Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L42 - Spice rencontre

AuteurMessage
Mukunda

MessageSujet: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 22:01

Le sadhu a repris son chemin. Si la punkette tatouée a dit vrai, un indien, Dakar ou Rankar le bien-nommé se trouve plus au sud. Il finit par apercevoir le petit groupe coloré, un couple, une enfant, et une indienne un peu à l'écart d'un taudis planté dans les égouts.
Il lache sa corde et son chargement de cranes et de corps démembrés, doigts et orteils découpés. Les mains jointes devant son visage, le sadhu sourit, et on ublierait presque un isntant sa sinistre apparence. Vêtements en loques, pieds nus, barbe et visage couvert de cendre sacrée, bijoux et clochette autour du cou.

"Namashkar Sir-Dji et Raji. Namaste mon enfant."

Il fronce un peu les sourcils à la vue des cobras.

"Je suis le Sadhu Mukunda. Que l'éblouissante obscurité soit remerciée pour avoir guidé mes pas vers cette divine rencontre. "

Dernière édition par Mukunda le Mer 3 Fév - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 22:13

Un nouvel arrivant. Au aguets, Amiya se place devant la petite fille pour la protéger, même si elle n'en a sans doute pas besoin, et derrière le Guru puisque la place de la veuve est dans son ombre. Shiva en a décidé ainsi.
Sans esquisser le moindre geste, ni chaleureux, ni agressif, elle attend respectueusement que Shankar parle avant de dire ou faire quoi que ce soit.
Ajeya

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 22:24

Ajeya chuchote dans le dos d'Amiya :

C'est un Sadhu, on dit qu'il y en a qui mange des hommes ... et même d'autres qui se coupent le linga ...

Elle rougit de sa bêtise.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 22:29

Si son visage reste impassible, les yeux d'Amiya descendent voir si la théorie de la gamine est réelle. Puis, se rendant compte un peu trop tard de la direction de son regard, elle lève imperceptiblement la tête et fixe le plafond, en pleine lutte intérieure pour ne pas rire, ne pas rougir et ne pas répondre à Ajeya de peur que le sadhu lise sur les lèvres...
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 22:29

Et parce qu'un malheur n'arrive jamais seul, une autre femme enroulée dans un sari poussiéreux voir boueux, arrive en boitant. Elle n'a plus qu'un bracelet, ses longs cheveux noirs sont tenus en tresse et n'a que ses pieds nus pour avancer. Sur son visage, on peut y lire la douleur, alors qu'elle s'approche lentement du petit groupe.

"Pitié... Pitié... aidez-moi... Voilà des jours que je traverse ce monde et que je n'y vois que des êtres endormis les yeux ouverts !... Êtes-vous bien vivants ? Je vous vois bouger ... "
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 22:40

Une nouvelle voix, de femme cette fois. Amiya tourne les yeux. Elle secoue ses bracelets deux fois, le tintement discret signalant à son Sri qu'elle voudrait aller aider celle qui appelle au secours. Mais toujours aucun mot ne sort de sa bouche. Son visage reste impassible. Elle attend le feu vert...

...Et montre la nouvelle arrivante à Ajeya, la main cachée derrière son dos. Vas-y, tu n'as pas besoin de faire bonne figure devant les étrangers. Aide la.
Shankar

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 22:58

Le Guru semblait absorbé par son rêve de la dernière nuit de puis son réveil. Fonctionnant dans un ralenti singulier depuis le petit déjeuner, il regarda sans le voir l'arrivée du renonçant. Ce furent les tintements de bracelets qui semblèrent le tirer de sa torpeur :

Shiva hare Shiva Ram ! Bienvenue peuple de l'Indus ! Cymbales sonnez, tambours battez ! Nous voilà réunis, de toutes les couleurs, des Sadhus et des rois.

Il salue les deux arrivants mains jointes sous le menton, la femme d'abord l'homme ensuite, avec le soin des traditions avant d'ouvrir les bras, leur faisant signe d'approcher, à moins qu'il ne désigne la jeune femme à Amiya.
Lui en tout cas reste fixé à sa place, assis en lotus près du foyer, farfouillant dans son col.

Sa figure rayonne comme un soleil sous terre, pour une raison difficile à cerner vu le tableau mais sincère.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 23:14

Feu vert. Amiya s'incline, mains devant la poitrine, pour un salut presque réglementaire. Puis elle file vers Lalita pour l'aider à venir jusqu'à eux, passant un bras sous le sien pour la soutenir.

"Où as-tu mal? Je vais regarder ça..."

Et elles avancent clopi-clopant vers les hommes du groupe.

"Mon nom est Amiya, et toi?"
Mukunda

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 23:18

Le sadhu remarque la gene et le regard inquisiteur de l'indienne, il reajuste son short troué et vérifie sans gene qu'il n'y a rien de choquant qui dépasse.

La Raji ne  doit pas s'offusquer de cette pauvre tenue, je ne suis qu'un pauvre itinérant, humble serviteur de Shiva.

Il prend place, assis face au Guru, buste figé.

Quelle éclatante perle vous avez, Raja, et délicieuse enfant. Indra sait se montrer  généreuse avec un homme de bien.
Shankar

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Mer 3 Fév - 23:31

Gardant du coin de l’œil les femmes trébuchantes en approche, il se fend d'un rire généreux, oscillant la tête et frottant son pectoral gauche. Il allait même coller un pat-pat affectueux sur la petite tête brune d'Ajeya avant de se raviser, se rappelant les bracelets uniques en leur genre de la gosse.

Guru Shankar est l'heureux compagnon d'Amiya, fleur qui parfume et colore ses souterrains, et d'Ajeya qui comme le Seigneur des crânes, porte le cobra en bijou. Sois le bienvenu, toi qui a renoncé, ta place est ici. Shiva Nataraja m'accorde un signe de plus en ta présence, toi qui lui a tout offert. Amiya de la parède Kali et Ajeva qui dompte le Kundalini êtes les trois branches de mon trident.

Approche approche, belle Amiya, et montre à Shankar et aux siens quel don les dieux nous envoient. Donne moi son nom, que je lui offre le pottu de bienvenue.

Voila qu'il sort le fameux pendentif, un petit pot de terre remplit de sa poudre rouge. Étonnamment, il semble également le proposer au Sadhu. Rien ne va plus dans cette Inde-ci !
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Jeu 4 Fév - 21:44

Le don des dieux a les lèvres pâles, et les traits crispés de douleurs. Sa main garde la jambe raidie par une blessure certainement. Ses yeux larmoyants remercient ceux d'Amiya, le temps de chercher ses mots.

"Merci pour ce que tu fais... Merci... Je suis Lalit... Lalita... Dis moi comment je puis t'aimer en retour ...?"

Mais ces derniers mots ont raison de sa conscience qu'elle perd aussitôt, livrant le blanc de ses yeux au regard de qui voudra. De don des dieux, elle vient de passer à l'état de sac de patates de 50 kilos.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Jeu 4 Fév - 22:00

L'indienne la rattrape de justesse, évitant une mauvaise chute.

"Elle s'appelle Lalita et je m'en occupe. Ajeya, vient m'aider à porter la dame à l'intérieur!"

Déjà, elle se redresse, arrivant presque à porter la nouvelle toute seule. Elle pourrait certainement la trainer jusqu'à destination, mais elle préfère éviter de forcer sur la jambe (gauche) probablement blessée.

"Tiens lui les jambes s'il te plait. Nous allons dans la petite maison en taule, là."

Et à Shankar, la voix plus douce encore que lorsqu'elle parle à la gamine:

"Sri, je suis vraiment désolée, mais le pottou attendra. Elle a besoin de soin."

Ajeya

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Jeu 4 Fév - 22:14

Manik ! Tufan ! Maison !

La fillette met les cobras à terre et avec une baguette en bois tapote autour pour les faire rentrer dans une boite à chaussure.

Elle rejoint Amiya et prend comme elle peut les jambes. On voit qu'elle fait ce qu'elle peut mais que c'est quand même assez lourd. Elle rougit et halète à mesure qu'elles commencent à déplacer le corps.
Mukunda

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Jeu 4 Fév - 22:56

Le Sadhu sourit devant le spectacle offert par les femmes. Que de couleurs, quelle chorégraphie, il replonge un instant dans son inde bigarrée et tumultueuse, il applaudit des deux mains.

Des comédiennes nées, Guru.
Encore, encore, plaisantes Rajis ! il ne manque qu'un son de flute et le triomphe est assuré.

Après s'être nettoyé les orteils, le Sadhu trempe les doigts dans le pottu, trace trois lignes sur son front couvert de cendres, ajoute trois points en triangle, le troisième oeil de Shiva.

Quelle est votre école, Guru Shankar. Un domaine d'excellence en particulier, un homme au verbe fleuri et aux manières irréporchables. Directeur de théatre peut être ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Jeu 4 Fév - 23:40

Pendant que les hommes discutent, Amiya et Ajeya ramènent Lalita dans la cabane. Une fois dans le bâtiment, Amiya ferme la porte. Inutile de préciser que les mâles n'y sont pas les bienvenue...
Shankar

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Jeu 4 Fév - 23:45

Le Guru observe le ménage, conscient semble t'il de la gravité de la situation, mais ne perdant rien de son inébranlable enthousiasme.
Il se tourne vers le Sadhu, gardant les femmes du coin de l'oeil.

Shankar eut l'honneur d'être co-directeur de cabinet. Des chiffres, des affaires, de l'abstrait. Rien de bien matériel que les cours de la bourse. Alors je me suis naturellement reconverti, tout en restant le guerrier que j'ai toujours été.

Lorsque la porte se ferme, il se focalise sur le barbu, avec un sourire satisfait.

D'ou viens tu renonçant ? Tu as du en voir, de l'Inde...
Mukunda

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Sam 6 Fév - 13:12

Le sadhu, en position de lotus, les tresses et bijous emmélés, finit de sourire pour fixer sans ciller le Guru.

"Pas tant que cela, Guru. Je ne me suis jamais éloigné de Varanasi, la cité de lumière, la cité de Lord Shiva. Ou tout commence. Sauf pour le mariage de mes deux soeurs.
Varanasi, la cité de Mere Gânga, la Gânga sacré, ou tout finit. La boucle bouclée, le serpent qui se mord la queue jusqu'à disparaitre en un oeil.  Le fleuve et les flammes de Kali ont tout emporté, le Guru peut me croire, sauf cette âme impure. Je ne suis qu'une illusion Shankar-Dji, le serpent qui se recrache et se déplie, et qui renait sous une nouvelle enveloppe.
Mais l'âme est toujours là, prête à affronter tous les dangers et à vous suivre, Guru, le troisième Oeil ne me ment pas, vos pas mènent à la destruction et la libération."
Shankar

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Dim 7 Fév - 12:36

Le Guru sourit, et oscille la tête, prenant soin de ne pas sembler trop flatté non plus.

Tu as parfaitement compris, Sadhu. Nous allons détruire et libérer. Défaire les illusions que le Bhairava tisse pour nous, afin de nous instruire, pour comprendre la vérité qu'il a mis sur notre chemin. Hier encore, j'ignorais par quoi nous allions commencer, mais cette nuit, j'ai eu une révélation. J'aurais besoin de ton avis de renonçant pour m'aider à trier ce qui est encore viable, l'essentiel, et ce qui est superficiel.

Toi qui vit avec si peu de choses, tu sauras, et Guru Shankar te regardera faire.

Pour peu il lui poserait la main sur l'épaule. Enfin, faut pas déconner non plus, un franc sourire doit déjà être assez rare pour le mendiant. La rétrospective de sa troupe lui arrache un autre sourire. Décidément, les dieux aimaient les étranges puzzles.
Mukunda

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Dim 7 Fév - 20:33

Mukunda eut un rire bref à la blague de Shankar, prolongé par le tintement de ses bijous.

"Je ne crois pas que ce soit un bonne idée de me regarder faire. Je n'ai renoncé qu'après l'apocalypse, je n'ai jamais eu de maitre Sadhu. Mes erreurs seront nombreuses, le temps très long encore avant de voir à travers les illusions.
Et ma route n'est pas des plus recommandée. Se confronter avec mes peurs et tabous..."

Plus inquiétant encore semblait l'inexpérience du Guru, qui allait guider tout un petit peuple, le dernier baston de l'Inde. C'était peut être là une première épreuve, suivre ce Guru.

"Les dieux ne me parlent pas, mais je leur parle. Je leur ferais des offrandes et des incantations pour nous guider. C'est un nouveau monde Guru Shankar, avec des nouvelles règles, des signes différents, de nouvelles icones. Il vous faudra être habile pour les déchiffer, écouter votre coeur, et pas votre tête, Guru. Guru de la bourse."

Le Sadhu sourit à nouveau, les talents de leur leader lui semblaient plus évidents.
Shankar

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   Dim 7 Fév - 20:49

Le Guru rit en oscillant la figure.

Shankar n'a pas de tête, comment pourrait t'il l'écouter ?

Je vais faire le repas. Tu entendras les mots du Bienheureux à cette occasion. Ensuite nous parlerons de ce que nous ferons, et je le déciderai parmi vos voix.

Il se fend malgré tout d'un salut, un simple salut de tête, pour prendre son congé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L42 - Spice rencontre   

L42 - Spice rencontre
Page 1 sur 1