Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L84: Couper le cordon

AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L84: Couper le cordon   Sam 2 Juil - 20:29

Combien de jours se sont écoulés depuis que Kali a été appelée? Elle a oublié de les compter, en a peut-être raté certains, parfois terrassée par la fièvre, parfois juste épuisée, parfois occupée à...à passer le temps. Alors que tout le monde est affairé, il faut monter les tentes pour la nuit, Amiya n'a pas quitté sa pirogue.

Une toile a été dressée au dessus d'elle, pour abriter les passagères de la pluie pendant leurs déplacements. Bien installée en dessous, elle a soulevé son pull. Depuis combien de temps n'a-t-elle pas porté de sari? Elle ne se pose pas la question, occupée à inspecter la plaie rouge et encore un peu gonflée qui barre son ventre.

Les fils commencent à ressortir et il est temps de s'en défaire. Pour elle, qui a pourtant les soins dans la peau, ce n'est pas une tâche difficile. En théorie. Car dans les faits, invoquer les dieux après avoir pris un coktail de drogues, c'est une chose. On en coupe des liens, on en prend des décisions. Mais là, en étant sobre, le même couteau qui entaillait sa chair il n'y a pas si longtemps dans les mains, c'est une autre histoire.

Comme recommencer à zéro.

Elle inspire, approche la lame et...n'y arrive pas. La symbolique est trop forte. Couper ces fils, c'est couper le cordon, c'est accepter l'absence d'Abhilasha, accepter la séparation, accepter de ne plus l'attendre à chaque virage, de ne plus se retourner à chaque pas en avant. Elle soupire.

Et tourne la tête à gauche, à droite, s'assurant qu'on ne regarde pas avant de retirer son jean.

La seconde plaie est plus profonde, plus difficile à cicatriser. Pourtant, c'est comme si elle guérissait plus vite. La douleur est encore présente mais elle ne hante plus ses nuits. Alors cette fois, elle approche la lame et tranche le premier fil.

C'est drôle qu'Isran ait fait des points séparés. Quelques part, c'est comme si sans le savoir, il avait rendu matériel tout un tas d'évènement dont il doit ignorer l'existence. Ou qu'il a deviné sans rien dire, comme il le fait souvent. Qui sait.

Un premier fil pour avoir perdu ses amis, ses voisins, sa famille et sa belle-famille en même temps que son époux.
Cinq autres pour ces mois de route, à parcourir l'inde, à subir tous les outrages pour survivre.
Un septième pour le capitaine du Viraat.
Un huitième pour cette fille qui les a sauvé.
Un neuvième pour avoir pris une barque pour s'enfuir du bateau en dérive, laissant à son triste sort une population qui aurait pu être sauvée du naufrage.

Neuf. C'est drôle comme ce chiffre revient...

Elle range le couteau et tire une fiole de son sac. Cette fois, c'est sûr, il n'y a plus d'huile de Karanja.

Un nouveau soupir, elle refait son pansement et se rhabille. Ce soir, elle ira trouver son élève et pour une fois, c'est elle qui aura besoin de son énergie.

Dernière édition par Amiya Amilhthini le Sam 2 Juil - 23:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Sam 2 Juil - 20:33

Quelques heures plus tard.

Armée d'une bougie en guise de lampe, son sac-pharmacie sur l'épaule, Amiya vient gratter à la tente des hommes. Lalita a emporté celle des femmes et c'est ici qu'Ajeya, Isran et Janum passent leurs nuits. Si elle ignore encore qui se trouve à l'intérieur, ce n'est pas un problème. Elle aura besoin de tout le soutien qu'on pourra lui offrir pour cette épreuve.
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Sam 2 Juil - 22:01

Isran était assis les yeux fermés, n'entendant personne réagir à l'arrivée de quelqu'un devant la tente, il ouvre les yeux.

Amiya je suppose, entre. Comment vont tes blessures ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Sam 2 Juil - 22:18

Elle entre, s'incline.

"Namaskar..."

Un regard à la ronde. Elle note que tout le monde est là. Janum semble méditer, Ajeya...que fait-elle encore debout?

"Mieux, merci. Je viens justement pour ça. J'ai pu retirer les fils de ma jambe, un excellent travail d'ailleurs, félicitation...mais je n'arrive pas à retirer ceux de mon ventre. Pas qu'ils soient inaccessibles mais...je bloque. J'aimerais trouver la force de le faire moi-même. J'espérais qu'elle serait cachée ici..."

Elle se mord la lèvre.

"Tu sais comment je me suis blessée?"

Autant commencer par le commencement. Et puis, c'est bien que la petite entende aussi...

Isran Eleris

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Dim 3 Juil - 21:04

"Je n'ai pas posé la question, et il n'avait pas l'air pressé de le dire, mais j'ai vu et la lame, et la blessure."

Son regard est fixe, et fatigué, comme si pour lui aussi ces derniers jours avaient été éprouvants, ou qu'il tentait de réveillé un esprit encore embrumé.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Dim 3 Juil - 21:11

"Je t'ai déjà parlé de Kali, tu te rappelles? C'est l'un des aspects de Shakti. Déesse du temps, de la mort et de la délivrance, mère destructrice et créatrice. Elle est si importante qu'elle a son propre culte, souvent transmis par des femmes."

"Tous les rites de ce culte sont dangereux car ils invitent à passer outre les interdits, pour vaincre la peur. L'autre soir, je me suis droguée et j'ai planté moi-même ce couteau dans mon ventre, puis dans ma cuisse."

Un regard vers Ajeya, lourd de sous-entendus: la drogue, c'est mal.

"En aucun cas, Shankar n'est responsable de mes blessures."

Là aussi, elle insiste. Étrange. Lui a-t-on fait une réflexion?

"Mais ces deux plaies ont une symbolique forte et... Isran? Tu te sens bien? Je t'ennuies?"

Elle se penche pour le regarder. Mauvaise mine?
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Dim 3 Juil - 21:45

Il hoche lentement la tête.

"Vu les plaies je n'ai pas vraiment douté de leur origine, il aurait été compliqué pour quelqu'un d'autre de les infliger ainsi. Et je vais bien, je met toujours un peu de temps a émerger, c'est tout. Continue.

Avec un léger effort, il semble déjà plus présent, sans toute fois être au maximum de sa forme.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Dim 3 Juil - 22:08

Elle continue de l'observer. L'a-t-elle vraiment réveillé? Elle ne se rend pas vraiment compte de l'heure...

"Tu es sûr? Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis moi..."

Elle se mord la lèvre et termine:

"Mon ventre est coupé, pour couper le cordon avec ma fille, Abhilasha. Je crois t'en avoir déjà parlé. Il faut que j'avance, pas que j'oublie, mais que j'arrête de me torturer avec son absence. Je le sais. Mais je n'arrive pas à couper les fils."

Elle s'arrête et attend qu'il réagisse. Maintenant qu'elle a finit, plus besoin d'être poli, s'il a une requête, il pourra la formuler librement...
Ajeya

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Lun 4 Juil - 21:30

Ajeya observe la scène depuis son grabat, elle est médusée par ce qu'elle entend. Que de tourments pour son Ami. Est-ce elle qui n'est déjà plus humaine d'avoir oublié tous ceux qu'elle a perdu ou est-ce Amiya qui est restée coincée dans l'autre monde ?

Comment a-t-elle pu ainsi se planter un couteau dans le ventre ? Ajeya peine à l'imaginer.

Elle s'approche du duo et s'agenouille à côté, muette, elle observe la plaie qui cicatrise. Est-ce la cicatrisation de l'âme ? La volet clôt d'un passé ? Mystère.
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Mer 6 Juil - 21:57

"Tu es venu chercher ici la force, mais sais-tu sous quelle forme tu en as besoin, et comment l'acquérir ?

Il a échangé sa paire d'yeux fatigués pour une plus grave, plus sérieuse.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   Mer 6 Juil - 22:10

Elle s'installe sur une caisse, de celles qu'ils ont ramassé dans le désert et rempli avec leurs affaires.

"De la force morale, j'imagine. Et si je savais comment faire, je ne serais pas venue..."

Elle soupire.

"Pour une fois, j'aimerais que ça soit toi qui m'enseigne quelque chose. Tu es le pragmatique qui maitrise le cheval du vent. Tu as la solution, j'en suis persuadée."

Elle le regarde comme s'il était son dernier espoir, les yeux plein d'une confiance aveugle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L84: Couper le cordon   

L84: Couper le cordon
Page 1 sur 1