om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Mer 20 Avr - 12:35

Le Guru s'était installé dans une pseudo position Ganeshienne, au sommet d'une pierre levée. Dire que sa posture était inconfortable relevait de l'euphémisme. Dire qu'elle avait de la gueule aussi.

Assez à l'écart par rapport au temple des fantômes, couronnant de bon matin son morceau de roche stratifiée, un air des plus dégagés et détaché des affres du monde. En plein soleil, vêtu de blanc, c'était un portrait irréel, plutôt bien composé. Bien sûr, la gourde dans son dos et le coussin sous ses fesses n'étaient accessibles qu'aux plus habiles observateurs.

Pour l'occasion, il s'était muni d'une radio. Le regard braqué sur la tente des femmes, le doigt pressé sur le bouton, la fréquence réglée par Amiya, la voix mi-impérieuse mi-chaleureuse et sereine :

"Lève-toi, petite souris. Ton Guru a besoin de te voir. Suis l'ombre du piquet du kapala de bienvenue pour le trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Jeu 21 Avr - 21:53

La nuit a été forte en découvertes et en émotions. Du moins, à voir la tête enfarinée de Lalita au réveil, c'est ce à quoi on pense. Si son monde onirique est aussi palpitant, c'est sûrement parce que son quotidien en ce moment est plutôt rythmé par ses fuites sociales.

Elle se coiffe de manière approximative, et cache son échec sous un voile noir. Sa jupe et son haut blanc ont du essuyer une tempête de sable cette nuit. Et c'est après s'être lavée rapidement, qu'elle rejoint Shankar, suivant ses indications...

Quand elle le voit, elle a le réflexe bienveillant de baisser son regard et de toucher le bout de son pied, avant de reculer et attendre debout ce qu'il veut.


Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Jeu 21 Avr - 23:43

Avec un air bienveillant, il joint les mains et la salue.
En souriant :

Les fantôme t'attaquent la nuit toi aussi ?
Toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Jeu 21 Avr - 23:48

Son sourire en réponse est un peu fade. Quelque chose la travaille et ça n'a rien de bon.

"Non Guru. Pas de fantôme. Mais la nuit m'apporte beaucoup. Elle est essentielle pour moi, car je peux enfin vivre sans qu'on me voit dans et avec mon Jardin le plus secret. Nous avons tous besoin... d'intimité, je ne t'apprends rien."



Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Jeu 21 Avr - 23:59

Ah ? Euh, oui. Bien sûr.


L'idée d'intimité lui semble saugrenue, comme dépassée, dans ce campement ou l'on vit presque les uns sur les autres.

Je vais parler un moment, et t'écouter longtemps ensuite. As-tu besoin de manger ou de boire avant ?

Roulements de tambour.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Ven 22 Avr - 0:06

"De dormir" aurait-elle répondu si cela avait été une toute autre personne que le Guru lui-même.
Mais là, autant faire profil bas, et même éviter de demander la permission de s'asseoir.

Elle tourne et retourne sur son pouce nerveusement l'anulette offerte à Mukunda le soir du bûcher. Puis elle fait un signe de la tête pour lui répondre qu'elle n'a besoin de rien et qu'elle est prête à l'écouter.

Son regard, sans être fixé sur lui, n'est pas au niveau de la mer non plus. Le sourire s'est effacé pour laisser place à la sincérité, à l'authenticité même.
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Ven 22 Avr - 0:11

Il désigne donc le sol sous Lalita avec cérémonie, puis, descend de son caillou en se frottant sobrement les fesses.

Tu as mains secrets, souris. Et même si les secrets sont des trésors, je ne souhaite pas les piller.
Mais je sais aussi que je ne suis pas en mesure de t'aider lorsque cela va mal, car je te connais peu. Et tu ne sembles plus heureuse. Nul ne trompe un oeil de Guru.

L'ère de Ganesh approche. Est-ce ce qui te tracasse ?

Ou bien est-ce un trouble plus humble que tu caches encore ailleurs, dans ton coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Ven 22 Avr - 13:25

"Non, l'ère de Ganesh ne me tracasse pas du tout... Mon tracas est tout autre. Il n'est pas tourné vers les Dieux effectivement."

"Mon voeu m'interdit pourtant de te parler de ça avec franchise."

Elle s'assoit alors en tailleur, et prend le ton du conteur.


"Aussi, je vais te raconter une histoire... "

"Cette histoire se passe dans la jungle, où le Roi-Tigre et son Epouse-Femme dominent les animaux avec sagesse et bonté. Leurs sujets voient en eux toutes les facettes des guides qu'ils ont besoin pour mener à bien leur existence, pour avancer vers le Moksha."

"Il est une tradition chez ces animaux de se donner l'un à l'autre, une pierre éternelle en gage d'amour ou d'amitié. Certains ont plus de pierres que d'autres, et même de plus précieuses. Mais la qualité ou la quantité n'est pas l'essentiel. Le plus important est de choyer le peu de pierres que l'on possède, d'en prendre soin comme de sa propre vie."

"Un jour, l'Epouse-Femme se lie d'amitié avec une petite souris. Elles passent beaucoup de temps ensemble, et leur relation évolue merveilleusement jusqu'à échanger à leur tour les pierres de l'amitié. A force d'échanges, l'Epouse-Femme se voit invitée dans le minuscule trou de la souris, dans lequel elle garde ses pierres. Dans ce trou, existe une porte fermée à clef. L'Epouse-Femme désire savoir ce que cache la souris derrière, mais la souris explique qu'elle préfère laisser la porte close, car dans ce sanctuaire vibre la plus belle et la plus précieuse de ses pierres, si fragile qu'elle ne veut qu'aucun souffle puisse altérer ses facettes si joliment taillées."

"Leur relation grandissant, l'Epouse-Femme et la petite souris se désignent comme soeurs, et de fil en aiguille, la souris décide d'avouer qui a offert cette pierre cachée dans le sanctuaire. C'est le Scorpion solitaire, avoue le minuscule rongeur à sa soeur aimée. Puis un autre jour encore, elle lui laisse même entrevoir la pierre en question, ouvrant pour la première fois à quelqu'un la porte du sanctuaire."

"L'Epouse-Femme finit par lui avouer que le Scorpion a offert à un autre animal ce même joyau, que c'est son Roi-Tigre lui-même qui le lui a dit. La petite souris, profondément triste, s'enferme avec ce plus précieux gage d'amour qu'elle n'a jamais reçu et ne désire plus sortir. L'éclat du joyau semble d'un coup si terne, alors que quelques minutes avant, il était de loin le plus beau pour la souris souffrante."

"Une nuit, elle se faufile pour voir le Scorpion, décidée à ne pas se fâcher contre lui, en souvenir de leurs merveilleux moments passés ensemble. Là le Scorpion se met à rire, car il n'y a jamais eu d'autre animal que sa petite souris."

"Rassurée et heureuse, la souris retourne dans son minuscule trou. La pierre du Scorpion a de nouveau tout son éclat et sa beauté à ses yeux. Elle referme soigneusement la porte, à triple tour cette fois, décidée à ne plus jamais parler de son secret."

"Puis son regard est arrêté par la pierre offerte par l'Epouse-Femme. Un excès de rage lui fait perdre la tête et la voilà qu'elle la pousse en hurlant sa haine contre celle qui lui a fait perdre de si précieux moments avec son Scorpion, mais aussi contre elle-même qui a été si faible de croire en ces paroles."

"La pierre de l'Epouse-Femme roule et se brise en cognant celle du Roi-Tigre."

"Depuis, la souris essaie de trouver un moyen de réparer cette pierre, en vain. Car tout comme les pierres, leurs cassures sont éternelles, elles aussi. Et même si on colle les morceaux, les veinures de la tristesse resteront..."

Elle reste silencieuse un moment, pour signifier la fin du conte et pour reprendre pied dans la réalité.
Enfin, elle s'adresse à nouveau à celui qui lui fait face avec humilité, comme à son habitude.


"Si tu ne comprends pas cette histoire, Guru, demande à ta femme de t'aider à la décrypter. Car elle en a la clef."

Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Ven 22 Avr - 23:13

Le visage du Guru se fige, sans réelle expression.

Shankar comprend.

Jamais un roi-tigre n'a pu dire ça à sa femme. Jamais. Un roi-tigre, si il est roi, serait intervenu pour protéger les siens avant de le répéter.

Je ne partage pas ton vœu, Lalita, aussi, je vais parler les poings devant moi. Je n'ai rien contre le fait que tu aimes cette... Personne. J'aurais préféré que épouses un homme bon, un homme qui saurait préserver ton honneur et ta pureté, mais cette... Âme me semble une belle âme.

Et si l'épouse-femme, la cobra ou ma propre femme te dit une chose, ce n'est pas pour te blesser ou te trahir ou te blesser. Sache-le, et répète-le à la souris.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Sam 23 Avr - 11:44

Les paroles du Guru ont dans leurs sens et dans leurs formes tout pour apaiser. Et pourtant, les yeux de Lalita s'embuent de larmes. Un instant, elle s'offre le luxe de regarder droit dans les yeux celui qui lui parle avec tant d'aplomb. Un regard dur, pendant lequel elle referme ses poings.
Mais cette manifestation de colère se dissimule, quand son regard baisse. Tout en elle semble revenir à la normale, et pourtant, quand elle s'adresse à lui, sa voix est étouffée par l'émotion.


"Laisse-moi repartir Guru. Tes paroles sont bonnes et je t'en remercie... Mais j'ai besoin d'entendre des vérités pour parler à la souris. Car il n'y a que les vérités qui cimenteront ses précieuses pierres."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Sam 23 Avr - 23:40

Tu ne partiras pas avec ces yeux rouges. Je ne le permets pas. Je ne t'ai pas souvent, dans un instant privilégié comme celui-ci. Tu repartiras aussi curieuse que soulagée, mais pas tout de suite.


Je veux éclaircir des choses. Des choses sur ce qu'était Lalita avant les bombes. Raconte moi, ton histoire, ou son histoire.


Voici qu'il ouvre ses habituelles boites de pan masala. Seuls les gosses en mangent en dehors des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Dim 24 Avr - 13:16

Son estomac gargouille alors que la boite apparaît sous son regard. Elle garde cet air furieusement triste sur son visage et pourtant...

"Tu as, j'en suis certaine, de grandes choses à réaliser, à entendre et comprendre... J'ai peur de te faire perdre ton temps..."

"Mais puisque tu me le demandes, je serai brève, consciente que le Temps pour toi est une dimension précieuse."

"Je suis fille d'artisan, artisane moi-même... Recyclée dans la confection d'articles pour les multi-nationales soucieuses de réduire leurs coûts de production en utilisant la force vive de notre Inde."

"Mon père avait mis en dote son atelier de Hyderabad lors de mon mariage avec Tamonash et il était convenu que mon époux m'en laisse l'usage jusqu'à ma mort. Tamonash et sa famille étaient des gens de paroles et me respectaient. Quand mon père est mort, ils m'ont laissé son atelier... Je l'ai fait évoluer pour qu'il puisse nous permettre de coudre, ou d'assembler des circuits imprimés. Cet atelier est devenu mon seul décors quand Tamonash est parti vivre en occident. Une sorte de protection contre la violence qui régnait au dehors. J'en sortais le moins possible... Juste pour aller au marché, m'acheter le strict nécessaire."

"Souvent des enfants des rues venaient trouver dans cet atelier du travail pour quelques roupies, et même y dormaient la nuit. Ils me tenaient compagnie, en échange de quelques fruits ou de quelques jours supplémentaires de survie. Mais j'évitais de m'attacher à eux... Pour me préserver de la douleur de les perdre un jour... "

"J'ai toujours été quelqu'un d'effacé, terrifiée à l'idée de quitter mon père un jour pour vivre dans une belle famille. Je ne m'intéressais pas aux hommes, seul mon père comptait. Et même si en venant au monde, j'ai tué ma mère, il ne m'en a jamais voulu... Il était tout pour moi, et même encore aujourd'hui, parfois, je pense à lui... Je me dis qu'il a voulu me donner un mari qui soit un grand frère plutôt qu'un époux abusant de ses droits. C'était un choix judicieux..."

"Mais du coup, je crois que je n'ai jamais grandi... Je ne suis jamais devenue une véritable femme. Même Ajeya est plus mature que moi sur certains aspects."

Dit-elle devant le Guru gourmand.

Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Dim 24 Avr - 22:04

Le Guru garde son regard plongé sous le voile de Lalita tout au long du récit, sans un frémissement et sans une expression.

Tu es lucide, Lalita. Et plus franche que tu ne l'imagines. Tu sais voir les horreurs sans te leurrer pour en tirer le bon.
Les naïfs ignorent l'horreur, et les lâches préfèrent ne rien en faire.

Mais ton mari... Ton mari semble t'avoir dégouté des hommes. Mais tu le décris comme un homme de bien. Que s'est-il passé ? Pourquoi a t'il eu besoin d'aller en occident ? Faisait-il des affaires ? Combien gagnait-il ?


Une pointe de compétition semble naître en lui.

Mais voilà qu'il se sert en pan masala et tout va mieux.
Il tend le petit pot juste sous le nez de Lalita, mais se ressert encore de la main gauche, sans y penser.
C'est horrible ce gout de reviens-y.

Visiblement, il ne lâche pas son histoire entre Cheyenne et sa belle-soeur d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Dim 24 Avr - 22:22

Elle refuse en détournant le visage. Parler de la sexualité de son mari avec le Guru n'est pas vraiment ce qu'elle avait prévu de faire aujourd'hui, et la voilà bien démunie.

Elle tente de gagner du temps en ajustant son voile, cherchant dans le ciel un minuscule nuage pouvant annoncer un peu de pluie et ouvrir une conversation plus météorologique.

Mais en vain. Pas de nuage. Et le voile recouvre déjà bien son front.


"Je ne suis pas dégoutée des hommes. Et je ne sais pas combien Tamonash gagnait là bas... Il m'envoyait un peu d'argent tous les mois. Pour les dépenses courantes. Il travaillait dans l'informatique je crois... Il a toujours été flou à ce sujet et moi, trop docile pour poser des questions."

"Comme je t'ai expliqué déjà, il était simplement mon grand frère... Et nous deux, ça ne pouvait fonctionner... physiquement..."

Elle tousse un peu pour étouffer le son du dernier mot. Elle est pivoine.

"Tout a été essayé... Mais pas de compatibilité..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Dim 24 Avr - 22:32

Shankar retient un sourire. Quel genre d'homme n'oserait pas avec une telle femme ? Préfère t'il les musclées à moustache ? Haha !

Assurant son sérieux et sa gravité :

Cela arrive... Je présume. Heureusement, j'ai été plus chanceux.
Ou moins regardant.
Reste que je respecte le respect qu'il a mis. Il est dur de freiner ses appétits d'homme tout en observant le mariage. Mais les choses ont changé. Sache une chose :
Tout marié que je suis, je sais reconnaître les choses, et mon regard avisé ne se trompe pas. Tu as bon gout Lalita. Et Cheyenne aussi. Nous duperons les dieux si ils vous désapprouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Dim 24 Avr - 22:52

Oh... Le voilà parlant de ce triolisme de mauvais gout... Le sang de Lalita bout comme la lave d'un volcan ne cherchant qu'un pet de mouche pour exploser tout son saoul.

Son regard se fixe alors dans celui du Guru. Sa respiration racle le tréfonds de ses poumons pour éviter le parjure et d'autres impairs.
Elle a d'abord un sourire forcé, qu'elle abandonne très vite pour laisser place à une expression contenue de vive colère.


"Le Guru cherche donc à me taquiner ? Le Guru sait certainement que Mukunda n'a aucune relation avec notre amie Cheyenne... Et que cette plaisanterie bien que très drôle pour beaucoup me fait fuir le groupe depuis trois lunes."

Le ton monte, et le feu de ses joues aussi.


"Oh oui, le Guru est intelligent, il a compris combien le sujet est sensible pour moi... Combien il est important de respecter mes sentiments et ma relation intime avec le Sadhu."

Un index se pointe sous le nez de Shankar qui mâche encore peut être des grains sucrés.

"Le Guru sait, puisqu'il sait tout, que je ne pourrais terminer cette conversation si ses gentilles taquineries continuent..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Lun 25 Avr - 11:56

Choqué ?
Bien sûr qu'il l'est. Trop pour pouvoir le cacher. Mais se faire ainsi retourner, révéler, l'aide à reprendre rapidement un masque de colère.

Il se dresse d'un bond, soulevant ce qu'il faut de poussière, gaspillant au sol ce qu'il faut de pan masala.
Postillonnant le reste dans sa furie. Il garde pourtant un étonnant contrôle de son volume de voix, évitant par la même d'alerter toute la région de ce qui se joue.

Shankar sait ! Il sait que ces histoires entre le sadhu et Cheyenne sont fausses, évidemment ! Il l'aurait dit directement, si on lui en avait parlé. Il n'y a pas a réfléchir à la question. Mais... Je pensais que... Cheyenne et toi... Sembliez proches. Complices. Plus même.
Et je voulais bénir votre union.


Prévenant tout risque de fuite, il se remet au sol, face à Lalita, et lui saisit l'avant-bras avec force, malgré la douceur et la compréhension qu'il essaye de mettre dans son regard, visiblement dérouté.

Il n'est... Je... Ne peux pas, en tant que Guru... Bénir une femme et un... Un...
Il n'arrivera pas à finir sa phrase sans se vomir dans la bouche.
Il faudra... Il faudra être fort pour duper les Dieux. Très forts. Et fous.

Mais jamais je ne désavouerai l'un des miens.


Son regard redevient dur, comme un père découvrant les conneries de ses gosses, qui réalise qu'il devra les assumer à leur place. Comme un père si bon et attentionné, qu'il n'avait pourtant rien entravé de ce qui se jouait depuis tant de lunes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Lun 25 Avr - 12:10

Elle se reçoit le sable qu'elle lui aurait lancé si il avait persévéré dans ce genre d'insinuations...

Et..
Mais ?
Oh... Il persiste, mais dans une autre combinaison.

Et... Elle est tiraillée entre honte et colère. Elle se met à pleurer pour de bon, ce qui donne encore plus d'ampleur à cette honteuse position.


"Comment peux-tu... "

Elle s'arrête là, étranglée par les sanglots.
Elle agite son bras pris dans la main large du Guru avec violence, son voile fuit la scène. Elle râle son impuissance et défie ses yeux une dernière fois, avant de capituler et cacher son visage derrière sa main libre.

Dans sa voix résonne la souffrance.

"Lâche-moi. Lâche-moi ! Laisse-moi m'en aller ! Ô si je pouvais seulement mourir maintenant... Tu me tortures... Tes mots saignent mon coeur comme lorsqu'on abat un poulet bien gras... Laisse-moi partir ou achève-moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Lun 25 Avr - 12:22

Bien sûr qu'il ne lâche pas. Mais maintenant son emprise, il tente d'amener la conversation sur un ton plus doux. Son autre main vient se poser sur son épaule, comme pour calmer un animal effrayé, en dépit du caractère sacré de cette partie du corps.

Silence. Silence et écoute. Ne parle pas trop fort, ton secret est terrible. Mais nous le garderons bien. Dieux et hommes n'en sauront rien, compris ?

J'accepte que tu t'unisses au Sadhu. Mais loin des autres. Même si je sais que vous êtes discrets, la première erreur vous sera fatale. Les Dieux nous tueront tous.


Il retire sa main et desserre celle autour de l'avant-bras.

Amiya pense que tu aimais Cheyenne. Je lui dirai que je me suis trompé. La honte est mienne, j'ai cru bien faire en l'envoyant.
Et a présent que je t'ai avoué cela, tu dois me dire.
Est-ce le Sadhu ou toi qui avez jeté un sort sur mon épouse ?


Le regard toujours plongé dans celui de Lalita, elle pourra y lire, pour peu qu'elle ose le croiser, autant de peur que de colère. Qui que soit ce jeteur de sort, il va finir en terrine.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Lun 25 Avr - 12:51

Il la relâche et même si elle l'écoute, elle récupère son voile et le peu de dignité qu'il lui reste. Il lui a touché l'épaule ? Elle n'est plus à cela près vu ce qui vient de se passer.
Elle essuie ses yeux nerveusement en évitant le regard du Guru. Et puisqu'il a l'air inquiet, autant le rassurer tout de suite pour mieux obtenir son attention pour la suite.

Elle cherche du calme dans quelques respirations profondes et tremblantes.


"Jamais nous ne ferions de mal à qui que ce soit ici dans ce campement... Jamais, m'entends-tu ? Que ce soit de manière physique, ou morale, ou ... magique... Si Amiya ne va pas bien, ce n'est pas de notre fait. Je peux le jurer devant tous les Dieux que tu voudras."

"Mais..."

Ses yeux rouges plongent dans ceux de Shankar cette fois et c'est un murmure dégoulinant de haine qui suit. Et pour qu'il l'entende bien, elle s'approche de son visage.


"Tes craintes me salissent... Tout comme le fait que tu aies pu croire que mon amour pour Mukunda n'est que légèreté au point de m'unir avec un autre être que lui... Toute cette horrible situation me salit... Pourtant, je vous ai dit combien ce que je vis auprès de lui est important pour moi... Et vous ne m'avez pas cru... Vous avez pensé que j'étais une femme qui papillonne... Je n'ai pas attendu 31 années de pureté pour me vautrer dans les bras de chaque personne qui me montre un peu d'intérêt..."


Elle est si près de lui qu'elle louche presque, ses mâchoires serrées.
Enfin elle se recule sans réussir à deviner l'amour qu'il tente de déployer pour arrondir les angles.
Sa voix redevient claire, et son regard prostré. Elle cherche à retrouver un peu d'amour-propre en triturant son voile de ses doigts.


"Pour les Dieux et pour les Hommes, je suis son élève... Peu importe les disciplines abordées... Il m'apprend. Nous ne demandons aucune bénédiction car il n'y a rien à bénir. Il est Mukunda le Sadhu-sorcier, et moi, Lalita la Veuve. Et tout restera ainsi jusqu'à la fin."

"Notre relation ne mettra pas en péril tes projets, Guru... "

"Permets-moi de partir... J'ai beaucoup à faire pour vivre en paix avec moi-même à présent..."
Revenir en haut Aller en bas
Shankar

Shankar


Messages : 1417
Date d'inscription : 27/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Lun 25 Avr - 12:58

Il la relâche complètement et dit aussitôt.

Tu n'es pas salie. Car sache que j'ignorais que tu fréquentais le Sadhu. Ni lui ni toi ne me l'avait dit. Mais je garderai cela pour moi, même Amiya n'en saura rien.
Si je l'avais su avant, je n'aurais pas présumé de choses fausses.

Enfin, sache que la pierre précieuse de mon épouse est fendue. Comme celle de la reine de ton conte.
Si ce n'est pas toi qui l'a fait, dis alors à la souris qu'elle n'y est pour rien.
Si tu vois le responsable, dis lui que le roi-tigre le trouvera tôt ou tard.


Il referme les quelques graines qui restent dans le pot et le cale, plus ou moins de force, dans la main de Lalita avant d'entreprendre l'escalade de son rocher de méditation. Sans coussin cette fois.
Elle partira les yeux rouges et humides. Le guru s'est trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10Lun 25 Avr - 13:11

Le Guru se perche, et Lalita retire de sa main libre le sable et la terre accrochés au tissu de sa jupe.
Ses yeux gonflés par les pleurs et sa mine boudeuse observent brièvement la silhouette de Shankar en contre-jour.
Puis elle s'en va la tête basse, sans rien ajouter.

Elle a bien trop parlé pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Empty
MessageSujet: Re: Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.   Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille. Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 63 - Crémation de vie de jeune fille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L70 - La lune rouge
» Lune 74 - Nouvelle lune.
» Lune 123 - La fin d'une ère.
» Lune 65 - Carryload
» Lune 117: Le déluge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Ere de Lakshmi-
Sauter vers: