om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L75: La potion magique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Sam 4 Juin - 17:19

Ce matin, Amiya frappe à la porte du dortoir des filles. Elle porte d'une main un plateau sur lequel une tasse fumante, dans laquelle quelques feuilles séchées infusent encore, attend d'être offerte.

"Lalita? C'est Amiya. Je t'apporte une infusion, pour ton ventre, si tu as encore mal. Je peux la poser devant la porte, si tu es occupée."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Sam 4 Juin - 18:09

Lalita ne répond pas. Pour tout avouer, elle n'est même pas dans les dortoirs. Amiya pourra croire que la forte tête la boude à nouveau, mais il n'en est rien.
Et lorsque Amiya sort pour sa méditation matinale, elle pourra voir Lalita qui s'approche d'elle avec quelques fleurs dans les bras.


"Namaste..." prononce-t-elle mal à l'aise devant Amiya. Voilà une éternité qu'elles ne se sont pas retrouvées seules. Du moins, c'est le sentiment qu'a Lalita.

"Je voulais te proposer de te coiffer et les piquer dans tes cheveux..." ajoute-t-elle gênée. "Mais je peux attendre que tu finisses tes exercices... Ou..."

"T'accompagner..."

Et si la tasse est encore sur le plateau entre les mains de Amiya, elle la prendra pour une boire une gorgée. Un peu espiègle malgré tout.


Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Sam 4 Juin - 20:22

Comme personne ne répondait, Amiya avait simplement poussé la porte du dortoir et y jeter un coup d'oeil. Vide. Alors, elle est partie vers la plage, avec sa tasse, dans l'intention de la boire elle-même. ça ne servirait à rien mais les temps sont trop incertains pour se permettre de gaspiller.

Finalement, Lalita était dehors. Sans vraiment s'attarder sur la composition du breuvage, ni sur sa préparation, elle a tendu la tasse, se libérant les mains pour saluer à son tour. Elle sourit devant les fleurs, remercie l'intention, toujours sans s'étaler dans de grands discours.


"Si tu as le temps de m'accompagner, alors, je veux bien que tu le fasses. Je vais t'apprendre à te positionner correctement, pour que tu puisses te rétablir sans moi, si je ne suis pas là. Quand tu connaitras les exercices, ma présence ne sera plus utile. Où veux-tu t'installer?"
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Dim 5 Juin - 22:32

"Où tu voudras... Ainsi tu me montreras les endroits que tu préfères sur le Lovenest."

Elle continue de boire, elle doit avoir bien soif. Les fleurs ont rejoint la tasse sur le plateau qu'elle garde en mains alors qu'elle parcourt l'horizon du regard.

"Je trouve vraiment l'endroit formidable. Pas toi ? Comme coupé du monde... Mais je n'aimerai pas y rester..."

"Apprends moi... J'essaierai de faire de mon mieux, mais ne t'attend pas à des prouesses de ma part... Comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas douée pour ces choses là."

Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Lun 6 Juin - 20:27

"Je n'ai pas d'endroit préféré."

C'est surtout qu'elle n'a pas tellement exploré le coin, à part quand elle est partie chercher Ajeya dans la montagne.


"Je suis fatiguée tu sais, je ne sors pas tellement de ma chambre. Sauf pour les repas, la purification, la méditation et pour voir Isran. Sinon, je me repose et depuis quelques jours, je prie."

C'est donc devant la rivière, sur la plage et devant l'hôtel, qu'elle s'arrête.


"Assis-toi et tend tes jambes devant toi. Tu sembles souple, ça ne devrait pas poser de problème."

Elle s'assoit aussi, face à la rivière, et tend elle même ses jambes.

"Tu n'as qu'à faire comme moi."

Elle plie la jambe droite et remonte son talon jusqu'à son corps, à l'entrée de son sexe. Là, elle attend de voir si Lalita suit ou s'il va falloir faire quelques étirements.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Lun 6 Juin - 21:05

Ajeya se baladait sur la plage, vaquant à des jeux solitaires, courses après d'étranges mouettes pas très nettes, jetant quelques galets pour faire des ricochets ou traçant des lettres avec un bâton sur le sable.

Alors qu'elle remontait vers la plage, elle aperçu les deux femmes puis Amiya tenter une improbable position yoguique.

Elle s'approche donc pour voir et s'assoie en tailleur à côté des deux femmes, égrenant un peu de sable entre ses doigts tout en regardant ses ainées.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Lun 6 Juin - 21:20

Pendant que Lalita s'installe et commence l'exercice, Amiya sourit à l'enfant qui vient les observer.

"Tu aimes la méditation et le yoga? Je pourrais t'en apprendre aussi si tu veux. La voix du Kundalini, le cobra lovée, te correspondrait bien. Je ne peux pas la pratiquer seule, car la première étape est d’emprunter la force de Kali. Je reste bloquée là et ce n'est pas très sain."

"La seconde étape est d'apprivoiser cette force pour qu'elle devienne celle de Durga, la déesse guerrière. C'est ce que tu voulais être non? La reine guerrière du nouveau monde."

Un nouveau regard vers Lalita. Est-elle en position?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Lun 6 Juin - 21:36

Oh je ne sais pas ... les exercices ou on se plie dans tous les sens ... c'est surement bien quand on est grande mais ... euh ... je vais regarder comment vous faites d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Lun 6 Juin - 21:38

Lalita arrive à faire le premier mouvement et un sourire accueille l'enfant aux cobras.
L'heure est à l'apprentissage, c'est vrai, et Lalita a réussi à maintenir la souplesse de ses jambes.

Ses craintes sont moins tournées vers le corps, mais plus vers l'esprit.

Comprendra-t-elle tout le cheminement de l'esprit qui lui sera demandé ?


"Est-il nécessaire de passer par la force de Kali...?"

Lalita garde ses peurs, et Amiya peut le lire au fond de ses yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Lun 6 Juin - 21:54

Amiya sourit.

"Non, ce sont deux techniques totalement différentes. Nous, nous faisons du yoga. La voix du Kundalini, c'est de la méditation. C'est proche mais les buts et les exercices sont différents."

"Tu sais, Kali n'est pas une déesse maléfique ou mauvaise. Sa colère est source d'énergie et origine du monde. Elle est essentiel à l'équilibre des choses. Tu ne dois pas craindre son culte Lalita, il n'est pas que violence et ténèbres. Il est aussi amour et création."

"Si tu changes d'avis, Ajeya, je t'apprendrais à méditer pour faire ressortir ton énergie propre, l'énergie de la femme, qui est en toi."

Tout en parlant, la femme rouge croise la jambe gauche et en pose la cheville sur sa cheville droite.


"Il faut que tu places tes orteils entre ta cuisse et ton mollet droit de façon à ce qu'ils touchent quasiment le sol."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Lun 6 Juin - 22:52


Voilà qui rassure Lalita sur la suite de la séance...

L'affaire est tout de même un peu complexe, mais Lalita s'en sort après quelques essais. Elle espère qu'au moins ces difficultés feront rire Ajeya... Ainsi, elle pourrait lui lancer un peu de sable et débuter une bataille de...

... Hum...

Lalita essaie de recentrer son esprit sur l'essentiel, et écoute les paroles de Amiya.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Lun 6 Juin - 23:22

Amiya pose ses mains sur ses genoux, se redresse.

"Tiens ton dos droit."

"Savais-tu, Lalita, que Kali est l'un des premier aspect de Shakti? Elle existe depuis toujours. C'est pendant une guerre qu'elle fut empoisonnée par le sang d'un démon et devint folle. Pourtant, Shiva réussi à la calmer. Elle est redevenue elle-même depuis, même si sa colère est plus dévastatrice et difficile à contrôler. Pas impossible, d'où l'importance de son union avec Shivatom."

"Mais là n'est pas la question. Nous allons commencer l'exercice, maintenant que tu connais la posture."

"Tu dois presser ton périnée avec ton talon."

"Détends toi, tu dois sentir et avoir conscience de tout ton corps. Quand ce seras fait, concentre toi sur le point de pression qu'exerce ton pied. Imagine ensuite que tu respires par ce point. Inspire et expire profondément, dix fois."

Elle attend et écoute la respiration de Lalita, comme si elle attendait un signal pour poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Mar 7 Juin - 15:04

Lalita écoute les explications sur Kali. Et dresse sa colonne vertébrale.
Elle presse son talon, exerce cette pression, et entame la respiration.

Dans son crâne, difficile de ne pas voir Kali telle qu'on la présente sur les statues. Celle qui détruit le mal. Le fait d'évoquer cette image lui rappelle combien elle-même a mal agi. Sa respiration manque soudain de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Mar 7 Juin - 16:58

Attentive à chaque souffle de sa soeur, Amiya fronce les sourcils.

"Concentre toi sur ton corps et ta respiration. Il faut que tu te détendes, ne penses à rien d'autre. Si tu trouves cela plus facile, écoute toi respirer, adapte chaque expiration au rythme des vagues qui viennent taquiner la rive. Quand l'eau vient, souffle, quand elle part, inspire. En rythme."

"Tu peux y arriver. Respirer correctement, c'est la clé de la sérénité. Si tu contrôles l'air qui entre dans tes poumons, tu contrôles ton rythme cardiaque et tes émotions. Le maitriser t'aidera dans tout, y compris à vaincre ta timidité. Tu en as besoin, n'est-ce pas?"

Elle sourit à nouveau pour l'encourager.


"Aller. Inspire...expire...inspire...expire...inspire..."
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Mar 7 Juin - 19:01

Ajeya commence à s'ennuyer un peu alors elle se lève et commence à interpréter à sa sauce les mouvements de ses ainées.

La voila, maladroite, sur un pied et les mains au dessus de la tête se rejoignent en un triangle, improbable chapeau chinois.

Elle tente péniblement de ne pas perdre l'équilibre et pouffe de rire face au sérieux affiché par les deux moitiés de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Mar 7 Juin - 22:10

Le vide... Le vide complet...

Juste le souffle, qui entre et sort de son corps, et surtout par le point décrit par Amiya...

... Elle semble avoir réussi à reprendre le contrôle...

Une.. Deux... Trois...

... Dix...

Puis, elle se saisit d'une poignée de sable et la lance aux pieds de Ajeya, l'air de rien. Surtout ne pas rire. Peut être que Amiya ne verra rien...?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Mar 7 Juin - 22:26

Elle voit, mais ne dit rien. Elle n'espérait pas que ça marche du premier coup de toute façon. L'important est de transmettre.

"Maintenant que tu es concentrée sur le point de pression de ton talon, déplace ton attention jusqu'à la base de ta colonne vertébrale, en passant par ton utérus où se trouve le muladhara chakra. Imagine un flux d'énergie qui transiterait entre ces deux points, allant et venant. Tu dois réussir à sentir ton corps, tes ovaires, et concentrer toute ton énergie en ce point. Contracte et décontracte tes muscles pour réguler ton énergie."

Imperturbable? On dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Mer 8 Juin - 10:12

L'exercice se complique. Même si elle arrive à réaliser les contractions musculaires du périnée et des abdominaux, elle a bien du mal à faire naviguer cette énergie du point d'appui du talon vers sa colonne.
D'ailleurs, les contractions du périnée sont plutôt déséquilibrées. Mais elle ne le perçoit pas.

Du travail, il y en a. Et peut être pas que sur le muladhara chakra.

En tous cas, le fait de voir Ajeya singer ses deux mères a fait disparaître les mauvaises pensées de Lalita et sa peur pour Kali. Sa respiration est plus intense et profonde à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10Mer 8 Juin - 17:04

Le sable se disperse à ses pieds. Ajeya regarde Lalita et lui tire la langue.

Elle commence à se balancer en alternant les poses sur un pied puis sur l'autre et à chaque petit bon , elle en profite pour envoyer un peu de sable sur son ainée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L75: La potion magique Empty
MessageSujet: Re: L75: La potion magique   L75: La potion magique Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L75: La potion magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: