om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lassi à l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Mer 16 Nov - 22:23

Lalita est réveillée en sursaut par le calme revenu au dehors. Elle passe la tête à la fenêtre, regarde le ciel noir constellé d'étoiles. La paix dans les cieux et sur la terre ?

...

Elle court à sa radio, et appelle.


"Amiya ? Ajeya ? Isran ? Shankar ? Ganga ?..."

"Chez vous aussi la pluie s'est arrêtée de tomber ? Vous me recevez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Mer 16 Nov - 22:28

Oui, il ne pleut plus. Pour le coup, tout le monde est dehors, tant pis s'il ne fait pas très chaud, au moins, l'air est respirable et le soleil a cessé de se cacher.

"Lalita! Est-ce que ça va? C'était...terrible! On a entamé la lune de Nirrti et...d'abord la pluie, puis les nuages verts...tout va bien chez toi? Où es-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Mer 16 Nov - 23:01

Plus loin, la friture en bruit de fond indique non pas une tempête magnétique brouillant les ondes, mais plutôt qu'un vrai repas semble à l’œuvre. Et pour cause, fini les insectes troglodytes, bonjour les poissons et crustacés, généreusement marinés dans le stock d'épices qui a pris l'eau.

Un simple Hai ! Atteste pour l'heure de la présence de Shankar.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Jeu 17 Nov - 21:54

"Nous sommes encore à Vertigo. Nous attendons le mariage de Nola... ! Je profite de Orion et Nymeria, et pour prier, j'ai bricolé un autel dans la verrière. J'y médite avec Tenebro... Je vais bien, oui, mais je m'inquiétais pour vous... "

"Cela a du être terrible... "

"Nous repartons bientôt pour rejoindre des personnes de l'Alliance du Nord."

"Je tenais à vous remercier pour votre présence, votre soutien et votre aide quand il a fallu mettre en cendres le corps de Mukunda. J'ai le sentiment que ça a fonctionné, qu'il est déjà en route vers sa prochaine vie ! Je me sens mieux depuis deux lunes."

"Dites moi comment vous vous en êtes sortis...? Surtout la pluie... Comment vont Ayeja, ses serpents et le petit chien ? Ils ont du avoir si peur..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Jeu 17 Nov - 23:00

Hai, nous avons tous eu peur. Mais tout le monde à survécu. Nous avons perdu presque tout le reste, sauf quelques kilos de marchandises qui ne valent plus rien. Le monde a renoncé à ses projets à présent.

Tout est à refaire, mais nous sommes tous en bonne santé. C'est l'essentiel.

La ville tient toujours debout ? J'ai... Cru sentir une secousse.

Le fritchi reprend, la viande est retournée.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Ven 18 Nov - 21:58

"On s'est caché dans une grotte..."

Répond vaguement Amiya. Sans surprise, c'est avec son habituelle maniaquerie qu'elle relave toutes leurs affaires qui ont pris l'humidité. Rien de pire que le linge mal séché et elle entend bien redonner à leurs vêtements, drap et couvertures une odeur agréable. Debout dans une bassine, elle piétine un mélange de tissu et de fleurs sauvages, éclaboussant tout ce qui passe à côté.


"L'alliance du nord? Qui allez-vous voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Sam 19 Nov - 21:39

Ces bruits de la vie quotidienne la rassurent. Et même si elle rêve toujours de vivre "sa vie" comme une adolescente, elle rêve aussi d'un bon plat de chez eux, et d'un linge sentant bon les mélanges floraux secrets de Amiya.

"Oui, plus précisément un certain Ulysse. Je crois qu'il est plus du coté des Blue Meth. Il ouvre un club de musique non loin du passage nord-sud. Et il nous a convié à son ouverture lune 130, date reportée aussi à cause du déluge, pour que nous puissions écrire un article sur l'événement."

"Si tout se passe bien, peut être resterons-nous, et nous visiterons..."

"... Je suis contente que vous alliez bien, mais je suis désolée que vous ayez perdu vos trésors durement trouvés... Croyez-vous que Nirrti soit en colère ? Et toi, je veux dire, Amiya... Comment ça se passe..?"

Ne sachant pas si elle a le droit d'en parler librement, elle change de sujet au cas où. Même si la question est posée.


"Ah... Karl Bunker aussi a une petite chienne... Si un jour vous reveniez à Vertigo, vous pourriez laisser Ganga faire sa connaissance...!"
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Sam 19 Nov - 22:04

"Ulysse...Ulysse...."

Elle réfléchit, ne sachant plus qui de Monsieur Camille ou Suzaku a déjà prononcé ce nom. C'était quand déjà? Dans quelle circonstances?

"Il me semble aussi qu'il est du côté des Blue Meth. Mais fait bien attention, les derniers de Vertigo qui ont mis les pieds au nord, Aka et Karnh, y sont morts parait-il. Ne les froisse surtout pas! Et surtout, ne ramasse rien. Tout ce qui se trouve au nord appartient au nord."

Et puis, songeant à Nirrti:

"J'ai mal fait le rituel. Invoquer le dieu et oublier de le rendre au fleuve, on ne m'y reprendra pas deux fois. Mais c'est rattrapé, ne t'en fais pas. Tu peux dormir tranquille."

Elle rit au changement de sujet.

"Oui, Ganga aussi a le droit d'avoir des enfants, c'est ça? Hai, si les dieux le veulent, nous lui présenterons la chienne de Kurt. Et s'ils nous font des petits, nous verrons ce qu'elle en pense."

...

"Pour nous tout va bien. Malgré le temps, je n'ai pas eu à me priver de quoi que ce soit et je n'ai eu aucun signe inquiétant, si ce n'est que mon sari commence à être étroit. Il va falloir que je trouve de nouveaux vêtements...Lalita, tes talents de couturière me manquent!"
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Lun 21 Nov - 23:12

Elle se met à rire, mais rien de bien bruyant.

"Mets deux saris en attendant ! Le mieux serait que nous puissions nous rejoindre quelque part, et que je sois là pour t'accoucher. Voilà ce qu'il faut ! Toutes les femmes, depuis que le monde est monde, cherche avec soin l'endroit où mettre leur enfant au monde. Parfois le hasard ou les Dieux leur jouent des tours et font arriver l'enfant plus tôt ou plus tard. Mais il y a cette démarche-là, à accomplir. Trouver le meilleur nid pour vous, pour reprendre des forces et être à l'abris."

"Alors... Trouvez l'endroit et je m'y rendrai... Si c'est loin, il faudra que je sois bien prévenue à l'avance..."

"A propos du nord, ne t'inquiète pas. Aucun bien ne nous intéresse de toutes façons. Zachariah est heureux du moment qu'on lui laisse un peu de papier et d'encre. Et moi... Et bien... Encore moins depuis ma vie auprès de Mukunda."

Elle se refuse à rajouter combien il lui manque toujours, même si elle n'est plus triste, le vide qu'il a laissé demeure.


"Une fois l'article pour le Club réalisé, je pensais me rendre à Bordeleau pour y revoir Romy et Kryss. Et peut être même retrouver d'autres personnes... qui sait ! Vous n'êtes jamais allés là bas, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Mer 23 Nov - 8:18

Hai, c'est justement Bordeleau que nous visons. Là bas, il y a de bons médecins, et le cadre est agréable à ce qu'on dit. Depuis le temps que nous promettons d'y voir Romy...

Nous sommes encore loin, cela te laisse le temps de t'organiser aussi.

Ganga, shhht !!


Visiblement, c'est l'heure du repas aussi pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Mer 23 Nov - 18:13

D'abord soucieuse à l'évocation de Mukunda, elle murmure un petit: "ça va, tu tiens le coup?" si discret que Lalita ne l'entendra peut-être pas. Puis ll'indienne oscille de la tête, souriante. La perspective d'avoir Lalita plutôt qu'un ou une inconnu quand elle accouchera la rassure un peu.

"Si tu t'en sens capable, je préfèrerais que tu sois ma sage femme. Je n'ai pas confiance en la médecine occidentale. Tu...devrais peut-être t'entrainer avec des animaux, si tu en as l'occasion. Ou avec Romy qui sera la première à donner la vie. Elle m'a dit que c'est Ambrevive qui s'occupera d'elle, elle pourrait te montrer..."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10Jeu 24 Nov - 22:32

Elle n'ose pas répondre à propos de Mukunda, du moins, pas pour tout de suite.

"Oui, oui, je vais prendre des notes, il y a beaucoup de livres ici. Je vais bien trouver... Je me ferai aider... Je demanderai à Nola aussi."

"Je te recontacterai sur le sujet, pour te poser des questions plus précises sur ton état général !... Je vais faire cela, oui. C'est bien ainsi. Je vais prévenir Zachariah. Et peut être One aussi, si il souhaite venir aussi à Bordeleau pendant que vous y êtes. Nous serions presque tous réunis ainsi."

"Je ... Je crois que le mariage aura lieu la lune prochaine... Si le temps se calme un peu... "

"Allez, je vous recontacte bientôt ! Puissiez-vous bénéficier de l'aide précieuse de Ganesha !"

[hrp : le mariage de Nola et Rhept a débuté dimanche dernier. La cérémonie débute à peine pour le moment, c'est en cours Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lassi à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lassi à l'eau   Lassi à l'eau Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassi à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP vers l'extérieur-
Sauter vers: