Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L141: "méditation" sur la terrasse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Dim 19 Fév - 22:26

Sans se douter que Shankar a vu Ulysse passer dénudé et trempé, Amiya répond calmement à son mari, levant les yeux vers lui:

"On discute c'est tout. De choses de femmes, entre femmes."

Et c'est tout, une fois de plus, elle fait l'impasse sur les hommes qu'elle voit défiler et se tourne vers Romy.

"La vie de marin, c'est tranquille. Nous sommes coupés du monde et nous vivons différemment, plus seuls mais plus soudés entre nous. Et puis, sur l'eau, il commence à y avoir du monde. C'est agréable de parler entre nous, de faire des pique-niques...j'aime cette vie, elle est sécurisante. Pas du tout comme celle qu'ont les terriens. Nous sommes loin de vos problèmes et c'est tant mieux!"

Et de lever ses yeux vers Shankar, l'air de dire: "tu vois, tout va bien".
Revenir en haut Aller en bas
Romy 47th

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Lun 20 Fév - 21:29

La tatouée ignora totalement Shankar, tirant doucement sur son joint, attendant qu'il s'en aille pour continuer sa discussion avec Amiya. Sa façon de mettre son nez partout et d'exiger tout et n'importe quoi exaspérait la blonde, qui ne comprendrait décidément jamais le choix marital de son amie.
Shankar

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Lun 20 Fév - 21:31

L'air surpris, puis, comme pris en tort, un peu gêné.

Oh... Entre femmes, hai !

Un dernier regard soupçonneux envers le barbu et il refila en cuisine.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Lun 20 Fév - 22:23

Shankar reparti, Amiya reprend donc, pas tout à fait où elles en étaient:

"Tu sais, il s'est fâché le soir de votre arrivée...c'est juste culturel. Pour sa famille, c'était important. On a beau vouloir couper nos liens avec les traditions, on finit toujours par retomber dedans et il ne pensait pas...tout ce qu'il disait. En tout cas, il sait à quel point tu es importante pour moi. Et tu vois, il ne se met pas entre nous. Je sais que c'est dur et je n'espère plus vous voir amis, mais si tu pouvais...juste lui pardonner sa colère et le tolérer..."

Elle baisse les yeux.

"J'ai envie de te revoir et de te garder comme amie...et j'ai peur que s'il y a trop de tensions, ça ne soit plus possible..."
Romy 47th

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Mar 21 Fév - 14:41

Romy secoua doucement la tête, et jeta la fin de son joint dans l'eau environnante.

Il m'a insultée. Il a insulté l'homme qui m'a sauvé la vie à deux reprises et qui n'est plus là aujourd'hui. Il a méprisé Kriss. Non Amiya, je ne lui pardonnerai pas et ne le tolérerai pas plus. Il y a des choses que je peux comprendre, mais ton mari a toujours été hautain et dédaigneux avec moi. Et je n'ai plus aucune envie de le revoir.

Elle attrapa l'une des mains dorées.

Nous nous reverrons peut-être toi et moi, s'il n'est pas dans les parages. Mais je suis lasse des conflits et j'ai la tête trop emplie de tristesse et d'inquiétude pour en rajouter une couche avec lui...
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Mar 21 Fév - 15:37

Elle a l'air vraiment peinée.

"Il n'est jamais loin de moi et tu le sais..."

Elle marque une pause. Il n'y a aucun moyen de les réconcilier. Les mots de Romy sonnent à ses oreilles comme des adieux et elle n'arrive ni à encaisser, ni à y répondre. Sans lever les yeux, fixant désormais la main qui tient la sienne.

"Dis moi ce qui ne va pas, que je te soulage au moins un peu avant...que vous repartiez..."
Romy 47th

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Mar 21 Fév - 22:24

La blonde soupira à la question de son amie, se mettant à son tour à fixer leurs deux mains, l'une blanche et tatouée, l'autre ambrée, si différentes et pourtant si proches. Elle prit son temps avant de répondre, hésitant un peu, pesant le pour et le contre, pour finalement choisir de lui dévoiler une bonne part de vérité :

Honnêtement Ami, j'ai hésité à venir... Pas uniquement à cause de Shankar... Mais surtout je ne voulais pas te voir avec ton ventre. Tu n'imagines pas à quel point c'est encore dur pour moi. Son petit corps si chétif, tout froid, entre mes bras, ses yeux clos à jamais... J'ai tenté beaucoup de choses pour oublier. Regarde, je suis quasiment tout le temps défoncée maintenant, alors que je n'avais jamais touché à quelque drogue que ce soit avant ça... Et j'oublie même pas. J'ai juste le réconfort de la voir et de l'entendre maintenant, même si je suis la seule... Tu ne la vois pas toi, hein ?

Elle reporta son regard sur le visage de l'indienne, sans espoir sur sa réponse, cherchant peut-être juste à lui montrer à quel point son monde avait changé.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Mar 21 Fév - 22:54

Elle a l'air désolée et lève les yeux aussi, sans lâcher cette main.

"Ta fille, non. Mais je vois encore Abhilasha passer, parfois, du coin de l'oeil. J'entends sa voix dans mes rêves. Moins qu'avant, c'est vrai, le temps a refermé certaines plaies et en a ouvert d'autres."

"Je...je suis désolée. Je savais...que ça te ferait du mal de me voir. Je me demandais si tu m'en voudrais. Je me rends compte que ça te détruit juste et...je ne voulais pas ça. J'aurais préféré que tu sois en colère, que tu me détestes...à te faire du mal. C'est tellement injuste et j'en ai conscience..."

Elle baisse les yeux.

"Tu veux...que je fasse en sorte de ne plus te croiser?"
Romy 47th

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Mar 21 Fév - 23:23

Les mèches blondes s'agitèrent au gré d'une brise, alors que la tatouée serrait la main de l'hindoue en même temps que sa gorge se nouait.

Je ne te déteste pas, je ne t'en veux pas non plus. Je suis horriblement jalouse, je l'avoue, mais ce n'est pas ta faute. J'ai fait des erreurs, et je les paie. Mais si j'ai mal, ce n'est pas à cause de toi.

Elle toussota un peu, chercha à s'éclaircir la voix et à dissiper la douleur qui pointait.

Je ne veux pas te sortir de ma vie, ou ne plus te voir. Et si tu imagines ne plus pouvoir me croiser dans cette minuscule cabane, ça me semble difficile !

La punkette sourit enfin, tâchant d'alléger l'ambiance autant qu'elle le pouvait.

Surtout que tu en remplis la moitié !
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Mar 21 Fév - 23:42

Elle allait dire qu'elle resterait dans sa chambre, mais là...là, c'est trop. De tension peut-être?

"Ha! Shankar me traite déjà d'éléphant, ça suffit maintenant! Je sais que je suis énorme! Il a fallu attendre que mon époux tourne le dos pour qu'un autre homme me fasse des habits sur mesure, tu imagines? S'il s'avait que j'ai passé des heures à moitié nue devant un autre...ça serait pire que s'il découvrait pour Karl. Et pour perdre tout ça après hein? Tu as vu ma cicatrice? Mes vergetures? Je suis désormais dans la catégorie des malfoutues!""

Elle le dit un peu fort ça. Espérons que tout soit bien fermé.

"Puis alors, comme si être grosse suffisait pas, je suis privée de sortie et de radio, cloitrée sous les yeux de mon mari qui panique au moindre coup de vent. J'en peux plus! Tu te rends pas compte de la chance que tu as d'être encore libre."

Elle se calme d'un coup et baisse les yeux, se rendant compte que son discours est complètement déplacé vu les circonstance. Et qu'encore une fois, c'est pas à Romy de subir ses plaintes vis-à-vis de son couple.

"Désolé...je me suis emportée..."
Romy 47th

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Mer 22 Fév - 23:03

La blonde se referma un peu, se prenant à penser que tout de même Amiya exagérait, et qu'elle en avait de la chance d'avoir ce ventre et ces cicatrices. Et puis elle se rappela le bouleversement des hormones et prit sur elle pour ne pas répondre froidement à son amie.

Tu es magnifique, vraiment. Ne t'en fais pas pour ça.

Elle n'osa pas l'interroger sur le reste, sachant d'avance qu'elle ne serait pas objective quant à Shankar...

Il bouge beaucoup ? Le bébé je veux dire. Tu arrives à dormir ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Mer 22 Fév - 23:19

Elle soupire, s'en voulant vraiment de sa réaction, ce qui se ressent quand elle oscille faiblement de la tête. Elle qui va toujours au bout de ses mouvements.

"Il commence oui. Parfois, je reste des heures à attendre qu'il se calme. Parfois, Shankar pose sa main sur lui et ça marche du premier coup. Quand il lui parle aussi. Il est plus efficace que moi...son autorité naturelle, j'imagine."

Elle sourit un peu.

"Il est plus calme le matin, alors j'en profite pour faire le plus de chose possible! Enfin, je le faisais déjà, mais j'avais tendance à garder les lessives pour l'après-midi. Maintenant, je fais le ménage le matin et je me repose après déjeuner, à défaut de pouvoir méditer. C'est aussi bien, enfin, je ne perds pas de temps comme ça."
Romy 47th

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Jeu 23 Fév - 20:52

Fais attention à toi quand même, ne te surmène pas trop. Enfin je sais que je parle dans le vide, mais hein, fais gaffe, y en a un qui a besoin de rester au chaud le plus longtemps possible !

Que comptez-vous faire après ? Vous allez repartir sur le fleuve rapidement après la naissance ? Vous avez repéré des endroits où accoster et vous protéger si besoin ?

L'inquiétude se lisait sur les traits de la punkette. Elle se souvenait de son expédition en pirogue sous les pluies acides, et si elle n'espérait pas revivre cela, elle souhaitait encore moins que l'indienne et son bébé puissent se retrouver dessous.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Jeu 23 Fév - 21:02

Un haussement d'épaule.

"On a rendez-vous avec le Cirque, mais nous sommes sans nouvelles. Alors on va peut-être continuer sur le fleuve un peu, je ne sais pas. Tu sais, nous connaissons toutes les eaux par coeur, nous avons trainé longtemps ici. Et nous n'avons que des amis dans la marine. On ne risque rien."

"Peut-être qu'on attendra quelques jours quand même, mais pas plus de deux lunes. C'est juste le temps de nous organiser pour la suite, de fixer la date de notre prochaine escale! Et toi? Tu vas rester au Club?"
Romy 47th

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Jeu 23 Fév - 21:24

Hum... Non... Enfin encore quelques lunes, mais bientôt nous repartirons. Ne me demande pas où, je ne sais pas encore. L'Est, le Grand Nord... On verra selon l'humeur et nos envies du moment.

Elle sourit doucement, songeant à ce futur voyage, à ceux qui les accompagneraient ou non, aux destinations possibles, mais surtout au désert et à cette sensation de liberté qu'elle chérissait tant.

Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Jeu 23 Fév - 21:42

La voir sourire redonne de l'énergie à la brune.

"C'est bien que tu continues à voyager. J'ai l'impression de ne te voir qu'en ville, ou aux alentours...tu partiras avec Kriss et Mary? Les journalistes?"

Elle respire profondément.

"Tu rencontreras surement encore plein de personnes merveilleuses. Profites-en!"
Romy 47th

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Ven 24 Fév - 21:58

Oui tout le groupe je pense, pour Zac' et Lali par contre je ne sais pas. Ils ont chacun trouvé l'amour au Nord, alors est-ce qu'ils voudront déjà le quitter, j'en doute... Mais ce n'est pas grave, nous reviendrons au Club avec plaisir !

Un nouveau sourire, alors qu'un frisson la parcourut.

Il fait froid non ? Si on rentrait ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   Ven 24 Fév - 22:05

Elle n'a pas froid, bien couverte comme elle est. Mais elle oscille quand même de la tête, lâche la main à regret et se lève. Après un sourire étrange, ni triste ni joyeux, elle même le pas vers l'intérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L141: "méditation" sur la terrasse   

L141: "méditation" sur la terrasse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2