Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L76 - No return

AuteurMessage
Mukunda

MessageSujet: L76 - No return   Mar 7 Juin - 23:43

Le Sadhu s'était rendu avec Lalita dans le hall d'accueil de l'hotel du Mojo Hotel. Jeans et pieds nus, un petit sac à dos rempli de réserves, une tente et ses sandales de bois ficelées au dessus, il avait tout l'air d'un touriste parti pour une petite expédition. Mais le visage un peu tendu trahissait le départ vers un long voyage, l'inconnu. Sans retour, du moins c'étaient aux Dieux d'en décider.

Il gratta sa barbe en regardant la troupe des Oms. Il joignit ses mains, un peu raide.

"Namaskar.

C'est l'heure de notre départ..."

Il retira le crane autour de son cou qui s'inclina à son tour, sourire éclatant et regard effaré.

"Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L76 - No return   Mer 8 Juin - 10:25

Un peu en retrait, se tient Lalita sous son voile noir cousu de tous petits coquillages blancs. Les sacs sont prêts, bien ronds et pourtant ils n'emmènent que le minimum avec eux. Pour une fois, elle ne dit rien.
Si calme et effacée qu'on pourrait croire que finalement, elle est devenue un peu plus que l'élève humble du Sorcier. On pourrait deviner qu'il a réussi enfin à la dresser, sans même le vouloir vraiment, sans même utiliser de longe ou de fouet. Juste avec son immense patience et son amour pour chaque être.

Elle s'en remet à la sagesse des paroles de Mukunda. Ainsi elle est sûre de ne rien gâcher de ces adieux difficiles. Ses traits sont paisibles, tels qu'ils ont pu l'être au début quand elle se croyait encore capable de n'apporter que des paroles et des gestes bienveillants autour d'elle.

Ce voyage ne pourra que la rendre meilleure. Et si ils reviennent vers les Om, ce sera le coeur plus grand, l'âme plus belle, et la curiosité repue. Du moins, c'est ce qu'elle croit.
Ajeya

MessageSujet: Re: L76 - No return   Mer 8 Juin - 14:38

Ajeya est venue. Son coeur est déchiré. Elle a longuement pensé à la situation. S'est même demandé si ce n'était pas l'avènement de la fin.

Désormais, elle est surtout triste. La moitié de ce qui constituait une mère à double visage pour elle s'en va. Elle a l'impression qu'on lui a découpé la moitié du coeur à la tronçonneuse.

Elle retient ses larmes car elle ne veut pas culpabiliser Lalita. La destinée des Oms était de diverger. Si les dieux ont choisi cette voie c'est que c'est celle qui les mènera au moksha.

Elle s'approche du sadhu et lui tend une fiole.

C'est du venin de Manik et Tufan pour aider à l'expression de Ténébro.

Puis elle se tourne vers Lalita et avance vers elle. Enfin, elle l'enlace, inspirant une dernière fois l'odeur corporelle de son demi substitut maternel. Puis s'écartant :

Sois heureuse taara.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L76 - No return   Mer 8 Juin - 17:59

Amiya est présente aussi, à nouveau vêtue de rouge. Elle s'incline devant Mukunda et répond d'une voix douce:

"Namaskar. Je te remercie pour ta présence et ce que tu nous as apporté, appris à tous. Je te souhaite d'atteindre la Moksha, je te souhaite d'être béni par les dieux. Que ta route soit tranquille et tes rencontres enrichissantes."

"Toi, ne me souhaite rien, car je n'attends rien d'autre que ce que les Dieux voudront me donner. Mais souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour tes autres compagnons."

Et se tournant vers Lalita.

"Ma soeur, j'espère que tu trouveras enfin ce que tu cherches en ce monde et que tu t'épanouiras."

A nouveau, elle s'incline.

"Veillez l'un sur l'autre et ne nous oubliez pas."
Mukunda

MessageSujet: Re: L76 - No return   Mer 8 Juin - 22:25

La fiole est accrochée autour du cou. Il s'incline puis vient quand même poser sa main sur la t^te de l'enfant et lui secoue les cheveux. Il murmure.

"Ce sera pas pour Ténébro le poison. Mais pour soigner les bhutas et les possédés...un mantra en ton honneur... mais chut.

Et à voix haute

"Merci pour l'offrande, ca fera plaisir à Ténébro.
Pour le Mohska, oublie Amiya, je vais redoubler... Quand je vois la sagesse d'Ajeya, je n'ai pas su me détacher totalement de certaines choses."
Un coup d'oeil à Lalita.

"Les Dieux t'ont beaucoup offert Amiya. Rappelle toi la lune rouge, et profite de tes dons."
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L76 - No return   Mer 8 Juin - 22:51

Lalita a du mal à garder sa réserve. Il serait bien plus simple de ne rien entendre, de ne rien voir, et surtout de ne pas sentir cette étreinte d'enfant qu'elle apprécie pour la dernière fois.

Alors, elle s'avance vers Ajeya, et s'agenouille. Il faut bien ça pour être plus petite qu'elle. Elle prend les deux mains de l'enfant aux cobras, et lui parle tout bas en caressant ses prises.

"Quand tu penseras à moi, serres contre toi ta poupée... Là où je serai, je sentirai ta chaleur et ton réconfort. Et je penserai aussi à toi."

"Et plus simple encore, tu prendras ton poste de radio, et tu me parleras de tes découvertes, des animaux que tu rencontres, que tu chasses... Des plantes que tu trouves, des fruits que tu cueilles... Tu me donneras de bons conseils pour survivre, et moi je te raconterai qui je rencontre... Et si je ne réponds pas tout de suite, Mukunda le fera."

Alors, elle pose sa joue contre la poitrine de Ajeya, comme le ferait une enfant pour chercher l'affection de sa mère. Une étreinte longue et émouvante s'en suit. Puis, après un regard vers Mukunda, elle s'éloigne, se lève, et se tourne vers Amiya pour aussi s'incliner.

Puis avec un sourire timide et gêné.

"Je suis tellement une mauvaise élève, que je fais redoubler mon professeur..."

Avec plus de sérieux et de bonté.

"Je ne peux pas dire mieux que Mukunda, à part de prendre bien soin de vous... "

Shankar

MessageSujet: Re: L76 - No return   Mer 8 Juin - 23:25

Shankar arrive à la bourre, les mains chargées de de sachets de jute et de papier plastifié qu'il pose à leurs pieds, avant de leur poser à chacun, une main sur l'épaule. L'air ému, difficile à interpréter, il renvoie des petites tapes vigoureuses sur ses anciens camarades à les en faire chanceler.

Mangez bien, surtout. Vous êtes pas bien gros... Et mangez sain. Mourrez au combat. Ou vieux. Mais faites ça bien. Et vivez avant, assez longtemps pour avoir des histoires à nous raconter au prochain feu.

Voilà des épices, pour garder un petit gout d'ici. Vous êtes déjà trop maigres... J'aurais même pas réussi à vous faire plus gras.

Le regret à l'air sincère, même si il ne s'agit sans doute que de la partie émergée de l'iceberg. Puis avec une moue contrite, il s'éloigne, n'attendant visiblement rien.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L76 - No return   Jeu 9 Juin - 17:35

Amiya suit son mari des yeux puis se tourne vers ses deux compagnons, qui demain seront deux amis de plus, à l'autre bout d'un désert inconnu.

"Je me souviendrais de la lune rouge et je tâcherais de faire bon usage de ce que les dieux m'ont donné. Quand j'aurais compris de quoi il s'agit..."

"N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème et même si tout va bien."

Elle s'approche doucement de Lalita, les mains dans le dos, évitant tout geste brusque. Et viens déposer un baiser sur sa joue.

"Au revoir, petite souris de Ganesh."

Et elle s'approche du sadhu, posant cette fois les mains sur ses épaules.

"Fais en sorte qu'il ne lui arrive rien, ou c'est contre toi que je vais me fâcher. Je te la confie. Ce n'est pas comme quand je t'ai laissé prendre son coeur sans rien dire, car cette fois, c'est sur sa vie, sa santé que tu vas devoir veiller. Protège là de la fourberie des hommes, de leurs intentions malsaines. Protège la d'elle-même et veille à ce qu'elle fasse ses exercices."

Et lui aussi a le droit à son bisou sur la joue, avant qu'elle ne se tourne vers Ténébro.

"Toi, je fais de toi mes yeux sur eux. Je compte sur toi pour tout me répéter dans mes rêves."

Enfin, elle s'incline a nouveau, souriante, calme. Pour finalement suivre les pas de son époux et aller se poster au coin d'une fenêtre, d'où elle les regardera s'éloigner sans être vue, un mouchoir à la main, des larmes plein le visage et des graines de cacao plein la bouche, à défaut d'avoir du chocolat.

Mukunda

MessageSujet: Re: L76 - No return   Jeu 9 Juin - 22:03

Mukunda a déja attint un age honorable pour le fract. Le premier objectif est atteint. Mourir au combat semble inéluctable, même si Lalita n'est sans doute pas du même avis.
Les sacs d'épices sont noués au jean.

"Je veillerais sur Lalita. Mais je ne crois pas pouvoir l'empécher de commettre encore des erreurs et de tomber dans tous les pièges. Il faudra compter sur la bienveillance de Ganesh..."

Il se retourne sur le pas de la porte.

"Et guidez du mieux que possible sur Isran. Il n'a pas encore trouvé sa voie..."

Les deux maigres silhouettes s'éloignent sur la plage. Dans le dos du sorcier, le kapala fait les gros yeux en direction de la lucarne de l'hotel. La marche  s'annonce longue. Il aura le temps d'embellir des histoires en contes, celle de deux humbles ermites indiens, le voaye de la lune rouge vers les nouveaux soleils, de l'enfant à l'ame crépusculaire, du brahmane redevenu guerrier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L76 - No return   

L76 - No return
Page 1 sur 1