om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Lune 82 - Les 9 Inconnus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 82 - Les 9 Inconnus. Empty
MessageSujet: Lune 82 - Les 9 Inconnus.   Lune 82 - Les 9 Inconnus. Clock10Dim 26 Juin - 22:40

La journée est à son apogée lorsque le pédalo arrive à hauteur de la pirogue. Avec un sourire, il lance une ligne de sacs plastiques tressés pour amarrer les embarcations entre elles et signifier la première pause.

Il distribue alors des bols de riz et des chapatis froids.

Mes amis. Dites, est-ce que l'un d'entre-vous s'est déjà baigné dans le Gange ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 82 - Les 9 Inconnus. Empty
MessageSujet: Re: Lune 82 - Les 9 Inconnus.   Lune 82 - Les 9 Inconnus. Clock10Lun 27 Juin - 20:23

Amiya pause sa rame, respire profondément. C'est qu'une fois les effets des drogues retombés, son ventre et sa cuisse lui fond un mal de chien. Elle ne s'en plaint pas, mais chaque geste qu'elle fait lui arrache une grimace et elle tourne au ralenti. D'autant que ses yeux brillants trahissent une légère fièvre, les antiseptiques naturels étant sans doute moins efficaces qu'une bonne cure de comprimés bien chimiques et truffés d'effets secondaires.

La halte est remerciée par un regard plein de reconnaissance et elle répond d'une petite voix:


"Moi, je m'y suis baignée, petite."

Elle attrape sa ration, la place sur le rebord, trempe simplement les mains dans l'eau pour les laver et commence à manger. Elle n'a toujours pas l'appétit de son époux, mais ces derniers jours, elle se force à avaler un peu plus pour guérir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 82 - Les 9 Inconnus. Empty
MessageSujet: Re: Lune 82 - Les 9 Inconnus.   Lune 82 - Les 9 Inconnus. Clock10Lun 27 Juin - 22:51

Bien calée dans pirogue, Ajeya trace des cercles dans l'eau avec son doigt.

Moi je n'y suis jamais allée au grand fleuve. Est-il aussi majestueux qu'on le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 82 - Les 9 Inconnus. Empty
MessageSujet: Re: Lune 82 - Les 9 Inconnus.   Lune 82 - Les 9 Inconnus. Clock10Ven 1 Juil - 23:49

Shankar sourit, comme piqué de nostalgie.

Majestueux ? Oui. Par endroits. A d'autres, je préfèrerais me baigner dans mes toilettes. Enfin, celles que j'avais du temps d'avant. Celles avec le jet qui... Voilà.

Car c'est de cette partie là dont j'aimerais vous parler.

Euh, la partie du Gange la plus sale, je voulais dire. Celle que les brahmanes considèrent comme la plus sacrée, poussant des milliers de gens dans le lit du choléra. Pourtant, plus nombreux encore sont ceux qui disent qu'il ne faut pas chercher le sacré ou les Dieux dans les fleuves sacrés, les belles idoles ou même les rites, mais bien en soi même, et que ces rites et symboles ne sont la que pour nous aider à nous souvenir et à transmettre sans même employer l'écriture, propre au kaliyuga.
C'est d'ailleurs ce que je me disais quand j'utilisais mes congés pour aller aux USA plutôt que chez mes parents en bord de rive.

Enfin, voilà. Du fleuve le plus pollué du monde est sorti pourtant bien des miracles.


Il ménage une pause, le temps que tout le monde arrive à peu près à raccrocher les wagons. Ses pieds touillent l'eau un bref instant puis il reprend :

Et je ne parle pas des dauphins ou des tortues nécrophages, que les sadhûs mangent quand il ne s'agit pas des cadavres. Mais bien de ceux qui en sont sortis purifiés.

Savez-vous que ces choses sont vraies ?
Savez-vous même que la science a pu avancer en comprenant le mystère de Gange ?

Car c'est ici que fut découvert par les anglais, un virus qui tue les microbes, dans les eaux les plus fécales de Varanasi, il y a plus d'un siècle. Des millénaires durant, notre peuple fut béni de ces bienfaits, quand d'autres y trouvaient la mort.

Que savez-vous, mes amis, de ce qui lie la science à la religion ?
As-tu eu la chance de voir notre fleuve Isran ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 82 - Les 9 Inconnus. Empty
MessageSujet: Re: Lune 82 - Les 9 Inconnus.   Lune 82 - Les 9 Inconnus. Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 82 - Les 9 Inconnus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 74 - Nouvelle lune.
» Lune 123 - La fin d'une ère.
» Lune 65 - Carryload
» Lune 111: la veillée
» Lune 61 - Le réveil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: