Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L80: Kali la primordiale

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shankar

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Lun 27 Juin - 22:28

Rapidement, il tend une flasque de whisky à l'opium à Isran pour le couper dans son geste.

Hophophop... Alcool...
Et feu. Lumière, et pour l'aiguille.

L'air vaseux, mais pas tout à fait absent non plus, il approche la lumière, tenant la compresse dans l'autre main.

T'as pratiqué, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mar 28 Juin - 22:52

C'était il y a des années, mais je ne devrais pas avoir perdu en précision.

Il récupère alors une aiguille sur laquelle il fait tomber deux gouttes d'alcool avant de la passer dans les flammes, il en trempe également le fil, et un peu pour ses mains aussi.

J'ai jamais su ce qu'il était nécessaire de passer a l'alcool ou pas, alors dans le doute on en mettait sur tout, tu peux t'en occuper pour la plaie, j'ai les mains un peu occupé là.
Shankar

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mar 28 Juin - 23:01

Tout. Tout c'est bien. J'ai rafistolé plusieurs gars à bord du Viraat. Et on n'avait pas de fil. L'alcool faisait le travail, les dieux le reste.

Il se concentre sur l'ouverture. Essuyer, éponger, imbiber, éponger de nouveau, respirer par la bouche, maintenir, resserrer le garrot.

Je pense que ça va aller, si tu couds vite.
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mar 28 Juin - 23:19

Sans ajouter un mot, Isran se met au travail, tout émotion semblant avoir disparu de sa personne. Il coud, comme si les peaux qu'ils était en train de joindre étaient un de ses cuirs, concentré, presque entièrement fermé a l'extérieur. En arrivant a la fin de la plaie, il fait signe à Shankar de lui passer l'alcool pour se préparer à recoudre l'abdomen encore ouvert.
Shankar

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mar 28 Juin - 23:27

Shankar imbibe une dernière fois son chiffon et tend la flasque à Isran tandis qu'il essuie à présent le ventre.

Joli... La cuisse. Pas raté. Mais... T'es sûr qu'il faudra coudre le ventre ? C'est toi qui décide...

La crainte sourde de voir celui-ci amoché, sans doute.

Pourquoi tu pratiquais ça au juste ?
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mar 28 Juin - 23:54

Elle récupérerai légèrement plus vite, mais pas grand chose je pense, si tu préfères, un cataplasme suffira. Il faudra enlever le fil quand elle aura cicatrisé, j'en ai pas d’auto-résorbant.

Il hausse en suite les épaules.

Je vendais de la drogue en chine, et quand on avait des blessés, on aimait autant éviter de nous mêler aux autorités. C'est pour ça que j'ai appris a coudre au départ.
Shankar

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mer 29 Juin - 0:13

Shankar sourit, masquant sa gêne, oscillant la tête.

La Chine... Meilleur endroit pour apprendre à coudre... Hahaha...

Visiblement, depuis son building, Shankar avait un autre point de vue sur le pays voisin.

Allons y pour la suture. Il faut qu'elle puisse bouger avec nous.
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mer 29 Juin - 20:42

On survit comme on peut, et en tant que clandestin dans un pays dont je ne parlais pas la langue je pense que je me suis plutôt bien débrouillé. La couture alors, laisse moi nettoyer l'aiguille et on pourra s'y remettre.
Shankar

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mer 29 Juin - 20:54

Shankar approche la lumière et regarde avec attention.

Quel genre de points dois-tu faire pour ces cas la ? Je ne maîtrise que le point de croix, mais ça fait de sales traces je crois...
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Ven 1 Juil - 17:17

Tant que je peux me le permettre je n'utilises que des points séparés, cela évite que toute la suture parte si le fil venait a lâcher en un point. Mais je n'ai jamais reçu de véritable formation, alors je n'ai pas la moindre idée de ce qui est réellement utilisé. Mais je doute qu'ils se compliquent avec de la broderie.

Le matériel nettoyé une nouvelle fois, Isran reprends la suture, coupant le fil à chaque fois qu'il fait ressortir l'aiguille de la peau, tout en faisant attention à ne pas la déchirer en faisant passer le chas.
Shankar

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Ven 1 Juil - 23:19

Il observe le travail, sage et silencieux. Voir les chairs de son épouse se faire ainsi broder ne semble pas l'émouvoir tant il reste fasciné et appliqué dans son aide. Ce n'est que quand le dernier nœud est posé qu'il semble reprendre son souffle et vivre à nouveau.

Chassant les gouttes de son front, il soupire.

Je crois qu'elle a perdu pas mal de sang, mais pas de façon dangereuse. Je vais la veiller un peu. Puis-je te réveiller dans quatre heures ?

Puisque Isran ne semble guère s'enquérir de l'origine de la blessure, autant aller au plus pratique !
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Sam 2 Juil - 20:58

Du moment que ce n'est pas parce que tu as prévu de blesser quelqu'un d'ici là aucun problème. Tu peux même m'appeler plus tôt que ça si tu le penses nécessaire, je garderai la radio a côté.

Isran part en direction de l'eau pour laver ses ustensiles, le pas lent au cas où l'indien souhaiterait lui dire autre chose.
Shankar

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Sam 2 Juil - 23:29

Shankar oscille de la tête au ralenti avant de prendre le premier quart... D'heure. Rapidement, la transe l'emporte dans le sommeil et il roule aux côtés de son épouse.

A moins qu'Isran n'ait un réveil biologique intégré...
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Dim 3 Juil - 21:10

Une fois ses instruments passés à l'eau, Isran les as ranger de façon à pouvoir tous les ressortir rapidement si cela devenait nécessaire, avant de se mettre a méditer, craignant de manquer l'appel radio s'il venait à s'endormir, vérifiant le temps écoulé de temps à autres.

En rouvrant les yeux, il sent que quelque chose ne va pas, une demi-heure de plus que convenu s'est déjà écoulée. Aussi s'empresse-t-il de récupérer son matériel avant de rejoindre les époux.

Devant l'homme endormi, et l'absence de complication apparente pour la femme a ses côtés, un bref sourire apparaît sur les lèvres d'Isran alors qu'il part chercher de l'eau, choisissant une méthode aussi efficace que désagréable pour réveiller l'indien

Je t'ai dis de m'appeler plus tôt si tu le pensait nécessaire, pas de t'endormir sans même faire attention a votre santé a tout les deux.
Shankar

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Dim 3 Juil - 21:49

Il fait un bond, peinant à rassembler ses esprits, ne pigeant visiblement rien à ce qui arrive. Il se redresse, halluciné puis, s'étire bizarrement.

Tu as eu raison de m'éveiller ainsi. Mais si ma femme se réveille tu passeras un sale moment...

Mfmfm... J'ai pas l'habitude de boire... Je savais pas que ça faisait dormir...
Voici que ses yeux papillonnent et qu'il chancelle, menaçant de s'effondrer sur son épouse en se rendormant.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Dim 3 Juil - 22:02

Amiya ne sent ni la douleur, ni le froid, ni les gouttes d'eau. Tant que son organisme n'aura pas éliminé son coktail de psychotropes, elle ne sortira pas de son coma...Une chance, sans doute!
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mer 6 Juil - 21:44

Après avoir jeté un oeil a la femme toujours endormi, Isran finit par répondre.

Dormir n'est pas vraiment le problème, mais ne prétends pas assurer une garde que tu ne peux tenir. Je vais rester ici désormais, et vu ton état il vaudrait mieux que quelqu'un veille sur toi également.
Shankar

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   Mer 6 Juil - 23:36

Shankar sourit, goguenard.

L'alcool est un démon, et le démon fait mentir.

Sur cette sage mais un peu creuse excuse, l'ancien Guru se laisse vaincre à nouveau par le mélange d'opiacées et de whisky.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L80: Kali la primordiale   

L80: Kali la primordiale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2