om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Lune 76 - River Dream

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 16:35

Vu comment elle le bouscule pour s'engouffrer dans la pièce et examiner la machine, l'air aussi heureuse et épanouie qu'un chat sur le capot d'une voiture, elle doit savoir ce que c'est.

"Si seulement nous pouvions la déplacer..."

Elle soupire.

"Avec ça, on extrait l'essence des fleurs. Pour faire du parfum ou des huiles essentielles. C'est ce que je cherchais dans l'herboristerie de vertigo...mais ils n'en avaient pas..."

Elle s’accroupit pour ouvrir un a un les bidons et en respirer l'odeur. C'est finalement sur le vert qu'elle s'arrête et sourit.

"De l'huile d'amande..."

Elle lève les yeux vers Shankar.

"Je ne partirais pas d'ici sans lui!"

Et tant pis si ce truc pèse bien 10 kilos à lui seul. Elle sait ce qu'elle peut en tirer et ça vaut le coup!


Dernière édition par Amiya Amilhthini le Sam 11 Juin - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 16:42

Il semble s'éclairer.

Oh, un alambic !
Si tu m'avais demandé... Tu sais, on peut en fabriquer avec des matériaux. Il faut une partie pour faire bouillir, un tuyaux doublé pour faire condenser le distillat, un récupérateur... J'ai fait quelques études, entre le sport et le sport.


Il sourit, tend sa hache, et lève presque sans effort le bidon.

Lequel autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 16:52

Elle sourit, amusée.

"C'est tout pour les bidons. Mais je vais récupérer des outils et des flacons de l'autre côté. Et tant qu'à faire, du parfum pour Ajeya. Il faut voir si il y a un kit transportable, ils devaient bien avoir une solution de secours s'il tombait en panne..."

"Cherchons aussi des livres sur les fleurs, vous pourrez m'aider à en trouver. Et de quoi cultiver quelques plantes quand nous reprendrons la route. Il faut aussi voir ce qu'il y a d'autre ici, s'ils faisaient des vêtements, ça pourrait être bien d'avoir de quoi se couvrir. Et des produits d'hygiène, pas besoin de les fabriquer comme ça...Et il y a ton whisky..."

Elle vide un panier par terre, se fichant éperdument de déranger ou de salir. Puis commence à le remplir de bols, de pilons, d'outils, de flacons vides ou pleins. Elle ouvre les placards et emporte toutes les huiles qui s'y trouvent, elle fera le tri plus tard. Quand le premier panier est plein, pas de problème, elle le pose devant Shankar et en prend un second pour poursuivre son shopping. Elle devait être terrible dans les magasins...

"Ramène ça au pédalo Piya, je vais chercher plus loin..."

Et pour que ça passe mieux, elle bat des cils et lui lance son regard de braise.


"S'il te plait."

Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 16:56

Mais lui, chargé comme un baudet, sourit de plus belle et n'obtempère pas.

Prends ce que tu veux et ce que tu peux en plus de ce que je porterai. Mais hors de question de se séparer ici. Surtout si la chose revient. Tu as ma hache, mais pas mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 17:02

Elle avait oublié la "chose", complètement absorbée par la distillerie. Son air béat s'efface et laisse place à un visage plus grave.

"Ramenons ça juste avant la salle inondée. Nous y mettrons tout ce qui nous intéresse et ferons plusieurs aller-retour au dernier moment, avant de partir. D'accord? Je vais prendre ce panier et un vide, pour transporter ce que nous trouverons plus loin. Il faut qu'on trouve de la corde, ça sera plus simple pour tout remonter."

Un dernier regard autour d'elle, mais rien ne lui fait plus envie. Ils peuvent aller rapprocher la première partie du butin vers l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 17:11

Après un premier dépôt, Shankar entraine rapidement Amiya vers la salle des cuves.

Ici, prenons le temps d'inspecter ces cuves. As-tu un verre ou un gobelet sur toi ? Il faudra le sentir et le gouter. Qui sait, avec les saloperies de contrefaçons... Pour peu qu'on soit dans une sous-traitance chinoise ou pakistanaise... Qui sait ce qu'ils y mettent pour le vieillir.

Lui même sort le bouchon de sa gourde et commence à ouvrir les vannes... Et renifle.

C'est... C'est pas alcoolisé.

Laissant le liquide s'écouler, il ouvre la seconde.

Ouh ! J'ai jamais bu de whisky. Mais celui-ci est plus tourbé que iodé. Je ne sais pas si c'est normal à ce point...

Et vu la couleur verte, on en douterait.

La troisième cuve, elle, semble vide. Quelles trouvailles pour Amiya ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 17:22

Amiya s'est éloignée, laissant la lumière à son époux, boudant les cuves pour s’intéresser aux murs. Il doit y avoir un stock, mais où? Elle ne voit aucune porte. Elle continue donc à longer, longer et disparait brusquement dans un splash qui passera inaperçu tant il y a de bruit d'eau.

Tombée dans un trou, elle n'entendra pas la description du second whisky, trop occupée à cracher de l'eau et à se hisser au bord...bon, le stock doit être en dessous...dommage.

C'est trempée qu'elle revient tirer sur le bras de l'ex-guru.


"Il y a une échelle qui descend sous l'eau..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 17:27

Rebouchant sa gourde, il s'attarde un instant, surpris, sur l'allure trempée de son épouse.

Garde la flamme bien vive pour que je repère l'entrée. Fais bruler un bout de tuyau. Je vais sous l'eau.

A peine a t'elle le temps de l'en empêcher qu'il crapahute déjà, prêt à se saisir des barreaux pour descendre plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 17:33

Elle a beau lui dire non, que son idée est stupide, qu'il se met déjà en quête de la cavité sous cavitaire. Comment peut-il être aussi têtu? Elle n'a finalement pas le choix et fini par bruler le premier tuyau qui passe, un qui relie la dernière cuve à un truc immergé. La flamme du chalumeau, au contact du métal, éclaire la pièce comme en plein jour. Au point qu'elle est obligée de mettre une main devant ses yeux pour ne pas être complètement aveuglée...
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 17:42

Vingt secondes plus tard, Shankar remonte, chargé d'une valise puant les fonds vaseux et salés, le visage couvert de tourbe et les yeux quasiment clos.

RHHHAAAAA ! Kutte ka bandaa awlat ! Ça brûle !

Repoussant la valise au loin qui plonge dans les hauts fonds avec un "cling !" encourageant, il se frotte énergiquement les yeux.

As tu de l'eau douce ? Je dois me rincer la tête et les yeux. Les fonds sont trop sales et l'eau trop salée !
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 17:47

Elle s'approche pour l'aider autant qu'elle peut.

"Non, je suis descendue les mains vides. Tout est dans le pédalo. Tu veux que j'aille chercher mon sac?"

Elle lui tend la main pour qu'il puisse se lever.


"Je peux aussi te guider vers la sortie, si tu gardes les yeux fermés?"

Elle jette un coup d'oeil plein de regret vers le couloir. Elle qui voulait chercher encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 20:42

Brlp.

Le conduit duquel Shankar s'est extrait vient de péter des bulles noirâtres. Une odeur d'essence et de champignons se répand dans l'air.

Hrmr !

Remontons partager ce butin avec les autres...

Aie...

Et nous laver...


Brplblp ! Encore d'autres, et d'autres encore. Plus fort.

... Vite...

Reste à affronter la douche des paquets de vague qui aspergent métronomiquement l'échelle ramenant sur la ligne du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 20:49

Elle rend la lampe improvisée.

"Je vais remonter ta valise, va chercher le reste. Je vais préparer une corde. Tu y accrocheras les paniers et je les remonterais."

Une petite caresse affectueuse sur la joue, quand même, avant de se pencher pour chercher le colis mystère à tâtons et de partir vers la sortie, restant bien au milieu de la pièce cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 20:55

BRPBLLPBL !!!

Vite soni !
Je crois que la cuve à fuel est en train de cracher !
Et je crois qu'elle est grosse...


Et vu l'odeur, et le fait que ça n'ait pas encore explosé, il n'y a pas que du fioul. Et c'est pas sûr qu'on ait envie de savoir.
Dès qu'elle arrive en haut de l'échelle, Shankar ne perd pas de temps : enfournant le chalumeau dans le panier, le panier dans l'autre panier, bidon de neuf litres sous le bras et panier dans les dents il grimpe l'échelle d'un seul bras menaçant de tomber à chaque barreau, gueulant comme un goret :

Le niveau de l'eau, ou plutôt de la mixture, vient de grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 21:02

N'ayant pas la moindre notion du danger, Amiya installe son paquet sur un des sièges et se penche.

"Tu aurais pu attendre, ça aurait été plus simple."

Elle s'agenouille et se penche autant qu'elle peut pour récupérer le panier qu'il a dans la bouche, pour le poser près d'elle. A nouveau, elle tend le bras.

"Donne moi l'autre panier..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 21:06

Il tend le tout au devant, nerveux. Aveugle. Grognant.

Quand il est enfin libre de ses mains, il plonge ses mains dans l'eau salée et se rince les yeux comme il peut en beuglant.

Et quand il peut, il rompt la ligne d'un coup de hache et plonge dans le pédalo pour lui donner de l'impulsion.

Soni ! Ce puits pue ! Il y a un truc, pédale, vite !
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 21:25

Elle réceptionne, range, s'installe tranquillement et l'attend. Quand il s'étale près d'elle, elle pédale tranquillement.

"Tu crois pas que tu en fais trop?"

Les yeux sur le rivage, elle ne voit pas l'eau noirâtre qui sort du trou où ils étaient quelques minutes plus tôt.

"L'eau est dans mon sac, sers toi."

Elle se penche un peu, tente de comprendre comment tourner en tirant la barre à gauche, à droite...et soupire. Décidément, les bateaux, c'est pas son truc. Vivement la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 21:58

Shankar récupère l'usage d'un œil et s’empare du volant. C'était aussi simple que ça.

Je... Je crois qu'ils ont entassé beaucoup de choses dans d'autres cuves. Vivre sous terre comme ça, ni vrai égout...

Pédale, pédale. En remontant le courant. On ne sait jamais...


Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 22:09

Amiya pédale donc, notant l'utilité du volant.

"ça ira, on est déjà loin. Tes yeux? Tu veux que je t'examine?"

Elle le regarde, soucieuse. Il est tout mouillé et il sent mauvais...


"Merci pour les paniers et le bidon...ça nous être très utile."

Elle lui sourit, l'air vraiment contente de ses trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 22:11

Les yeux gonflés comme des palourdes, il se penche vers elle.

Irrités, ça c'est sûr. Infectés ? Peut être pas. C'est au toubib de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 22:27

Elle glisse les doigts sous son menton, rien à signaler. Même s'il est un peu tôt pour être fixé, les bactéries ne se développent pas aussi vite. De toute façon, les germes qui survivent dans l'eau salée n'infecte pas les yeux. Et peu de chance qu'il ait attrapé un Vibrio en buvant la tasse, même si c'est possible, c'est un cas rare et le choléra...ha oui, le choléra, c'est peut-être encore d'actualité ça. A surveiller...

"As-t-on du sel de cuisine? Je te ferais de l'eau physiologique en arrivant. ça va nettoyer les éventuelles saleté dans tes yeux. Sinon, il faudra se contenter d'eau simple..."

Elle se décide enfin à pédaler pour de bon, pour s'approcher le plus vite du Lovenest.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 22:28

Gnngn...
L'eau de mer ne suffit pas ?


Il continue de pédaler. Ne saisissant pas forcément la différence avec le sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 22:43

Elle ne peut s'empêcher de rire.

"Non, elle est trop salée et sale. Ce qu'il faut, c'est une eau qui contienne la même concentration en chlorure de sodium que le sérum qui alimente tes cellules. Il faut aussi qu'elle soit pure."

Elle s'arrête.


"Qu'est-ce que tu as étudié, avant? Tu n'as pas appris les bases de la biologie?"
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 22:47

Il grommelle.

J'ai étudié l'argent et les hommes. Quelques machines aussi. Des voitures pour la plupart. Le reste ne m'intéressait pas.

Maintenant, ça lui revient cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10Sam 11 Juin - 22:53

Et elle, ça la fait rire. Dans un sursaut, le pédalo se bloque enfin sur la plage, à quelques pas de l'hôtel. A peine est-il coincé que la femme rouge se jette sur le sable, les pieds dans l'eau, inspirant à plein poumons. Enfin sur terre.

Ils vont pouvoir décharger, trier, découvrir leur butin mais surtout, surtout, ils pourront prendre un bon bain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 76 - River Dream - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 76 - River Dream   Lune 76 - River Dream - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 76 - River Dream
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lune 74 - Nouvelle lune.
» Lune 123 - La fin d'une ère.
» L70 - La lune rouge
» Lune 79 - Le Noviciat.
» Lune 61 - Le réveil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: