Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L60: Somnambule

AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L60: Somnambule   Dim 10 Avr - 22:08

C'est en plein nuit qu'Amiya erre dans le camp, d'une démarche lente, sans rien dire. Elle marche, tourne en rond, s'arrête parfois. Puis reprend son chemin, jusqu'à quitter les tentes et les affaires laissées en vrac après leur longue journée de marche dans le désert. Voilà qu'elle suit une route entre deux dunes, s'éloignant du camp. Il faut vraiment que quelqu'un l'arrête avant qu'elle ne se perde...
Revenir en haut Aller en bas
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Dim 10 Avr - 22:19

Isran ne dormait pas, du moins pas encore, lorsqu'il entendit des bruits de pas. Intrigué par cette activité a une heure si tardive, il tenta de quitter sans un bruit sa tente avant d'apercevoir une silhouette qui s'éloigne.

Après une courte hésitation, il la suis, se rapprochant peu a peu jusqu'à reconnaître Amiya... Qui quitte le campement. Il accélère le pas pour la rattraper et constate sa démarche singulière. Il l'interpelle alors d'un ton léger, comme pour ne pas la brusquer.

Amiya ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Dim 10 Avr - 22:30

Elle se fige.

"Ranjan?"

Et se retourne.

"C'est bien toi. Je savais que tu viendrais. Je l'ai rêvé, il y a si longtemps...je...suis désolée..."

Voilà qu'elle s'avance vers lui, s'arrête à côté. De face, ses yeux sont ouverts, mais perdus dans le vague. Somnambule, absente. Ou encore droguée et en pleine hallucinations...

"Quel est le prix de mon affront? Ordonne et j'exécuterais."
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Mer 13 Avr - 20:22

Ranjan ? Mais qui c'est celui là ? Peu importe, Amiya a l'air un peu dans le flou, et Isran, bien qu'ayant hésité un instant entre la renvoyer se coucher ou profiter de la situation, semble avoir fait son choix. Mais il ne faudrait pas trop la brusquer non plus...

Si tu souhaites vraiment te racheter, il faut d'abord que tu reconnaisses tes fautes, en les énumérant sans exception bien sûr.

Un léger trait de remord sur son visage, mais ce monde est dur, et celui d'avant aussi d'ailleurs.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Mer 13 Avr - 20:55

Sans résistance aucune, elle énumère.

"D'abord, comme ta mère était insupportable, je lui ai fait manger des produits périmés jusqu'à ce qu'elle accepte de nous laisser avoir notre propre maison.
Pendant que tu travaillais, j'ai pris des cours de kalariparat alors que tu me l'avais interdit. Et de danse. Et comme je n'avais aucun endroit discret où l'apprendre sans que nos voisins le sachent...j'ai suivi ces cours avec des courtisanes. Dans une maison close. C'est pour cela que certains hommes te regardaient bizarrement, toutes ces années.
Après ta mort...je t'ai trahis. Plusieurs fois. Avec plusieurs hommes. Tant que je suis incapable de te dire combien ils sont.
J'ai mangé de la chair humaine.
Je me suis remariée et pour toi, c'est la pire des insultes. Mais ce n'est pas à toi que je dois présenter mes excuses pour ce que j'ai fait ensuite..."

Elle se détourne, attrape Isran, une main sur chaque bras.

"Maintenant, rend moi Abhilasha. Tu sais où elle se trouve. C'est inhumain de la cacher, inhumain de la séparer de sa mère. Où est-elle?"

C'est qu'elle serre fort en plus...
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Mer 13 Avr - 23:28

Bien qu'ayant obtenu quelques informations de plus, Isran ne semblait pas s'attendre au retour de baton...

Si tu sais les voir, alors j’espère que par la suite, tu sauras ne pas recommencer, et je tenterai de garder un œil sur toi, si je le peux.

Il se tends un peu, avant de prendre une décision.

Quand a ta fille, notre fille, je ne t'empêcherais pas de la revoir. Mais je ne peux pas non plus te la rendre. Fais confiance aux dieux, prie les, et je suis sûr qu'ils la placeront de nouveau sur ta route.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Mer 13 Avr - 23:36

Il ne lui rendra pas sa fille. Même si elle dort, elle pleure à la nouvelle. Même dans son sommeil, ces mots sont un calvaire à entendre. Et puis...il dit quelque chose d'étrange...Elle resserre son étreinte, si c'est possible, s'en approchant dangereusement. Après tout, c'est son mari numéro un, elle a bien le droit de se tenir si près de lui que leur peaux se frôlent!

"Prier? Depuis quand veux-tu que je prie? Que vis-tu dans l'autre monde pour croire en ces dieux, que je jusqu'ici, tu dénigrais? Ils n'étaient que ton gagne-pain...les as-tu rencontré? Qu'ont-ils dit? Que veulent-ils que je fasse? Dis moi, je suis prête à tout et tu le sais...dis moi!"
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Mer 13 Avr - 23:53

Et une gaffe de plus, il commence vraiment a les enchainer... Un sourire éclot néanmoins, doux, bien que quelque peu forcé, l'étreinte qui le gêne sûrement. En tout cas il y réponds, bien que sans pression aucune dans ses bras.

Penses tu que je t'aurais de mon vivant encourager a parler aux morts ? Et pourtant que fais-tu. Alors prie s'il le faut. Et je ne sais pas ce que veulent les dieux de toi, et même si je le savais, je pense que ce qui leur importe n'est pas tant la destination, mais le chemin parcouru, alors te l'aurais-je dis ? Je l'ignore.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 0:03

Elle murmure, serre un peu moins fort.

"Tu as raison. C'est absurde...Pourquoi est-ce que tu me hantes? Pourquoi ne t'es-tu pas réincarné? Est-ce que tu veilles sur nous? Tu sais, ça me rassure que tu sois là..."

Elle laisse se laisse complètement aller contre lui cette fois. Elle soupire, s'appuie.

"Tu sais, tu me manques. Notre vie me manque...te souviens-tu? Abhi voulait un petit frère...j'allais lui céder tu sais, je lui cède tout...je n'aurais jamais du refuser...est-ce que si je t'avais aimé comme elle le voulait, tu serais encore en vie? J'aurais le droit d'être avec elle...si c'était le cas...ne le dis jamais aux vivants...j'aurais préféré ne jamais me remarier, pourvu que ma fille soit avec moi..."

Plus ça va, plus elle se fait lourde, plus elle parle lentement. Ses yeux se sont fermés, elle flanche dangereusement sur la droite...va-t-il la laisser tomber par terre?
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 21:29

Il sent la jeune femme peser de plus en plus contre lui et la retient, tout en se demandant comment il est sensé expliquer a Shankar ce qu'il fait avec une Amiya endormie le moment venu...

Personne ne peux savoir comment les choses ce seraient passer fussent nos actes différents. La seule chose sur laquelle tu peux agir est le futur, alors n'abandonne pas, ou tu ne pourras jamais atteindre ton objectif.

Tout en parlant, son esprit semble être ailleurs, a chercher une solution pour s'en sortir vivant peut être...
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 21:46

"Huuuummmm"

Bon...il n'en tirera plus grand chose...mais au moins, elle se laisse faire, lourde, molle et endormie qu'elle est. Bon courage!
Shankar

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 22:59

Un fort bruit de tissus écarté avec violence.

Un Guru à poil, l'air terriblement mal réveillé, tomahawk à la main, sort d'un air aussi félin qu'engourdi de la tente et remue la nuit autour de lui, sans rien voir pour l'instant.
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 23:24

En entendant les tissus, Isran se retourne.

Bon, maintenant, j'ai une femme endormie dans les bras, et avec la chance que j'ai c'est sûrement l'époux qui viens de se réveiller furieux de pas la voir a ses côtés. Et des chances d'arriver a fuir en vie approximativement nulles... Reste plus qu'a tenter le tout pour le tout.

Isran commence donc a retourner vers les tentes en supportant Amiya.
Shankar

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 23:30

Faisant le tour des tentes, glissant comme un chasseur, il se fige en voyant le portrait.

Difficile de lire son expression.

Il se rue, arme à la main pour se planter devant les deux.

"Que s'est il passé !?"
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 23:37

Isran regarde l'arme avant de répondre, plus moyen de changer d'avis maintenant.

J'ai entendu des pas s'éloigner du campement, alors je suis allé voir. Et quand je l'ai vu partir en dormant, je me suis dis que tu préférerais sans doute que je te ramène ton épouse.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 23:40

La tête sur l'épaule d'Isran, qui l'empêche de se vautrer bêtement sur le sable froid, Amiya dort toujours...son rêve doit être plus joyeux, ou peut-être réagit-elle à la voix du guru? En tout cas, un sourire se dessine sur son visage...
Shankar

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 23:45

La hache vient fendre le sol tandis qu'il cueille son épouse comme un fruit bien mûr. La maintenant dans ses bras, il envoie un regard inquisiteur vers Isran.

Difficile encore d'y lire autre chose qu'une intense scrutation.

"Si ma femme ou l'un des nôtres fait une chose étrange, réveille le camp et sonne l'alarme. Qui sait quelle sorcellerie peut œuvrer ici ?
Je suis... Mécontent."

Pour un... mécontent, son ton est bigrement calme et posé.
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Jeu 14 Avr - 23:59

L'arme qui se retrouve au sol et le ton calme du Guru ne rassurent Isran qu'a moitié.

J'avais peur qu'elle panique si je criais pour vous appeler, mais si tel est ton souhait, alors j'agirais ainsi a l'avenir.

Bien que craignant toujours la réaction de son interlocuteur, le visage d'Isran reste impassible, et puis, le Shri porte sa femme dans les bras, comment pourrait-il devenir une menace, immédiate tout du moins.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Ven 15 Avr - 18:24

La femme en question commence à bouger un peu. C'est qu'avoir une discussion avec un fantôme, quand on est somnambule, c'est faisable mais là...il commence à y avoir du bruit! Et puis c'est pas très confortable, elle aimerait se retourner dans son lit...
Shankar

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Ven 15 Avr - 22:57

"D'accord."

Lâche posément Shankar, caressant la tête de son épouse. Facile, non ? Pas de quoi s'inquiéter ?
A part le fait que pour qui y fait gaffe, son air n'avait vraiment rien de rassurant. Laissant pour l'heure sa hache dans le sol, il se dirige vers la tente conjugale.
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   Dim 17 Avr - 0:50

Isran retourne vers sa tente en se demandant comment il réussira a désamorcer la situation par la suite. Enfin, pour l'instant, il reste vivant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L60: Somnambule   

L60: Somnambule
Page 1 sur 1