Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fin de Lune 129 : Desi taxi

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ajeya

MessageSujet: Re: fin de Lune 129 : Desi taxi   Sam 7 Jan - 23:01

Ajeya est un peu troublée, elle a du mal à comprendre ce que veut dire la jeune fille. Elle a pourtant un anglais correct.

Alors tu restes ? J'ai du mal à te suivre, tu dis des choses contraires.

N'ayant pas forcement envie de creuser la chose, elle brandit son pungi.

Ce n'est pas une flûte, c'est un pungi ! J'y suis liée car c'est une tradition familiale et puis j'aime ça. Attraper les cobras, les dresser, me confronter au danger. N'y cherche pas un intérêt. La vie ne peut être faite uniquement d'intérêts, elle est aussi faite d'envies, de plaisirs et même de futilités. Et puis, ils me protègent et m'aident pour la chasse.

C'était comment chez toi ? Il y avait des traditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristal

MessageSujet: Re: fin de Lune 129 : Desi taxi   Lun 9 Jan - 15:09

Elle réfléchit quelques secondes en regardant le feu. Evoquer à nouveau un passé qui paraît complètement révolu n'est pas évident.

Des traditions...et bien oui, on avait des fêtes, j'ai aussi une religion...
On vivait assez isolé, en famille, proche de la  nature. On allait que quelques fois dans la plus grande ville, assez loin, juste pour faire quelques courses, et encore. On a jamais voyagé autre part non plus, Papa disait qu'il fallait garder nos terres et qu'il n'y avait que là qu'on était chez nous, qu'il fallait surveiller notre héritage et nos racines comme une sorte de trésor. C'était une vie assez simple finalement, mais il y avait beaucoup à faire, on ne s'ennuyait pas. Et c'est vrai que c'est toujours là que j'aurais voulu vivre, jusqu'à ma mort.

Elle soupèse une petite brindille qu'elle trouve derrière un genou, puis la jette dans le foyer.

Mais ce ne sont plus que des souvenirs dans la cendre. Je ne prie même plus...
Shankar

MessageSujet: Re: fin de Lune 129 : Desi taxi   Lun 9 Jan - 19:25

Au loin, Shankar achève de sécuriser un nœud. Les passerelles sont prêtes et les embarcations n'ont plus qu'à être poussées.
Défaisant son turban, l'arme en bandoulière, ballante et rebondissant sur ses fesses, il enfile un bonnet et siffle d'un coup perçant et sec le signal d'embarquement.

Rangez les petites vaisselles et versez une coupette sur le feu. Gardez une flamme sur une torche, la nuit sera sur nous dans quelques heures, et il faudra monter les tentes dans le noir.
N'oubliez rien !

Faisant quelques pas, il s'approche des deux filles. Et sans quitter des yeux les cobras :

Tu peux embarquer, Kristal. Mais une nouvelle insulte à bord en ce qui me concerne et tu feras des ablutions pour méditer sur nos dieux. On en a quelques uns. En ce qui concerne les autres, c'est à eux de voir. Moi, quand on joue au con sur Shankar Singh, je réponds sans proportion. Ou alors, je vais faire un tour pour respirer un autre air. Et à bord, y a pas trop d'espace.

Mais si t'es maline, ça le fera. ça l'a toujours fait avec les malins. Presque.

Puis, toujours tendu comme un arc, il se dirige vers Gras Double qu'il va falloir pousser.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: fin de Lune 129 : Desi taxi   Lun 9 Jan - 20:15

Plutôt qu'une coupelle, c'est l'eau de vaisselle sale qui vient éteindre le feu. Sa bassine sous le bras, Amiya sourit de nouveau, bien que son visage soit moins joyeux qu'ils y a une heure. Elle ne dit rien et passe directement son chemin pour aider son mari à installer Janum sur son pédalo. Pas qu'elle n'ait rien à ajouter, mais elle préfère attendre que les questions se posent avant d'y répondre.

Kristal

MessageSujet: Re: fin de Lune 129 : Desi taxi   Lun 9 Jan - 21:31

Elle ne l'a pas tellement regardé pendant la remarque, se contentant de se masser le front dans un tic nerveux, avec du rouge aux joues. Désormais l'air plus emmerdée par elle-même qu'autre chose, et respectant immédiatement l'ordre sans ajouter quoi que ce soit, elle s'emploie à ramasser avec précaution ce qu'elle trouve à portée de mains. La tête un peu basse elle suit machinalement le mouvement, observe les embarcations et l'équipement, scrute les gestes ou ce qu'on peut lui désigner et demande d'une voix un peu privée de timbre à quels emplacements elle peut ranger ceci ou cela, des questions plutôt adressées vers l'adulte féminine du groupe même si c'est parfois un peu lancé à la cantonade.

Finalement elle n'a rien avalé...
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: fin de Lune 129 : Desi taxi   Lun 9 Jan - 21:50

A chaque fois qu'elle l'entend demander où se range telle chose ou telle chose, Amiya se précipite pour le lui prendre des mains et le ranger elle-même. Elle répète la manœuvre à plusieurs reprises, pas qu'avec Kristal, avec quiconque qui aurait envie de caser quoi que ce soit ailleurs qu'à sa place. Au final, alors que plus rien ne traine nulle part, Amiya finit par se planter devant la jeune fille et lui souffle.

"Je n'aime pas...qu'on range à ma place. Tu devrais aller t'installer, on aura besoin d'aide pour monter le camp. Nous n'avons pas encore testé la nouvelle tente et ça risque de prendre du temps. L'ancienne a...brûlé il y a plusieurs lunes. Il va falloir tester sa solidité avant de s'y installer. ça aurait été mieux de jour, mais j'avais des herbes à ramasser avant de partir..."

Elle se tait puis sourit un peu plus naturellement.

"Ce soir, nous allons camper sur la plage. Demain, au bunker et ensuite, sur les côtes. Il y a parfois de petites criques ou des bancs de sables. Tu as aimé la cuisine? Shankar cuisine épicé, mais on peut ajuster si tu n'aimes pas ça?"
Kristal

MessageSujet: Re: fin de Lune 129 : Desi taxi   Lun 9 Jan - 23:58

Well... C'était pas des plus attendus non plus visiblement, les vieux réflexes et la mésinterprétation... Tant pis...

Quant aux dernières questions d'Amiya, elles viennent assez rapidement troubler de nouveau son univers mental.
Elle n'aime pas mentir, mais là ça lui paraît délicat de ne pas le faire. Ce n'est pas sur la base d'un met qu'elle aurait pu vraiment en juger de toute façon. Mais du coup elle se demande à quel point ça peut être épicé, à l'avenir...

Merci mais c'est très bien.

Ok...je vais m'installer alors...
Shankar

MessageSujet: Re: fin de Lune 129 : Desi taxi   Mar 10 Jan - 11:50

Shankar se glisse dans le siège de plastique jaune, un Gras-Double en guise de Chewbacca à ses côtés. Un ou deux petits coups et le gouvernail se dégage du tas d'algues ramassées tandis que le pédalier remue la vase des hauts-fonds. Il se munit alors de sa radio :

Hai, checklist rodger rodger india india india :
Propulsion rodger
direction rodger
copilote rodger
Avirons latéraux ?...

A Isran et Ajeya de jouer à présent, en poussant l'ensemble le plus fort possible jusqu'à le désengluer de sa tourbe, et sautant à bord des pirogues attachées sur les côtés. Pire qu'un vaisseau de classe Firefly ce machin.

Il recommence à pédaler à un rythme croissant, donnant un début d'inertie à la trimurti des canoés. Et il se retourne vers Kristal, gueulant pour couvrir le clapot constant :

Quel poste tu prends ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin de Lune 129 : Desi taxi   

fin de Lune 129 : Desi taxi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2