Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L60: escapade entre soeurs

AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L60: escapade entre soeurs   Lun 11 Avr - 21:16

C'est en fin d'après-midi qu'Amiya fait signe à Lalita, discrètement, de la suivre. Elle semble perturbée et bien sérieuse, elle d'habitude si souriante. Quand sa soeur a vu son geste, elle s'échappe derrière une tente, cachée des autres membres du camp. La timide anonyme qui s'assume la suivra-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   Mar 12 Avr - 10:54

Lalita s'est mise à la méditation de manière beaucoup plus régulière depuis leur séjour à Vertigo. Peut être pour l'aider à réguler ses émotions.
Elle a donc passé une bonne partie de l'après-midi, isolée sous la tente enfumée d'encens des femmes.
Et lorsque Amiya passe pour lui demander de la suivre, elle est justement en train de se rafraîchir avant de sortir pour aider à chercher du bois pour la soirée.

Intriguée, elle suit donc l'épouse du Guru vers sa cachette, avec assez de calme pour ne pas attirer l'attention.

Dernière édition par Lalita Lilamayi le Mar 12 Avr - 22:57, édité 1 fois
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   Mar 12 Avr - 21:22

Quand la timide arrive, Amiya tripote nerveusement son voile. par où commencer?

"Tu sais...Lalita...tu es ma soeur, aujourd'hui. Je...je t'aime, pour ce que tu étais, pour ce que tu es et ce que tu seras...je n'ai rien dit pour ton mari et quand je l'ai compris...enfin, je...même si ton choix m'a paru étrange, je n'ai rien dit pour Mukunda. Je ne t'ai jamais jugé et je ne te jugerais jamais."

Elle a l'air vraiment embarrassée, son regard fuit un peu.

"Tu peux tout me dire tu sais? Je garderais tes secrets. J'aimerais juste mieux te comprendre, et t'aider dans tes choix..."
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   Mar 12 Avr - 23:06

Lalita ne semble sincèrement ne pas comprendre tout d'abord ce qu'attend Amiya d'elle. Pas de véritable question pour diriger de réponse. Elle est un peu perdue.
Alors ses sourcils se froncent et son regard divague pour tenter d'y déceler un sous-entendu.

"Je ne souhaite pas véritablement faire de choix Amiya... Enfin, si, j'ai entamé un certain chemin, et je ne ressens aucun mal à vivre celui-ci, si c'est ce qui te fait peur... Comme je te l'ai dit, je suis heureuse comme jamais... "

"Crois-tu que je te cache d'autres secret alors ? Parle moi vraiment... Parce que je ne saisis pas les causes de tes craintes..."

"Et toi, le mariage te rend heureuse...? J'ai l'impression que oui. Tu as l'air épanoui."
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   Mer 13 Avr - 18:14

Amiya semble avoir vraiment du mal. Le front plissé, elle a l'air soucieuse, même quand elle oscille de la tête pour signifier que oui, son mariage la rend heureuse. Difficile de savoir si son inquiétude vient de là où d'ailleurs du coup.

"Je sais que tu as entamé un...certain chemin. Je te soutiens tu sais, même si c'est la première fois que je vois ce genre de relation...je suppose que toi, tu es plus habituée...ton mariage, je suppose, t'a ouvert l'esprit et c'est une bonne chose pour toi."

Elle tente un sourire, pas très réussi. Elle aimerait vraiment dire les choses clairement, mais elle a peur de brusquer Lalita. D'autant qu'elle ne doit pas savoir qu'elle sait...

"Je ne suis pas vraiment inquiète, juste surprise... Je sais que tu n'es pas engagée officiellement avec le sadhu mais...il le prend bien? Est-ce qu'il le sait au moins? Et...Cheyenne, qu'est-ce qu'elle en pense?"
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   Mer 13 Avr - 23:22

Les allusions sont si masquées que Lalita ne semble rien entrevoir. Elle s'inquiète même, mettre dans la même conversation Mukunda et Cheyenne a tendance à la faire tout simplement pâlir.

"Que veux-tu dire Amiya... Pourquoi Cheyenne serait-elle concernée par Mukunda...?"

Et voilà que ses yeux arborent le rouge annonciateur des larmes.

"Penses-tu que je doive me méfier de cette adorable femme ? Je ne comprends pas..."
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   Mer 13 Avr - 23:29

Ho non, elle l'a mal pris! Amiya agite les mains!

"Non! Non, ce n'est pas ce que j'ai dit! Tu...la connais bien, mieux que moi, mieux que je ne la connaitrais jamais et c'est à toi de décider ce que tu veux en penser!"

Elle fronce les sourcils, dubitative.

"Alors...tu n'as pas parlé de Cheyenne à Mukunda, ni de Mukunda à Cheyenne? Mais...le secret n'est pas trop lourd à porter? Comment arrives-tu à jongler entre les deux?"
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   Mer 13 Avr - 23:44

Lalita fond en larmes. Incapable de parler à présent, persuadée que Mukunda et Cheyenne entretiennent une relation et qu'elle se retrouve entre les deux. Engluée dans ce quiproquo, il lui est impossible de penser que Amiya parle d'une relation intime entre deux femmes, tellement cela n'a jamais été envisagé.

"Pardonne moi... Je ne me sens pas très bien... Je vais marcher un peu... Chercher du bois... "

Et ses mots bredouillés accompagnent ses pas qui commencent à l'éloigner du campement.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   Mer 13 Avr - 23:51

Elle aurait dû se douter que l'émotion, la peur d'être jugée, sa timidité...le cumul de tout ça viendrait à bout des nerfs de sa soeur. Amiya la suit, désireuse de lui remonter le moral, de l'aider.

"Je ne voulais pas te faire pleurer...attend moi!"

Et elle lui prend la main pour l'aider, puis la lâche...et se rendant compte de son sale réflexe, la reprends.

"Ecoute, j'ai été surprise quand Shankar me l'a appris...j'aurais aimé l'entendre de ta bouche, vraiment. Je t'assure, ça ne change rien entre nous! Tu restes ma soeur! C'est...c'est juste que je ne pourrais plus dormir près de toi comme avant mais...de toute façon, je dois passer mes nuits avec mon époux alors...tu vois, ça ne change rien! Je ne veux pas...que tu te renfermes à cause de ce que je t'ai dis..."
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   Jeu 14 Avr - 0:01

Elle essuie ses larmes et malgré son émotion qui serre sa gorge, elle trouve la force de lui répondre.

"Ce n'est pas ta faute et tu as bien fait de m'en parler... Mais c'est horrible pour moi cette situation, et j'ai besoin d'être seule... J'irai peut-être en parler à Mukunda... Je ne sais pas encore quoi faire... Ne m'attendez pas pour le dîner ce soir, essaie de m'excuser auprès de tous, que je suis un peu malade..."

"Merci Amiya pour ta sincérité... Merci beaucoup..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L60: escapade entre soeurs   

L60: escapade entre soeurs
Page 1 sur 1