Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L135: le prénom

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L135: le prénom   Mer 25 Jan - 22:20

Un soir comme les autres. Ils campent sur la rive aux pieds des montagnes, dans une petite crique peu spacieuse et où le sable est si plein de cailloux que marcher pieds nus est impossible.

Amiya tresse ses longs cheveux, assise au pied du tas de linges, fourrures et couverture qui fait office de lit dans la tente conjugale. A cette heure, tout le monde est couché. Sauf son époux, qu'elle attend patiemment.

A peine est-il entré dans la tente qu'elle lui lâche, presque comme une attaque:

Comment tu veux l'appeler?

Elle avait bien plus d'affection dans la voix quand elle avait ramené leur chien. Mais cette fois, c'est bien de leur enfant en devenir qu'elle parle. Ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Mer 25 Jan - 22:43

L'ex guru pose l'AMD dans un coin de la tente, joue de l'épaule pour se détendre et fixe sa femme de ses yeux ronds.

Que... Qu... Le... L'enfant ? Je... mais je ne sais même pas si il s'agit d'un garçon ou bien...
Ou bien ce qu'il ne nommera pas, sans doute par crainte du malheur !
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Mer 25 Jan - 22:52

Elle se tourne de façon à lui faire vraiment face. Son regard est dur, mais c'est bien le désarroi qui s'affiche sur son visage.

Ne me dis pas que tu penses que les filles sont un fardeau...tu as peur de payer une dot? Allo, Shankar, ça n'existe plus ça. Sinon qui a payé la mienne pour notre mariage?

Elle secoue la tête, déçue. Et c'est elle la traditionnaliste...

Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Mer 25 Jan - 22:59

Le voilà qui croise les bras, comme pris en faute mais refusant de l'admettre :

Ce n'est pas la dot ! Je serai ravi d'en payer une si j'ai une fille. Mais c'est que si les dieux en décident ainsi... Et bien ce n'est pas une bénédiction, voila ce que j'en pense. Je ne saurais pas faire. A part les armes, je n'ai pas grand chose à enseigner, et pour une fille...
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Mer 25 Jan - 23:12

Elle en reste un instant bouche bée. A-t-elle bien entendu?

"Bien, puisqu'une femme ne doit pas tenir d'arme, je donnerai mon fusil à Isran. Et demain tu iras briser les rêves d'Ajeya. Mais ça ne sera pas ta faute, tu n'y es pour rien si elle n'est pas une bénédiction."

"Et si c'est une fille qui sort de mon ventre, conformément au barbarisme de chez nous, je l'etranglerais avec une branche. Tu as déjà vu ça? On met le bâton sur la gorge du nouveau né et on place un pied à chaque extrémité. Avec un peu de chance et suffisamment d'offrande, je serais bien capable de te donner un fils un jour. Alors ne nous embetons pas à nourrir un enfant si tu as tout d'un coup peur d'être père."

Elle se lève, la mine sombre.

Quand je pense que je le porte pour te faire plaisir...j'aimerais t'y voir toi, avec un parasite au ventre!
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Jeu 26 Jan - 15:33

Shankar se saisit le haut du nez entre le pouce et l'index, replié dans un air d'une incroyable concentration.

Bon, bon, soni, je sais. Je le reconnais, je m'inquiète pour de mauvaises raisons. Je n'ai rien contre les femmes portant les armes, hai. Au contraire. Les traditions s'étaient trompées sur ce point, et il est normal que vous vous armiez. Surtout ceux de notre caste, comme le sera notre enfant.

C'est juste que... Je ne sais pas m'y prendre. J'ai moins la peur d'échouer que la peur de ne pas réussir ce devoir de père. Cette peur ne me paralyse pas, au contraire, mais elle me fait parfois faire fausse route.

Je... Je réfléchirais à l'éduquer de la même façon, garçon ou fille. Ce sera notre nous.

Il s'approche de son épouse et l'encadre doucement de ses mains.

Mais tu vois, aborder le prénom est un problème trop concret pour que je puisse le savoir tout de suite.
Je pense... C'est idiot, hai. Mais je pense qu'une fois l'enfant à l'extérieur, nous saurons. Les astres sauront en tout cas. Et même sans Mukunda, nous pouvons faire appel à la numérologie pour savoir ce qu'il convient.

Et demander l'avis de celles qui nous aideront.

Invocation salutaire de Romy et Lalita en cours.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Jeu 26 Jan - 18:30

"Mouais."

Elle a l'air sceptique, mais accepte.

"Je ne veux plus jamais t'entendre dire que les filles sont un malheur. C'est faux et tu le sais."

Ses yeux se plissent un peu.

"Je pensais que tu te projetais un peu plus dans ton rôle de père. Tu avais l'air de tellement vouloir une descendance, comment se fait-il que tu ne te sois jamais posé la question du prénom?
Tu ne t'es jamais dit que si tu avais un enfant, tu lui donnerais un nom spécifique? J'ai toujours su que ma fille s'appellerait Abhilasha, par exemple. Dès la seconde où j'ai senti sa présence dans mon ventre, ça m'a paru évident. Comme si elle me l'avait murmuré."

Elle se tend tout d'un coup, baisse les yeux et se mord la lèvre.
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Jeu 26 Jan - 23:51

Shankar se gratte la barbe.

Moi je n'ai pas d'enfant dans le ventre... Et je n'ai jamais tant voulu en avoir, tu déformes tout. J'ai toujours dit que si un jour on en avait, ce serait le don des dieux. Ce don me remplit de joie, mais c'est un don, en tout aspect. Pas la réponse à une prière.
Je suis un pragmatique, je pense. Je fais. Je serai père quand l'enfant sera né.

Puis, il pose ses mains sur le ventre de son épouse.

Il est plutôt coutumier de nommer ses enfants selon la numérologie chez nous, comme partout en Inde.
Alors, quel nom murmure t'il ? Ou elle ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Jeu 26 Jan - 23:55

Elle ne bouge pas et pourtant, elle aimerait s'enfuir. Loin, très loin. Partout où son mari n'entendrait pas sa réponse.

"Je ne l'entends pas...si je n'avais pas eu faim et des nausées, je m'en serais pas rendue compte..."
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Jeu 26 Jan - 23:59

Shankar reste un long moment silencieux et interdit. Le visage comme gravé dans la cire.
Puis il s'approche de la sortie sans un mot.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 0:12

Elle le regarde lui tourner le dos, sans trop savoir quoi faire. Là, elle a sérieusement merdé, elle le sait. Elle aurait du mentir. Elle aurait du inventer un nom, au risque de se tromper de sexe. Elle ouvre plusieurs fois la bouche, sans qu'aucun son ne sorte.

"Shankar, me laisse pas..."

Ses mains se plaquent sur son ventre, alors que pour la première fois, elle le sent bouger. Et plutôt qu'annoncer fièrement la bonne nouvelle, comme n'importe quelle mère digne de ce nom, elle laisse passer l'occasion. Comme rater le premier pas, le premier mot, le prénom.
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 0:16

Seule ? Tu n'es pas seule. Tu es avec notre enfant.
Moi j'ai besoin d'espace et d'air, tant que j'y ai droit.

Il n'a pas l'air en colère, mais blessé, ça oui. Et comme à chaque fois qu'il l'est, il y a fort à parier qu'un tronc ou deux devront s'offrir en sacrifice pour réparer sa virilité blessée.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 0:26

Ses yeux se ferment, s'ouvre sur la tente désormais vide. Et comme elle n'a rien de mieux à faire, elle s'allonge sur le lit, regarde le plafond et fond en larmes. Putain de solitude.
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 0:29

Après quelques instants, Shankar revient, bras croisés. Visiblement, les pleurs l'ont empêché d'aller bien loin. Mais cette fois-ci, la rage intérieure bouillonne un poil plus proche de son couvercle.

Il s'approche de son épouse et pose une main un peu brute et gourde sur son épaule.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 0:37

Elle sursaute quand il entre, s'essuie vite les joues. Elle ne s'attendait certainement pas à le voir revenir. Ses yeux rougis n'osent pas fixer ceux du guru, elle a tellement honte d'elle-même. Elle n'ose pas non plus prendre cette main qui la tient, ni se redresser, ni réagir. C'est à peine si elle murmure:

"Je suis désolée."
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 0:39

Et bien ne le sois plus. Je ne peux pas te juger. Je ne suis pas une femme, et je ne suis pas toi. Je vais attendre que tu te redresses, et j'irais casser des arbres ensuite.

Se faisant, il visse son cul dans le sol et fige sa posture.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 0:48

Elle se redresse tout de suite, comme si c'était un ordre. Et parce que là, elle a beau réfléchir quelques secondes, elle ne voit pas quoi faire d'autre. Sa gorge est trop nouée pour parler. Son corps est trop lourd pour courir. Ses yeux et son sont trop embrumés pour y voir clair. Elle tendrait bien une main vers lui, et ses doigt se lèvent un peu, mais elle ne va pas au bout du mouvement.

"Je...vas-y, je t'attends là."

L'air coupable, elle ne bouge plus d'un pouce, priant intérieurement pour qu'un dieu lui vienne en aide, là, tout de suite, avec un miracle qui réparerait son incompétence.
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 13:48

Shankar se saisit de la main au vol.

Je fais ce que je veux. J'attends que tu ailles mieux.

Toujours tendu comme un arc.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 14:38

Elle lève enfin les yeux, un peu agacée.

"Si c'est pour rester là sans rien dire et sans rien faire, pourquoi tu restes? Tu crois que je me sentirais mieux, alors que je sens que tu n'as qu'une envie, c'est sortir te défouler? Ça ne sert à rien, tu dégages tellement de tentions que je culpabilise encore plus, j'en ai mal à l'estomac."

"Tu devrais me laisser là et réfléchir. Je peux plus prendre de rue à ce stade, ça me tuerait. Tu es père aujourd'hui. Et si tu n'es pas prêt, excuse toi de ne pas m'avoir écouté il y a quelques mois. Et assume. Mais arrête de me m'empoisonner avec tes ondes négatives."
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 14:57

Bien sûr, ses sourcils se froncent aussi.

Je serai père quand je porterai mon enfant dans mes bras. Toi tu le portes à présent. Moi pas. Ne m'en veux pas pour ça. Et ne m'en veux pas parce que tu ne te sens pas plus parent que moi alors que cet enfant est lié à toi par le ventre.

J'attends que tu te ressaisisses. Tu as l'air ressaisie. Je vais te laisser avec l'enfant. Et tu me raconteras quand je reviendrai, ce que vous vous êtes dits. Moi, je ne peux pas faire ce qu'une mère fait.

Il relâche sa main mais reste à côté.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 19:17

Elle soupire.

ça fait sept mois qu'il est dans mon ventre. S'il y avait une connexion à faire, ça serait fait. Je peux parler autant que je veux, ça changera rien. Puis pourquoi tu le fais pas toi? Ranjan parlait à mon ventre. Et Abhi bougeait au son de sa voix."

Elle hausse les épaules.

"Ceci dit, on la voulait tous les deux et ce n'était pas un accident. Alors on avait envie de l'aimer, de communiquer, de préparer sa chambre, acheter des habits, des jouets...et ça, elle devait le sentir. Là, je porte un enfant qui sent que je n'ai pas envie de le voir naitre. Qui sait peut-être que j'ai déjà essayé de le supprimer. Qui n'a pas de père. A sa place je ferais la gueule aussi.
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 22:58

Sa mine s'assombrit considérablement.

Il n'y a rien à comparer. Je ne sortirai pas les détails de ma vie d'avant, pas même pour te heurter.

Il se lève. Il lui faudra bien une forêt pour se calmer.

Je vais chercher du bois.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Ven 27 Jan - 23:01

Elle hausse les épaules avec insolence.

"Bien, quand tu reviendras, tu me diras si tu as envie de te lier ou pas à cet enfant."

Et elle se rallonge, lui tournant le dos.
Shankar

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Sam 28 Jan - 16:38

Un peu plus d'une heure plus tard, le feu crépite plus fort que jamais. Shankar revient dans la tente, le visage fermé et dur, comme quand il en était parti. Mais il décoche soudainement un sourire alors qu'il se débande les mains et pose ses paumes gelées sur le ventre d'Amiya.

Namaste.
Mera naam Shankar Singh, main hoon teri pita.

C'est un peu gauche et maladroit, un brin trop solennel sans doute, mais voici qu'il aborde une figure des plus bonhomme en attendant le coup de pied retour.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L135: le prénom   Sam 28 Jan - 16:54

Un peu plus d'une heure plus tard, Amiya dort depuis un moment déjà. Alors quand des mains glacées viennent se poser sur elle, c'est elle qui sursaute la première et qui envoie un coup de pied retour. Les yeux ronds, sans comprendre ce qui se passe:

"Qu'est-ce que tu..."

Marmonne-t-elle. Avant de se rappeler.

"Attends...là..."

Elle lui prend les mains, les frotte un peu pour les réchauffer et les replace bien au centre.

"Je ne sais pas dans quel sens il est...alors on va essayer le milieu...mais tu sais, il n'a bougé qu'une fois..."

Et de lever les yeux, regardant enfin son époux comme s'il était...son époux justement. Pas la chose qui l'agace et qui a osé l'engrosser.

"Namaste, euh...bébé. Je m'appelle Amiya, je suis ta maman. Et..."

Elle fronce les sourcils. Et quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L135: le prénom   

L135: le prénom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant