om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 L65 - Chiffons du Passé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shivatom




Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Sam 30 Avr - 21:59

Les étoiles contemplent le Nouveau Monde depuis quelques heures.

Dans la tente des femmes, ne restent que Ajeya et Lalita. Et puis, bien sûr, les Cobras enroulés dans leur boite. Carry n'est plus depuis quelques nuits déjà. Leurs respirations sont paisibles, sûrement comme leurs rêves. Une douce rumeur pénètre par un accroc de la tente, ce sont des rires d'enfant et des cris tout aussi joyeux. Cette brise mélodieuse caresse la joue de Ajeya, et s'engouffre dans son oreille pour la réveiller, toute fière de sa farce.

Dehors, un buisson tout sec craque, appelle, fait siffler la brise pour accompagner les cris de l'enfant. Et puisque maintenant le polisson chante alors que tout le monde dort, c'est vers le grand arbre mort qui sert à sécher le linge des deux tribus qu'il se dirige...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Mar 3 Mai - 14:08

Ajeya ressent un chatouillis dans son oreille, elle grommelle contre le petit insecte malandrin qui veut lui croquer le tympan.

Après quelques secondes de réflexion sur la possibilité de rester dans un rêve fait de chatouilles ou d'en sortir, elle ouvre des yeux embrumés.

Dans ce demi réveil, elle entend une voix enfantine qui semble la convier vers l'étendoir.

C'est les cheveux emmêlés et l'oeil collant, qu'elle sort de la tente pour se diriger vers la nuit.

Ses pas la conduisent auprès de l'arbre rabougri et vitrifié qui borde le camp. Pas de linge en pleine nuit mais toujours ce sifflement et ce puéril appel. Est ce qu'elle rêve ? Est ce qu'elle est vraiment là ?


Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Shivatom




Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Mar 3 Mai - 16:26

Personne.

Les rires se sont envolés, les voilà posés sur les branches du vieil arbre, silencieux et attentifs à la scène.

Au pied du tronc épais, se tient assise une jolie poupée de chiffons usés. Sage devant sa dînette faite de coquillages, de noix et de cailloux.

Une tasse pour elle, une tasse pour Tufan, une tasse pour Manik.
Et une tasse pour Ajeya. Même tard, on peut avoir envie qu'il soit l'heure du thé.

Tous les lutins perchés retiennent leur souffle.

Dans la nuit, cette poupée ressemble un peu à Mahila. Mais celle-ci sera-t-elle aimée et reconnue comme telle ?


L65 - Chiffons du Passé 511
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Mar 3 Mai - 19:18

Personne à hauteur d'homme ou ... d'enfant. Ajeya a-t-elle rêvé les rires et les plumes qui chatouillent les oreilles ?

Elle baisse les yeux vers les pieds du vieil arbre ... illusion ? Mirage ? Sorcellerie ? Une poupée en chiffon attend sagement auprès de sa vaisselle que l'on vienne jouer avec elle.


Qui es tu petite poupée ? Comment es tu arrivée ici parmi nous ? Serait-ce l'espiègle Hanuman qui jouerait avec moi ?

Où es tu la première arme de Nirrti la diabolique qui nous a déjà emporté la douce Carry ?


Ajeya s'approche méfiante et se met à genoux pour regarder la poupée. L'obscurité s'atténue à mesure que ses yeux se réveillent et s'habituent.

Comme tu es étrange petite poupée, que tu ressembles à ma disparue ... serais tu venue par la force de la magie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Shivatom




Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Mar 3 Mai - 21:58

Les rires reprennent, comme superposés sous forme d'un écho rapide. Si on est attentif, ce sont les rires d'Ajeya lorsqu'elle était plus jeune et insouciante.

La poupée reste figée, mollement dans ses tissus colorés. Ce qu'elle veut, c'est boire du thé. Et elle ne bougera pas et ne dira rien tant que ce rituel ne sera pas réalisé. Du moins, c'est ce qu'on peut croire en voyant ce tableau nocturne si gentiment préparé.

Si Ajeya se penche pour observer la scène d'un peu plus près, elle verra d'ailleurs que des gouttes d'un liquide luisant a été versé dans les coquilles de noix. Mais ça ne ressemble pas à du thé fumant...
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Mer 4 Mai - 22:17

Ajeya finit par s'assoir en tailleurs face à la poupée.

Nous diront que tu es un cadeau du magicien de Vertigo petite poupée. Il nous faut te trouver un nom. Tu ne peux pas être ce qui a été même si tu lui ressembles.

Pour un nouveau monde, il faut renaitre sous une nouvelle occurrence.


Elle mime la prise du thé face à la poupée.

Tu seras, tu seras ...

Et si elle allait montré à Lalita son incroyable découverte avant de lui trouver un nom.

Viens petite poupée je vais te présenter une grande amie.

Et la voila qui retourne vers la tente avec la poupée et sa vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Jeu 5 Mai - 0:55


Depuis la mort de Carry, la veuve avait rapproché un peu plus chaque soir sa natte de celle d'Ajeya pour mieux veiller son sommeil. Même si parfois Lalita s'écartait du camp pour suivre les enseignements du Sadhu, elle ne manquait pas de revenir au petit jour pour la voir s'éveiller et constater à son sourire d'enfant que le mal de Carry ne l'avait pas atteint.


*****



Lalita dort encore, et ressent soudain l'absence de l'enfant. Elle ouvre ses yeux cherchant à retrouver l'usage de sa vue rapidement.
Et trouver sa couverture vide à cet instant suffit à la faire paniquer.
Mais très vite la tente s'ouvre sur l'enfant, les mains chargées de ses nouveaux jouets.
Refoulant vite au fond d'elle son angoisse, sa tête ébouriffée lui sourit.


"Qu'est-ce que tu as trouvé ?" chuchote-elle en s'asseyant en tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Dim 8 Mai - 21:00

Ajeya entre avec sa trouvaille cachée derrière le dos.

Elle chuchote, ce qui est assez absurde puisqu'elle veut avertir Lalita de sa trouvaille :


Lali ...

Se rendant compte du caractère inepte de son chuchotement, elle reprend :

Tu ne devineras jamais ce que j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Dim 8 Mai - 21:57

Lalita a l'air sincèrement surprise. Une drôle d'heure pour jouer aux devinettes...
Mais elle se laisse prendre au jeu. Elle cherche ce qui pourrait lui valoir ce réveil.


"Une femelle pour tes Cobras...?"

"... Du liquide allume-feu ?"

"Des nouveaux sous-vêtements pour toute la tribu ?"

"... Non, je sais ! Un paquet de bonbons...?"

Puis ne laissant pas vraiment l'enfant répondre.


".. Bon, je vais essayer d'y mettre un peu de méthode... Est-ce que ça se mange...?"
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Mar 10 Mai - 22:02

Ajeya regarde Lalita s'éveiller et débiter ses idioties.

Mais non ! C'est ... c'est lié à Vertigo et à ce qu'on a fait dans la bibliothèque !

Tu te souviens ?!


Son oeil est pétillant et brille, pour une fois, de l'espièglerie de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Jeu 12 Mai - 13:20

"Tu... Tu as retrouvé un objet que tu avais perdu ? Et bien montre-moi !"

Lalita malgré son manque ses yeux encore peu réveillés note le regard brillant de l'enfant. Elle lui tend une main impatiente, pour l'encourager à dévoiler ce drôle de secret.


"Si c'est bien lui, alors, il a du être impressionné par ton talent de charmeuse de serpent ! Il n'offrait son don qu'à ceux qu'il jugeait suffisamment méritant... A moins que tu n'aies d'autres talents... Tu t'es entraîné à la magie depuis notre départ de Vertigo...?"
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Dim 15 Mai - 21:09

Non.

Non je ne me suis pas entrainé à la magie et non je n'ai pas retrouvé un objet perdu mais ...

mais ... mais regarde !


Elle sort la poupée de derrière son dos.

J'ai trouvé cette poupée. Ce n'est pas celle que j'ai perdu mais c'est quand même incroyable d'en trouver une presque identique à côté du camp non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Dim 15 Mai - 21:41

Lalita pose ses mains sur sa bouche en voyant la poupée trouvée par Ajeya, comme on retient un cri d'effroi. Des larmes montent dans ses yeux, une sorte d'émotion entre peur et vive curiosité.
La surprise passée, elle pose son voile noir sur ses épaules rapidement et se lève pour sortir de la tente.


"Montre-moi où tu l'as trouvée, s'il te plait... Peut être qu'elle est... ensorcelée... Nous devrions la montrer à Mukunda et Tenebro... "

Elle fouille un repli de sa jupe de la main, et reprend.

"J'ai quelques offrandes pour lui... "

Puis, elle stoppe net et se tourne vers Ajeya tenant sa poupée nouvellement adoptée. Les yeux dans les yeux, elle lui demande tout bas.


"Qu'en penses-tu ...? Ne crois-tu pas que nous devrions vérifier si cette poupée est bonne ou mauvaise avant que tu ne la gardes...? J'imagine qu'elle te plait vraiment... Mais si elle est passée par l'âme prisonnière du magicien... Nous pourrions lui confectionner une anulette à elle aussi... Ou à toi... Si nécessaire... Tu n'auras pas à t'en séparer."
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Jeu 19 Mai - 22:10

Ne t'inquiète pas je l'ai bien observée. Elle était aux pieds du vieil arbre. Je crois qu'elle va bien.

Après, si ça te rassures de la montrer au Sadhu et d'invoquer la science de Tenebro ça ne me dérange pas.

C'est étrange qu'elle soit ici. C'est peut-être ça le plus magique. Une poupée indienne au milieu de nul part qui attend une fillette indienne.

On pourrait croire que quelqu'un la confectionnée ou trouvée et déposée juste pour moi.


Elle regarde Lalita avec malice peut-être pas totalement dupe sur le caractère magique de sa trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Ven 20 Mai - 13:30

L'âme plus sage d'Ajeya parle à celle trop enfantine de Lalita.

"Je te respecte beaucoup Ajeya... Pour ce que tu es, pour ce que tu sais... Je ne veux te mentir... Je crois vraiment en la magie, aux esprits qui nous entourent... Aux démons, comme aux Dieux... "

"Peut être que pour toi, cette poupée a été confectionnée et déposée pour toi, par un des membres des Om ou des Masques."

"Peut être qu'elle a bien été portée par le magicien, qu'il maîtrise les vents de sables... Après tout, dans ce monde, il ne semble plus y avoir de Noël pour les enfants, mais il peut rester un peu de magie résiduelle pour rendre heureux... "

"Ce qui est important, c'est l'amour qui t'est envoyé à travers cet objet, non ?... Qu'il vienne d'un fantôme malheureux ou d'une âme dans un corps vivant... Ça n'a que peu d'importance... "

"Quelqu'un, quelque part... T'aime profondément... "

Elle lui sourit, tendrement complice, et ouvre ses bras pour accueillir l'enfant et sa poupée. Il faut espérer qu'elle entre dans la voiture de Barbie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

Ajeya


Messages : 491
Date d'inscription : 27/01/2016

L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10Dim 22 Mai - 20:55

Ajeya avance et se sert contre Lalita.

Que ce soit l'un de vous ou le magicien qui ait apporté la poupée, dans tous les cas c'est beau ...

Mais qand même au cas ou on pourrait demander son avis au sadhu. Ca serait peut-être plus prudent. Non ?


Et cette fois le regard qui se pose vers celui de Lalita est bien celui d'une gamine d'une dizaine d'année haute comme trois pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L65 - Chiffons du Passé Empty
MessageSujet: Re: L65 - Chiffons du Passé   L65 - Chiffons du Passé Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L65 - Chiffons du Passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [102] L'avenir du passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: