Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L46 - Mariage béni, oui oui ou non non

AuteurMessage
Mukunda

MessageSujet: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Dim 21 Fév - 17:42

L'autel du Sadhu commençait à prendre forme. Installé près du puits, un barrage de des coupelles ou brûlait de l'encens protégeait une petite caisse en bois, véritable royaume du sordide et du kitch, des cadavres de rat éventrés, des plantes et feuilles séchées, un tigre en peluche, des posters de paquets de chips collés,  et au centre duquel trônait Ténebro le pur. En retrait, dans la pénombre, Mukunda fit sonner sa clochette pour appeler les futurs époux et les curieux.
Si on en croyait le Guru le mariage approchait à grand pas, et comme tout ce qui réalisait dans l'urgence se présentait sous de mauvais auspices. Nouveau coup de clochettes,  peu importe si le repas du soir avait été pris depuis longtemps.

"Guru ! Amiya !"
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Dim 21 Fév - 19:04

Le Guru arrive les mains jointes sous le menton, l'air résolu et travaillé comme à chaque apparition publique. Son turban est malgré tout rajusté à la hâte et ça se voit. Sur ses talons, dans son ombre, Amiya, évidemment. A croire qu'ils étaient ensemble au moment ou on les a appelés.

Un problème, Sadhu ?

Pour quel autre motif le renonçant dérangerait-il son Guru ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Dim 21 Fév - 19:48

Amiya suit le guru, l'air interrogateur. D'une part, le sadhu devrait être couché, d'autre part il lui semblait qu'il se portait beaucoup mieux quand elle n'était pas là. Qu'est-ce qu'il lui veut cette fois?
Mukunda

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Dim 21 Fév - 20:18

Le Sadhu joint les mais au dessus de sa tete, s'il est surpris de les voir arriver si proches il n'en laisse rien paraitre.

"Asseyez vous Guru et Raji.
Il est temps de savoir ce que réserve votre union, si ce mariage se tiendra sous le plaisir ou le courroux des Dieux."

Il trace deux cercles sur la terre avec un baton.

"Quelle est votre date de naissance à vous deux ?"
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Dim 21 Fév - 20:51

Ho, c'était donc cela. Bien, allons-y.

"Je suis née un 5 juin."

Elle lève la tête vers Shankar, intéressée. Il parait que les femmes adorent l'horoscope...
Shankar

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Dim 21 Fév - 21:14

Un poil embarrassé, le Guru se racle la gorge.

Je suis né le 1 er aout à Jaïpur, quand le soleil était haut.
Mukunda

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Lun 22 Fév - 21:58

Le Sadhu se rapproche de l'autel se confectionne un cône avec les plantes qu'il lui tombe sous la main, insectes morts. Une longue inspiration avant de relacher une longue bouffée dans les naseaux de Tenebro Il répète en boucle - mmere gyaan de - hoche silencieusement la tete, une novelle bouffée pour  enfumer le crane. Les yeux mi-clos,  il trace sur le sol deux carrés presque superposés dans le cercle.
Les yeux toujours mi clos, il sursaute soudainement en fixant le Guru.

"Shankar ! Ton ciel astral est des plus harmonieux. Ton enfance a du être heureuse et sans difficultés.
Tenebro dit que tu n'es certainement pas préparé à ce qui va arriver.

Ton Nakshatra  est Pushya, "celui qui nourrit". Tu es sous l'influence de Lord Bruhaspati , le Dieu des prêtres et de la parole sacré et de Neptune. Ton animal est le bélier, ton signe est la fleche et le cercle.
Tu aimes être admiré, apprendre de nombreux sujets, mais tu sombres vite face à la critique. Le besoin de liberté t'amèneras à faire de mauvaises rencontres, prend garde à bien choisir tes amis.
Tu as de nombreux défauts Guru, que je mentionnerais pas devant ta promise."

Le Sadhu sourit.

"Amiya, tu étais une gentille enfant. Je dirais que tu es née au lever du jour opur ne déranger personne. "

Une nouvelle bouffée vers Tenebro pour le consulter.

Shankar :
http://www.astroquick.fr/theme_astral_gratuit_calcul_en_ligne.php?TID=960922&CK=2366334427
http://www.astrogle.com/astrology/pushyami-nakshatra-born-characteristics-and-features.html
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Lun 22 Fév - 22:19

Elle oscille la tête.

"Oui. Vers 7h00."

Curieuse, elle observe le sadhu. Pour la première fois, celui-ci peu voir un peu de respect dans son regard. Qu'il en profite, ça ne durera surement pas!
Mukunda

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Lun 22 Fév - 22:42

La consultation dure, Tenebro même avec sa seule machoire supérieure semble sourire, tant la promise semble un bon parti. Le Sadhu trace des triangles enchevetrés, gribouille un losange, le barre d'un geste rageur. Les yeux à peine ouverts il murmure.

"Amiya !  Il n'y aucune harmonie, des destins croisés qui se bousculent et finissent mal. Une profonde dyssimétie vers le Sud, un de tes parents a du être absent ou manqué à son devoir.

Ton Nakshatra  est Rohini. Amiya la femme rouge !  Tu es sous l'influence de Brahma le créateur et de la Lune. Ton humeur sera changeante comme toute femme, mais plus encore. Le guru devra connaitre tes défauts et qualités. Ton symbole est le charriot et ton animal est le serpent."

Tenebro dit que les femmes Rohini sont belles, aux yeux séducteurs, aime bien s'habiller et provoquer le trouble. Le Guru pourra confirmer.
Tu es pratique, secrete et peut être violente si on te cherche."

Le sadhu sourit.

"Tu es une bonne communicatrice, attirante, conformiste et bien éduquée, tu aimes aider les autres.  Mais le Guru doit savoir que tu es matérialiste, manipulatrice, possessive, jalouse, changeante et indécise. "

/Amiya
http://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php
http://www.astrogle.com/astrology/rohini-nakshatra-born-characteristics-and-features.html
Shankar

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Lun 22 Fév - 22:49

Le Guru semble se détendre.

Ne t'en fais pas Sadhu, bien manger chaque jour m'a donné plus d’appétit pour le monde qu'un enfant de la famine. Les princes ne sont pas des orchidées. Chez les Kshatriya, notre noblesse vient autant du sang de nos ancêtres que celui des envahisseurs que nous avons versé au travers des millénaires. Je connais la violence, je connais la mort.

Il salue le renonçant mains jointes sous le menton.

Shankar désormais connait mieux Amiya. Ta sapience perce bien des voiles, Mukunda.

Il envoie un œil amusé vers Amiya. Même si il n'a pas forcément appris grand chose de neuf sur les défauts de sa bien aimée, au moins le cérémonial le fait sourire. Et l'idée d'avoir un Sadhu clairvoyant le rassure.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Lun 22 Fév - 22:55

Les yeux d'Amiya se plissent imperceptiblement, l'espace d'une seconde à peine, avant qu'elle affiche un grand sourire innocent. Elle n'ajoute rien, inutile de tenter de contredire Mukunda, Shankar connait déjà toutes ses vérités. Enfin, presque, mais inutile d'amener le sujet sur le tapis...
Mukunda

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Lun 22 Fév - 23:21

Nouveau conciliabule entre le crane et le Sadhu.

Votre mariage. Voila ce qu'en pense Tenebor :
- Travail : Ca se passera mal, Shankar agira de manière dominante et la femme rouge se sentira négligée et se moquera des points de détail
- Dominance : ca se passera mal. * sourire de Mukunda*
- destin : vos destins sont liés, pour le pire.
- Mentalité : Il y a de l'harmonie entre vous deux
- Guna : De nombreuses disputes sont à prévoir
- Amour : Vous filerez le parfait amour. Sexuellement je veux dire.  *fin du sourire du Sadhu*
- Santé : Vous ne faites partie que d'un même corps.

Votre mariage a la bénédiction de Tenebro.

Le Sadhu tousse et crache les dernières fumées. Les yeux mi-clos, il semble regarder sans bienveillance le crane puis s'adresse aux mariés.

Il démarrera à la pleine lune pour que la promise soit sincère. Elle portera un ensemble rouge, et le Guru des cornes et un arc.
Pour attirer la bienveillance des Dieux, nous sacrifierons un bélier totem... et un serpent !

http://www.astrosage.com/cloud/matchmakingoutput.asp
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Lun 22 Fév - 23:31

Le visage de l'indienne s'est décomposé et a pâlit, puis retrouvé des couleurs et voilà qu'elle sourie à nouveau. A croire qu'elle a déjà oublié le pire pour se concentrer sur le meilleur.

"Quand sera la prochaine pleine lune?"
Mukunda

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 22:55

"Bien trop tot femme serpent. Il faut d'abord te coudre une robe rouge, Lalita pourra t'aider.
Récupérer des bagues en or, et à moins que le Guru en ait déja récupéré, je peux voir si j'en ai en stock.

Il jette un coup d'oeil au stock de cadavres démembrés à ses cotés.

Et confectionner un bélier totem pour le sacrifice. L'idéal serait de récupérer un animal vivant, un chien, un gros lapin...
et sortir des égouts, il serait inconvenant de vous marier dans ce Bâsti.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:02

Elle réfléchit un peu, puis lève la tête vers Shankar.

"Si je porte les bijoux de mon premier mariage, comment le prendrais-tu? Je les ai tous avec moi. C'est ceux que je portais quand nous nous sommes rencontré."

La question est un peu délicate, mais tant pis, on fait avec ce qu'on a...
Shankar

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:09

Le Guru offre un sourire large, à l'origine douteuse. Puis il se ravise et reprend son sérieux. Sans doute une remarque grivoise concernant la robe au bord des lèvres...

Ces bijoux sont beaux et chers. C'est ce qui m'importe. Je veux que les Dieux voient ce mariage que nous leur dédions, et je veux qu'il se fasse dans le faste sous les étoiles. Nous tournerons autour d'un feu de camp sept fois, sans nous étouffer dans la fumée mal évacuée et nous lancerons des poignées de couleur haut dans le ciel.
Quand nous danserons, nous aurons le sable froid sous nos pieds nus.
Et tout le monde dansera.

Il avait dit cette dernière avec emphase. Et ben...
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:14

Cette fois, c'est Amiya qui sourit, en regardant Mukunda. ça danse, ça? Elle a vraiment hâte d'y être!

"il faudra trouver un serpent aussi..."

Voilà, le débat peut commencer...Manik et Tufan seront-ils au menu pour leurs noces?
Mukunda

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:17

Quand au sacrifice du serpent, il faudra être habile avec l'enfant pour qu'elle comprenne que la mort d'un de ses cobras sera bénéfique à votre mariage et à la communauté. Et il lui en restera toujours un.
Amiya seras tu capable de raisonner Ajeya ?
Explique lui par exemple qu'elle aura très vite un "vrai" petit frere pour jouer avec.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:19

Elle fronce les sourcils.

"Non. Je ne veux pas qu'il s'agisse d'un de ses cobras, cela briserait son coeur et elle maudirait ce mariage. Trouvons un autre serpent."

Elle passe à côté de la question du petit frère. N'a-t-elle pas entendu?
Shankar

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:24

Le Guru joint ses mains sur son front.

En ultime recours, la queue fraichement tranchée du lézard sacré fera une offrande à la symbolique similaire et à la valeur certaine.

Vite, vite, trouvez une idée avant que le Guru ne trouve une autre solution...
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:27

Elle ouvre de grands yeux. Que Mukunda maltraite psychologiquement un gamin, ça ne la surprend pas, mais voilà que Shankar s'y met en voulant s'attaquer au petit lézard?

"C'est un enfant! On ne peut pas faire ça! Il y a bien des serpents dehors, Ajeya nous en trouvera un, elle sait le faire. Pourquoi voulez-vous à tout prix que ce mariage se fasse dans la souffrance d'un des nôtres? Les plus jeune en plus!"
Shankar

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:30

Le Guru ouvre grand les yeux à son tour.

C'est un envoyé des Dieux. Pas un enfant. Sa queue repoussera et son essence restera intacte... Ma foi, pour que notre plaisir marital soit grand, et l’équilibre karmique préservé, certains devront bien souffrir, pas vrai Sadhu ?

Puis il part dans un rire généreux, qui doit bien avoir un sens implicite...
Mukunda

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:36

Le Sadhu acquiece

Très bien. Que l'enfant aux cobras chasse un serpent. Si elle rentre bredouille, nous sacrifierons la queue du lézard. C'est un tout petit sacrifice pour un grand évenement, Amiya préoccupez vous plutot du bon déroulement de votre mariage, et ne regardons point à la dépense ou aux petites souffrances, les Dieux nous observeront soyez en sur.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   Mar 23 Fév - 23:44

Amiya lance un regard plein de reconnaissance au sadhu. Il n'a probablement pas dit ça pour la soutenir ou lui faire plaisir, mais la finalité est la même. Elle a confiance en Ajeya pour régler le problème avant qu'il n'en soit un.

Enfin, elle baisse les yeux, reprenant son air de femme soumise, bien qu'après les révélations de Mukunda sur son caractère, ça ne serve plus à grand chose.

"Je demanderais à Lalita de me faire une robe et de m'aider à la préparation. Tout sera prêt d'ici quelques jours, pour que nous soyons prêt lorsque la lune sera pleine."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L46 - Mariage béni, oui oui ou non non   

L46 - Mariage béni, oui oui ou non non
Page 1 sur 1