Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre avec les pirate du désert. L72

AuteurMessage
Shuka

MessageSujet: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Mar 24 Mai - 15:46

Alors que les Om Shanti Om, et la Divine Comédie arrivaient en vue du bivouac de Shuka et ses pirates, Jésus pris contact.

Citation

Au loin un groupe nombreux semble s'affairer autour d'une silhouette informe posée sur le rivage. Des sons de voix vous parviennent par instants, portés par le vent, sans pour autant être audibles.

Puis un homme semble s'écarter légèrement du groupe, portant en bandoulière un appareil qui pourrait être une radio.

Il agite désormais les bras, semble-t-il, en votre direction.

Et au même instant votre radio crépite :

"Hé vous là-bas dans le désert... vous me recevez ?

Comment vous portez vous ?

Une aide urgente vous est-t-elle nécessaire ?

Vous êtes en ligne avez D'jésus assistance, répondez si vous m'entendez..."

Dernière édition par Shuka le Mar 24 Mai - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shuka

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Mar 24 Mai - 15:48

Le drapeau des pirate flotte au milieu du bivouac du groupe de Shuka et alors que le corps de Tallyran, avait été dépecé, et que seul des flaque de sang séchée témoignaient de la boucherie qu'il y avait eu hier, la radio de Shuka se mit a transmettre l'appel de Jesus et sa divine comédie.

Elle était en bikini, ayant lavée et mit ses vetement a séché après qu'ils aient été couvert de sang lors de la mise a mort et du découpage de leurs traitre de compagnon de route.

Elle fronca les sourcils en voyant la troupe nombreuse arriver sur eux.

"-Mince... J'ai contactée la ville , mais j'espère qu'ils n'ont pas décider de nous dépouiller, parce que sinon, on est mal... Ok... R[estez sur vos garde, ca n'est peut etre rien, celui a qui j'ai parlé m'avait dit qu'une partie des gens allaient partir en voyage... Ca n'est peut être rien du tout..."

Elle pense a se rhabiller, puis se dit que rester comme ça montrerais qu'elle n'a ni peur, ni d'intention hostile, qu'elle est détendue quoi...

Elle se dandine en se mettant bien en évidence sur la petite dune et répond a Jésus.

"-Allo ?! Ici la capitaine Shuka... Qui êtes vous ? Vous venez de la petite ville sur la crique ? Comme je l'ai dis a la personne que j'ai eu , nous venons en paix, faire du commerce, nous n'avons pas besoin de vivre, mais nous avons quelques marchandises a échanger contre des armes éventuellement... Et si vous venez en amis, venez partager notre feu, nous n'avons rencontrer personne depuis notre sortie des tunnels, et de la compagnie nous ferait plaisir !"

Le tout en faisant de grand gestes amicaux

Dernière édition par Shuka le Mar 24 Mai - 23:26, édité 1 fois
Shankar

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Mar 24 Mai - 15:58

L'homme au turban semble bricoler un gros tas de trucs lorsque crépite la radio. Relevant brusquement la tête, se cognant dans un caisson de plastique blanc cassé il regarde l'horizon, bougon, avant de se figer un instant, pantois.

Puis, il se tourne vers la troupe colorée qui l'accompagne avant d'éclater d'un rire tonitruant, puis de replonger sa tronche dans l'espèce de grosse baignoire en plastique qui se met brutalement à remuer alors qu'il active ce qui ressemble à une hélice.
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Mar 24 Mai - 16:24

Lalita lève une main vers le ciel lorsqu'elle voit la jeune femme sur sa dune leur faire signe, mais elle la range aussitôt après un regard peureux vers Shankar qui semble bien occupé par ce nouveau jouet.

Elle préfère approcher de Jésus qui communique avec le groupe positionné au nord, pour écouter la suite de la conversation. Sans le déranger, elle lui sourit humblement sans plus bouger, les cheveux fermement voilés.

Mais parfois les miracles arrivent. Et Lalita perd l'équilibre en voulant se reculer et bouscule Jésus et sa radio... La fréquence change et... On entend ça :

Banania a écrit:
"Salut à toi qui m'entend. Mon frère, ma soeur, à vrai dire je t'aime déjà.

Dis moi, je suis perdu, mais totalement. Je vais pas faire long feu là dehors.

J'ai marché, marché, vers le Nord, me dit ma vieille boussole brisée. J'ai franchi une rivière en marchant sur une .. une autoroute. Je suis sur l'autre rive. Mais là, y'a rien. Juste rien. Enfin si, des montagnes à l'Est et à l'Ouest. Si toi, oui, tu m'aides à m'en sortir, je te promets ma fidélité à vie.

Allez, mon pote, aide moi...."

[ Exclamation http://www.fract.org/monde/radio_sujet.php?sujet=271 ]

Lalita se perd en excuse, et tente de remettre la bonne fréquence sur la radio de Jésus.

"Oh pardon... Pardon, Jésus... Je suis désolée... Attends, je vais remettre ça... euh... Voilà... Tu peux parler à la jeune fille... Là-bas...  Pardon..."

Elle se recule pour de bon, pour chercher une carte cette fois.
Jésus 2

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Mar 24 Mai - 22:34

Observant la femme court-vêtue au sommets des dunes, presque l'horizon, l'homme à la radio envoya en retour, juste après un terrible larsen :

"Moi c'est Jésus... fils de Dieu.

Vous avez pas déjà fait connaissance avec not' Guru...?

Ah j'croyais... enfin j'crois, oui j'suis croyant mais... heu... vous comprenez ?

On vient d'trouver un jacuzzi sur la plage... si ça vous tente ?"

(ajouté ici:)

De plus prêt, Shuka aurait vu le regard bienveillant du barbu au look coloré pour la jeune Lalita.

"Et bien, ce ne sont pas les âmes égarées qui manquent... louée sois tu Lalita car tu montres le chemin aux voyageurs.

C'est pt'être une bonne idée D'jésus assistance pour rameuter du monde. Faut qu'j'réfléchisse un peu à ça."
Shuka

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Mer 25 Mai - 11:29

Shuka rit de bon cœur, faisant saturer la radio, elle venait de comprendre a qui elle était en train de parler.

"-Attend... Tu veux dire que tu es LE Jésus qui parle a la radio en se proclamant fils de dieu et tout le toutim ? Trop fort !!! Je ne sais pas si tu es sérieux, si c'est une blague, ou si je suis en train de gagner ma place en enfer en te disant ça, mais en tout cas, tu fais parler de toi sur les ondes, et c'est divertissant, et c'est déjà ça !

Un jacuzzi ? Vous avez un jacuzzi ? T'es en train de te foutre de moi c'est ca ?  Ecoute, si tu a un jacuzzi, je veux bien croire que tu es un miracle vivant ! En tout cas, la messe est dite, on arrivent... Non parce que même si c'était un piège, il serait trop beau pour qu'on ne fonce pas dedans pour avoir le fin mot de cette histoire de jacuzzi !

Puis elle dit en s'adressant a ses hommes

"-On se rassemble, on ramasse tout ce qu'on doit, on oublie rien, les enfant, ce soir, on dort avec un toit solide sur la tête, et peut être même dans un vrai lit !

S'en suis un bruit de bric a brac qu'on déplace

"-On arrive !  Bougez pas !!!
Mukunda

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Mer 25 Mai - 21:06

Mukunda s'approche intrigué par la découverte du Guru, examine l'engin fasciné par son ingéniosité, deux boudins montés sur un pédalier. Et alors que le Guru s'escrime sur l'engin, il entrevoit la catastrophe, on ne dompte pas le fleuve sans quelques précautions.

"Guru, nous devons purifier le vaisseau avant de prendre possession du fleuve."

L'équilibre est assez précaire quand il monte à bord. Les mains jointes, il s'adresse au bras de mer.

"Mère Ganga. Apprete toi à nous recevoir sur notre phut-phut des mers, laisse nous glisser sur tes rives et tes flancs que nous chatouillerons de notre moulin à pieds. Garde le vent et tes tempêtes, nous n'en aurons pas besoin, pour ainsi dire nous marcherons sur ta surface, tiens éloigné le gavial, elle reste la créature la plus élégante et rapide, nous voguerons sur tes fluides tel Kurma la tortue..."

Il semble avoir été entendu au-dela de ses espérances. La vague qui remonte de l'océan, haute d'un bon mètre emporte le pédalo et son équipage, recrachant le Guru sur le rivage. Et alors qu'il essaye de remonter dans l'habitacle, accroché à un des flotteurs, une deuxième vague les emporte à des kilomètres en plein milieu du bras de mer.
Ce n'est qu'après l'offrande d'un coquillage et d'un collier, que le fleuve s'apaise et que Mukunda peut enfin naviguer a bord du pédalo.
Jésus 2

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Mer 25 Mai - 22:51

Alors que les autres s'affairent autour de la fière embarcation, prête à prendre les flots grâce au travail du Guru et à la bénédiction de Mukunda, Jésus continue de discuter.

"Oui oui c'est moi, LE jésus comme tu dis.

Bon, on se voit bientôt...

Et... c'était une blague le jacuzzi... faut pas croire aux miracles ma fille !

Enfin, si, mais là, non !"
Shankar

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Mer 25 Mai - 23:44

Jai Deva Ganga !!!

Le Guru s'ébroue avec fracas lorsque le pédalo fend glorieusement les flots.

Au loin, le sadhu dont les cendres ruissellent en cascade sur son corps maigrelet se débat furieusement avec le pédalier de la barcasse à touristes sur un fleuve chargé.

Fils du Dieu, dis aux hommes de ta radio de regarder la puissance du fleuve, le courage de mon sorcier ! Dis-leur qu'ils contemplent l'histoire ! Qu'ils témoignent de notre puissance militaire et comprennent la mesure du présent que nous faisons en les recevant.

Le regard jetant des éclairs de joie, rien ne semble faire plus plaisir au Guru que cet étalage de spectacle.
Shuka

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Jeu 26 Mai - 9:29

Après s'être Rhabillée ,Shuka , descend s'est descend cette dune, en direction du groupe qu ia mis le pédalo a la mer, elle les voient de loin, monter dessus, redescendre, puis un pauvre homme se retrouver embarqué dessus !!!

Bon, soyons honnête, les malheurs du pauvre homme, en vrai, elle s'en fout complétement... Mais si ces gens sont du genre a faire des sacrifices humain, et bien autant être au courant tout de suite, car elle n'a pas envie de finir jetée a la mer comme une offrande a "je-ne-sais-qui."

Elle continue donc de parler avec Jesus pour en savoir plus.

"-Allo ? Jesus t'es toujours la ? Il se passe quoi chez vous ? Pourquoi le vieux il se retrouve sur l'eau d'un coup ? Vous vouliez vous débarrasser du papy ?
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Jeu 26 Mai - 9:53

Lalita eu un sourire approbateur pour Jésus qui lui annonçait ses possibles projets d'assistance en brebis égarées. Puis dans l'optique de comprendre la position de la brebis justement, elle ouvre la carte et la consulte en silence.

Plongée dans cette lecture, elle ne s'aperçoit pas de suite de ce qui se trame.
Ce projet fou d'envoyer le Sadhu sur l'eau, sans même une corde pour éviter une dérive en cas d'avarie, la fait se lever d'un bond. C'est certain qu'à force de se tenir éloigner le plus possible de Shankar, on est plus au courant de rien.

Alors, l'angoisse dans l'âme et tenant la carte dans ses mains, elle regarde Mukunda s'éloigner, priant tous les Dieux qui accepteront de l'écouter, pour qu'il revienne sain et sauf.

Jésus 2

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Sam 28 Mai - 0:20

En conclusion à Shuka :

"T'inquiètes, tout va bien.

En fait j'donnes un cours de marche sur l'eau à des touristes asiatiques... j't'expliquerais...

Allez, à bientôt ma fille !"
Shuka

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Dim 29 Mai - 0:42

Shuka hausse les épaules, après tout, ils font bien ce qu'ils veulent, ca n'est pas son problème, elle a juste hâte de voir des nouvelles têtes.

"-Bien reçu ! On arrive, a bientôt !"
Bucky Brewster

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   Dim 29 Mai - 11:55

Bucky, un des disciples de Jésus, un des permiers avec Robby ou Rob pour les intimes s'approchait lentement avec son Guide, son Mentor. Il faut dire que Jesus lui avait fait voir la lumière. La Lumière et la lumière. La première qu'il ait vu, c'est celle en quittant les tunnels, chargés comme des bourriques de bouffes, de matos et de bouteilles d'eau. Le fardeau et la lumière ... deux notions importantes qu'il avait lu, ou qu'on lui avait lu ...

En bon disciple, il suivait Jésus. Maintenant la lumière il la voyait tout le temps, même trop dans ce désert. Et le fardeau, il le sentait peser et tirer sur son dos, sa besace était pleine de gourdes et de bouteilles, mais au détours d'une dune, une silhouette. Un n-ième mirage ? Possible, mais en tout cas celui-là était plus agréable à regarder que les précédents ...

Continuant de suivre, en bon apôtre, même s'il prenait peu la parole, il entendit une voix féminines. Ce mirage n'en était donc pas un. Un drapeau flottait derrière la femme, un drapeau noir à la tête de mort. Comme dans les livres de pirates et de boucaniers dont il se souvient les récits les plus extraordinaires. Se tournant vers Jésus, il lui demanda.

- Jésus, tu es sûr que nous ne craignons rien en nous approchant ? Il y a ici une odeur de mort ... je ne sais pas comment l'expliquer, mais cette odeur de sang, je la sens comme les chiens ou les loups ...

Continuant de s'approcher lentement, ses pieds s'enfonçaient profondément dans le sable du fait des charges qu'il transportait, il fixait ce drapeau noir. Le drapeau signifiant "pas de quartier" et comme un enfant, il se remémorait ces histoires de pirates, de trésors, de batailles navales, de fêtes dans les ports mais également de gibets.

Il leva les mains, pour montrer qu'il n'était pas hostile et suivait Le Guide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec les pirate du désert. L72   

Rencontre avec les pirate du désert. L72
Page 1 sur 1