi dangeureux qu'internet ! On ne sait jamais ce qui se cache de l'autre côté..
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Mer 2 Mar - 14:51

Lalita bien que silencieuse, écoute les paroles des uns et des autres. Tous semblent sensés.
Mais pour le moment, elle préfère rebondir que les paroles de Carry.

"C'est aussi pour cela que je préfère que nous entamions des relations à distance avec les plus bavards, pour mieux les connaitre, et pourquoi pas, les éviter avec gentillesse. Mais aussi pour comprendre ce monde que tu décris. Nous ne pouvons faire comme si ces hommes dont tu parles n'existaient pas, alors autant leur inspirer confiance... "

"Pour ce qui est de la personne que souhaite inviter Amiya, je ne sais pas..."

Puis se tournant un peu vers les hommes.

"Nous pourrions expérimenter aussi vos méthodes. Entre nous pour commencer."

Mukunda

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Mer 2 Mar - 23:26

Mukunda semble géné.

"J'ai déja essayé avec le groupe au sud. Des messages solaires transmis par un miroir. Puis je me suis métamorphosé en aigle opur guidr un de leurs membres jusqua à notre campement. Mais ca n'a pas été une réussite."

Le sorcier n'est pas infaillible, loin de là, il reprend agacé.

"Il faut croire que les firengis se moquent des signes.
Non. Il vaut mieux essayer ta radio avec les firengis, ils y preteront surement plus d'attention. C'est un peu comme si un Dieu venait s'adresser à ses fidèles. "
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Ven 4 Mar - 15:08

"J'insiste sur le fait que nous pourrions entre nous expérimenter d'autres moyens de communiquer... Je pense que ce serait bon d'y parvenir, surtout si nous rejoignons une ville ou un campement que nous ne connaissons pas... Ainsi, nous garderions une bonne cohésion, nous pourrions mieux nous ouvrir à tous, tout en restant vigilent et protecteur l'un pour l'autre, à l'intérieur du groupe."

Puis revenant au sujet du tout nouveau contact.

"Où vit cette femme, Amiya ? Qui dirige l'endroit ?"
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   Ven 4 Mar - 20:22

Elle hausse les épaules.

"Elle dit vivre à Vertigo, au sud est...c'est un ancien hôtel dirigé par un certain Kurt Bunker. Nous pourrions y dormir dans de vrais lits, avant de reprendre la toute...ça nous ferait du bien à tous!"

Elle sort son plus beau sourire.

"Qu'en dîtes vous?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L48: Que fera-t-on demain?   

L48: Que fera-t-on demain?
Page 1 sur 1