Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L110: Le cri de la carotte!

AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L110: Le cri de la carotte!   Sam 15 Oct - 19:07

La petite île perdue au milieu de l'eau, de nuit. Trois tentes montées, le silence, la brise dans l'unique cocotier, le calme absolu hormis le léger bruit des vagues sur le sable fin. La lune haute dans le ciel et quelques étoiles, demain, il fera beau et chaud.

Et une ombre qui sort d'une des tentes, dans sa grande robe blanche, fantôme d'Amiya qui ne brise pas la tranquillité des lieux. Discrète, elle marche en ligne droite vers les réserves de nourriture, évitant les obstacles et faisant attention à ne marcher sur aucune brindille. Elle est bien réveillée, cette fois. Et elle doit avoir très faim, puisqu'elle se rue sur des carottes, les épluchant à peine avant de les croquer crue. Trois doivent bien y passer, avant qu'elle ne farfouille d'autres sacs à la recherche de reste...denrée rare quand on connait l'appétit de ses compagnons.

Puis, son banquet terminé, elle range son buffet et s'apprête à retourner se coucher. S'apprête seulement, puisqu'elle se fige brusquement et pâlit plus que sa chemise de nuit. Trois grand pas vers la tente conjugale avant de se figer, non, ce n'est pas une bonne idée. Deux pas vers la tente des femmes avant de s'arrêter encore. Non plus. Un trépignement, puis la silhouette s'engouffre dans la tente où Janum comate et où Isran doit dormir, à 4h du matin, c'est ce que l'on fait généralement.

Elle se cogne contre une malle, contre des instruments et des peaux avant de s'écraser à moitié sur son lit de fortune, paniquée, tremblante, le secouant de ses mains glacées.

"Isran!"

Sa voix tremble.

"J'ai mangé des carottes! Isran! Réveille toi!"

Oui, l'heure est grave...
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Dim 16 Oct - 20:16

Isran dormait effectivement, enfin, jusqu'à ce que quelqu'un se cogne dans une malle et le sorte de son léger sommeil.

Doucement, du calme... Qu'est ce qu...

Il finit de se remettre les idées en place et comprends ce qui vient d'être dis.

Tu as quoi ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Dim 16 Oct - 21:03

Elle cherche le visage d'Isran à tâtons, mais quelle idée de dormir dans le noir aussi! Finalement, elle le trouve, tapote un peu puis tient ses joues entre ses doigts toujours froids.

"J'ai mangé des car..."

Ha oui, c'est vrai que dit comme ça, ça perd de son côté dramatique.

"Je me suis levée pour manger en pleine nuit. J'avais faim. J'ai mangé tout ce que j'ai trouvé...tout! il n'y a plus aucun reste!"

Et elle en tremble toujours.
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Dim 23 Oct - 20:58

Comment ça aucun, on avait déjà si peu de provisions que ça ? Pourtant la dernière fois que je...

Il sembla commencer a réfléchir quelque peu, avant d'effectuer quelques calculs...

J'arrive pas à croire qu'on est aussi peu surveillé que ça nos rations...
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Dim 23 Oct - 21:15

Elle lui secoue le bras.

"Mais non, j'ai fais l'inventaire. On a de bons stocks et on est loin de manquer de nourriture. Isran, ce n'est pas le problème! Le problème c'est que je ne mange jamais entre les repas! Et même pendant, je ne mange jamais autant! Tu sais bien que je n'ai presque pas d'appétit, ça fait quoi, au moins un an qu'on voyage ensemble? Tu as remarqué non? C'est pas normal!"

Comme il ne se réveille pas assez vite, elle l'attrape par les épaules et se penche au dessus de lui, laissant cascader ses longs cheveux sur son visage.

"Tu as entendu Bijou l'autre fois? Tu étais là quand elle a tendu la bague? Pour mon bébé elle a dit! Et si elle avait raison?! Qu'est-ce que je dois faire?"

La voilà qui tombe sur ses fesses, toujours en pleine crise de panique. Remontant ses genoux sous son menton, elle enroule ses bras sur ses mollets et attend la réaction de son élève...
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Mer 26 Oct - 17:26

Isran écoute sans rien dire, se détachant peu à peu de l'air tendu qu'il avait pris.

Je propose que tu commences par respirer un peu et te calmer. Si tu veux pouvoir agir comme il faut sans le regretter après, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Il se redresse avant de fixer la femme recroquevillée en face de lui.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Mer 26 Oct - 18:26

Docile, elle respire profondément. Deux fois avant de repartir de plus belle:

"Mais Isran, je peux pas vérifier ça! Je peux pas attendre non plus sans rien faire! Il faut trouver une solution! N'importe quoi! Je peux pas...je peux pas..."

Et la voilà qui pleure franchement, tant pis si ça fait du bruit.

"Je peux... pas... avoir un...un...un autre enfant... tant que je...j'ai...j'ai pas retrouvé ma fille...je veux pas... ça...Is...ran...je v...veux...paaaaaaaas"

Elle reste un moment comme ça, à sangloter. Puis elle finit par se dérouler et par fixer son élève à son tour, soudainement sérieuse et distante:

"Si c'est le cas, si je porte la vie et que je n'en ai pas envie, vas-tu me convaincre de la garder comme le voudrait probablement Shankar? Ou m'aider à m'en défaire?"
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Mer 9 Nov - 21:11

Isran hoche la tête lentement.

Alors tu sais déjà ce que tu veux, quand à savoir si je supporterais ta décision, je le ferai autant que j'aurais supporté celle de Shankar s'il venait à porter un enfant... Ce qui semble plus qu'improbable certes...
Enfin, tu es la principale concernée, alors je te soutiendrait quelle que soit ta choix, si bien sur la question se pose.

Tout en parlant, on peut voir qu'il continue de réfléchir, cherchant un moyen de pouvoir vérifier l'état d'Amiya.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Mer 9 Nov - 21:34

Elle le scrute dans la pénombre. Donc, il est de son côté? Ou du moins, du côté de la femme. Étrange pour un indien, à croire qu'il suffit de changer de pays pour changer de mentalité. Enfin, pour certains.

"D'accord. Je te crois. Maintenant, à part attendre pour vérifier...qu'est-ce que je peux faire? Tu crois qu'il faut en parler? Ne rien dire? Comment il va réagir s'il s'en rend compte? Toi qui est un homme, comment tu réagirais?"
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Mer 16 Nov - 22:01

Isran ne peut s'empêcher de sourire face au propose d'Amiya, et ce malgré le sérieux de la situation.

Je pense qu'il faut toujours mieux parler d'un problème, ne rien dire n'avancerait à rien. Quand à sa réaction, je l'ignore, tu dois le connaître mieux que moi, et tout les hommes ne réagiront pas de la même façon, et je doute d'être l'exemple le plus typique.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Mer 16 Nov - 22:17

Elle soupire. Elle réfléchira à tout ça plus tard et prendra une décision dans l'urgence. Comme d'habitude.

"Je vais retourner me coucher avant qu'on aperçoive mon absence. Merci Isran. Merci beaucoup. Je reviendrais te parler, d'accord?"

Elle se lève et fait un clin d'oeil, avant de disparaitre dans la nuit, un peu plus calme. Enfin, si on se fie à son visage, parce que rien que ses pas dans le sable traduisent de l'anxiété...
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   Mer 16 Nov - 22:46

Je serais toujours là pour t'écouter, même si je ne peux rien promettre quand au réponses que j'aurais ou non à fournir.

Il la regarde partir en gardant un léger sourire jusqu'à ce qu'elle soit hors de vue. Il laisse alors s'échapper un léger soupire.

"Je supposes que je peux abandonner l'idée de finir ma nuit..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L110: Le cri de la carotte!   

L110: Le cri de la carotte!
Page 1 sur 1