om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]

Aller en bas 
+2
Ajeya
Kristal
6 participants
AuteurMessage
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Sam 18 Fév - 21:53

Ellipse.

Les paupières papillonnent doucement. La machine se remet peu à peu en route. N'interprète d'abord pas l'environnement, pendant quelques secondes.

Puis c'est une subite sourde panique qui la gagne. La nausée, aussi. La réalité crue lui fait ouvrir la bouche, comme pour un cri, mais aucun son n'en sort, elle reste simplement figée comme une idiote dans cette expression. Pleine de torpeur.

Elle est aussitôt sujette à une grave crise de tremblements, et des sons commencent enfin à sortir de sa bouche. On dirait un langage de débile, ou le souffle d'un animal au bord de la crise cardiaque après avoir été poursuivie par un prédateur.
Une sueur malsaine coule abondamment sur son visage et dans son cou.


...eurh...eurh...eurh...eurh...
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Sam 18 Fév - 21:56

Autour du lit, Shankar qui la veille se tourne vers son épouse et Lalita, autorités suprêmes en matière de soins. Si il faut la maintenir, le chef à les mains libres et prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Sam 18 Fév - 22:41

Amiya est assise à côté depuis un moment déjà, dans une espèce d'état de choc depuis que l'adrénaline est redescendue. Lorsqu'elle semble s'animer, c'est les sourcils froncés que l'indienne se penche sur Kristal, pose la main sur son front pour vérifier sa température. Réveil difficile ou fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Sam 18 Fév - 23:14

Les deux, madame.
Elle se recroqueville au moment du toucher, comme si elle voulait disparaitre dans les plis du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Sam 18 Fév - 23:41

Shankar peut bien regarder Lalita, mais ça risque de lui rappeler cette nuit où il fallait statuer sur l'avenir de Carry. Mais la situation est bien plus étrange cette fois, surtout pour Lalita. Amiya semble si silencieuse et sous le choc, qu'elle en ressent un certain malaise.

Lalita se penche aussi, et regarde les bras de Kristal bandés dont les chairs et les veines ont été recousues avec difficulté à cause de l'urgence de la situation. Elle vérifie que le sang ne traverse pas...


"Il faudrait la faire boire... "

"De l'eau sucrée..." se sent-elle obligée de rajouter.

"Et que quelqu'un se couche contre elle, pour lui procurer plus de chaleur quand la fièvre sera tombée."

Elle interroge Amiya du regard. Elle a sûrement de quoi faire baisser la fièvre, et peut être même le niveau de douleur...


"Elle a déjà tenté de se tuer auparavant ?" ose-t-elle enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 0:05

"Oui. Non. Je ne sais pas..."

Un regard plein de crainte vers Shankar.


"Je...je l'ai vu..."


Et elle se mord la lèvre. Non, ça ne sortira pas.


"Piya, va chercher une bassine d'eau froide. On mettra des compresses sur son front. Et fait bouillir de l'eau, tu vas lui faire une infusion pour baisser sa fièvre et l'hydrater. Tu mettra du miel, il en reste un peu. Je vais te guider pour le choix des plantes."


Le guider, car elle commence déjà à se dévêtir pour se glisser près de sa protégée.


"Lalita, regarde si ce n'est pas rouge et si une plaie ne suppure pas. C'est peut-être pas lié aux blessures mais au choc thermique..."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 0:33

"Ou le sang lui manque pour assurer le bon fonctionnement de son métabolisme... "

Elle remarque la crainte de Amiya et n'insiste pas. Le principal est que sa soeur soit au courant... Alors, elle défait les bandages et regarde l'état des sutures.


"Où l'avez-vous rencontrée ?" demande-t-elle tout bas, pour ne pas déranger davantage le repos hautement nécessaire de la jeune fille.

Là, c'est déjà moins pour fouiner, mais plutôt pour tenter d'évoquer de bons souvenirs. Et c'est sûrement pour cela qu'elle sourit aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 11:25

Shankar ne tarde pas a déjà revenir avec de l'eau froide. C'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver après tout.
Aussitôt, il disparait pour trouver l'eau chaude et par ce temps, ça sera moins instantané. Heureusement que dans l'âtre, un feu permanent est maintenu. Allumer un brasier digne de porter l'eau à ébullition sera déjà moins coton que dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 11:57

Vetue que d'un corsage et d'une jupe, le ventre complètement à l'air et barré d'une cicatrice sous son nombril, Amiya se blottie contre Kristal, tire la couverture et lui place ses bras blessés dessus.
La tête sur le même oreiller, elle lui caresse les cheveux.


"Sur la péninsule...nous avions rendez-vous avec le Cirque et elle était là par hasard. Je ne sais plus si c'est Shankar ou moi qui l'avons invité mais...elle est venue. C'est une drôle de fille, elle a ses humeurs, elle peut être adorable comme insupportable. Je pensais même qu'elle ne m'aimait pas, au début. Mais en fait, je me demande si ce n'est pas elle-même qu'elle n'aime pas."

"Mais c'est pas un problème, je peux l'aimer pour deux. Hein Kristal? Tu vas t'en sortir. Main hoon na."

Et puisque Shankar ramène de l'eau, elle dégage le front de l'ado pour que Lalita y dépose une compresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 13:10

En plein mauvais trip post-traumatique, pas certain que Kristal entende la conversation ou l'interprète correctement, pas plus qu'elle ne réagit positivement aux caresses. Pas d'alarme supplémentaire au niveau des bras. Son corps continue à dégager abondamment de l'humidité, comme s'il évacuait le mal, alors, toute luisante, elle commence à ressembler à une méduse échouée. Si les yeux sont refermés, on dirait qu'elle force de façon complètement abusive sur ses muscles orbiculaires sans que cela n'arrive à bloquer des larmes, et sa respiration est accompagnée d'un sifflement douloureux.
Ben oui cocotte, ça fait mal au cul ce genre d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 20:43

Ajeya regarde Kristal qui dégouline de sueur et sans regarder les adultes elle parle, poue eux ou pour elle même difficile à cerner mais tous peuvent l'entendre.

Pourquoi elle a fait ça ?

Il y a tellement de façon plus simple et plus rapide pour se tuer.

C'est bizarre.


À voir ce qui est le plus bizarre dans ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 20:48

Shankar beugle, morose, depuis sa cheminée :

Coupées comme ça, non. Ceux qui font dans la longueur sont ceux qui n'veulent se donner aucune chance. Et en plongeant dans la mer, j'en parle même pas.

C'est ceux qui font le poignet dans la largeur qui ont encore un espoir au fond.

Visiblement, ce constat n'arrange en rien son humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 21:06

Ajeya crie depuis sa place :

Je dis pas que c'est pas efficace j'dis qu'il y a plus rapide !

Wow serait ce un moue bougonne sur son visage ? Les prémices de l'adolescence ou pire de rébellion ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 21:50

"CHUT!"

L'indienne a l'air de se fâcher et se redresse un peu.

"Ne parlez pas de ça ici, pas maintenant, pas devant elle. Ajeya, si tu veux discuter avec Shankar, va le rejoindre. Mais Kristal n'a pas besoin d'entendre ça maintenant. Elle doit se réveiller dans le calme et a besoin de soins, pas de conseils de mort."
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 21:52

La peut-être pré-adolescente en devenir croise les bras et reste dans son coin. Mutique. Seuls ses yeux furibonds livrent une part du fond de sa pensée sur tout ça.
Les firengis sont dingos, Shankar croit trop tout savoir et Amiya a trop le karma d'un casque bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 22:14

Lalita passe l'eau fraiche sur le front de l'adolescente meurtrie. Et écoute sans ciller les mots échangés, toute au soin de ce front blanc. Elle est inquiète pour la santé de Kristal.

Elle regarde Ajeya, un instant. Et plonge le linge réchauffé dans l'eau, l'essore et le repose sur le front.

Puis s'approche de la boudeuse, et lui murmure ces mots après une caresse sur sa joue qu'elle aimerait tant embrasser.


"Certains le font pour se punir... Se punir et en finir, avec violence... En Inde, je crois qu'on avait tellement cette rage de survivre en nous,  qu'il ne nous venait pas l'idée de vouloir mourir... Et pourtant, j'ai eu envie d'en finir moi aussi, après l'immolation de Mukunda. Voler... du haut de la tour...  Mais j'étais trop droguée pour réussir, j'ai fait un malaise avant... Je me demande même si ce n'est pas l'âme de Mukunda qui m'a fait rater..."

"C'est possible..."

"... Ce qui est possible aussi, c'est que Kristal n'aie pas même la même chance que j'ai eu... Et qu'elle meurt de ses blessures bientôt... Si tu sais quoi faire pour l'aider à ne plus recommencer, essaie. Vous aviez l'air de vous amuser l'autre soir sur le toit quand nous sommes arrivés... Quelques mots... Un câlin...? Remets lui peut être de l'eau fraîche sur le front... Je vais essayer de trouver de quoi calmer l'inflammation. De toutes façons, à part faire baisser la fièvre, la tenir au chaud et la faire boire, médicalement parlant, on ne peut plus faire grand chose..."

"Il ne reste plus que la magie... Pour aider à faire pencher la balance du bon coté. Et toi, tu es ma fille la plus douée question magie..."

Hop, bisou sur le front. Impossible de résister à la tentation.


Dernière édition par Lalita Lilamayi le Dim 19 Fév - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 22:23

Ajeya saisit le linge, l'humecte à nouveau et le pose sur le front de Kristal. Elle se penche à l'oreille de la jeune fille et pose quelques mots, tout bas :

Ne cherche pas la mort ainsi pour cette âme, qui sait ce qui se cache dans les prochaines. Apprécie ta vie d'autres ont eu, ont ou auront pire. Ta place est avec nous car nos bras t'enlacent à absorber tes souffrances. Nous sommes ton bonheur, accepte le.

Elle s'acarte, le regard, si vieux, perdu au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 22:26

Shankar revient et ramène une bassine fumante d'eau, et des serviettes bouillies. Il a enfin finit son service en cuisine.

Les mains libres, bien qu'un peu cuites, il les appuie sur l'épaule de Lalita et la tête d'Ajeya. Même si sa tronche est toujours maussade, son affection semble réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 22:39

Amiya s'assoit, laissant un instant Kristal. Elle jette un oeil sur la bassine pour évaluer la quantité d'eau. Deux litres?

"Dans mon sac, prend de la coriandre, 60 grammes, pour la douleur. 50g de reine-des-près, 20g de camomille et 20g de verveine pour la fièvre. Tu les connais tous, au moins à l'odeur. Et...tu te rappelles ma petite fiole d'huile d'Ajowan? On ne la plus utilisé depuis des lunes mais...il en reste et ça ne périme pas...pour ses plaies...ça vaut le coup d'en utiliser. Elle est dans ma valise..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Dim 19 Fév - 22:45

Shankar disparait encore aussitôt, s'activer à la recherche des ingrédients demandés, les répétant dans sa tête comme une mélopée.

Le temps de laisser à nouveau du temps à Lalita et Amiya d'approfondir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Lun 20 Fév - 12:05

De son côté Ulysse était en train de préparer des infusions de millefeuille pour Kristal, il avait également trouvé dans son sac un pot de consoude, il n'en restait plus beaucoup, mais ça pourrait aider à la cicatrisation.

Les préparations terminées il revient auprès de l'adolescente. Lorsqu'il croise Shankar il lui fait un signe de tête pour montrer sa compassion. Beaucoup de monde s’affaire dans la pièce, afin de ne pas gêner le gitan dépose les affaires sur une petite table.


J'ai d'la consoude et d'la tisane de millefeuille, c'est bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Lun 20 Fév - 21:39

Amiya est si inquiète qu'elle oublie qu'elle est en tenue légère, bien que partiellement cachée par la couverture. Elle oscille de la tête, se recouche près de Kristal sans tirer la couverture pour se cacher le décolleté et lui soulève la tête en passant le bras dessous.

"Viens, fais lui boire. Mon époux est parti chercher mes plantes, mais mieux vaut trop que pas assez. De toute façon, elle doivent infuser une dizaine de minutes avant d'être efficaces."


A-t-il gagné sa confiance pour qu'elle le laisse toucher à la malade? Peut-être...ou peut-être que c'est les circonstances qui l'obligent à s'ouvrir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Lun 20 Fév - 22:45

Pas de temps pour approfondir, et pour tout dire, Lalita n'ose pas vraiment se mêler de l'intimité de la jeune Kristal qu'elle connait à peine. Elle se contente d'apporter sa propre chaleur à la pièce, debout comme Ajeya, un peu à l'écart.
Elle se sent fatiguée, et laisse Ulysse et Shankar réhydrater la demoiselle mourante.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10Mar 21 Fév - 11:44

Le gitan se dirige alors vers la mourante, il caresse le front brulant de l'adolescente, tout en maintenant sa tête il l'aide à boire l'infusion de millefeuille, lentement pour ne pas qu'elle s'étouffe.
La chose faite il caresse son visage paternellement et commence à chantonner tout bas.


My head falls backs
And the walls crash down…


Ne se souvenant plus des paroles chantées par Kristal il chantonne l'air qu'elle fredonnait durant le repas d'arrivé.

…Then everything is gone Forever
A strange day


il se redresse et dépose le pot de consoude à côté du lit.

Quand vous chang'rez les pansements vous pourrez mettre d'la consoude pour aider à la cicatrisation.
J'ne suis pas loin si vous avez b'soin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Empty
MessageSujet: Re: L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]   L141: Pas Rien [Suite de Suicidée] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L141: Pas Rien [Suite de Suicidée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L141: Suicidée
»  L141: ❤ My Little Zombie ❤
» L141: le thé des souvenirs.
» L141: "méditation" sur la terrasse
» L141: Z comme Zorro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: La Cabane sur Pilotis-
Sauter vers: