Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L151: la colporteuse cosmétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L151: la colporteuse cosmétique   Dim 26 Mar - 22:52

Une nouvelle nuit sur une plage connue, puisque la petite flotte navigue pas mal dans les environs ces derniers temps. Il est encore tôt, Shankar prépare le diner avec son fils, les tentes sont tout juste montées et Amiya vient de terminer de faire son lit. Elle prendra plus de temps que d'ordinaire à pointer le bout de son nez, et pour cause: elle transporte avec elle un grand plateau d'herbes, de pots, de flacons et de liquides verdâtre. Elle sortirait de la Tour Sombre qu'on la dirait sorcière. Mais voilà, elle sort de sa tente et va simplement rejoindre celle que Kristal et Radjalie partagent.

"Toc toc toc, c'est le livreur."

Oui, voilà le shampoing, les lotions pour le corps et la crème pour les pieds sensibles de l'ado, le tout fraichement préparé. Kristal doit avoir l'habitude maintenant, des préparations à base de plantes de l'indienne. Peut-être a-t-elle même déjà subit un long discours sur l'importance de l'hygiène sur la santé et le dharma. Ou plusieurs. Mais pour sa copine de chambre, c'est la première fois. Et qui dit première fois...

"Je peux entrer? Radjalie, j'aimerais te voir un peu."

...dit visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
radjalie

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Lun 27 Mar - 18:14

Surprise de cette visite, Radjalie était allongée dans un coin de la tente à regardé le plafond, perdu dans un songe éveillé, à peine habillé elle se redresse brusquement, comme une petite fille prise sur le fait d'une grosse betise.
Hesitante elle répond à Amiya en s'entourant d'une couverture de laine instinctivement :

"Hum... euh oui?? qu'est ce qu'il se passe... ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Lun 27 Mar - 21:18

La mère ne tarde pas à entrer, armée de ses onguents et d'un grand sourire rassurant.

"Rien de particulier, ne t'inquiètes pas. Je distribue régulièrement les produits d'hygiènes à toute la famille."

Elle vient s'agenouiller près d'elle, déposant son plateau devant elle. D'abord, elle dépose une bouteille en plastique qui contient un jus vert: du lierre.

"Pour laver tes cheveux."

Et une autre bouteille, contenant un autre liquide.

"Pour les rincer, et qu'ils sentent bons."

Elle dépose également deux autres flacons pour Kristal, qui contiennent apparemment les mêmes produits. Plus une autre bouteille et cette fois encore, Radjalie ne tarde pas à avoir la sienne.

"Ce n'est pas du savon, mais ça lave tout aussi bien."

Elle ouvre les mains, paumes vers le plafond.

"Je fabrique aussi de quoi soigner chaque personne, en fonction de leur besoin. Cette crème, par exemple, soigne les ampoules et les petites plaies. Je la fais spécialement pour Kristal. Mais je ne peux pas toujours deviner qui a besoin de quoi. Il va donc falloir que tu me dises ce qu'il te faut, si tu le sais déjà. Ou alors...que je t'examine, pour pouvoir te trouver des soins adaptés à ton équilibre."

Elle marque une pause, lui laissant le temps de comprendre la situation avant de commencer l'interrogatoire:

"Est-ce que tu as tendance à te blesser? As-tu mal quelque part? Un problème de peau, de vue, de digestion, de fatigue, ou même une tendance à t'enrhumer? Tu peux me parler de tous tes problèmes de santé. Je ne suis là que pour y trouver des solutions, pas pour en faire des commérages."
Kristal

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Lun 27 Mar - 22:27

Dos à la scène, dans son espace, derrière un voile ni transparent ni opaque, Kristal semble tripoter son émetteur-récepteur. Les diodes de l'étrange appareil inondent son coin d'une lueur bleue assez agressive, comme le néon d'une enseigne.
Avec son casque sur les oreilles et son absence de réaction à l'arrivée d'Amiya, elle ne doit probablement rien entendre.

Elle grommelle de temps en temps des choses inaudibles.
radjalie

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Sam 1 Avr - 13:58

Surprise, Radjalie se leve... amiya est ... pleine de ressources...

"Oh c'est si gentil Amiya... mais ... enfin , ne t'en fais pas pour moi ... je crois que je me suis habitué à ce mode de vie... tout ça doit te prendre tellement de temps... et je n'ai pas vraiment envie que tu use ton temps pour fabriquer tout ces produits...

Enfin... je trouve ça bien, mais... ça me gêne ...

Radjalie avait perdu l'habitude qu'on s'occupe d'elle ainsi ... enfin ... mis à part Lalita, personne ne s'etait vraiment intéréssé à son bien être au final ...

Qu'etait sensé representer tout cela? la beauté ? etait ce aujourd'hui encore une forme de seduction qui existé dans ce bas monde malgrès le grand changement ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Sam 1 Avr - 19:22

Amiya hausse les épaules.

"Tu n'as pas à être gênée. ça ne me demande pas tant d'efforts et si je veux rester un bon médecin, je dois exercer. J'ai le temps et si j'en manque, tu pourras m'aider à d'autres corvées. De toute façon, une personne de plus ou de moins, ça ne fait guère de différence."

Et puis, dans un sourire:

"C'est comme ça que fonctionne une famille non? On s'entraide en fonction de nos compétences. Allez, dis moi ce dont tu as besoin. Ou je te déshabille pour le constater moi-même."

Elle rit, comme si elle n'oserait pas aller jusque là... comme si.
radjalie

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Jeu 6 Avr - 13:59

Par reflexe Radjalie place ses bras en croix contre sa poitrine et lui fait les gros yeux...

"Amiya ! voyons .."

"bon ..... alors puis ce que tu insiste ... j'ai toujours les mains un peu seche à cause de la cuisine et..."

Elle espere que Krystal n'entendra rien et qu'elle est loin dans sa bulle...

"Tu sais j'ai recemment rencontré quelqu'un ... et ... je t'avoue que je serai ravie si tu avais ... ... ... quelque chose pour m'epiler les jambes ..."
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Jeu 6 Avr - 17:45

Bon réflexe, qui fait rire l'indienne.

"De la crème hydratante et...j'ai une pince à épiler en plus si tu veux. ça sera laborieux au début mais si tu le fais un peu chaque jour, ça ira vite et bien. Sinon, je peux fabriquer de la cire avec du sucre, du miel et du citron. Mais comme s'en procurer n'est pas facile, je préfère que tu me préviennes pour les grandes occasions et que tu utilises la pince le reste du temps. J'irais te la chercher tout à l'heure mais..."

Elle s'installe plus confortablement, pas franchement pressée d'aller se remettre à la popote.

"C'est qui? Raconte!"
radjalie

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Jeu 6 Avr - 20:44

à la pince... ce serai long oui, mais Radjalie devrait pouvoir s'en sortir !

Puis elle esquisse un sourire quand Amiya essaie d'en savoir plus .

"Un homme."

"Je l'es rencontré en venant vous voir, dans les dunes...il semble être le frêre d'Ulysse.
Il est ... chanceux.
Ce fut une brève rencontre mais...elle fut.. enfin ...

Radjalie se met à rougir comme une adolescente de 15 ans a son premier rencard.

Mais... je crois que c'est un coup de foudre et ... il semble partagé.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Jeu 6 Avr - 21:01

Amiya lève un sourcil.

"Le nord est un grande famille, Ulysse a bien trop de frères! Comment s'appelle-t-il? Tu s gardé contact? Vous..."

Et voilà qu'elle chuchote, des fois qu'un moralisateur traditionaliste hindou passerait dans le coin. Les vieilles habitudes sans doute...

"Vous...en êtes où? Je veux dire, tu as...couché avec lui?"
radjalie

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Ven 7 Avr - 1:16

On sent la gêne dans sa voix, mais se confier a quelqu'un lui fait du bien,

Oui, Ulysse connait bien trop de monde ...
Il s'apelle... Chance Barrow... et oui j'ai gardé contact avec lui ... je sais qu'en ce moment même il est dans le nord dans une petite ville en compagnie de Lalita et Ulysse.
Il m'a parlé des blue Meth ... je ne les connaient pas , mais , il en fait partie .

Radjalie se met a se pencher vers Amiya dans la confidence, comme si elle aussi craigné que l'eau est des oreilles...

"Non , je n'ai pas... enfin j'aurai bien voulu, et lui aussi, il avait l'air si passionné... mais... Lalita et Ulysse nous espionner avec leur petits yeux à quelques metres ...
Il m'a confié qu'il souhaité qu'on soit plus qu'amis, que je l'avais ensorcelé...
Je ... j'ai juste echanger un baiser passionné avec lui .
J'en es un peu honte à vrai dire maintenant... c'etait notre premiere rencontre, et on se parlé depuis dix minutes...
Kristal

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Ven 7 Avr - 15:51

Même lorsqu'on n'entend ni ne voit, on a parfois la désagréable impression qu'il se trame quelque chose derrière son dos. Kristal abaisse un peu le casque et tourne à demi le menton pour regarder en coin. Tiens, Amiya est là et elles parlent de...

@Radjalie a écrit:
Il s'apelle... Chance Barrow... et oui j'ai gardé contact avec lui ... je sais qu'en ce moment même il est...

...ça y est, ça commence déjà à la rendre folle de rage sans qu'elle sache rationnellement comment autant d'émotions négatives peuvent lui venir du bonheur des autres. D'ailleurs elle n'y pense pas rationnellement tout court, là, tout de suite. Après un soupir, elle replace le casque sur sa tête et augmente le volume de l'appareil pour couvrir la suite, on entend maintenant une petite mêlée de voix qui crachote et grésille depuis sa tête, c'est sans doute un peu trop élevé.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Ven 7 Avr - 18:12

Amiya lève un sourcil.

"Chance Barrow. Depuis 10 minutes. Euh...est-ce que tu lui parles de nous? De ton voyage dans notre famille? Ou vous flirtez juste?"

Elle lui sourit, un peu génée.

"Je me méfie des Blue-meths...je ne pense pas qu'ils soient tous mauvais mais sait-on jamais. Je n'ai rien contre lui, mais évite de lui donner trop d'informations sur nous. Il n'a pas besoin de savoir quelles marchandises nous avons. Ni notre position, sauf s'il te donne rendez-vous et que nous t'accompagnons pour que tu puisses le voir! Dans ce cas, qu'il prenne contact avec nous. Tu as le droit d'avoir quelqu'un après tout, nous ne t'en empêcherons pas."

Un regard vers le bruit de fond, Kristl qui fait...son ado quoi. Et son attention revient sur Radjalie:

"Il...est gentil avec toi? C'est quel genre d'homme?"
radjalie

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Ven 7 Avr - 18:45

"Il sait en effet que je suis avec vous, nous avons eu une breve discution à ce sujet, mais il ignore dans quel morceau de continent nous nous trouvons, et encore moins ce que nous transportons, à vrai dire Chance ne s'interesse pas vraiment à vous ...

Mais avant d'arriver avec vous, nous avons reçu un message d'un mec qui semble etre son chef, il passe le bonjour à Shankar et le felicite pour son bébé.

Quel genre d'homme ? Radjalie ne savait pas vraiment ...

"a vrai dire... je ne sais pas...il a l'air gentil ... chanceux ? il me fait beaucoup rire, c'est quelqu'un qui semble different de tout ceux que j'ai rencontré, peu mefiant ... tres sociable, et...
il semble avoit traversé une periode aussi noire que la mienne, il semblerai qu'il est eu la meme maladie des songes que moi ...

Peut-etre que ce n'est qu'un feu de paille... je ne peux pas le savoir encore... il me faudrai le revoir pour cela ...

Mais il est plutot beau garçon et il ne semble pas méchant...
Il ressemble à un cowboy des temps moderne ...
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Sam 8 Avr - 12:51

"Parfait. J'aime qu'il s'intéresse à toi et rien qu'à toi. C'est bon signe. Et puis, un cowboy, c'est sexy et plutôt musclé en général...tu es bien tombée. Tu me tiendras au courant, s'il veut te voir? Nous allons nous éloigner du nord un moment mais nous y retournerons."

Et d'un air un peu plus inquiet:

"Ta maladie des songes, ça va? Tu fais des cauchemars? Tu...tu avais l'air de rêver éveillée il y a quelques semaines. Est-ce que ça t'arrive encore? J'ai l'impression que tu vas mieux non?"
radjalie

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Dim 9 Avr - 22:31

"J'espere avoir un jour la chance de recroisé sa route... il me manques terriblement ... je sais c'est bête, je le connais à peine... mais j'ai un bon preésentiment le concernant."

Quand Amiya lui parle des cauchemars, Radjalie ferme les yeux l'espace de deux secondes... puis les reouvre et repond en prenant une grande inspiration :

"Parfois... je revois toujours la même scène et cette ombre... mais il m'a semblé que ces derniers temps elle était moins presente... mais je sais qu'elle me suit encore... des fois je l'apperçoie du coin de l'oeil ."

Radjalie change brievement et rapidement de sujet.

"Quand retournerons nous dans le nord ?je sais que Chance y traine souvent.... "

Tout espoir est bon pour revoir le belatre.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Mar 11 Avr - 17:53

"Cette scène et cette ombre? Tu peux m'en parler s'il te plait?"

Elle a froncé les sourcils, pris un air inquiet. C'est que des cauchemars éveillé, ça peut porter plein de noms différents, en psychiatrie...et il vaut mieux savoir de quoi il s'agit vraiment.

"Je sais que c'est difficile, mais j'ai peur que tu replonges...dans le mal de la Tour. Je ne sais pas ce que c'est ni comment il se soigne, j'ai besoin de faire une liste de symptômes. Avant et après la phase de sommeil. Pour y remédier, tu comprends?"

"Nous ne retournerons dans le nord que dans une vingtaine de lunes, si nous ne rencontrons aucun problème en chemin. Et parmi les problèmes possibles, je prends en compte la santé de chacun..."
radjalie

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Mar 11 Avr - 22:59

20 lunes... cela semblerai une eternité pour Radjalie... mais avait elle bien le choix?

Quand Amiya lui demanda des details sur la scene ... Radjalie resta sans mots quelques instants puis se decida à en parler.

"La scene ... oui la scene ... c'est ... une scene special ." Mais bien plus.

"Parfois quand je m'endors, j'arrive dans cet endroit, ils sont tous la, mes proches, ceux que j'ai connu et perdu, et ils rigolent tous sous le soleil de l'Inde, le ciel est sans nuages et l'air legerement frais. Une odeur de citron flotte dans l'air, et je suis sous ce citronnier enorme et fleurissant. Mais je suis entourée d'un cerceuil de fleur , comme un cocon mortuaire fleurie.
Ils sont tous la à rire et danser, mais il manque quelqu'un. Parcequ'il est à coté de moi, me tenant la main, lui aussi dans ce halo de fleurs.
Et quand je me tourne vers lui, je ne peux voir son visage sous son masque, et alors il se leve, m'attrappe par l'epaule , et ensuite c'est le vide suivi du reveil .
Mais il est souvent la à mon reveil, dans le coin de mon oeil ou tapis dans l'ombre. Parfois j'ai l'impression qu'il me tend la main, comme si ma place n'etais pas ici avec vous.

Cette scene, je l'ai vecu pendant des mois, sans jamais me reveillén parce qu'au fond, j'etais bien la bas, j'etais avec ceux que j'aimais .

tu comprend? "

Radjalie porte sa main à son cou et continue son recit :

"Mais ces derniers temps il est de moins en present, comme s'il avait compris que je ne fais pas partie de son monde, ou alors il attend le moment propice pour frapper et me ramener avec lui.

Penser à autre chose, avoir l'esprit occupé m'empeche de sombre, et Chance est une chance, il occupe mes pensées."
Kristal

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Mer 12 Avr - 0:51

C'est le moment où Kristal écarte le casque et range sa radio. Avec précaution. Peut-être a t-elle entendu. Ou entend t-elle des fragments, désormais. Toujours est-il qu'une fois la chose faite, elle surgit de sous son pauvre rideau, bouscule à moitié Amiya dans l'espace précaire, sans lui dire pain, et sort prendre de l'air.
Une minute après on comprend ce qu'elle fait, du moins pour la cheftaine: l'éternelle corde à sauter derrière la tente.
Un deux trois quatre...ce fichu truc.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Mer 12 Avr - 19:30

"Qui est à côté de..."

Bousculée, l'indienne bascule en avant et renverse un des pots d'un geste malheureux pour se rattraper.

"De toi?"

Sourcils froncés et un peu perdue, coupée dans son élan, elle se donne contenance en ramassant les feuilles séchées qu'elle a perdu. Mais elle ne râle pas, sans doute habituée à la brutalité de l'ado...ou de qui a envie de passer ses nerfs sur elle.

"Il porte un masque mais tu dois t'en douter non?"

Elle se redresse et sourie.

"Je comprends tu sais. J'ai longtemps moi-même...été enchainée à mon passé. Les rêves ont toujours un sens, il faut comprendre le tien. Pour profiter d'aujourd'hui, de l'Amour et du voyage. J'ai toujours pensé que rester trop statique entrainait le...rien, justement. Les gens s'endorment. Et pour apprécier le bon air marin, quoi de mieux qu'une bonne méditation, un point sur son passé quand nous approchons l'embouchure du fleuve?"

"Tu sais qui te hante. Trouve qui et il te laissera tranquille, tu ne penses pas?"
radjalie

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Lun 17 Avr - 17:37

Radjalie rapproche son visage de celui d'Amiya et d'un pincée et presque agacée ? non, plutot blasée, elle lui repond :

"Nous savons tous qui me hante.
Nous savons tous qui porte un masque.
Nous l'avons tous connu.
Mais...
...
...
...
...
Il est bel et bien la, et il ne souhaite pas partir pour le moment."

elle s'eloigne un peu... cette proximité est derangante.

"Parfois je ne le comprend pas, plus. Il me sort de mes songes car je n'y est plus ma place, mais en même temps il est la, comme un fantome de mon passé qui ne veut pas s'en aller...

Plus le temps passe, plus je suis lucide, et plus je me dis que je ne suis pas folle, il y a quelque chose de louche...

Elle prend les mains de l'indienne dans les sienne et ajoute une derniere chose :

"Crois tu encore en la reincarnation? et si oui, crois tu que des fois les ames peuvent se perdre?"
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   Lun 17 Avr - 21:08

Elle fronce les sourcils. Quelque chose de louche? Oui, c'est clair. Alors elle serre les mains qui viennent d'attraper les siennes.

"Nous sommes hindous, évidemment qu'on croit à la réincarnation. Pour moi une âme ne se perd pas. Si tu vois des fantômes et que ton cerveau est sain, ils sont l'oeuvre de Nirrti. Tu ne serais pas la première qu'elle prend pour cible...ni la dernière. Plus d'une fois, nous avons vu des gens devenus fous du jour au lendemain, des créatures étranges, des comportements inexplicables, des phénomènes néfastes. Nirrti est décomposition, destruction, chaos. Elle est joueuse et elle doit occuper ses démons, pour qu'ils continuent à lui obéir. Tu penses bien que l'humanité est un bon exutoire, bien meilleur que les autres dieux qui eux, peuvent se défendre."

"Si elle est sur toi, il faut détourner son attention, à défaut de pouvoir l'éliminer. Si...si tu n'as pas peur...je pourrais faire ça sous forme de rituel religieux. Mais il faudra que tu me laisses te guider et que tu me fasses confiance."

Elle baisse les yeux, pas franchement emballée par une reprise du tantrisme sans Isran. Mais il faut bien se forcer...son élève ne reviendra pas.

"Sinon, je peux essayer de troubler tes sens avec des plantes. Te détendre de façon à ce que tu ne vois plus d'ombre. ça marchera un temps. Et après...on verra."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L151: la colporteuse cosmétique   

L151: la colporteuse cosmétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1