om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L130: ZzZ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Sam 14 Jan - 0:17

Et donc les choses s'étaient bien tassées après le déjeuner, surtout la nourriture dans son ventre, elle qui croyait en ricanant intérieurement pour décompresser qu'ils bondiraient aussitôt comme des diables pour aller se payer d'autres tranches d'aventures un peu plus rocambolesques, comme gravir  un volcan encore fumant pour mettre la main sur un RPG-7 derrière tel rocher de basalte, ou poursuivre Moby Dick et lui ouvrir son gros bide graisseux parce que son estomac y stockait non pas des calamars ou d'infortunés petits mousses, mais bel et bien quelques caisses de grenades.
Il est plutôt question d'aller pour la maîtresse de maison teindre un...pyjama, Kristal n'a pas bien saisi le mot mais il s'agit sans doute d'une fringue quelconque, à moins qu'il ne s'agisse des cheveux mais elle en doute déjà plus. Remarque, elle pourrait aller teindre un petit agneau en vert fluo pour la cérémonie que ça ne l'étonnerait pas plus que ça.
...
Ah mais oui, la mémoire lui revient, c'est bien d'un vêtement dont elle causait tout à l'heure, et non pas d'un bichon maltais. Et c'était quoi déjà l'autre programme ? Peindre sur un panneau en bois ? Elle ne s'en souvient déjà plus, tout se mélange encore un peu dans son esprit préoccupé de plusieurs bords,  mais continuer à faire du bateau et aller crapahuter dans des endroits plutôt inaccessibles sans ça l'aurait plutôt tenté. A la place, la perspective de cette cérémonie, qui plus est religieuse, la rend chaque minute plus dubitative...


Elle s'accorde pour le moment une petite pause digestive en pensant parler à la môme un tout petit peu plus tard et voir ce qu'elle compte fabriquer, au sens large du terme. Mettons dix minutes un quart d'heure, peut être vingt minutes.
Comme un lapin dans son terrier elle retourne dans son abri minus, afin d'y retrouver et la chaleur et le froid de sa solitude. Elle pousse pas le confort terriblement loin vu qu'elle garde ses grosses chaussures, qui dépassent du coup de la tente. On avait dit un quart d'heure. Et fait sa petite affaire, un peu écrasée dans son duvet. Mais à force d'activité horizontale, la nuit blanche la rattrape le jour. Fatalement l'organisme fait son reset.

Ce n'est heureusement pas la main dans la culotte qu'on la trouvera assoupie comme un bébé ou plutôt une masse si quelqu'un soulève un pan de la tente en l'absence de réponse, mais avec un petit carnet plein de gribouillages près de sa tête, laissé ouvert en pleine action. Action devenue somnolence puis rideau.
T'as même un peu de stylo sur la joue, Kristal.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Sam 14 Jan - 22:16

Ajeya traverse le camp. Tout le monde est occupé à préparer la cérémonie. Enfin presque. Enfin non en fait. Il n'y a qu'Amiya et Shankar qui s'emploient.
Elle regarde à droite à gauche pour voir ce que font les autres.
Janum rêve à ce que lui seul sait.
Isran ... il est passé où celui la d'ailleurs.
La nouvelle aussi bavarde que ces deux là est dans la pirogue accrochée à sa rame.
Finalement elle tombe sur les rangers.

Mmm, une de plus qui s'abandonne à la léthargie. Cas de conscience. Entrouvrir la toile et regarder ... ou ... passer son chemin.

Elle hésite un peu mais elle se dit qu'il faut intégrer la jeune fille et que le meilleur moyen c'est de la faire participer aux préparatifs. En plus, elle a trouvé une défense pour la statue de Ganga. Il leur en faudrait une autre. Qui sait si Kristal n'a pas quelque chose d'approchant dans ses bagages.

Alors ... tant pis ... faisant fi des règles élémentaires du respect de la vie privée. Elle entrouvre la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Sam 14 Jan - 23:24

Noir complet. Zone d'inconfort indisponible. Juste la pure récupération

Mais la lumière qui entre semble troubler une paupière, puis l'autre, anime un peu le mollusque. Elle geint d'avoir été trop vite sortie du coma.


Elle bredouille de la bouillie, puis lève ses yeux sur l'Ombre, en travers de la lumière qui illumine sa tanière déjà trop vaincue.

Elle se redresse finalement comme dans un sursaut aux armes et murmure:


C'est le jour du Jugement ...

Et elle constate qu'il n'y a qu'une gamine curieuse, presque noire, devant elle.

Oh merde.

Elle se cogne un poing d'oeil léger et frotte, l'air ailleurs.

Je voulais pas ça.

Et pousse sur ses mains, ses fesses, et son dos, afin de se sortir de l'Ombre et prendre la luminosité en pleine face, même s'il fait triste.

Elle regarde la mer puis souffle à la gamine, encore ensuquée:

Merde mais on fout quoi ici, sur cette terre ? A part regarder. On regarde et c'est beau, c'est pire, c'est beau, c'est pire...

Un blanc.

Aucun sens et l'éternité.

C'est tout ce qu'elle dit, embrumée dans le fleuve, les mains croisées comme un spectateur.

Elle invite cependant ses icebergs dans l'obscurité, l'horizon aujourd'hui...


Il faut s'attendre au pire, chaque jour. Mais quoi faire vraiment, quand chaque jour est aujourd'hui ? Quand on est préparée à tout...?

Kristal souffle bruyamment, mais aucune larme ne sort.

Allez, tire moi parmi les vivants.
Emmène moi loin de moi.



Probablement qu'Ajeya ne comprendra rien, ou pas, mais c'est du fond du fond des ténèbres que Kristal appelle à l'aide, à perpète. Que ce soit de la discussion ou se faire traîner, elle réagira de façon égale.

Regarde comme l'horizon. Regarde comme l'horizon est beau.


Dernière édition par Kristal le Mar 17 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Dim 15 Jan - 21:25

Wouf ! Ca sent pas la rose la dedans. Elle entend les bribes saccadées de Kristal. Est-elle en train de rêver ou lui parle-t-elle vraiment ?

Sur ses dernières paroles, Ajeya se tourne et observe l'horizon pas si différent de d'habitude.

Elle commence sourire en étendard mais pas trop fort quand même pour pas brusquer leur nouvelle compagne :


Tu es réveillée ? Il faut que l'on trouve quelque chose à offrir à Ganga. Regarde ...

Elle fouille dans ses affaires.

... j'ai ça ... L130: ZzZ... 227 je sais pas trop quoi en faire. Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Mar 17 Jan - 17:36

Ses yeux papillonnent quelques secondes, à droite et à gauche, les cils battent rapidement. Elle se racle la gorge, semble sortir doucement de son état fiévreux ou de son délire. Elle touche la surface du sol bétonné, la gratte presque d'un ongle. ...ça ressemble bien à la réalité et non pas à une continuité de rêve ou quoi que ce soit...

Levant des yeux plus alertes vers sa compagne, elle se demande un coup ce qu'elle a pu ânonner. Des âneries justement ?


Oh...

La vision du gode de luxe lui fait définitivement quitter son cul du plancher des vaches. Elle sourit.

C'est comment dire... Un peu spécial. Je ne sais pas si c'est le genre de chose qu'on peut offrir à votre Dieu...

Elle scrute un peu mieux la chose. Elle n'en a pas vu elle même des masses voire pas du tout, à part peut être sur des pubs internet, et encore moins des comme ça. Ne sachant pas trop si la gamine saisit très bien la portée de l'objet, elle bifurque un brin.

Remarque ça a l'air assez précieux. Enfin je sais pas si c'est du toc mais on dirait de l'or... Après tout...oui, on dirait une sorte de trophée, ça peut être une bonne offrande.

Mais au fait... Tu crois que je devrais aussi donner quelque chose ? Ce n'est pas vraiment mon Dieu alors...


Elle se penche un peu dans sa tente pour enfourner le carnet dans le sac et refermer celui-ci. Après une brève hésitation, comme si elle était mariée avec, elle le laisse là, et jette un pan du duvet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Mar 17 Jan - 22:13

Ajeya distingue les gestes de Kristal pour cacher quelque chose mais n'en fait pas trop cas.

Même si ce n'est pas ton dieu, tu peux participer. Par curiosité ou superstition. Dans ce nouveau monde difficile de savoir qui sont les dieux qui sont les démons.
Une offrande à l'un ou l'autre, si ele n'apporte rien ne coute pas non plus grand chose.


Elle regarde l'objet.

Je l'ai trouvé dans une vieille valise, c'est une arme de piètre qualité. Je ne vois pas comment on peut s'en servir efficacement.

Elle regarde à nouveau l'objet, dubitative.

De l'or ... tu crois ?

Puis semblant repenser aux paroles de Kristal

Pourquoi tu dis que c'est spécial tu sais ce que c'est ? C'est un objet précieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Mer 18 Jan - 0:06

Fichtre. Cette fois Kristal n'y va pas par quatre chemins.

Bah en fait ça a exactement la même tête que certains jouets pour adulte. On peut s'en servir pour des choses plutôt...sexuelles. Intimes. Alors c'est pour ça que c'est un peu spécial tu vois...

Elle peut pas s'empêcher de pouffer un peu.

Tu l'as jamais montré à Amiya...? C'est peut être l'occasion. Et puis après tout ça fera peut être très plaisir à la Déesse du fleuve...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Mer 18 Jan - 18:04

Si quelqu'un a déjà vu un pivoine indien il est là devant Kristal. Cramoisi jusqu'aux bouts des orteils avec l'incongru objet dans la main, Ajeya est bien en peine de trouver quelque chose à dire ou à faire.

Euh ...peut-être ... non ... pas ... je crois.

Elle range aussi vite qu'elle le peut l'objet dans son sac.

Peut-être qu'il vaudrait mieux trouver autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Mer 18 Jan - 20:45

Elle tapote un peu l'épaule de l'enfant.

Tu pourras toujours le revendre à quelqu'un, ça doit être surement prisé quelque part, peut être que ça vaut vraiment de l'or, j'sais pas.

Kristal réfléchit un bref moment, puis dégrafe la grosse montre électronique à son poignet, et la présente dans sa paume.

Tiens, je te donne ça moi. J'en aurais plus besoin et ça me débarrassera d'un truc. ...ça vaut cher, et c'est en quelque sorte un petit remède anti-folie, dans certaines circonstances, quand tu ne peux ni voir le soleil, ni voir les étoiles. Tu n'en auras probablement jamais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Mer 18 Jan - 21:04

Elle regarde l'objet.

C'est très gentil mais c'est avant tout une offrande à Ganga qu'il nous faut. Garde là, je ne regarde plus le temps passer. Seul les cycles nous guident désormais et notre femme rouge connait les temps.


Elle farfouille dans ses affaires pour en sortir un nouvel objet du temps jadis.

L130: ZzZ... 418

Avec ça on devrait pouvoir aider Sri Shankar et Amiya pour réaliser l'offrande. Ca pourra attacher deux parties de la statue.

Allons voir où ils en sont.

Elle s'engage vers le lieu de cérémonie sans vraiment regarder si Kristal la suit.
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

Kristal


Messages : 399
Date d'inscription : 27/12/2016

L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10Mer 18 Jan - 21:15

Han ce vent ! Elle hausse un sourcil, puis range l'objet dans la poche contre sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L130: ZzZ... Empty
MessageSujet: Re: L130: ZzZ...   L130: ZzZ... Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L130: ZzZ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L130: La teinture
» L130: La dernière lune de Ganga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: