Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L65 - Au Nom du Fils

AuteurMessage
Lalita Lilamayi

MessageSujet: L65 - Au Nom du Fils   Sam 30 Avr - 22:44

Voici quelques heures qu'ils pataugent dans le sable, pour certains nus pieds, afin de se rapprocher de ses montagnes qui les toisent avec orgueil. Mais heureusement, l'heure de la pause est sonnée par le Guru. Ce sera à l'ombre d'une dune qu'ils pourront poser leurs chargements et boire un peu d'eau. La journée de marche est loin d'être achevée.

C'est exactement ce moment que choisit Lalita pour se diriger droit vers le Guru qui a à peine le temps de poser ses sacs. Un salut suivi d'une touche au pied, un genou posé sur le sable. Rapidement, mais surtout très humblement exécuté.
Et enfin, le but de tout cela se dévoile...

"J'ai quelque chose à te dire de très important, Sri Shankar."

Tout en restant sous son voile.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

MessageSujet: Re: L65 - Au Nom du Fils   Dim 1 Mai - 19:30

Le guru, les lèvres encore plongées dans la gourde, lorgne vers la jeune femme lui faisant face. Il soupire bruyamment, plus pour se réfrigérer le système qu'en réaction au salut. Après tout, comment aurait-il pu dignement recevoir un salut dans ce contexte ? Mais qu'importe, réhydraté, le voilà plus apte à renfiler son costume de leader.

Ses yeux s'attardent un peu sur les curieux mirages à l'horizon, et sur la lassitude de son petit peuple piéton.
La pause annoncée ne suffit pas, il doit estimer :

Une heure pour souffler. Rien ne presse. Nous rejoindrons les masques dans la fraiche nuit. Soignez vos pieds.

Son barda tombe au sol dans un petit nuage de poussière, qu'il étouffe vite à l'ombre d'une couverture.
Ses mains libérées se joignent enfin pour saluer Lalita convenablement.

Le sommet de cette dune est un bel endroit pour parler.
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L65 - Au Nom du Fils   Dim 1 Mai - 21:09

Elle acquiesce en silence. Elle économise sa voix et ses ressources nerveuses pour cet entretien en haut de dune. Une fois tous les deux en haut, elle n'attend pas qu'il lui donne la parole, elle la prend, les yeux rivés vers sa propre ombre.
Sa voix bien que difficilement fluide, se veut douce.

"J'ai deux requêtes ..."

"Je souhaite d'abord m'excuser pour ce que j'ai pu te dire, je te demande pardon, car tu as vu la part mauvaise qui est en moi... De plus, j'ai cru que je pouvais te parler comme à mon égal, et j'ai eu tort de le faire... Je ferai mon possible pour que tu ne rencontres plus jamais ce double immonde, merci de me garder malgré tout encore auprès de vous tous."

Après cette mise à plat, elle annonce non sans sourire la seconde requête.

"Ensuite, le fils du Dieu des Chrétiens voudrait nous rejoindre sur cette plage où il est prévu que nous fassions une halte. Il a quelques amis avec lui. Apparemment, nous nous sommes croisés à Vertigo, ils ont entendu la fête du mariage, mais étaient très fatigués, et n'ont pas osé s'inviter..."

"Puis-je lui dire qu'ils sont les bienvenus parmi nous ?"
Shankar

MessageSujet: Re: L65 - Au Nom du Fils   Dim 1 Mai - 21:39

Il la fixe un long instant, laissant le vent meubler le silence de ses harmonies soufflées.
Puis il répond. Enfin, c'est beaucoup dire.

J'ai une exigence. Va voir mon épouse. Et si tu n'as rien contre elle, rassure-là. Elle se pourrit les sangs pour toi.
Sache aussi que je ne suis pas ton égal. Et je ne le serai jamais. Tu es une femme, moi un homme. Toi veuve, moi marié. Comment pourrions-nous l'être ? Pour autant, je ne suis qu'un Guru. Ni plus ni moins important. Juste différent. N'oublie pas cette différence, et tu ne seras plus déçue.

Un Guru, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour accepter ce que tu es entièrement. Je t'aiderai dans cette lutte si tu le veux. Si tu me remontres ce visage. Sans quoi, je ne pourrais pas t'aider. Mais ce sera à toi de choisir cela.

Il réprime un sourire.

Le Fils du Dieu des Chrétiens, hein ? Je connais peu cette religion. J'ai entendu dire qu'il était mort et qu'ils ne se réincarnaient pas. Pourrais-tu m'expliquer, en attendant que je les reçoive auprès de notre feu ?
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L65 - Au Nom du Fils   Lun 2 Mai - 11:10

"Oh... Je ne connais pas grand chose de ce Jésus. Je l'ai bien entendu un peu prêcher sur les ondes. Il a l'air... authentique... Je n'ai vu dans ma vie que des représentations de celle qu'on dit être sa mère, Marie. Après... Il parait que son retour annonce la fin des mondes et du temps... Mais je n'en suis plus si sûre à présent. Le mieux sera d'en parler avec lui, lorsqu'il sera là."

Puis avant de laisser le Guru a sa pause, elle ajoute plus bas.

"Je reviendrai te voir pour que tu puisses m'aider toi aussi... Je ne sais pas quand, mais je sais que je cède souvent à mes mauvais cotés. Surtout depuis que je suis souvent confrontée aux ... autres hommes et femmes... Dis à ton épouse que je viendrai la voir après la lune de Ganesh... J'ai besoin de me préparer un peu avant d'aller lui parler."

Elle le salue et se retire, à moins qu'il ait encore quelque chose à lui dire.
Shankar

MessageSujet: Re: L65 - Au Nom du Fils   Lun 2 Mai - 22:10

Nous ne parlerons lui et moi.

Il la salue les mains jointes sous le menton.
Mais avant qu'elle ne s'enfuit :

Qu'est ce qui chez nous te fais ressortir ces mauvais côtés ?
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L65 - Au Nom du Fils   Lun 2 Mai - 23:19

"Vos mauvais cotés" aurait-elle répondu si elle se sentait le courage d'argumenter. Mais elle aussi est épuisée, alors, elle botte en touche.

"Pardonne-moi Guru. Réserve moi un peu de temps quand nous aurons atteint la plage, et je t'expliquerai tout ce que je peux... Je me redécouvre moi-même chaque jour, à vos cotés... Mais là, j'ai besoin de sérénité pour finir cette marche."

Elle le salue aussi, et fuit d'un pas lent mais décidé pour se cacher derrière sa fatigue et ses voiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L65 - Au Nom du Fils   

L65 - Au Nom du Fils
Page 1 sur 1