Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?

AuteurMessage
Ajeya

MessageSujet: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Lun 8 Fév - 22:49

Ajeya avait vu l'homme noir aux yeux creusés par la faim et la soif entrer dans le campement. Il avait péniblement porté sa carcasse dans la hutte principale et quémandé quelques vivres dans un feulement rauque.

Il semblait bien mal en point et il était difficile à dire si il passerait la nuit. Ajeya retourna dans la petite cabane des femmes. Il serait toujours temps d'aviser le lendemain sur la situation.

Après une nuit agitée comme une veille de Diwali, Ajeya se réveilla fatiguée et maussade. Elle avait rêvé de l'étranger une bonne partie de la nuit.

Quand elle retourna dans la hutte centrale, l'homme gisait le regard sans vie. Si ses forces l'avaient conduit là, elles ne lui avaient pas permis de saisir les vivres déposées à ses côtés.

Assise en tailleur, Ajeya et ses cobras regardaient le cadavre de l'homme.

Qu'est ce que vous en pensez les garçons ? Mmm, oui je sais c'est impure ... mais ... c'est dure maintenant.

Celui qui la regarderait aurait vraiment l'impression que la petite fille parle aux cobras.

C'est mal mais Shiva nous a parlé il a dit qu'il ne faudrait peut-être plus se focaliser sur la pureté de l’aliment mais plutôt sur la pureté de l’action ... on peut pas le laisser comme ça. Non ?

La pureté ici, les garçons, c'est que sa mort serve la vie ! Allez au travail !

L'enfant sort un attirail de couteaux et hachoirs et commence à débiter la viande un peu sèche de l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Lun 8 Fév - 23:26

Tenebro. Le sombre. Le saint. L'homme amaigri et épuisé était venu dans leur Basti, immonde taudis planté sur les égouts. En gage d'hospitalité, il avait fourni son maigre baluchon, n'avait même pas touché à la nourriture offerte en échange. Il ne vivait plus que de charité et d'eau frelatée, à coté Mukunda passait pour Gargantua.
Il était évident qu'à ce régime, l'homme ne passerait pas la lune, et le Sadhu veillait jalousement sur la silhouette du pur, attendant son trépas. Le saint homme était la perle rare, celui qui l'accompagnerait à jamais, son kapāla, son bol à aumone...

L'horreur se peignit sur le visage du Sadhu quand il découvrit, après une nouvelle ronde, la délicieuse enfant en train de débiter la viande du pur.

"Ajeya ! Sale peste arrete ca tout de suite."

Il s'appretait à faire valser la jeune fille dans le décor, avant de s'arrêter tout net et de reculer à la vue de ses  compagnons.

"Fais dégager ces serpents tout de suite. Tu m'entend ? Cet homme est notre premier martyre. Il est à moi.
Si tes cobras le mordent, t'es morte, son ame sera contaminée, ca en sera fini de sa pureté "
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Mar 9 Fév - 22:45

Au loin, un cri déchire le silence des souterrains.

"SHANKARRRRRRRR!!!!"

Qui, étonnamment, manque à l'appel. Amiya aussi est absente. Coïncidence? En tout cas, ils ne sont pas près d'arriver! Une chance sans doute pour les dépeceurs d'homme...
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Mer 10 Fév - 12:47

Véritable couloir de métro, pas assez désert pour y dépecer tranquillement.

Lalita est dans l'ombre, à regarder la gamine et ses serpents converser au sujet du bien-fondé de la chirurgie culinaire post-mortem. Lalita est dans l'ombre et a si peur d'être découverte qu'elle sursaute quand elle entend Amiya appeler les dernières forces tantriques de Shankar.

Elle a développé un grand dialogue intérieur depuis qu'elle s'est condamnée à aimer de sa bouche chaque personne de son entourage. Et là, elle maudit sourdement cette mauvaise nuit qui ralentirait sûrement encore sa guérison.

Et malgré l'arrivée agressive de Mukunda, elle ne bouge pas, laissant l'enfant et les serpents face à leur destin. Telle un reporter animalier face à la beauté violente de la nature. Quand réagir ? Elle le saura si cela est vraiment nécessaire, avant un possible coup fatal, pour l'un ou pour l'autre. Mais d'abord, observer. Comprendre cette enfant, ces cobras, ce Sadhu. Saisir leurs vérités. Leurs forces. Leurs volontés. Entrevoir leurs véritables visages.

Puisque parfois les questions directes ne reçoivent que des réponses trop peu infusées de vérité. Surtout dans ce groupe si disparate. Surtout quand on s'appelle Lalita et qu'on a confiance en personne et où le mensonge est le meilleur moyen de survie.

Immobile. Respiration minimum. Les yeux grands ouverts.
Ajeya

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Mer 10 Fév - 13:53

Ajeya regarde l'espèce de clochard qui les a rejoint. Elle garde Manik bien en main, Tufan est enroulé autour de sa jambe gauche. Les deux cobras sont tendus et prêt à cracher sur l'importun.

Elle regarde le mollet sanguinolent dans sa main et hausse les épaules.

Ils l'ont pas touché sadhu, ils ne mangent pas de cette viande. Le corps est toujours pur et il va le rester car Shiva me l'a dit désormais la pureté est dans l'usage.
Mukunda

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Mer 10 Fév - 22:28

Le Sadhu se radoucit un peu, les cobras n'ont pas touché le cadavre du saint et contaminé son futur kapāla, censé purifier à l'avenir sa nourriture. Il reste à distance, agite ses bijoux et grelot  en direction des cobras, ce qui a le don des les énerver encore plus.  Mais la quete du bol est trop important pour abandonner, et s'il n'y arrive pas avec les serpents, il charmera leur gardien.

"Shiva te parle douce enfant ? Il doit certainement te dire de me laisser le cadavre.
Eloigne tes cobras de là, ils sont un peu nerveux.  Recule un peu, kripaya et laisse moi approcher.
Si tu veux, je te découperais l'autre mollet, Cho Chweet."
Ajeya

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Sam 13 Fév - 15:00

Ajeya regarde l'étrange homme. Il ne semble pas vouloir la laisser découper le corps mais le faire lui-même. Alors, elle recule et s'assoit un peu plus loin en tailleur, les cobras serpentant sur ses bras et ses épaule.

Je vous laisse faire votre oeuvre Sadhu. Montrez moi l'art de la découpe. J'aime apprendre en regardant.
Mukunda

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Dim 14 Fév - 11:47

"On se découpera une tranche plus tard. Je ne veux pas tourmenter son ame plus longtemps, le kapāla pourrait vouloir se retourner contre nous.
Mais Chuuuuut Cho Chweet cela devra rester entre nous."

Le Sadhu s'est assis en lotus sur le dos du cadavre, lui parle, dépose quelques gouttes d'eau sur le cuir chevelu et le corps pour l'apaiser.

"Tenebro, accepte de prolonger un peu ton chemin parmi nous.
Accepte de guider dans les Tenèbres, oh, toi le le pur et l'avisé, de pauvres errants aveugles et perdus."

Il se penche. Le bras autour du cou du cadavre, quelques brusques aller-retours accompagnés de sinistres craquements lui ont brisé les vertèbres. Il resserre sa prise, tire de toutes ses forces en arrière, la tete de Tenebro désaxée et libre comme celle d'un pantin, retournée à 180° pour fixer dans les yeux son bourreau. Mukunda souffle et s'éponge, la sueur dégouline sur son front et marque de larmes sombres son visage cendré.
Il reprend un peu son souffle, avant de glisser autour du cou sa corde à piano pour déchirer la chair. Il resserre les deux poignées, sectionne, scie, chuchote en boucle, resserre de toutes ses forces, tire, grimace, ...
et dans une dernière giclée de sang, la tête se détache, roule joyeuse et libérée, les yeux exorbités, pour s'immobiliser aux pieds de l'enfant.  
Shankar

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Dim 14 Fév - 14:07

Vu les hurlements beaucoup plus informels qui s'ensuivent en écho, Shankar aussi est arrivé.
Ils ne devraient donc plus tarder à revenir.
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Dim 14 Fév - 14:44

Lalita détourne les yeux. C'est vraiment... Vraiment... Beurk ! Aussi sacré que cela puisse-être, la scène est plus qu'insoutenable pour elle, qui se retire sur la pointes des pieds penser vite fait à autre chose avant de vomir le peu qu'elle a dans le ventre.

"...vite... vite... un truc à bricoler... ..."

Alors qu'elle s'éloigne de l'atelier découpage, elle se met à trotter, et même courir plus loin qu'elle ne le voudrait, et finit par trébucher sur un tas de ferrailles. Elle peste quelques secondes, mais très vite, oubliant sa jambe déjà blessée et douloureuse, elle se met à farfouiller, la mine absorbée par les trésors potentiels qui se dévoilent sous ses yeux...
Ajeya

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Lun 15 Fév - 22:12

Ajeya regarde le sadhu. Sa façon de faire est pour le moins répugnante. Il ne semble pas avoir prévu de s'économiser avec son fil alors que des couteaux seraient beaucoup plus efficace. Ajeya a souvent regardé le boucher du village découper la viande et il était autrement plus efficace. Elle regarde les cobras :

C'est un très mauvais boucher. Je ne suis pas certaine que l'on apprenne grand chose de lui les garçon. Hein ?
Mukunda

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Mar 16 Fév - 22:03

"Je suis un sorcier, pas un boucher. "

Il récupère prestement la tête aux pieds de la fillette, s'assit à distance raisonnable des cobras lovés autour des membres de l'enfant. Le travail d'orfèvre commence.
De sa petite lame, il entaille profondément la chair à la commissure de la bouche,  élargit le sourire de Tenebro jusque derrière les oreilles et l'os.  La tête calée à l'envers sur ses genoux, il retire la peau aussi facilement que s'il s'agissait d'un masque. Il continue en vidant les chairs et la cervelle à l'intérieur, s'essuit la main au sol couverte d'entrailles. Puis sauter les yeux avec ses doigts, dégage les orbites et le nez. Le crane commence à prendre forme, les os révélés sous les nerfs rouges vifs.

"Là Ajeya, j'aurais besoin d'un coup de main.
Est ce que tu pourrais, Cho Chweet, chercher une cuillère en cuisine. Il faut curer le crane de Tenebro, et pour les derniers morceaux, on le passera à l'eau bouillante. Et le kapāla sera prêt"
Ajeya

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Dim 21 Fév - 21:36

Ajeya se lève et part en quête de l'outil sacré. Elle dégote une cuillère un peu rouillé dans un tiroir de l'atelier. Après l'avoir un peu frottée et grattée, elle revient auprès du Sadhu.

Voila Sadhu votre outil vers la pénétration et la pureté.

Elle tend l'ustensile au Sadhu.
Mukunda

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Mer 24 Fév - 23:24

"La pureté n'est pas une finalité. Un coup d'eau bénite ou une prière et te voila pur comme un nouveau-né. Shiva n'a t-il pas décapité un nouveau-né ?
Ajeya n'écoute pas trop ce qui t'indiquent le chemin tranquille et sans ombre, l'homme est le plus aveugle lorsqu'il regarde le soleil."

Le Sadhu récure minutieusement le crane, retirant chacun des nerfs attachés, les bouts de cervelles collés, jusqu'à devenir immaculé. Prépare un feu et une marmite d'eau pour le plonger dedans et dissoudre les derniers morceaux.

"Tenebro est la pour me guider. Pour nous guider.  L'important est d'apprendre à voir.  Au-dela des apparences et des illusions. La pureté n'est qu'un masque pour les faibles."

Enfin il passe le crane quelques secondes dans le feu pour le blanchir. Il secoue le crane dans sa main, puis le dépose à l'envers sur une caisse en bois.

"Voila. Tenebro. Il accepte toutes les aumones.
En échange, et si tu sais parler aux esprits, tu pourras converser avec lui. Souffle de la fumée dans ses orbites,  ouvre ton esprit, et il te parlera aussi clairement que Shiva a pu le faire"
Ajeya

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   Jeu 25 Fév - 20:32

Ajeya a écouté avec attention les paroles du Sadhu. Elle se lève et approche du crâne puis, fouillant dans une de ses poches, elle en sort une mue de cobras qu'elle place dans la tête évidée de ce qui fut un homme.

Ô Tenebro, par ton sacrifice tu nous as nourri, par ton sacrifice tu vas nous guider. Accepte cette aumône symbole de ta renaissance. Guide nous vers les plaines opulentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?   

Lune 43 - Ténèbres hauts Ténèbres dites moi qui est parmi nous ?
Page 1 sur 1