Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L71 - Le Vieux au Bois Dormant

AuteurMessage
Vasco Briganti

MessageSujet: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Dim 22 Mai - 12:34

La vie, c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber.
A moins que ce soit comme une cueillette aux champignons et que, parfois, on n'en revienne pas.

Une aérophagie maladive, des questions faussement candides, une expérience d'armes hors du commun qui lui faisait pousser des ailes de jeanfoutre et de sagouin, ah ce Burps...
Il pétait déjà plus haut que son cul, mais maintenant il venait chercher la merde.
Un goût vraisemblablement prononcé, avancé avec insistance, malgré les refus de circonstance, pour les tournantes de bals masqués.

Voeu exhaussé, par les mauvais génies de la Mascarade...
Une tournée, une volée, une danse...
Et de nombreuses triques.

Les jours prochains risqueraient d'être grandioses...
Et le capitaine fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Dim 22 Mai - 12:52

"yep.

je gagne quoi au final ? C'est mon chef qui me demande de négocier...

Bouffe, lance, besace?"

C'était en substance et en suspens, l'état des négociations à l'heure du décès.

Nourris et équipé oui. Tes vivres d'abord, avec une besace. Puis des vivres et une lance. Le reste, on verra, nous avons plusieurs choses qui pourraient te convenir, à toi ou... A ton chef.

C'était en substance ce qui se formait dans sa tête pour lui répondre.
Le Guru sourit. Il ne perd pas le nord le prophète aux airs de sadhu, tiens... Il sourit d'autant plus que la chance inouïe d'offrir à son peuple la science du combat au delà de ses propres limites ne se présente pas à chaque lune à si bas prix.
Mais Shanakr ne put lui répondre. C'est ce moment que choisit Burps pour filer à toutes jambes. Vers ou ?

Shankar le perd de l’œil un instant. Celui d'après, c'est un cadavre à ses pieds.

L'oeil orageux du Guru croise celui, plus distant du capitaine. Le tigre rugit, "Shankar", le sonneur de conque.

Le cor de guerre en corne de bique sonne pour la première fois depuis longtemps, un son strident et oscillant. Dans quelques secondes, une poignée d'Om, lance en mains, devraient s’agglutiner sur leur chef.

Shankar désigne le cadavre de l'homme qui venait tout juste de lui répondre sans lui laisser le temps d'en faire de même.
Je veux des réponses. Vite.
Vasco Briganti

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Dim 22 Mai - 19:36

La lance sur l'épaule, nonchalant, le masque blanc approche à pas lents, grommelant, mais volontaire.
Il assumerait les fruits de sa subite colère.

Une lance tombe rapidement aux pieds du Guru de la phalange indienne.
Le tricorne tombe à son tour dans le sable, puis un masque et un tissu noir.
Un crochet de boucher décroché d'une ceinture atterrit aux côtés de la lance, puis un poinçon bricolé, comme un clou, dans un recoin de manche...

Mais aussi un épieu, caché dans une botte, ainsi qu'une lame de rasoir, avec la ceinture, habilement dissimulée en dedans.
L'homme agite enfin son stylo, dans un sourire grimaçant, le lançant au milieu des autres armes.
La suite ne risque pas d'être facile.

"Nul autre que moi n'est à blâmer.
Et surtout pas les miens.
Je me rends, Shri Shankar.
Mais je ne me confesserai qu'en présence de ce prêtre-là."

Les mains maintenant en l'air, l'une d'entre-elles tombe, désignant maintenant Jésus d'un doigt.
Vasco soupire, terriblement gêné dans sa colère, il en a le sourcil froncé, renforcé par la gravité du moment.

Il s'en veut un peu, surtout de cette façon-ci, sous les yeux du messie.
Il n'avait pas tendu l'autre joue et il avait frappé un peu fort...
Shankar

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Dim 22 Mai - 22:17

Pas d'indiens en vue ?
Il va sérieusement falloir revoir ce système d'alarme. Peut être en l'associant à de la nourriture ? Tant pis, le forcené se rend.

Alors le Kshatriya prend la hache par le fer, histoire d'avoir une matraque convenable.

Un regard pour le Christ.

Ainsi soit-il. Je reconnais Jésus comme principal lésé de cet assassinat. Après l'homme étendu à mes pieds, bien sûr. Ses derniers mots ont d'ailleurs été à sa destination.

Maintenant, il est là. Parle donc ! Pourquoi massacre t'on sans préavis dans cet hôtel !?

Toujours aucun Om. Une pensée glaciale l'envahit. Et si le masqué et les siens leur avait déjà réglé leurs comptes, le temps qu'il le réalise ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Dim 22 Mai - 22:21

Une Amiya, toujours aussi fatiguée, émerge de l'hôtel. Toujours là. Elle s'approche doucement, sans aucun bruit, arrivant comme une ombre derrière son mari. Et à son oreille, trop proche peut-être, elle dit un peu trop fort:

"Qu'est-ce qui se passe?"

Ses yeux se posent sur le cadavre.

"Ho, il est tout troué..."
Jésus 2

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Dim 22 Mai - 22:36

Le barbu christique n'avait pas pu éviter le drame.

Son disciple, Bursp, l'avait prévenu qu'il se rendait pour quelques heures à l'autre bout du camp pour enseigner son art de l'auto-défense à un autre groupe, sans avoir indiqué lequel, ayant seulement précisé qu'il obtiendrait en échange une lance et une besace.

Ce n'est que plus tard, attiré par des fortes voix, qu'il constata la scène :

Vasco était là, il avait répandu le sang de Bursp sur le sable de la plage. L'homme avait eu la main sûre et il n'y avait plus rien à faire pour le dernier disciple en date à avoir rejoint le messie.

Il vit le Guru prit d'une colère rageuse à l'encontre du criminel, il vît le criminel se rendre, reconnaissant le fait indéniable. Il le vît le pointer du doigt, invoquant un prêtre pour sa confession.

Alors le barbu approcha, et lui dit:

"Vasco, le démon s'est immiscé en toi et t'as fait répandre le sang.

Dis moi pourquoi !? Pour quelle obscure raison as tu jugé que tu devais tuer cet homme ?!"

Le barbu attendait, imperturbable.
Vasco Briganti

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Dim 22 Mai - 23:08

L'homme soupire, ne sachant pas encore s'il saura s'expliquer véritablement ou non.

"Tu as raison, prêtre, c'est la colère qui est en moi.

Ton apôtre est venu me narguer...
Une première fois...
Me traitant de voleur, me noyant de ses sarcasmes gras.
Mais je n'ai rien dit.

Non, je n'ai rien dit...
Une première fois..."

Une curieuse confession, prenant des allures de scène.

"Ton apôtre est venu me narguer...
Une seconde fois...
Me proposant une drôle de messe...
Dans les sous-bois.

Et donc...
Comme un jambon...
Je l'ai fumé.
Dans la chaleur du bois...

Chez certains, c'est trois...
Moi, le matin, sans mon café...
C'est deux, pas trois."
radjalie

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Dim 22 Mai - 23:17

Une Radjalie à la suite d'Amiya arrive sur la scene de cri...barbecue.

Elle porte une main à sa bouche quand elle voit le cadavre gisant aux pieds de Vasco et comprend bien vite les fait....

Elle ne dit mots, mais son regard en dis long, elle toise Vasco qui se confesse tel le comédien qu'il est .
Elle ne dira rien tant qu'on ne lui demandera rien, les faits sont les faits, et parfois ils ont raisons d'être.

Shankar

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Lun 23 Mai - 16:30

Shankar arque grand ses sourcils. Une première fois en voyant son épouse tapie dans l'ombre.
Une seconde à la confession.

Pas trois, jamais lui non plus.

Et si l'un des miens manque à la règle, capitaine ? Et si l'un des miens, un sadhu par provocation, une enfant par ignorance, l'un des miens vient à faire un impair, viendras-tu m'en parler ou feras-tu ta loi sous ton toit ?

Pas de direction à sa question. Le regard concentré, il guette la réponse sans paraitre en attendre une plus qu'une autre.
Vasco Briganti

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Lun 23 Mai - 17:37

Il ne fuit pas les regards, il ne les défie pas, il répond simplement à sa manière.

"Ça n'arrivera tout simplement pas.
Si les tiens étaient capables de telles choses, je ne serais sûrement déjà plus là pour en discuter avec toi.

Cet homme a dépassé les bornes par bien des aspects.
Il n'avait rien de commun avec ses compagnons.
Il n'avait rien de simple et d'humain comme eux...
Ni dans ses paroles, ni dans ses gestes."

Il met une main plus en avant, comme pour s'excuser.

"Enfin, humain...
Si tu me permets, Ressuscité.
Façon de parler..."

Il sourit encore, mais n'est pas pour autant confiant, il n'y a pas beaucoup d'issues possibles à ce genre de jeu-là.

"Il était ivre de sa position centrale, ivre de son pouvoir.
Il voulait en profiter sur moi, j'ai profité du mien sur lui.
Je suis devenu ivre à mon tour, et j'ai péché, je le reconnais volontiers...

Je me suis rendu coupable.
Et c'est à présent à vous que je me rends.
C'est la première fois que je tue autrement que pour me défendre.
C'est tout ce qu'il y a à savoir."
Jésus 2

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Lun 23 Mai - 21:35

Le barbu prit quelque secondes pour réfléchir. Il approcha encore de Vasco et le regardait maintenant droit dans les yeux :

"Bursp, mon disciple, paix à son âme, était tourmenté... oui tourmenté par des démons qui le pourchassaient depuis bien avant qu'il rejoigne la divine odyssée. J'aurai aimé que son expérience serve d'exemple à bien des pêcheurs...

Cet homme était un obsédé sexuel déviant, oui c'est clair... et sa façon de parler pouvait choquer les âmes pures. Bien que je ne te pensais pas si... chatouilleux sur le verbiage, Vasco.

Après tout, il est désormais auprès du seigneur et je sais qu'il repose dans sa paix et sa lumière.

Alors... peut-être as tu finalement rendu service à son âme... et donc... je te pardonne, mon fils."

Le barbu pose une main bienveillante sur l'épaule de Vasco.

"En pénitence, tout de même, voici ce que je te demande :

Tout d'abord, tu fera une sépulture digne à Bursp, ou à ce qu'il en reste, sur la plage où son âme à prit le large.

Ensuite, ta pénitence sera la réponse à une question, la réponse se doit d'être sincère devant Dieu et les hommes qui sont témoins ici :

Seras-tu fidèle à notre amitié, puisque c'est celle-ci qui aujourd'hui me donne la force de te pardonner le péché mais aussi l'outrage de ne pas avoir eu suffisamment confiance en moi pour éviter ce drame."

On comprend à ces mots que le barbu est tout aussi choqué par le geste qu'effrayé, comme le Guru, à l'idée de voir ce genre de choses se reproduire dans la petite communauté. Ainsi semble-t-il faire appel à un engagement moral, au delà de toute religion ou caste, du sire Vasco le repentant.
Vasco Briganti

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Lun 23 Mai - 22:57

L'homme semble un peu gêné, il regarde le sol, faisant des ronds dans le sable du bout de ses pieds.
Il est gracié, mais ça n'enlève visiblement rien de son anxiété.
Il se penche à l'oreille du vieil homme.

"Désolé, mon Père.
C'est pas du verbiage que j'suis sensible, c'est juste...
C'est juste que j'aime pas qu'on me tripote la porte de derrière."

Il se décale subitement, puis proclame à l'assemblée.

"J'accepte la pénitence sans discuter.
Et elle est sans doute plus généreuse encore que juste.

Je ne peux pas la refuser.
Comme votre amitié, Jésus.
J'essayerai de me faire pardonner, je sais que c'est un long chemin.
Et je sais sans doute ce que j'aurais du faire à présent.
Soyez-en assurés."

Il regarde toujours les lances, un peu inquiet.
Le Guru n'a pas parlé, et il faut maintenant qu'il en donne l'ordre pour qu'enfin elles viennent à s'abaisser.
Shankar

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Lun 23 Mai - 23:02

Un regard interrogatif vers le masque. Fini ?
Un autre pour le fils de l'homme. Pardonné ?
Un dernier pour ses lances. Prêtes ? Tu parles. Aucune n'a répondu.

C'est alors qu'il éclate d'un fou rire furieux.

Hai, j'ai trouvé plus cinglé que moi ! Capitaine Vasco, j'aime pas aimer ce que vous faites. Mais je dois être honnête, je l'aurais bien découpé aussi si il continuait son cirque. Enfin... Après... Le temps...
Bah.

Non, c'est pas grave, toi seul comprends Shankar. Tu le sais. Allez, va rassurer les femmes.

Le fou est mort. Le Capitaine, le Prophète et moi l'avons encerclé, vous ne craignez plus rien. Le démon a relâche son corps, c'est le prophète qui le certifie. Le sadhu viendra bientôt purifier les lieux.

Cependant, difficile pour lui de quitter des yeux les deux mentionnés.
Jésus 2

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Lun 23 Mai - 23:13

Le prophète s'adressa alors au Guru:

"Shankar, je veux aussi te dire ma reconnaissance.

Car même si Bursp n'était pas des tiens, tu as réagit comme s'il s'était agit de l'un des vôtres.

Et malgré la déviance notoire du pauvre tourmenté, tu as pris la défense de sa dépouille.

C'est un geste hautement honorable qui me conforte dans l'idée que j'ai de ta valeur.

Que dirais tu, ami, que nous tentions à l'avenir de mieux coopérer, et de faire, peut-être, que nos deux familles en deviennent un jour une seule et unique ?"

Il se tourne alors à nouveau vers Vasco :

"Et nous pourrons bien sûr envisager d'y faire aussi une place à nos amis artistes... ?"
Vasco Briganti

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Mar 24 Mai - 20:29

L'homme parait gêné.
La proposition le touche, d'autant plus après un tel procès truqué, puisqu'on lui avait accordé la carte du parti, mais il aime bien trop sa vie de spectacle.

"J'ai une troupe à faire tourner.
Du moins à essayer de faire tourner...
Même sans un radis.

Je me suis donné quelques objectifs et...
Je dois m'y fixer, sinon je ne ferai jamais rien.
Nous devons nous rendre à Tour Ascension prochainement.
Si vous restez dans la région, nous pourrons facilement nous recroiser.

Et au pire...
Il suffira de se fixer rendez-vous.
A Vertigo, à Dohm ou ailleurs.
Ou dans un bunker à chauve-souris."

Il sourit en regardant le guru, faisant référence au lieu où ils s'étaient rencontré la première fois.

"Et si vous restez ici, c'est encore mieux.
On vous retrouvera d'autant plus facilement.
J'aurais bien aimé que plus de monde me suive pour ce détour, mais...
Mais Shankar m'a l'air bien trop passionné par les rives et les sports nautiques en ce moment.
Les Indiens et l'eau, vous savez ce que c'est..."
Shankar

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Mar 24 Mai - 23:31

Shankar balance un dernier regard à l'agneau de Dieu fraîchement sacrifié pour la Nouvelle Alliance.

Fils de Dieu, sache que ton nom et celui de ton père sont mentionnés dans ma religion. Bien que très récents, ils sont parfois représentés dans les temples hindous du nord comme du sud.
Je serai curieux que tu m'instruises et que tu enseignes aux miens. Si ta religion tolère la présence de ceux qui prient plusieurs Pères et Mères.

Serais tu vexé le vénitien ? La montagne, j'ai donné. A en avoir le Vertige. Ce n'est pas demain que j'irais faire une Ascension de plus. Le fleuve revient la ou il part. Rien de mieux pour se sourcer et se ressourcer.
Toi même, vénitien, tu y reviendras. Et alors l'alliance sera conclue.
Vasco Briganti

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Mer 25 Mai - 14:25

L'homme rit doucement, puis plonge les yeux dans les siens.

"Les loups solitaires ne sont pas vexés par les absences, ils les regrettent.
Mon coeur n'a pas besoin d'alliances ou de petits papiers.
Et les vôtres, messieurs ?"

Un regard interrogatif, un rictus en coin, ce n'est pas une véritable question, n'est-ce pas ?
Il s'éloigne alors, partant s'occuper du cadavre, repliant ses bras comme les pharaons, fermant ses yeux, l'emportant avec lui au loin, le laissant glisser, tiré par les pieds, dans le sable.
Sa pénitence commence maintenant.
Jésus 2

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Mer 25 Mai - 23:04

A Shankar, le barbu répondit.

"Nous en discuterons, mon ami. Il n'y a rien dans ma religion qui n’emmène à ne pas tolérer qui que ce soit.

T'as qu'à voir, on avait fini par adopter Bursp..."

Puis il rejoignit vite Vasco, pour l'aider à transporter la charge en en supportant une partie.
Shankar

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   Mer 25 Mai - 23:49

Shankar regarde les hommes toucher le mort avec une certaine surprise. Même si ce Jesus a des allures de sadhu, cela reste tout de même une tache d'intouchable... Mais après tout, c'est ce que les étrangers sont, selon les Vedas.

Mon cœur est assez puissant pour tenir tous les papiers, les paroles et les alliances du monde, pourvu qu'on ne les enduit pas de poison.
Tu es un meurtrier, capitaine. Surprenant, mais pas un traitre. Si tu révises ton offre, je ne reprends pas ma parole si tu restes le même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L71 - Le Vieux au Bois Dormant   

L71 - Le Vieux au Bois Dormant
Page 1 sur 1