om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L67 - A l'incinérateur de l'abattoir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Sam 14 Mai - 22:32

C'est l'heure de la sieste au Lovenest. Le soleil et le bon repas de midi aura eu raison d'une bonne partie des résidents. Sauf bien entendu, ceux qui complotent à l'ombre des noix de coco transgéniques.
Car nous sommes le lendemain de l'arrivée des Om, et qu'il reste quelque part, à distance du Mojo Motel, un charnier des moins classes stocké à la hâte par les Artistes dans une fosse commune encore à ciel ouvert. Histoire de ne pas troubler la lune de miel des jeunes mariés.

Mais ? Qui sont ces huit morts ? Qui les a tués puis découpés ? Et pour quel mobile ?
Une enquête des plus palpitantes pour nos agents de la mystico-scientifique...

Pour le moment, il n'y a encore que l'agent Lalita qui sue avec peu d'élégance pour ramener assez de bois afin de permettre l'allumage d'un bûcher funéraire. Elle a prévenu le docteur Mukunda en passant non loin de lui, tout en débarrassant les plats du déjeuner. Discrétion oblige. Il ne faudrait pas qu'on les soupçonne d'organiser aussi des rituels suspects le jour...
Sont attendus aussi les agents Ricky et Vasco, équipiers plutôt amis-amis, affectés à la recherche d'autres combustibles.

Possible qu'un jour la Justice soit rendue, mais pas certain que ce soit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Vasco Briganti

Vasco Briganti


Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Lun 16 Mai - 9:25

Aujourd'hui, l'agent Vasco Briganti porte une élégante combinaison d'ouvrier gris souris, auréolé de blanc et d'une magnifique ceinture en corde de nylon Dolce Castorama.
A ses pieds, le raffinement simple et délicat des bottes en caoutchouc.
A ses mains, la tradition, la valeur sûre et rétro de gants Malpa jaunes et éclatants pour ne plus passer inaperçu.

Pour le sac, Vuitton peut toujours aller se rhabiller, le sac plastique, c'est la nouvelle vague moderne, loin des ringards.
Et plutôt que d'opter pour un chihuahua hasbeen, Vasco est accompagné aujourd'hui d'une espèce aussi fidèle à l'homme que le chien.
Oui, nous voulons bien entendu parler du pneu.
Animal de compagnie, canne alternative, jouet pour les enfants, c'est le produit tendance du moment.
A prendre ou à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Lun 16 Mai - 18:31

T-shirt flottant sur sur sa fine stature, floqué Tendulkar, la légende du cricket, short en jean rapiécé court, sandales de bois, le drole d'insecte parcourt la plage, le regard à l'affut. Les indices restent maigres pour le moment. Empreinte de pas à trois et quatre doigts allant en venant autour du charnier, plumes de mouettes, une pince de crabe, débris et plastiques ramenés par la jetée, Mukunda échaffaude ses premières conclusions, lorsqu'il rejoint les deux agents de terrain et Tenebro. Le crane, posé sur un tronçon de bois, paille à la bouche, pique du nez sur son cocktail.


"Ils se sont peut être noyés. La mer les a ramenés ici."

Cadavres sans crime, la nature fait bien les choses. Un saut dans le charnier, il examine une tête arrachée et amochée, un trou gros comme le doigt traverse de part en part le front. Il y colle son oeil, la vision est floue avant de se matérialiser peu à peu sur un fond vert, comme s'il lisait dans ses dernières pensées. Il voit...un homme en gants jaunes l'observer...

"Mort par balles" conclue Mukunda.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Lun 16 Mai - 20:50

Ajeya a mis ses pas dans ceux du sadhu sans que celui-ci ne s'y interresse vraiment. On voit un grand escogriffe suivi d'une fillette parcourir la plage.

Quand le sadhu saute dans le charnier, Ajeya l'observe. La première théorie impliquant uniquement l'eau de mer lui semble peu crédible.

Quand le sadhu invoque les balles, tout cela lui semble bien plus logique.


Une des plus courante. Ajoute-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vasco Briganti

Vasco Briganti


Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mar 17 Mai - 0:13

"Désolé, j'arrive en retard...
Je me suis dit que c'était l'occasion de se débarrasser des poubelles..."


Il balance ses charges négligemment sur le sol, regardant ses collègues en essuyant ses gouttes de sueur.

"C'est bien ça, Docteur...
Il y a même des traces de taille au niveau des cervicales et des côtes...
Ceux qui n'en sont pas morts ont été achevés au sol...
J'ai mis de côté les douilles, je vais vous les montrer..."


Il disparait entre deux buissons revenant chargés de petits sachets plastiques, les déposant et les ouvrant les uns aux côtés des autres pour laisser à chacun constater.

"Y'a du laiton, de l'acier, de l'alu, du cuivre...
Et du plastique bien sûr...
Pas grand chose, mais peut-être de quoi faire quelques bijoux, ou quelques outils..."


L'homme semble se concentrer sur le matériel, tel un vautour, ramenant d'autres sacs encore.

"Y'a des vêtements aussi, des lunettes de soleil, des montres...
La plupart du matériel de la cuisine vient de là d'ailleurs...
Si vous souhaitez vous servir, c'est libre..."


Il soupire, regardant ses pieds, l'air un peu gêné.

"Et c'est un peu ce qui me dérange si vous voulez tout savoir...
Je dois bien vous le confier...
C'est la petite d'Ascension qui m'a conseillé cette plage.

Et vu les affaires qu'on y a trouvé...
Seuls des gens larges ont pu laissé autant de choses derrière eux.

Un drôle de message...
Dont il ne faut pas s'effrayer, certes, mais dont il faut prendre connaissance...

Vous...
Vous pensez pouvoir leur redonner un peu de dignité dans leur mort ?"


Briganti était loin d'être un croyant et aimait les symboles, mais vraisemblablement, il ne se sentait pas capable de tenir un office.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mar 17 Mai - 10:28

Lalita reste à l'écart, alors qu'elle ramène un ballot de feuillages sechés. Sale comme une charbonnière, elle se remémore la scène entrevue dans les souterrains, jouée par Mukunda, Ajeya et Ténébro. Elle en a des frissons, mais ne l'avoue pas. Bien que sa pâleur soudaine trahisse son manque d'aisance quand Mukunda entre dans le charnier.

"Je ne sais si nous devons prévenir Carrie de ce que nous avons trouvé. Peut être qu'elle n'y est pour rien dans ce massacre ? Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est une impossible qu'une enfant puisse être l'auteure d'un tel massacre..."

Elle regarde d'un oeil tout de même les trésors récoltés par Vasco, avant leur arrivée.


"Shankar et Amiya ne devront pas savoir, il ne faut pas que la présence des morts les perturbe dans l'expression de leur amour... La perte de Carry a déjà suffisamment affecté Amiya."

"Je propose que les rites funéraires soient le plus rapidement possible exécutés pour éviter que les âmes de ces malheureux ne perturbent les nuits des deux époux."

Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mar 17 Mai - 21:39

Ajeya regarde ses pieds en repensant aux quelques découpes qu'elle a pu faire par le passé.

Oh tout est possible désormais ... petit fille ou pas petite fille ...
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mar 17 Mai - 22:40

"Une petite fille avec un fusil à pompe, oui ca doit pouvoir causer un trou pareil.
S'ils étaient persuadés d'avoir une bonne raison, un enfant n'hésiterait pas à tuer, je pense même qu'ils se poserait moins de question, s'il pense agir pour la bonne cause.
Et la coincidence me parait trop grande si la gamine de l'Ascension a mentionné le site.
Du travail de pro en tout cas... "

La tête est expédiée avec nonchalance vers Ajeya pour admirer le travail. A coté du charnier, deux arbres se font face, on pourrait croire qu'une partie de beach volley va s'engager.

"Nous pouvons faire une cérémonie en leur honneur,  mais il nous faut absolument leurs noms. Sans leur nom, nous ne pourrons pas intercéder vers les Dieux.
S'ils devaient rester anonymes, on pourrait bruler leur corps et offrir un diyâ au fleuve pour chacun d'entre eux, afin de guider leur ame, Mère Ganga prendra soin d'eau."
Y a combien de corps d'ailleurs, ils sont tous en charpie. Le plus sur serait de compter les têtes.... Sept. Huit ? "

Sans dégout apparent, il repousse les corps, commence à tapisser le fond du charnier de branchages pour démarrer le feu. Par dessus, il conviendra de recouvrir de branches et troncs plus épais pour entretenir le brasier. On dira qu'il a fait ça toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vasco Briganti

Vasco Briganti


Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mer 18 Mai - 13:05

"Huit, mais j'ai fait le compte à partir des bassins.
Il y a bien quelques passeports et autres traces écrites, mais je ne sais pas si on les trouvera pour tous..."


L'homme participera ensuite à la préparation du barbecue.
C'est un truc qu'on fait entre hommes après tout...
Et pendant que la viande grille, entre deux ravitaillement de charbon et d'herbes de Provence, il regarde ensuite Ajeya d'une drôle de façon, avant de demander à Mukunda discrètement, en aparté :


"Dites...
Euh...
Docteur...

Votre employée, là...
Elle est pas un peu trop jeune ?
Parce qu'entre les cobras et les macchabées, ça laisse plus vraiment le temps de jouer encore à la poupée...
Si ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mer 18 Mai - 16:11

Ajeya et Mukunda ont raison, les enfants ne sont pas exempts de cruauté. Mais Lalita a du mal à s'y faire. L'enfant Carrie avait l'air si ... normale...

N'écoutant plus que l'urgence du moment, elle aide à la disposition des combustibles dans le charnier.
Elle a ramené un peu d'encens, ça ne fera pas de mal à l'ambiance olfactive.

Puis, en attendant que le rituel débute, elle observe l'horizon. Finalement, aura-t-elle vraiment plaisir à rencontrer la jeune Carrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mer 18 Mai - 21:37

Ajeya regarde le crâne, on n'a pas fait dans la dentelle ici.

Crois tu qu'on se réincarne quand la chair a été consommé Sadhu ? Ou est ce que l'âtman s'insérera dans le consommateur ?

Elle prend le crâne dans ses mains.

Ce nouveau monde est bizarre ... il ne semble avoir gardé que les aspects négatifs de l'humanité. Peut-être sommes nous dans les ténèbres, "les Sans-Soleils", nos âmes broyés à jamais sans que nous en ayons conscience.

Celui qui la regarderait maintenant droit dans les yeux y verrait une vieille âme issue de millénaires d'incarnations.
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mer 18 Mai - 22:57

A voix basse près du charnier, alors qu'ils installent les derniers élément pour le brasier.

"Ajeya est une enfant particulière. elle est en réalité la doyenne, son ame à la fin du cycle, au mohska. C'est plus trop l'heure de jouer à la poupée.
Et elle porte une lourde responsabilité. C'est elle qui assurera la transition et le relais avec la nouvelle génération... "

Autrement dit, c'est elle qui guidera la nombreuse portée du Guru.

"Non l'ame et l'enveloppe charnelle sont dissociées. La ou réside l'ame reste un mystère pour notre entendement, elle vogue dans l'éther et circule dans tout le corps. La preuve, les esprits puissants parviennent à s'extirper de leur enveloppe et s'observer comme si c'était un corps étranger. Il ne resterait qu'un squelette sans chair, l'ame y résiderait encore.

Si nous n'avons pas tous les noms, il nous faut préparer les diyâ. Des coupoles creusées dans des noix de coco, nous y déposerons une bougie et un objet pour les relacher dans le fleuve. Et Mère Ganga guidera leurs ames, unies, vers le royaume des morts.

Voyons déja quels noms on peut retrouver, pour les anonymes, nous imaginerons un objet qui leur est cher."
Revenir en haut Aller en bas
Vasco Briganti

Vasco Briganti


Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Jeu 19 Mai - 18:00

"Moi qui avais recruté une Nanny pour le Club des Kids...
C'est un Club de Seniors qu'il nous manque !"


Il fait une drôle de moue, avant de sourire immédiatement et de passer à autre chose.

"Les objets, les objets...
C'est que j'ai tout mélangé moi..."


Il gratte sa barbe naissante, réfléchissant devant les affaires qu'il avait lui-même vandalisé...

"Si seulement les Dieux avaient le sens de l'humour noir...
J'aurais tout mis en vrac..."


Il se retient de sourire sous les regards inquisiteurs et passe très vite à la suite, fouillant un sac préparé pour l'occasion, à proximité

"J'ai déjà ici trois passeports.
Un sud-africain au nom de Lily Wespen Nest...
Un allemand au nom de Wolfgang Gottlieb...
"

Il passe les papiers au fur et à mesure au Sadhu, les photo d'identités pourront peut-être l'aider à s'imprégner de leurs anciennes personnalités.

"Et un français totalement cramé...
Attendez...

Isobel...
Nan, Isabelle...
C'est vraiment illisible...

Tenez...
Vous avez peut-être de meilleurs yeux, vous...
"

Il sort enfin un petit cahier d'écolier, ondulé par l'humidité.

"J'ai aussi retrouvé une sorte de...
Carnet de comptabilité, si on peut encore appeler ça comme ça...
Mais je n'y vois que des surnoms, des sobriquets, et encore sûrement raccourcis...
Doc, Toc, Iso, Shib...
"

Il feuillette alors rapidement le cahier et en sort un drôle de pliage...

"Voilà qui devient intéressant..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Ho

Ricky Ho


Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Jeu 19 Mai - 20:46

Ricky venait d'arriver. Il avait rejoins le petit groupe. Bien que maquillé, il n'avait pas revêtu son ensemble provocant. Il avait enfilé un vieux survêtement couleur fuchsia.

"Beh alors c'est pas encore fini? Enterré quelques corps en décomposition, ça ne demande pas trois jours!!"

Ricky, bien que s'étant permis d'arriver après les autres, paraissait contrarié.

" Allez, allez! On s'y met! Vasco, au lieu de lire quelques carnets intimes, creuse huit trous, de taille respectable..
Mukuda, euh makonga, oh et puis zut, peu importe, ferme leurs les yeux. Lilouta, chère lilouta, ramène nous des drapas.
Non en fait oublie les draps, faisont simple. On ne connait rien de ces gaillards, ni leurs origine, ni leurs volontés.

Allez on s'active!!!" Et Ricky tapa dans ses mains pour motiver les troupes
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Jeu 19 Mai - 21:35

Lalita se réveille de ses rêveries alors que les noms des morts sont prononcés dans le désordre. Puis, la voix de Ricky la fait sursauter.
Elle finit par lui attraper le bras alors qu'il tape dans ses mains, et l'emmène un peu à l'écart.


"Tssss.... Ricky... Détends toi. Ils ne sont plus à quelques heures près, et nous avons prévu de les envoyer vers leur prochaine incarnation avec un minimum de dignité..."

"Approche... Tu connais déjà Ajeya, n'est-ce pas, l'enfant charmeuse de serpents... Et puis Mukunda, notre Grand Sorcier... Il connait l'astrologie aussi, il saura te faire un thème astral digne d'une star Bollywoodienne... "

"Et moi, c'est Lalita... Je te l'accorde, nos noms ne sont pas faciles... "

"En attendant, j'aimerai beaucoup que tu m'aides à vider des noix de coco... Oui, c'est pour le rituel funéraire... Nous allons les brûler et non les enterrer, pour que leurs âmes s'élèvent et continuent leur chemin vers le cycle des réincarnations..."

"Tu verras, ce sera très beau..."
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Ho

Ricky Ho


Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Jeu 19 Mai - 22:10

Ricky se laissa entrainé par lalita.
"Va pour être compliqué, vos noms le sont assurément."

Puis il pris un air plus sérieux. Bien qu'avec son maquillage, il pouvait être difficile à prendre au sérieux.

"Pourquoi leurs faire une cérémonie à l'Indienne? Cela va peut être à l'encontre de leurs convictions ou de leurs traditions. Cela pourrait peut-être même les éloigné de Dieu, ou des dieux.

Enterrons les, vite, et laissons les âmes de chacun trouver leur chemin."

Ricky regarda les morts. Ou du moins, ce qu'il en reste. Restait il encore une âme de toute façon?

"Dis moi, quels seraient les conséquences si tu étais enterrée sans que l'on respecte tes traditions? Si tu étais inhumée à l'occidentale?"

Ricky lança un regard interogatif a lalita. Qu'allait elle lui répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Jeu 19 Mai - 22:14

Ajeya regarde le mi homme mi femme faire son entrée et avancer avec ses habituels grands sabots.

Ni pense pas hijra Ricky, seule la crémation peut apaiser ces âmes.

Quand à la putréfaction, le travail de récupération à été fait jusqu'à l'os ...

La célérité que tu souhaites conduirait leurs âmes hors des chemins de l'incarnation dans une langueur infernale.

Aide nous plutôt à rassembler ce qu'ils furent pour les envoyer vers ce qu'ils seront.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Ho

Ricky Ho


Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Jeu 19 Mai - 22:47

Mais de quoi se mêle la gosse? Et que fait elle ici? Ces indiens vraiment... Des gens hors du commun!

" La crémation serait catastrophique pour leurs âmes.
Et va voir la bas s'il n'y a pas un poupon joufflue ou une dinette pour aller jouer avec. Laisse donc les adultes s'occuper des affaires d'adultes!"
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Jeu 19 Mai - 23:20

Il examine les papiers d'identité, compare avec les cadavres.

"Lily wespen, c'est la rouquine pale. Gotlieb c'est la gueule de mutant là, je crois qu'il était déja bien arrangé avant la tuerie.  Isobel, Iso ca doit être son surnom. C'est la tête que tu tiens Ajeya. Ca avance notre affaire. On glissera les portefeuilles dans les diyas, "

Il relit le carnet, déchiffre à son tour l'écriture délavée.

"Doc, c'est facile. Le gros au visage sérieux, il doit bien avoir un objet de docteur, ild evait être fier de sa profession pour etre surnommé ainsi. Shib, c'est surement un jap'un appariel photo, un gri-gri électronique ca fera l'affaire. Toc, je vous laisse à votre imagination. Quelqu'un de félé ou excentrique surement.
Pour les deux anonymes.... On pourrait y glisser des masques, si vous en avez en rabe. Les Dieux ont leur humour, ce sont de grands enfants...

L'arrivée de l'homme maquillé chamboule un instant les plans, il assiste à la passe d'armes entre le nouveau venu et les filles. Il ne répondrait pas mieux que l'enfant.

"Je serais un plus contrarié si on devait m'enterrer à l'occidentale que si on écorchait mon nom. Même si dans le premier cas ca serait par ignorance, et dans le second un manque de respect, ou les deux à la fois.
Mais aide nous plutot à imaginer à quoi pouvait bien ressemble un dénommé Toc et ce qu'il ou elle aurait aimé emporter avec lui dans son bucher."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Sam 21 Mai - 14:12

Lalita sourit en levant les mains d'un air impuissant. La star est un peu malmenée mais elle le vaut bien. Puis reprenant un air bienveillant.

"Bienvenue chez nous Ricky. Ne sois pas contre la nouveauté... Reste avec nous, assiste à la cérémonie... Cela t'inspirera peut être un tout nouveau numéro."

Tout en cherchant parmi les affaires des morts un objet électronique comme suggéré par le Sadhu.

"De toutes façons, si nous faisions un vote à main levée pour ou contre la crémation, on aurait la majorité... "

"Et je ne serai pas fâchée qu'on m'enterre comme chez les Chrétiens par exemple... Au moins, quelqu'un aura pris soin de m'offrir un peu de son temps, une dernière fois, même si cela fera de mon âme un Bhûta..."

Puis se tournant vers Mukunda, puis vers Ajeya.

"Croyez-vous que se faire manger est mieux que la putréfaction ? Le problème est que les ossements restent... Ils ne se décomposent jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
Vasco Briganti

Vasco Briganti


Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Sam 21 Mai - 16:54

"Oh, hey, oh !
Ricky Ho...
Commence pas, hein ?

T'as envie de te taper l'extrême onction et le travail de pelle ?
NAN !!!
Alors POUET-POUET.
Pas d'enfantillage."


Il fait un clin d'oeil rapide à Ajeya, puis, revenant à la question originelle, se gratte tête et barbe un moment.
L'ingéniosité du Docteur Maboul Mukunda est vraiment surprenante, et comme un gosse, il se laisse facilement emporter par le jeu.


"Toc, toc...
Peut-être pas une porte...
Mais une montre devrait faire l'affaire, nan ?
Ou un radio réveil ?
Des castagnettes ?
Des tongs en bois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Lun 23 Mai - 23:22

"Sans cérémonie, les ames continueront ne connaitront pas de repos, à errer sans guide sur la terre, en bhutas et goules  qui viennent habiter nos reves. Je crois qu'il vaut mieux encore une cérémonie impie que l'oubli."

Il regrette d'avoir répondu et effrayé peut être Lalita. Il enchaine en souriant aux propositions du comédien.


"Ah ah des castagnettes. Ca doit être ca, Toc la danseuse andalou... Je vais lui offrir mes tongs en bois, elle saura charmer Yuma en arrivant au royaume des morts.
J'espère jusque que les sandales feront pas couler le diya... Ou mettre qu'une sandale. On peut faire des castagnettes avec un seul pied ?"

Les rituels sont à la merci d'une quantité de détails, insignifiants aux yeux des profanes, mais qui peuvent faire tourner une cérémonie au fiasco. Le vent qui souffle dans le mauvais sens, la pluie, une mauvais bois,...

" Allez on s'y met. Tous. Préparer et évider les noix de coco, plantez y une bougie. Une fois à l'eau avec leur objet fétiche, j'allumerais le bucher et libérerais leurs ames."
Revenir en haut Aller en bas
Vasco Briganti

Vasco Briganti


Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mar 24 Mai - 20:55

Vasco est prêt, il est là, comme un enfant de choeur, avec une noix à bougie dans chaque main.
Il tient celles des deux anonymes.
Mais comme les masques étaient trop lourds, il s'est finalement décidé à en sculpter des petits, des miniatures, directement dans les écorces.

Le premier ressemble à un petit fantôme sorti tout droit d'une bande d'arcade et d'un Pacman.
Le second ressemble à euh...
Pas grand chose, mais pour un amateur d'art contemporain c'est parfaitement génial.

Il est là donc, en élève modèle.
Mais le professeur remarquera sûrement, que le petit sacripant a ajouté à ses deux embarcations de petites voiles en papier.

Est-ce dans les règles ?
Va-t-il être éliminé de la course ?
Les organisateurs vont-ils tolérer cette innovation aérodynamique ?

Le marin ne dit rien et attend.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Ho

Ricky Ho


Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mer 25 Mai - 1:40

Ricky regarda Vasco travailler. Il n'avait pas l'intention de participer aux préparatifs. Il venait juste de se faire les ongles...

"Tu appelles ça un masque? Andy Warhol en son temps aurait fait mieux...
Et sinon, vous les indiens, vous êtes passés maîtres dans l'art de la momification, n'est ce pas? Je me ferait bien un pantin pour mon prochain spectacle . J'ai besoin d'un Pinocchio"

Ricky s'agitait. Il se voyait comme un Gepetto hypersexué animant son pantin.

"L'on valserait, l'on danserait, collé-serré. Il reviendrait, d'une certaine manière à la vie, grâce à mon talent!"

Ricky dansait maintenant. Il mimait une valse, avec un partenaire imaginaire. Une danse à trois temps.

"Ce serait mon 1er numéro du Freak Circus. BobbyToc deadly boy. Ce sera son nom!"

Puis regardant mukunda" Vous pouvez me le préparer pour quand? Plus tôt ce sera fini, plus vite je pourrai me lancer dans les répétitions."
Revenir en haut Aller en bas
Mukunda

Mukunda


Messages : 191
Date d'inscription : 28/01/2016

L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10Mer 25 Mai - 23:11

Mukunda relache le diya lesté de sa sandale de bois. La noix de coco prend un peu d'eau, flotte tant bien que mal et s'éloigne à grand peine de la rive. A cotés les diyas de Brigani sont des avions et s'envolent avec leurs voiles en papier. Il y a urgence à finir la cérémonie et garder les ames unies.

"Vous avez fini vos diyas ? Relachez les vite à l'eau"

"Mère Ganga,  qui d'autre que toi pour guider ces ames perdues et étrangères, nous te le confions car toi seule, dans ta grande générosité, toi seule peux purifier les ames des firengis, comme tu purifies celles des lépreux, des victimes du cobra et des femmes enceintes. Garde les unies, la mort n'a pas voulu les séparer, pour les guider jusqu'à Yuma pour leur renaissance.

Viennent à toi, Lili Wespen la femme soleil, Gotlieb l'homme goule, Toc la danseuse unijambiste, Doc le gros médecin, le fantome de l'opéra et le venguer masqué....
Ah j'ai oublié le nom du jap'... Et isa ou Iso...

Si vous voulez dire un petit mot pour eux..."

Et alors que s'élèvent le bucher sur la plage, il demande à l'artiste.

"Un pantin ? Tu voudrais qu'on te fabrique un pantin de bois ?
Je peux essayer de le sculpter... les filles le peindre..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: L67 - A l'incinérateur de l'abattoir   L67 - A l'incinérateur de l'abattoir Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L67 - A l'incinérateur de l'abattoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: