om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lune 112: Le jeu de l'oeuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Lun 24 Oct - 19:28

Il est presque dix heures et il est temps de partir de leur micro-île déserte et sableuse pour trouver un autre coin où poser le camp. Au programme de la journée, finir d'embarquer les quelques affaires et pédaler, pagayer jusqu'à ce qu'îlot apparaisse. Là encore, pas question de se reposer, il faudra remonter le camp, préparer le dîner, manger, ranger et faire la vaisselle avant de pouvoir préparer le camp à un réveil optimisé.

Et comme cela ne suffit pas, Amiya est bien décidée à rajouter du piment dans le massala. Elle a attrapé Shankar et Ajeya au vol, en pleins préparatifs.


"Mademoiselle, Monsieur, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'aujourd'hui est la journée spéciale de l'oeuf. Prenez ça comme un entrainement au combat et à la vie future. Le jeu est simple: Shankar a la responsabilité de cet oeuf de caille..."

Et elle lui tend l'oeuf en question.

"Et il doit le préserver jusqu'à ce que tout le monde aille se coucher ce soir. Avant cela, je l'examinerais. Il ne doit pas être cassé, fêlé, cuit ou même refroidi. Il doit être en parfait état d'ici la nuit. Je serais l'arbitre et je jugerais de la réussite de la mission."

Puis elle se tourne vers Ajeya.

"Toi, ton but de la journée sera de détruire cet oeuf, par tous les moyens possibles et imaginables. Tous les coups sont permis."

"Le gagnant, ce soir, pourra me demander la faveur qu'il souhaite. Le perdant, par contre, devra me rendre le service de mon choix. Avez-vous des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Lun 24 Oct - 19:32

Au moment ou Shankar se saisit de l'oeuf, on croirait Gollum trouvant l'Anneau Unique.

"A part le cuire ou le plonger dans l'eau, j'ai le droit à toutes les techniques, soni, nous sommes bien d'accord ?"

Le regard qu'il offre à Ajeya est tout sauf encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Lun 24 Oct - 19:36

Elle lui sourit en coin.

"Oui, tant qu'il n'est pas endommagé. Mais imagines-toi qu'il est vivant et qu'il a besoin de respirer."

Et elle se tourne vers Ajeya.


"Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Mer 26 Oct - 11:45

Tous les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Mer 26 Oct - 18:06

"Tous les moyens. Mais je vous veux vivants à la fin de la journée. Tous les deux."

Elle se recule de trois pas et tape dans ses mains.


"Que le meilleur gagne! Vous prendrez la pirogue tous les deux, je vais embarquer avec Isran et Janum."

Et la voilà qui tourne les talons pour continuer à charger tranquillement son pédalo, sans demander d'aide à personne pour porter des caisses bien trop lourdes pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Mer 26 Oct - 23:11

Ses yeux ne quittent pas Ajeya et aussitôt, sa posture se fait plus tendu.

Hai, voici le deal. Je vais mettre l'oeuf dans ma bouche. Et tant qu'il y restera, tu ne m'entendras pas rouspéter ou donner d'ordres. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Jeu 27 Oct - 22:02

Ajeya ne lâche pas l'oeuf des yeux. Accroupie, les mains sur les genoux, elle est tendue comme un ressort.

L'oeuf est dans la main, la main projette la bouche ... Il est temps d'agir.

Elle saute comme un ressort et la pirogue fait un bond en soulevant la partie ou se trouve Guru Shankar.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Sam 29 Oct - 13:57

La pirogue bascule et catapulte Shankar... Sur le banc de sable. La chute sèche est bien amortie par le moelleux du sol relativement sec. Le voici qui se relève, portant la main à sa bouche...

... Et en sort un œuf, indemne. Le ton est donné.

Il dépose en vitesse l’œuf dans le sable derrière lui et dénoue à grande vitesse son opulent turban. Il ne s'agirait pas de se battre avec le coco en bouche !

Si Ajeya n'a peut être pas encore saisi la portée symbolique de l'oeuf, Shankar, lui, a compris l'exercice qu'impose Amiya et semble se préparer au pire. Tant pis si ce n'est que pour... Un simple oeuf probablement pourri à l'intérieur.

Adoptant une posture défensive, il fait obstacle entre le prédateur et sa proie.

Hai, tu as compris que j'allais te sbibiter, ma petite. Mais si tu veux régler ça franchement, je suis là !!

Il fulmine presque, tendu comme si la vie de son épouse en dépendait ! Alors qu'il ne s'agit que d'un oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Mer 2 Nov - 21:11

Ajeya est dubitative face à l'attitude de l'adulte. Il ne semble pas du tout dans l'esprit ludique que semblait mettre en avant Amiya au départ.

Il lui semble agressif et prêt à la violence.

Alors, elle saute à terre et commence à minauder à droite à gauche pour faire n'importe quoi.

Puis, elle fait semblant de s'élancer, puis de reculer, puis de s'élancer ...

et ... et ... elle bondit enfin, se glissant entre les jambes de l'adultes vers le tas de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Jeu 3 Nov - 11:23

Shankar se penche en arrière, plongeant une main dans son dos en vue de l’attraper comme une grue. Ce faisant, il perd son équilibre, et tombe... Sur Ajeya, mais aussi sur l’œuf, à peine protégé par la petite main qui allait le saisir.

Terrifié, il roule sur le côté, et vérifie les dégats. Avant même de savoir si Ajeya va bien, il voit avec horreur le jaune d’œuf engluer les doigts de la gamine et un peu de son propre pantalon... Et l'odeur de pourriture façon boule puante qui se répand.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Jeu 3 Nov - 20:03

De son côté, Amiya a finit de charger et elle attend le départ aux côté d'Isran, qui pédale avec elle, et de Janum, qui tient les sacs. Elle regarde la scène, la chute, l'oeuf. Soupire.

"Durée de vie: même pas une heure. Ajeya, tu as gagné, je te dois une faveur. Piya, tu me dois un service."

"Mettons nous en route, ma chérie, tu me demanderas ce que tu veux quand nous serons installés."

Sans attendre, elle commence à pédaler et s'éloigne, papotant avec ses compagnons de traversée.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Jeu 3 Nov - 21:40

Ajeya peine à se relever. Le guru n'a pas mangé que du spirituel.

Elle se touche le dos, pliée en deux.


Wouaïe ... Shankar ... tu es lourd !

Elle regarde ses doigts gluants et ... puants

Pouah ! Que ça pue !

Elle rejoint Amiya sur le pédalo.

Faut que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10Dim 6 Nov - 17:13

Amiya lui sourit et lui ébouriffe les cheveux..

"Bravo. Une vraie chasseuse, aussi efficace que le kundalini. Je suis fière de toi.Je viendrais te voir bientôt, pour que tu me demandes ce que tu veux, d'accord?"

Et de l'embrasser sur le front avant de frapper dans ses mains, annonçant la répartition des voyageurs sur les embarcations et le départ du groupe vers des lieux inconnus. Avant de démarrer, elle lance quand même un nouveau regard lourd de sous-entendus à son mari. Il comprendra.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 112: Le jeu de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Lune 112: Le jeu de l'oeuf   Lune 112: Le jeu de l'oeuf Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 112: Le jeu de l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 74 - Nouvelle lune.
» Lune 123 - La fin d'une ère.
» Lune 61 - Le réveil ?
» L75: Lune de Ganesh.
» Lune 65 - Carryload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: