om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lune 141: Balade sur la rive

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 12:08

Ulysse rigole, c'est vrai que ça pouvait sembler étrange.

Pour tout t'dire, depuis le crash j'donne mon prénom caché à tout l'monde, c'est à dire Ulysse.
L'prénom d'usage était utilisé pour l'administration, nous les tsiganes avions tendance à quitter les villes rapid'ment, c'est donc b'en si nos noms usuels n'correspondaient pas à nos noms administratifs.

Nos noms d'usages au sein d'la famille sont donc choisis par la phuri-daï. Mais c'est vrai qu'notre mode de vie et vos traditions ont d'nombreux points communs.


Après les cailloux le gitan ramasse quelques branches de bois flotté.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 13:08

Elle oscille de la tête, un demi sourire aux lèvres alors qu'elle prend ses repères.

"Et si la phuri-daï est gâteuse ou qu'elle a mauvais gout, vous gardez les noms quand même? Vous en changez parfois ou elle garde son titre jusqu'à la mort?"

Et elle avise un coin d'orties, connues pour leurs multiples propriétés médicales quand on sait la préparer. Rien que ça, c'est un trésor de mauvaises herbes. Pour ne pas se piquer, elle lance son voile dessus, les enveloppe et les cueille à travers, prenant soin de laisser les racines en place.


Elle sait qu'elle a vu d'autres choses mais où?


"Il y a un champs par ici? J'ai besoin de reine, mais je ne sais plus où j'en avais vu...c'est peut-être de l'autre côté du fleuve...et des plantes aromatiques? Il y en a?"


Elle baisse les yeux.

"La dernière fois que je suis venue, je n'ai pas fait très attention au décor..."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 15:18

Elle ne manque pas de sourire quand Ulysse explique les causes de ce double nommage, et intérieurement, doute assez d'avoir assez de pouvoirs magiques pour être élue comme la phuri-daï.

Lalita s'éloigne de quelques pas avant de trouver quelques prêles timides. Elle hésite à les cueillir, de peur de les empêcher de proliférer au printemps. Accroupie, elle les regarde, caresse leurs cimes si humbles et est même à deux doigts de leur parler quand le ton de Amiya change.

"Pourquoi, Amiya, que s'est-il passé la dernière fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 15:48

"Je ne suis venue pour prier."

Elle hausse les épaules.

"J'ai désobéit et je suis partie sans radio. Shankar voulait que je la garde toujours avec moi, mais tout ce bruit quand elle est allumée...je n'en voulais pas, pas dans un moment pareil. Et une radio éteinte, c'est juste encombrant alors je ne l'ai pas prise."

"Il s'est fâché et a jeté ma radio au fleuve. Depuis, je ne peux quitter le camp qu'en étant accompagnée."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 18:46

Ulysse cherche à se souvenirs des plantes que l'on peut trouver par ici. Il n'était pas passé depuis longtemps.

Avant l'déluge il y avait de l'ail des ours pas très loin, j'm'en souvient c'était à côté d'un amas d'ronces, j'avais fait l'plein d'ail et d'feuilles de ronces.
J'crois qu'dans l'coin si on cherche un peu on peut aussi trouver du sureau, d'la consoude et du bleuet.


Le gitan se rapproche d'un paquet de plantes.

Sinon si vous avez b'soin d'saponaire ? Il y en a pas mal juste ici. j'vais en récupérer pour en ramener au Club.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 21:44

Lalita laisse les pousses de prêle à leurs efforts, et se redresse pour rejoindre Ulysse et les saponaires.
Il a l'air d'avoir l'oeil, et elle s'intéresse à sa façon de cueillir. Puis aussi, à celle d'Amiya face aux urticantes orties...


"J'imagine que l'intimité devient complexe à obtenir quand on vit sur des bateaux... Je suis désolée que tu ne puisses plus prier seule et tranquillement. Je suis certaine que vous trouverez une solution adaptée..."

"Peut être peut-il te laisser une radio sur laquelle tu coupes le son, mais tu laisses l'émission toujours en fonctionnement ? Il pourra entendre si tu as besoin d'aide... Il sera rassuré... "

Alors qu'elle prononce ses derniers mots, une terrible image lui vient. Cela semble lui glacer le dos.

"Tu ne souhaites pas qu'il entende certaines de tes prières ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mar 21 Fév - 22:42

Son paquet fait, elle le fourre dans son sac vide. ça prend déjà presque toute la place.

"Peut-être. Mais dans ce cas, comment pourrait-il m'avertir si je dois rentrer? Nous tournerions en rond. Et ce n'est pas que je ne veux pas qu'il entende. Juste...il dormait et pour moi, c'était urgent. Et puis, Lalita, je ne peux plus rien faire avec ce ventre. Même méditer m'est impossible. Je voulais juste souffler un peu. Avant, j'avais le droit de m'absenter une heure ou deux, je ne prenais pas ma radio et il me faisait confiance. Tout ça, c'est parce que j'ai fait un malaise que je n'aurais jamais fait si Kristal..."

Elle se fige et se mord la lèvre.


"Rien. Laisse tomber, ce n'est pas grave."


Elle suit Ulysse, fuyant un peu.

"Je vais en prendre. Je les ferais sécher et les utiliserais si besoin. Je ne connais pas...l'ail des ours? ça sert à quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 16:52

Déjà entrain de ramasser l'herbe à savon malgré le peu de pousses mais l'hiver n'ayant pas été si froid certaines sont utilisable, tout en glanant le manouche commence ses explications, il semble ravis de cette petite excursion terrestre.

L'ail des ours t'peux l'mettre dans les recette si t'aime l'ail, c'est un peu plus fort en goût, j'aime beaucoup.
Mais va falloir attend', c'n'est pas vraiment la période où la ramasser, à cette période on n'va pas trouver grand chose d'toute façon, p't'être un peu d'consoude, d'la ronce c'est certain et l'sureau.
Par cont' faut faire attention, ça ressemble beaucoup au muguet, donc pour n'pas s'tromper faut froisser les feuilles, si ça sent l'ail c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mer 22 Fév - 19:54

Elle rit.

"Ha, je pensais que ça avait des vertus médicales. Mais c'est juste pour le gout. Montre moi le coin à consoude alors! Pas le sureau. Les plantes qui peuvent être toxiques sont bannies chez nous...on ne sait jamais ce qui peut passer par la tête d'un hindou. Nous sommes tous plus fous les uns que les autres après tout...surement à cause du sol..."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Dim 26 Fév - 20:08

Le sureau à quelques vertus médicinales, mais on peut égal'ment en faire d’excellent sirops. Pour la consoude va falloir monter un peu plus au Nord d'la rive.

Il commence à se diriger dans la direction indiqué avant de se retourner en direction des deux femmes, il les attendit afin de ne pas les perdre dans le brouillard. Lorsque Lalita est prêt de lui il lui offre un sourire et lui prend la main.

La première fois qu'je suis venu ici le Nord était beaucoup plus habité. On v'nait d'croiser l'Yuka au pont, ils ont préféré faire route vers Dohm, où ils ont trouvé la mort. Avec notre famille nous sommes parti vers l'Ouest, tout l'monde nous disait d'nous méfier des Paws, ses guerriers du Nord.
Heisenberg se méfiait, 'lors pour éviter les massacre j'ai contacté leur chef, Zig.

Le Yuka est mort, je les ai pleuré, et nous nous avons réussi à nous entend' 'vec les Paws et à vivre ici dans le désert boréal, c'était il y a maint'nant cent lunes.


Il offre un regard triste aux deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Dim 26 Fév - 22:15

Elle ne refuse pas cette main tendue, et l'accueille en douceur. Avec gratitude, sans la serrer, juste une étreinte légère comme une caresse immobile.

"Dohm a disparu trop tot. Je me souviens que Lily Wespen Nest voulait m'aider à surmonter ma timidité, lorsque les Timides Anonymes se sont réunis sur les ondes... Mais ce fut bien vite trop tard pour profiter de ses conseils... "

"Que s'est-il passé ? Le Yuka, Dohm, les Charognards... C'est assez mystérieux, je ne connais rien de ce passé là..."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Dim 26 Fév - 22:27

Amiya suit, en silence. Ces vieilles histoires l'intéressent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Lun 27 Fév - 14:17

Le gitan continu à avancer.

Le Yuka d'vait faire du commerce 'vec Dohm, j'gardais contact 'vec les anarchistes car j'espérais qu'nos routes se recrois'raient un jour.
Malheureus'ment lorsqu'ils sont arrivé vers Dohm les guerriers d'la DZR menés par Dirty la hyène les ont attaqués.

J'ai tout d'suite contacté Lili pour savoir si nous pouvions les aider, mais l'temps d'faire demi tour ils étaient d'jà mort.

Plus tard une aut' caravane nomade  se faisait attaquer, c'était la caravane d'Cixie.


Il s'arrête.

J'ai t'jours fait en sorte qu'les BlueMeths n'agissent pas ainsi, si un tel acte était perpétré par Heisenberg il perdrait mon amitié, il le sait.

Il continu un peu triste.

Voilà la force qu'j'ai sur le Nord, le contrôle d'un homme pour un territoire d'paix, voici pourquoi l'Nord est ma prison.


Un silence, puis un sourire s'affiche sur son visage.

Mais c'est une belle prison, voilà la consoude, c'est bien c'que j'pensais, ce n'est pas encore la saison il n'y a pas grand chose à cueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Lun 27 Fév - 18:54

Elle regarde la consoude sans la voir, absorbée par le récit. faut dire qu'Amiya, elle adore les histoires.

"Pourquoi ces attaques? Y avait-il un motif? Une guerre? Un besoin? Les terres du nord sont-elles si inhospitalières qu'on soit obligée de tuer pour y survivre? Est-ce les vents glacés qui rendent les gens fous?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Lun 27 Fév - 19:08


La terre du Nord n'offre que très peu d'cadeaux, et les gens qui y vivent n'voient pas beaucoup d'aut' personnes, ils peuvent donc être froid comme la terre qu'ils habitent. Peut être parce qu'ils n'voient pas tuos les trésors qu'elle renferme.


Il lâche la main de Lalita pour récolter les quelques brins utilisables.

J'imagine qu'c'etait une façon plus simple d'récupérer les affaires portées par ces caravaniers, mais j'ne peux pas en dire plus, nous étions bien loin d'ces attaques quand elles se sont déroulées.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Lun 27 Fév - 22:53

Elle fronce les sourcils.

"On vous accuse à tort pour toutes les rapines qui ont eu lieu au Nord. Ce sera difficile de changer les mémoires... "

Elle le regarde faire la cueillette, Lalita n'est vraiment pas décidée à cueillir quoi que ce soit aujourd'hui. Un coup d'oeil circulaire lui donne soudain envie de courir vers un églantier aux baies rouge vif. Elle fait un panier dans un pan de son sari, pour en ramasser quelques poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mar 28 Fév - 21:00

Amiya rejoint Ulysse pour remplir un peu plus son sac, pourtant déjà bien bombé par les orties.

"Pourquoi les tiens ne s'expriment-ils pas? Aux yeux de tous, tu es leur vitrine, Ulysse. Tant qu'ils ne parlerons et ne se défendrons pas d'eux-mêmes, vous garderez votre triste réputation. Si ta famille est aussi bien que tu le racontes, il lui suffit de faire comme toi non? De parler aux autres. De dire comment ils pensent, de se justifier eux-mêmes et non à travers toi."

"On ne connait un homme qu'en lui parlant et en le fréquentant. Et même en le côtoyant chaque jour, on ne le connait pas assez. Tout le monde sait ça. Comment voulez-vous gagner la confiance des autres, si tout le monde se cache? Je ne comprends pas votre stratégie, si elle n'est pas un piège dont tu es l'appât..."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Jeu 2 Mar - 19:40

Ulysse oscille du chef en écoutant Amiya.

L'problème c'est que peu d'gens prennent l'rsque d'aller à la rencont' d'l'aut'. Vous même vous n'avez pas voulu n'nir jusqu'à mon Club.

Mes frères sont craintifs, et n'parlent que très peu sur les ondes car les paroles sur les grandes ondes on tendance à êt' aussi volatiles que l'vent.
Puis j'ne vous cache pas qu'Heisenberg est quelqu'un d'paranoïaque, et ses mots n'sont pas toujours b'en choisis, il peut être colérique et parler plus vite qu'il ne pense. Mais il n'agira jamais sans l'accord du reste d'la famille.
Les aut' n'ont que peut faire de ce que pensent les gens d'nous, tant qu'ils peuvent marcher tranquill'ment et aller saluer les gens qu'ils croisent sur leur route.

Voilà pourquoi j'suis leur voix. Mais même quand on prouve not' bonne fois, des gens comme Suzaku médisent de nous.
Pourtant les gens du Club peuvent vous l'dire, mes frères sont des gens b'en.

Mais j'crois qu'nous avons appris à vivre 'vec ce poids, nous nous adaptons donc et continuons à agir comme nous l'avons t'jours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Jeu 2 Mar - 21:07

Elle sourit.

"Nous sommes de grands paranoïaques nous aussi. Et les gens silencieux ne nous inspirent pas confiance. Si Heinsenberg ne peut parler, les autres peuvent non? On ne peut pas ignorer éternellement ce que les gens pensent de nous. Parce qu'un jour, si on pense du mal d'eux, ils marcheront et salueront leur mort. Juste sur un malentendu, ça serait dommage."

"Je suis mal placée pour parler des ondes publiques, je n'y suis jamais. Et mon mari est du genre colérique et impulsif aussi, depuis sa dispute avec Essel, il veut voir la Tour tomber. Pourtant il ne fera rien sans notre accord a tous. Pourtant il continue de parler."

"Nous nous ressemblons tous, parce que nous sommes humains et vivants. J'essaie de vous aider, en vous appelant à parler. Enfin, de t'aider toi et ton projet, parce que franchement, les inconnus m'importent peu. Parce qu'avec leur silence et leur réputation, c'est toi qui est puni. Tu dis nous, mais aux yeux des autres, c'est ta bonne foi, ta preuve, ta voix. Pour qu'il y ait un nous, il faut plusieurs personnes et elles sont cachées derrière toi, alors que vous pourriez porter l'avenir ensemble. ça aussi c'est dommage."

"S'adapter, ce n'est pas agir comme on l'a toujours fait....c'est changer pour le mieux. Une famille n'a pas une voix, elle en a plusieurs. Il est temps qu'on entende la tienne."
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2017

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mer 8 Mar - 12:31

Le gitan ne dit rien durant un temps, il se retourne vers le fleuve, le regard perdu dans la brume. Après ce long silence il dit simplement.

T'as raison, la parole du Nord doit êt' comme ses règles, libre, chacun doit pouvoir donner son opinion pour qu'les gens puissent comprend' que le Nord n'est pas incarné par une personne, mais par une entité.

J'te remercie Amiya, nous allons essayer d'changer tout ça.

Mais j'ne forcerais pas les gens à parler, ils seront lib' d's'exprimer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10Mer 8 Mar - 22:46

Lalita revient avec son panier improvisé d'églantines. Elle sourit à Ulysse, qui semble trouver chez sa soeur des sujets à partager. Elle l'aimerait bien l'embrasser, mais ne laisse aller son envie qu'à travers son regard.

Elle dégouline de miel devant lui, à tel point que ça devient presque indécent. Amiya peut deviner sans mal toutes les idées qui passent par la tête de Lalita.


"Ne te fais pas de souci... Cela viendra si c'est naturel... Et puis Chance, Heena, Kunikazu parlent déjà de temps en temps... !"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 141: Balade sur la rive   Lune 141: Balade sur la rive - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 141: Balade sur la rive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une lueur sur la rive
» L153: balade dans les marais
» L119: Balade dans les marais
» Lune 74 - Nouvelle lune.
» Lune 123 - La fin d'une ère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: La Cabane sur Pilotis-
Sauter vers: