om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lune 43 - le virage

Aller en bas 
+2
Amiya Amilhthini
Shankar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mar 9 Fév - 11:43

Si le Guru se remet au repas collectif ce soir de la quarante troisième lune, les plus observateurs noteront que nous sommes loin de l'ambiance solennelle de son dernier discours. En effet, Shankar ne s'est juché nulle part, et n'attend guère la fin de sa révélation pour distribuer sans compter des bolées de riz pulao à toute la troupe qu'il a sciemment réunit. Certes, c'est assez frugal, surtout que le Guru n'a pas tous les ingrédients nécessaires, mais cela reste un repas solide bien qu'un peu simple. Les surplus pourront ainsi être gardés.
Et quand tout le monde est servit :

Peuple, voilà une lune que la première révélation s'est imposée à Guru Shankar. Et dans une lune, il sera temps d'agir. Nous allons décider ici, chacun avec son cœur, son dharma et ses yeux sur le monde, ce qu'il convient de faire.

Le voilà qui rajuste son voile qui tombait, révélant un cou constellé de taches violacées.

A tour de rôle nous proposerons un moyen de comprendre plus en profondeur ce que doit être notre place dans ce monde, notre définition, notre devoir à suivre pour exister de façon pure.
Devons-nous ôter la vie ou la préserver à tout prix ?
Devons-nous croitre ou nous éteindre ?
Devons-nous conserver nos traditions ou les faire évoluer ?
Comment questionner les Dieux qui sont en haut et en nous, comment faire le silence en soi dans ce chahut ?

Shankar aimerait que chacun ce soir propose une voie à suivre pour les deux prochaines lunes. Alors Shankar commencera à proposer avant tout le monde pour montrer ce qu'il attend pour Lord Shiva.

A compter de la prochaine lune, hommes et femmes vivront dans la séparation.

Pour mieux se comprendre, entre eux et eux mêmes, il feront silence. Et si ils doivent communiquer, cela devra se faire sans mots pour ne pas déformer l'Om primordial. Hommes et femmes devront danser l'un pour l'autre, dessiner ou parler des yeux. Et nous réapprendrons à nous écouter autrement.

Les enfants et leurs incessantes questions ne seront pas concernés par ce dharma sauf si ils le souhaitent d'eux mêmes.


Le Guru sourit en regardant Ajeya et ouvre ses mains pour offrir la parole avant de manger goulument.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mar 9 Fév - 20:55

Assise à droite du guru, un peu en retrait, toujours dans son ombre, Amiya écoute en mangeant. Ce n'est pas elle qui s'est servit, pourtant, elle finit la ration bien plus généreuse qu'à l'ordinaire. Se priverait-elle vraiment pour les siens?

Ses yeux ne se lèvent que lorsqu'il invite à parler. A ce moment là, elle se redresse un peu, jette un regard à la ronde. A moins de tourner la tête légèrement en arrière, Shankar ne verra pas son air déterminé. Elle prend alors la parole, devançant Mukunda, qui aurait dû parler le premier puisqu'il est un homme. Le fait-elle exprès?


"Vous connaissez tous mon nom. Certains le savent déjà, d'autres non, mais je suis mère d'une petite fille. Et c'est en tant que mère que je vous parle à tous aujourd'hui.

Comme une mère, je vois la vie comme le plus précieux des présents et je souhaite préserver celle des miens, et ôter celle de ceux qui menacent mon entourage.

Comme une mère, je veux voir ma famille s’agrandir et non s'éteindre.

Comme une mère, je suis attachée aux traditions mais je veux qu'elles rendent mes enfants heureux et non prisonniers de leurs valeurs.

Comme une mère, mon silence n'existe que pour écouter mes enfants, ma parole et mes yeux pour veiller sur eux, mes gestes pour les aimer et leur apprendre.

Dès aujourd'hui, je vous considèrerais comme ma famille. J'enseignerais les coutumes à ceux qui veulent s'y plier ou je les réécrirais pour qu'elles vous conviennent. Je serais à votre écoute et je prendrais soin de chacun et chacune de vous. Je suivrais vos choix et tâcherais de vous guider sur les voix les plus sages.

Je vivrais pour vous et pour que les choses soient bien faîtes, je commencerais pendant ces deux prochaines lunes par me rapprocher de Lalita et d'Ajeya. A terme, quand le soleil d'été viendra illuminer nos visages, je m'engage à ce qu'elles soient devenues des merveilles que chaque homme au monde nous jalousera. Ainsi nous charmerons ceux et celles qui sont insensibles aux paroles des dieux et leur donnerons l'envie de nous suivre."

Enfin, elle se tait et baisse les yeux, reprenant sa place dans l'ombre de Shankar.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mer 10 Fév - 13:37

La soirée a pourtant bien commencé. Mais c'est avec incompréhension qu'elle écoute les derniers mots de celle qui l'avait recueillie avec tant de douceur.

Le sang afflue à son visage. Lalita avait réussi toutes ces années à tromper ses proches, obtenir la tranquillité d'une vie sans la présence d'un époux, d'une vie certes cachée mais de femme libre. Lalita se soumettrait-elle aux regards de ces derniers dans ce nouveau monde ?

Mais comment avouer de sa bouche cette révolte en elle, n'a-t-elle pas juré à Ganesh de ne développer par sa langue que des thèmes sur l'amour bienveillant ?

Pff... Vilaine langue impure et menteuse.

Alors, elle se ravise et sourit. Et c'est douloureux.


"Je suis d'accord pour cette séparation. D'accord pour suivre tous les enseignements nécessaires, et je suis sûre qu'ils seront dispensés avec beaucoup d'intelligence..."

Puis, une sorte de fureur anime ses yeux, alors qu'elle continue.

"Pour ma part, je me dois d'aimer chaque être sur cette Terre. Dans sa mort ou dans sa vie. Dans sa méchanceté ou dans sa tendresse. C'est ainsi que je veux et dois vivre. Car c'est bien l'idée, je - veux - vivre."

En prononçant ces trois derniers mots, elle regarde chacune des personnes présentes ce soir, ses yeux devenus presque persans, montrant un peu de son âme pas aussi douce qu'on aurait pu le faire croire.

"Notre survie à tous est importante. Et chaque acte, même si il doit être teinté de mensonge, doit être commis pour que nous puissions prospérer. Je ne veux pas croire que nous avons survécu juste pour racler la boue sous nos pieds. Je - veux - revoir le soleil à nouveau et je - veux - lui faire l'affront de lui imposer mon visage isolent de vie. Car, il est évident que les Dieux sont avec nous. En nous. Et nous devons vivre pour Les faire vivre aussi. Nous répandre pour Les répandre."

Elle baisse ses yeux qui soudain perdent un peu de leur fièvre. Dessous les voiles usés de son sari, elle en sort une petite bourse rapiécée. Elle reprend ce sourire pénible.

"Je peux vous faire les vêtements et les bijoux qui vous rendront aux yeux du monde extérieur beaux, et donc jalousés... Est-ce vraiment ce qu'il faut devenir ? Je n'en sais rien. Peut être que parfois il vaut mieux attirer l’aumône plutôt que l'envie et la haine pour vivre en paix. Attendons de voir quelles sont les règles qui régissent le monde d'aujourd'hui avant de nous déguiser de telle ou telle manière."

"Nous pouvons faire survivre nos traditions, mais il est évident qu'il faudra s'adapter. J'ai appris à vivre dans l'ombre. A vivre humblement, discrètement, avec courage... "

Enfin, la douceur gagne la tonalité de sa voix.

"et maintenant, avec amour. Pour vous, qui portez les visages de mon futur."


Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mer 10 Fév - 21:48

Pour une fois Ajeya a écouté tout le blabla des adultes. Mais elle, elle n'a pas envie de tourner autour du pot. Le monde a changé, les traditions doivent suivre.

Alors elle se lève et prend la parole :


Quand le monde a cessé d'être ce qu'il était, j'ai été emportée par mes cobras et Shiva m'a parlé.

Elle marque une pause.

Il m'a dit qu'il fallait comprendre le vivant comme le passif, que je n'aurai jamais faim car il chasserait pour moi et que même si j'avais besoin de parfois suivre la voie des ascètes il m'offrirait de quoi vivre à travers les sans-vie. Désormais ce n'est plus la pureté de l'aliment qui importe mais la pureté de l'action.

J'en ai discuté avec Manik et Tufan.


Elle regarde ses cobras avec un oeil complice comme si elle pouvait réellement leur parler.

On est d'accord pour dire que la pureté de l'action c'est que les sans-vie permettent à ceux qui restent de vivre. Voila c'est une part de mon Dharma.
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mer 10 Fév - 21:55

Le sadhu avait visiblement pris ombrage que les femmes et l'enfant parlent avant lui. Il se moucha à plusieurs reprises dans sa tunique, pendant leur discours, mais sans aller jusqu'à les interrompre. Mais sitot la fin des discours, il fit sonner sa clochette.

"Si les Rajis et la douce enfant veulent bien me laisser parler. La question n'est pas de savoir, ce que vous, rajis, avaient envie de faire. Je veux voir, je veux vivre, j'ai été  et patati patata. Non. La question et ce que nous avons envie et devons faire, comme l'a précisé le Guru.

Nous. Il vous a surement échappé,  à vous regarder le nombril, que nous sommes réunis cinq indiens, et que ce nee peut as être un hasard. Cinq * Le sadhu agite sa main * comme les cinq éléments qui constituent toute subtance : la terre, l'eau, le feu, le vent et l'espace. Je n'ai pas encore une idée de savoir lequel est tel élément, mais le kapāla m'aidera à voir à travers vos masques. C'est à dessein que les dieux nous ont réuni pour reconstruire le monde.
Le lézard est le sixième, la représentation divine. La perte d'un élément signifierait l'échec de tous et la promesse d'un nouveau cycle en cafard. "

Il écrase un morceau de nourriture sous son pouce.

"La perte du lézard signifierait l'abandon de la bonté des dieux à notre égard. La priorité sera de préserve l'intégrité de chaque membre. Quel qu'en soit les moyens.

Mais si six mille ans d'histoire nous ont appris quelque chose, c'est que nous ne sommes pas doués pour l'exercice de la guerre. Notre force a toujours été le nombre, et elle n'est plus. Il nous faudra croitre, ou nous allier à des firengis, ou les convertir. Par le spiritualité, le charme, la ruse ou l'intimidation. * il secoue à nouveau la main et sourit* Ou la magie. Je suis sur que les Dieux nous montreront la voie la plus sage.
Ce qui est sur c'est que c'est un monde nouveau. Et qu'il faudra évoluer et transgresser nos traditions. "
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mer 10 Fév - 22:13

Le Guru écoute à tour de rôle, fronçant parfois les sourcils, souvent quand s'expriment les femmes d'ailleurs, grandes ou petites, mais jamais n’interrompt. Quand Mukunda termine, il embraye aussi sec :

Vous avez bien étudié le monde, tous.

Et je comprends vos voies à chacun. La mienne ne me fera pas emprunter ton chemin Ajeya. J'aurais préféré que la chair des morts soit le repas du Sadhu ou de la bête, mais je ne te contraindrais pas. Tu devras cependant éviter de partager tes repas et ta nourriture ne touchera pas celle des autres, comme ta main ne touchera pas la mienne sans une purification.

Lalita, ton avertissement est juste. Nous serons beaux et généreux, alors. Il faudra offrir ce que les étrangers nous envie pour éviter qu'ils ne se servent sur nos charognes. Mais il est important que nous portions des bijoux, car chaque bracelet est une vertu. Et l'éclat d'une boucle d'oreille attire les yeux loin du poignard à la ceinture.

Amiya, tu feras une bonne raji pour ces femmes. Je le sais.


Son regard pourtant neutre met une pointe de temps supplémentaire à s'en décrocher, comme si il envoyait un message télépathique. Enfin, essayait...

Sadhu, je pense aussi que la bête est un don. Le don d'une épreuve. Lord Shiva n'offre jamais l'oeuf de la vérité sans une coquille d'illusions plus large qu'un empire. Nous sommes dans l'ère de la mutation. Si nos règles mutent, les animaux aussi. Nous la garderons et la traiterons en animal sacré. Mais nous devrons être vigilants aussi à ce que ce ne soit pas un démon qui nous dupe.
Mais...

Montre moi ta magie Sadhu. Les femmes et Guru Shankar veulent connaître tes secrets...


C'était sincère, et si le Guru semblait avoir quelque chose de capital a dire, c'était soudain devenu secondaire tant pétillaient ses yeux de gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mer 10 Fév - 22:29

Amiya aurait bien expliqué à Mukunda qu'un groupe ne tenait que si chacun avait sa place et s'y tenait, qu'en discuter était le meilleur moyen de se préserver tous et de réussir à cohabiter ensemble, mais le guru prend la parole et il n'y a que devant lui qu'elle daigne se taire. D'autant que ses propos sont bien plus drôles.
Elle lance au sadhu ce regard provocateur que seule les femmes et les grandes folles savent faire, un regard de biatch qui ne croit pas un seul instant qu'un homme soit réellement capable de l'impressionner. Vas-y Mumu, montre nous ta magie qu'on voit si on peut te prendre au sérieux ou non!


Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Jeu 11 Fév - 22:15

Le Sadhu resta interloqué un instant. La magie était un sujet sérieux pour en faire usage en fin de repas après quelques bonnes blagues. Léviter, faire apparaitre une tornade, prendre possession d'une ame  demandait un long effort de concentration, des  sacrifices.. et les pouvoirs de Mukunda étaient au mieux incertains, au pire inexistants. Une illusion nécessitait une préapration, un assistant complice, un éclairage particulier.

Il s'exécuta pourtant. Un simple tour de passe-passe pour les enfants. Bruit de clochettes, puis Mukunda se leva de table tel un démon, le voile d'Amiya retiré avec l'aisance d'un pickpocket, et l'instant d'après le cou et peut être les épaules de Lalita dénudés à leur tour. Les foulards virevoltaient au dessus de la table dans un tourbillonement de vert et de safran et la grace d'une danseuse imaginaire.
Mukunda s'immobilisa devant l'enfant, le foulard vert glissé dans son poing fermé. Il sourit, ouvrit la paume de sa main, vide bien entendu. Le voile safran glissé à son tour dans son poing serré, il secoua son grelot, avant d'extirper patiemment et théatralement un bout d'étoffe verte, qu'il donna à Ajeya.


"Rajis ! L'une d'entre vous aura froid ce soir. Je crois bien avoir raté mon tour et perdu un voile dans l'histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Jeu 11 Fév - 22:42

Amiya se lève alors. Le voile sur sa tête n'est plus là, mais comme tous les saris, il s'agit de la même pièce de tissu que ce qui entoure la sous-jupe. Elle le toise, les mains sur les hanches, le tissus fluide et déchiré tombant au sol à ses pieds, dévoilant un jupon et un corsage court et moulant.

"Félicitation, tu sais combien m'a couté cette étoffe? As-tu un autre tour de passe-passe qui permet de réparer tes erreurs, chut marike?"
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Jeu 11 Fév - 22:56

Le Guru s'esclaffe comme un gamin, étranger au drame textile qui se joue devant lui. Il applaudit en oscillant la tête et se lève.

Bravo Sadhu. J'espère que tu sais en faire de même avec les Impurs. Toutefois, Amiya aura besoin de son voile et de son saree intact, et les autres femmes aussi, pour assister au mariage. Car à l'issu des deux lunes ou nous observerons la séparation, je l'épouserai si elle le veut.
Car pour l'heure, je pense que nous devons garder nos castes, telles que les Dieux l'ont voulu. Croitre et nous multiplier. Mais je tordrai quelque peu les traditions. Je veux épouser une veuve, mère, sans dot.


Bim, plus fort qu'une boule de feu ou qu'une fille coupée en deux. Le Guru aussi est un sacré sorcier en son genre
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Jeu 11 Fév - 23:31

Cessant de foudroyer Mukunda du regard, de toute façon le message a dû passer, Amiya se tourne vers le guru. Lui, elle le regarde sans la moindre animosité, comme quoi quand elle veut.

"J'accepte."

Elle ne feint même pas la surprise, ramasse ce qui reste de son sari, le réajuste puis retourne s'assoir dans l'ombre de Shankar, souriant en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Ven 12 Fév - 10:28

Lalita serre les mâchoires, ce qui se passe ne semble aucunement l'amuser pour l'heure. Ni le fait qu'on laisse Ajeya manger ce genre de viandes, ni le fait que Mukunda joue les prestidigitateurs avec ce qu'il reste des atours des femmes. Il est évident qu'elle n'a pas envie de susciter de la jalousie chez des étrangers. Et elle cherche en elle à retrouver la paix en essayant de se remémorer les autres bribes de discours, convaincre par la spiritualité par exemple... Spiritualité dont elle est démunie.
Elle respire profondément. Détend ses épaules.

Puis cette demande en mariage qui arrive en plein milieu, loin des romantiques scénarios Bollywoodiens. Et même si Amiya sourit, Lalita se sent encore plus triste pour elles. Bien sur qu'elle accepte, quel choix a-t-elle ? Shankar a sûrement l'impression de passer pour un avant-gardiste en transgressant ainsi les règles, mais il ne dupe personne : il a profité de l'obéissance extrême de sa fiancée bien avant de lui demander sa main.

Ses paupières se ferment à moitié pour dissimuler ses yeux embués.

Elle respire encore plus profondément, rester calme absolument.

Puis elle cherche des yeux le fameux Lézard. Pour enfin lâcher, la voix un peu tremblante :


"De quel lézard parlez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Sam 13 Fév - 12:56

Mukunda continue de sourire devant la mine contrite ou fachée des femmes. Il s'apprête à reprendre sa place, une tasse de thé serait la bienvenue, avant de se figer devant la scéne suréaliste, Shankar a demandé un coup de main ou la main de la raji.

"Oui. Y a comme un lézard..."

Le voila qui tripote nerveusement l'étoffe verte dans ses mains, un museau, des pattes, une queue, le voile prend forme tel un origami, l'agite d'un air bienveillant vers Lalita. Il souffle dessus, le foulard se gonfle d'un air menaçant en direction des tourtereaux, et crache les postillons du Sadhu.


"Je m'oppose à la tenue de ce mariage. Tant que nous n'aurons pas quitté les souterrains et aperçu le ciel et ses constellations sur nos têtes. Guru vous voulez attirer sur nous la foudre d'Indra ?
Raji, je m'assurerais que vous ayez une nombreuse portée, mais pas avant de nous avoir assuré de vos compatibilités et l'alignement des planètes

Ramenez nous du thé et ce fameux lézard, douce Amiya, il y  a plus urgent que votre mariage."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Sam 13 Fév - 16:46

La douce Amiya dévisage le sadhu. Non seulement il vient de déchirer son sari, il s'oppose à son mariage et en plus il lui donne des ordres maintenant?

"Non. Allez le chercher vous même. Une femme n'a le devoir, et non l'obligation, de n'obéir qu'à deux hommes dans sa vie. Son père et son époux. Mon père n'est pas présent et mon mariage n'est pas urgent. Je n'ai pas à vous servir. Débrouillez-vous."

Elle lui dit ça avec un sourire adorable, l'air innocent d'une petite fille sur le visage. Ou d'une petite peste...
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Dim 14 Fév - 14:26

Le Guru perd sa bonhommie devant le voile menaçant.

Il suffit Sadhu ! Je ne peux pas tordre toutes les traditions. Amiya est la dernière représentante de ma caste. Si ce mariage ne se peut, alors notre peuple s'éteindra. Pourquoi alors le Nataraja nous aurait-il préservé ? Tes conseils nous seront indispensables, mais on ne peut annuler ce mariage. Celui ci sera célébré en surface, comme tu le veux, et comme je l'ai demandé, à l'issu des deux lunes de séparation et de méditation. Et si tu t'obstines encore à t'y opposer, apporte-moi alors la preuve que le Destructeur s'y oppose. Car Amiya hante mes rêves aux côtés de notre Dieu, et j'y vois là un présage.

Le Guru se racle un peu la gorge. La passion avait manqué de le faire déraper. Sans doute valait-il mieux qu'il garde les détails pour lui.

Je vais chercher la créature moi même. Ceci fera une épreuve pour vous, pour savoir si cette discussion est digne. Tenez cinq minutes sans vous sauter à la gorge, en absence de votre Guru.

Sec et ombrageux, mais visiblement confiant, le Guru se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Dim 14 Fév - 15:30

Toujours à genoux sur la natte, elle baisse les yeux, alors que Mukunda l'illusionniste confectionne un lézard en nouant le voile vert. Et elle ne regrette pas son attitude, car il est d'autant plus facile pour elle de dissimuler son sourire derrière son voile alors que Amiya lui refuse son thé et un lézard à infuser.

Mais l'inquiétude la gagne alors que Shankar qui d'habitude est plutôt arrangeant semble prendre ombrage de la situation. Et puis quel genre de lézard demande tant de ronds de jambe...?


Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Dim 14 Fév - 17:49

Le sadhu se lève, s'incline légèrement les mains jointes, le regard perdu dans le corsage et autres frous-frous, dépose sur la table le voile noué et le voile safran disparu.

"Je n'ai pas dit d'annuler ce mariage, les planètes bougent et finissent toujours par s'aligner et donner leur bénédiction. Mais elles ont leur propre rythme, cela peut prendre des années ou même des cycles. Patience... tout sourit à l'homme patient. "
Mais si vous voulez infanter des monstres à trois jambes ou une queue d'alligator libre à vous.

Mukunda se retire vers les cuisines. Si c'est que souhaite la raji, il préparera le thé. Il a des tas de choses à faire infuser...
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Dim 14 Fév - 19:37

Amiya ne cesse de sourire, même si le ton monte. Plutôt qu'envenimer les choses et puisque Shankar le demande, elle se dit qu'ignorer Mukunda est probablement la meilleure chose à faire pour ne pas lui sauter à la gorge. Elle se dit qu'il faudra quand même, un jour et sans arme, qu'ils règlent leur différent. Avant que son désormais fiancé ne s'agace de la situation...

Elle s'adresse donc à Lalita qui cache son visage, anticipant sa réaction.


"N'ai pas peur, même s'il est un peu grand, le lézard est un enfant, d'accord? Il ne te fera rien."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Lun 15 Fév - 14:43

Une si gentille phrase, et pourtant, elle ne fait que monter de trois crans l'angoisse de Lalita. Et elle semble bien la seule à s'inquiéter... Son courage lui dirait bien d'aller aider Mukunda en cuisine, là maintenant. Mais comme c'est elle qui a demandé à voir ce un peu grand enfant lézard, elle ne bouge plus, respire à peine...

Quel suspense !


Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Lun 15 Fév - 14:58

Approche Hebinuma le lézard, Don du Destructeur, et viens enrichir le savoir du peuple de l'Inde qui ne connait pas encore tes semblables.

Il laisse le lezard entrer, le saluant en inclinant le front les mains jointes sous le menton.
Si le Guru semble habitué à la créature qu'il ramène, il y a de quoi surprendre. Mais son aplomb est sans doute un peu feint, son assurance forcée, car quand la bête passe devant il ne peut s'empêcher de relever la tête, peut être inquiet, ou peut être intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Hebinuma

Hebinuma


Messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mar 16 Fév - 23:26

Hebinuma arrive tout courbé avec les mains dans ses yeux, visiblement il n'était pas après les rongeurs pour une partie de chasse... Sa queue traînant au sol... Il prit place en tailleur au coté d'Amiya. La femme lui avait évité de finir en sac à mains, il y a pas si longtemps...

Pourquoi tant formalité Guru ?

L'homme si fraternel d'habitude est bien plus sérieux ce soir. Avec un léger soupir :

Ha... pas semblable à Hebinuma... ou jamais vu...

Le lézard fini par voir une nouvelle femme et une jeune fille avec d'autres reptiles.

Salutation ! Je Hebinuma... enchantant ! Il se touna vers les serpents. J'a peux approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mar 16 Fév - 23:31

Comptant sur la concentration des regards vers la bête de foire qu'il expose, fier comme un dompteur, il ne cache pas son orgueil à qui l'observe. Ah ça, mes amis, ça c'est du bestiaux divin ! Qui porte le Bindi et tout ! Autre chose que les salamandres en tissus ou les deux serpentins de la gamine, hahaha !

De quoi décrocher un crone en l'exposant chaque jour dans les foires de Calcutta, oui mes cocos ! Les charmeurs de serpents te fermeront boutique fissa avec un tel rival.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mer 17 Fév - 0:00

Lalita ouvre une bouche stupéfaite face à l'apparition du Lézard qui non seulement est énorme, marche sur des jambes, et parle... de manière distincte et compréhensible !
Ah non, Lalita ne regarde pas l'air fier de Shankar, toute à sa peur.

Il s'installe pas si loin d'elle puisque proche d'Amiya. Mais l'émotion est plus forte que la raison. Ne pouvant fuir physiquement le lieu, elle s'offre un voyage en train couchette aux pays des pommes. Dans un cliquement sobre de bijoux et un rapide souffle d'étoffes.




Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mer 17 Fév - 17:14

Amiya accueille le lézard avec un grand sourire, pas du tout intimidée. Aime-t-elle particulièrement les enfants ou les animaux? Sans doute les deux, puisqu'elle est mère et qu'elle accepte d'épouser Shankar...


Alors qu'Hebinuma s'installe près d'elle et qu'elle lance un regard amusé au guru qui crane alors qu'il a peur des reptiles, un bruit attire son attention. Elle tourne la tête pour voir son amie étalée au sol. Oups?


La voilà qui se lève et vient placer la tête de Lalita sur ses genoux, caressant son visage en vue de la réveiller. Comme les caresses ne semblent pas faire effet et qu'Ajeya va probablement faire les présentations entre toutes les choses à écailles présentes, elle commence à tapoter sa joue, d'abord doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10Mer 17 Fév - 18:09

Ajeya reste bouche bée devant l'apparition.

Elle se frotte les yeux.

Et reste totalement interloquée par l'animal.

Puis essayant d'émettre une pensée construite :


C ... C ... C'est un ... un costume ... hein ?

Mais en même temps qu'elle émet cette hypothèse, elle se doute bien que ça fait vraiment vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 43 - le virage Empty
MessageSujet: Re: Lune 43 - le virage   Lune 43 - le virage Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 43 - le virage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lune 74 - Nouvelle lune.
» Lune 123 - La fin d'une ère.
» L70 - La lune rouge
» Lune 79 - Le Noviciat.
» L75: Lune de Ganesh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Om (nos débuts)-
Sauter vers: