Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)

AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Mer 6 Avr - 20:02

Il doit être 23h30. Amiya, sur la terrasse où a eu lieu le mariage, sonne la cloche. Toute la nouvelle Inde a été prévenue, il va se passer quelque chose ce soir.

Lorsqu'ils arrivent, la terrasse a été redécorée, une fois de plus. Plus de chaise ni de coussins, le groupe devra s'assoir à même le sol. Des bougies et de l'encens brûlent un peu partout. Une statuette trône sur un autel.

Au pied de celui-ci, un panier fermé et la jeune mariée en sari rouge, assise en position du lotus, les yeux fermés et les mains ouvertes vers le ciel.

Qui prête l'oreille entendra un léger "Om".

Un par un, ou part deux, voilà que ses compagnons s'installent. Au son de leur voix, au bruit de leur démarche ou de leur souffle, allez savoir, Amiya devine quand tout le monde est installé. Elle lève alors la main droite, pour obtenir le silence et attend qu'il soit fait.

Là, elle ouvre les yeux.

"Peuple de la nouvelle Inde."

Sa voix est étrange, plus grave, plus lente et monotone qu'à l'accoutumée.

"Je suis, ce soir, la gardienne du temps. Car demain à l'aube commencera, avec la nouvelle lune, le premier cycle de Shivatom."

Elle s'arrête, pour que l'information soit intégrée par tout le monde.

"Ce premier cycle suivra les volonté de la déesse Shakti sous la forme de Lakshmi. Pendant ce cycle, elle nous apportera la bonne fortune et ouvrira nos yeux sur l'art, la beauté, les jeux et sur le hasard. Le cycle durera six lunes et à chacune d'elle, un de nos dieux sera à l'honneur."

"La première lune, celle de notre départ de Vertigo, sera vouée à Lakshmi. Chacun ici présent..."

Son regard s'attarde sur les occidentaux, oui oui, même vous!

"Devra faire quelque chose pour attirer la bonne grâce des dieux. Une prière. Une offrande. Un sacrifice, un rite, un poème ou même des peintures corporelles. Faites ce que que Lakshmi vous inspire, offrez lui un présent qui vienne de votre coeur."

"Ainsi, les six lunes du cycle se passeront sans encombre. En voici le reste du programme."

"La deuxième lune, sous la malice du Dieu Hanuman le loyal, sera organisée un jeu d'équipe par Ajeya."

"La troisième lune, nous nous éloignerons du territoire sécurisé de Vertigo, sous l'oeil bienveillant de Ganesh. Lalita décidera de ce qui sera fait."

"La quatrième lune, nous ferons un rituel tantrique pour saluer Kama puis nous sacrifierons une bête pour saluer Yama. Shankar s'en occupera."

"La cinquième lune, nous chasserons ensemble, pour contrer les démons de Nirrti. Mukunda se chargera de cette partie."

"La sixième lune, Ganga nous purifiera. Priez pour que ce soit avec une rivière propre, les Dieux sont parfois farceurs...ce seront Isran, Carry, Gina et Janum qui s’occuperont du rite."

A la septième lune, je vous annoncerais le nouveau cycle et selon l'aspect de Shakti, le programme changera."

Un nouveau silence.

"Une première cérémonie aura lieu ce soir, puisqu'à minuit, le cycle commence. D'ici là, je vais rester ici et répondre à vos questions. A minuit, je ferais les premières prières et mon premier don. Les vôtres devront suivre, dans la nuit ou avant que la lune ne change."

"Vous êtes libre de circuler d'ici là, mais lorsque je sonnerais à nouveau la cloche, vous devrez être présents à nouveau. Car qui n'assistera pas aux rites ne partira pas avec nous de Vertigo."

Dernière édition par Amiya Amilhthini le Jeu 7 Avr - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Mer 6 Avr - 22:18

Lalita est venue, vêtue sobrement de blanc et de quelques bijoux fins, sans trop de grelots. Elle a rangé ses affaires les plus belles, les plus colorées pour bientôt reprendre la route.
Elle a écouté Amiya, sans tout comprendre. Mais elle se laisse le temps d'y réfléchir, assise en tailleur. Sentir une dernière fois la brise douce de Vertigo, se remémorer les souvenirs les plus forts...
Elle sourit à la Lune, aux étoiles. Elle cherche des yeux à savoir qui sera du voyage...

Shankar

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Jeu 7 Avr - 0:00

Le Guru est vêtu d'un simple dhoti blanc, torse nu dans la douceur du soir de printemps, profitant de l'air de la terrasse. Homme parmi les hommes ce soir, sans turban et presque sans bijoux. Quand le discours se termine, il se relève, empreint de fascination pour son épouse.
Difficile pour lui de rester assis et immobile ce soir, mais pour autant, il ne trouble pas le silence qu'il semble même contempler. Tout semble clair pour lui.
Seul son regard est sombre. Enfin, sombre... Disons torturé de passion. Il l'a, son épouse, sa reine. Se plaçant de façon, disons, à son avantage sous la lumière, il ne semble que guetter la fin de cette prière pour profiter du reste de la nuit.

Ah oui, peu de gens savent qu'après le mariage les époux doivent observer une certaine abstinence ?
Ben regardez ses yeux et vous le saurez maintenant.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Jeu 7 Avr - 20:47

Amiya regarde un à un ses amis présents. Non, pas de question? C'est une bonne chose, très positive pour la suite. Puis quelques mouvements attirent son attention.

Elle note qu'Orangina se lève et disparait dans l'hôtel.

Elle note que One ne tarde pas à la suivre.

Elle note que Carry a encore fumé et qu'elle s'est endormie. Au moins, elle est certaine de ne pas rater le signal...

Elle note aussi que Shankar se la joue beau gosse et la dévore des yeux, au point qu'elle n'arrive même plus à le regarder. Elle rougit un peu. Lui, il digère mal ses trois malheureux jours d'abstinence, c'est sûr! A cette pensée, elle ne peut s'empêcher de sourire et de divaguer un peu, comme une adolescente amoureuse...oulala! C'est pas le moment! Très vite, elle se reprend et redevient sérieuse. Se concentrer sur n'importe quoi...vite...

Ses yeux se posent alors sur Isran. Restera-t-il?
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Jeu 7 Avr - 21:22

Lalita en voyant Gina partir, sourit un peu. Finalement, la jeune fille a décidé de rester auprès de Karl.
Elle espère qu'elle fait le bon choix.
Mukunda

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Jeu 7 Avr - 22:05

Mukunda se tient debout, tenant deux longues perches en bois, sanglées avec une toile de tente sur lequel repose ses maigres affaires, sa petite caisse de bois et les vivres du groupe Trainer son radeau à travers le désert ne lui fait pas peur. Il s'exerce, bien décidé à rester immobile dans cette position  jusqu'au coup de cloche salvateur. Le départ de Gina le laisse pantois.

"J'aurais du m'en douter pour Gina. J'ai mal interprété les visions de Tenebro. Un enfilement de lignes brisées sans harmonie,  une succession de fuites...
Dommage elle s'était bien intégrée."
Isran Eleris

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Jeu 7 Avr - 22:14

Isran, installé a genoux, avait les yeux fermés jusque là, entendant simplement le son des pas de ceux qui les quittaient. Sentant un regard se poser sur lui, il comprends que c'est son tour d'exprimer sa décision.

Il lève alors simplement la tête, le visage faisant face a celui d'Amiya, et ouvre ses yeux l'air grave, avec pour unique autre geste, un hochement de tête. Sa décision est prise, il ne peux plus reculer maintenant.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Jeu 7 Avr - 22:41

Amiya sourit, l'air fier. Tu es un homme, mon fils, et bientôt tu surpasseras le commun des mortels. Si si, elle a de grands projets pour lui. Mais ça, il le découvrira plus tard...

Elle se tourne ensuite vers Mukunda qui prend la parole. Une succession de fuite...oui, cela colle assez au personnage. C'est dommage, mais c'est son choix. Prendra-t-elle la peine de leur dire un mot avant leur séparation?

"Son choix est fait. Puisse-t-elle trouver son dharma et le suivre."

Elle observe ensuite la dernière personne qui ne s'est pas prononcée. Ajeya, l'âme d'adulte coincée dans un corps d'enfant. Sans douter un instant de sa décision...
Gras Double

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Ven 8 Avr - 10:30

Goudha regarda ses camarades. Il enchaine les longues séances de méditations depuis son illumination et ne trouve plus les mots pour parler à ses frères et soeurs. Le savoir est trop grand à comprendre et tout effort extérieur à sa méditation est insoutenable. Mais à ce moment-là il ouvrit les yeux :

"Notre départ est essentiel. La suite est Histoire et destin. Nos pas ont été déjà marché mais doivent encore être posés. Le choix n'est pas mien et je choisis de vous suivre. Beaucoup nous attend et un de vous encore plus que les autres."

Goudha referma ses yeux.
Orangina

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Ven 8 Avr - 11:38

Gina qui avait entendu le long discours d'Amiya sur la terrasse n'y tient plus. Elle était fatiguée de toutes ces hindouiseries. De ces préceptes du guru, ne plus manger de viande entre autre.

Elle n'avait pas envie de suivre. D'un autre côté elle ne savait pas si rester à Vertigo était mieux. Avec Romy, Karl. Tout cet embrouillamini dans sa tête. Elle se sentait perdue. Ne sachant pas où était sa place. Elle décida de partir. Sans rien dire. Ayant peur que les uns ou les autres cherchent à la dissuader.

Une petite larme à l'oeil, ne sachant pas si elle reverrait Amiya, Lalita et les autres. Elle pris ses quelques affaires. Abandonna son sari au profit d'une tenue plus confortable et adaptée aux marécages et partie, sans se retourner.
Ajeya

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Ven 8 Avr - 21:33

Ajeya se lève et sort ses cobras de leur boite. Manik à la droite, Tufan à la gauche. Elle décrit des cercles autour de sa tête avec les deux reptiles. Puis après un instant, où elle semble plus que songeuse, les bras en l'air, elle remet Tufan dans la boite puis par une prise au niveau de la bouche du serpent, elle fait cracher le cobra pour former un arc de cercle à ses pieds en direction de Vertigo.

Le venin a coulé et nous sépare de la cité. ll est temps de reprendre la voie du désert. Ceux qui ne franchiront pas le venin resteront derrière nous. Pour nous attendre ou pour nous oublier.

Elle remet la bestiole qui, si on y regarde bien, à l'air groggy dans sa boite et se rassoit.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Ven 8 Avr - 22:31

Tout le monde s'est exprimé. Amiya se lève, attrape la cloche et sonne six coups, espacés chacun de quelques secondes.

"Comme convenu, ceux qui ne sont pas présents parmi nous ne nous suivront pas dans notre périple."

Elle regarde ceux qui sont restés, ouvre de grands yeux surpris l'espace d'un instant. Elle jette un regard à Shankar, le front légèrement plissé. Elle vient de se rendre compte de quelque chose qui la perturbe...pourtant, elle ne s'arrête pas. Il est minuit, la cérémonie doit commencer.

La cloche est posée et Amiya prend un plateau sur lequel est disposé huit petites bougies et autant de cônes d'encens. Au milieu de tout ça, un pot de terre rouge. Elle allume ce qui doit l'être et commence par réciter son mantra.

"Om Maha Lakshmi Namas Tubhyam
Namas Tubhyam Surey Shwaree
Hari Priye Namas Tubhyam
Namas Tubhyam Daya Nidee
Om Shanthi Shanthi Shanthih"

"Lakshmi, Déesse de la prospérité, de l'abondance, des arts et de la chance. Déesse de la beauté, nous implorons ta bénédiction pour le cycle qui commence aujourd'hui."

Elle s'avance et circule parmi ses compagnons, décrivant de grands cercles avec son plateau, diffusant de gros volutes de fumée.

"Nous t'implorons de te manifester devant tes serviteurs. De leur montrer Dhairya Lakshmi, pour leur donner force et courage, afin qu'ils surmontent tous les obstacles."

Elle trempe son pouce dans le pot de terre puis l'applique sur le front de Lalita.

"Srî Mahâlakshmî Ashtakam Stotram."

"Nous t'implorons de leur montrer Gaja Lakshmi, fille de l'océan et Reine universelle qui écoute toutes les prières et appels."

Elle trempe son pouce dans le pot de terre puis l'applique sur le front de Mukunda.

"Nous t'implorons de leur montrer Shanthana Lakshmi, qui protège la famille et particulièrement les enfants."

Elle trempe son pouce dans le pot de terre puis l'applique sur le front d'Ajeya.

"Nous t'implorons de leur montrer Vijaya Lakshmi, qui donne la victoire."

Elle trempe son pouce dans le pot de terre puis l'applique sur le front d'Isran.

"Nous t'implorons de leur montrer Dhanya Lashmi et de nous apporter la richesse d'une bonne récolte."

Elle trempe son pouce dans le pot de terre puis l'applique sur le front de Carry.

"Nous t'implorons de leur montrer Dhana Lakshmi, qui apporte l'abondance."

Elle trempe son pouce dans le pot de terre puis l'applique sur le front de Janum.

"Nous t'implorons de leur montrer Vidya Lakshmi, qui apporte la connaissance de la totalité des choses matérielles et spirituelles."

Elle trempe son pouce dans le pot de terre puis l'applique sur le front de Shankar, plongeant son regard à la fois grave et plein d'adoration dans le sien.

"Nous t'implorons de leur montrer Adhi Lakshmi, la mère divine et la source de pouvoir de Vishnuclear, aspect préservateur de Lord Shivatom."

Cette fois, elle attend que son époux lui applique le tilak avant de poursuivre...
Shankar

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Ven 8 Avr - 23:34

Le Guru s'approche de son épouse et glisse sa main sur le poignard qu'elle garde à la ceinture. Dégainant l'arme, il s'entaille le pouce dans un sursaut pour y poser la plaie sur le front de sa raji, avant de rengainer le poignard si près de son ventre, la fixant dans les yeux. Mesure t'elle la portée érotique de la chose ?

Et voilà ce qui arrive quand Shankar n'est plus maitre de cérémonie. Rien que des métaphores salaces en public.

Mais voici qu'il reprend son sérieux.

Huit aspects de Lakshmi.
Huit êtres sur le départ.
Huit âmes qui, après ce présage, ne pourront plus dire "je ne crois pas". Vous pourrez douter, car douter est sain, mais pas ne pas croire.
Les Dieux nous ont choisi, que nous les voulions, que nous les fuyons, ou que nous les ignorions. A nous de faire le vide en nous pour mieux entendre ce qu'ils attendent de nous.

Mon peuple, vous qui restez avec moi, et One qui nous attend ici et pleure notre départ, sachez que je vous aime."

Il l'avait dit avec toute la douceur et tout le sourire d'une Lalita. Une expression étrange sur le visage.

D'un geste de la main vers son oreille pour Amiya, il se remet en simple auditeur du rite, redonnant le pouvoir cérémonial à sa reine. Au tour des offrandes.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Ven 8 Avr - 23:52

Récite-t-elle avant de retourner près de l'hôtel.

"Lakshmi, en échange de ta bienveillance, je t'offre ce présent."

Elle se penche pour attraper le panier et le renverser au dessus de la statue. Des petites fleurs de jasmin tombent partout. Qui s'approche verra qu'elles sont en plastique. Qui les compte en trouvera 53. Qui est observateur sait que deux d'elles sont accrochées aux bracelets d'Amiya.

"Voici les fleurs qui m'ont guidé lorsqu'il faisait nuit, vers la lumière réconfortante des bougies et des bras chaleureux. Voici les fleurs qui ont fait fondre, définitivement, ma carapace."

Et elle joint les mains au dessus de sa tête avant de s'incliner et de clore sa prière par le mantra:

"Om Maha Lakshmi Namas Tubhyam
Hari Priye Namas Tubhyam
Namas Tubhyam Daya Nidee
Om Shanthi Shanthi Shanthih"

Et elle se tourne vers l'assemblée.

"Ce soir, ou dans la lune, faîtes lui un présent qui vient de votre coeur..."

Elle part sur la gauche, s'appuie sur la rambarde de la terrasse et observe les siens.[/color]
Shankar

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Sam 9 Avr - 0:01

Shankar approche de la statue, s'incline, et noue ses cheveux sur le haut de son crâne.

Ceci, pour garder avec moi qui je suis, ce que je suis, et ne jamais me trahir. Rien de plus qu'une trace...

Puis il prend le fer de sa hache à pleines mains. Et commence à sèchement tailler le reste de sa chevelure.

... Car je t'offre tout le reste. Je ne renonce pas à Shankar, mais je te l'offre pour ce cycle. Je t'offre ce qui m'est cher, ma propre beauté.

Attaquant également sa barbe.

Mon orgueil. Pour être humble devant les merveilles que ton règne apportera, et pour les voir d'un regard neuf et sans vanité.

Om Maha Lakshmi Namas Tubhyam
Hari Priye Namas Tubhyam
Namas Tubhyam Daya Nidee
Om Shanthi Shanthi Shanthih

Puis il se relève. C'est laid. Vraiment. Espérons au moins qu'il finisse le boulot au rasoir proprement ensuite.
Néanmoins, il couvre le foirage de son sacrifice capillaire d'une écharpe nouée en turban.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Sam 9 Avr - 0:15

Mukunda

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Sam 9 Avr - 0:37

Mukunda relache enfin son travois. Il se masse les bras. Puis il s'approche d'un pas décidé vers la statuette, joint les mains et s'incline légérement. De sa manche il fait surgir une boule en un clin d'oeil, puis son bras s'abat violemment comme pour briser la statue de bronze. Schrophhh. Elle vacille à peine. Sur son petit doigt tendu vers le ciel, une pomme est venue s'empaler.

"Lakshmi. Je t'offre mon repas. Guide nos pas vers l'aventure, vers la bonne fortune, conduis nous auprès des feux de campements ou s'échangent des récits épiques, des contes et des mensonges. Plonge nous vers de nouveau rivages."

Il reprend sa place sous l'oeil sévère et surpris de la statuette
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Dim 10 Avr - 13:34

Lalita prend avec elle des restes de poudres colorées, préparées pour faire des Rangolis au mariage de Shankar et Amiya. Puis assise en tailleur, elle trace les traits blancs d'une forme simple avant de la remplir des quelques couleurs qu'elle avait réussi à extraire.

[Le rangoli, l'image est grosse]

Et après quelques minutes à s'appliquer devant la statue, elle salue la divinité et humblement prononce ces mots pour elle.

"Lakshmi. Je t'offre un peu de mon temps et quelques couleurs porte-bonheur au travers de ce Rangoli. Puisses-tu nous aider à trouver un chemin commun, pour nous qui sommes si différents. Puissions nous toujours rester unis et accomplir notre dernière mission."

Puis, elle recule pour ne pas tourner le dos à celle qu'elle vient de prier, et se rassoit au sol pour laisser le prochain faire son offrande.
Ajeya

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   Lun 11 Avr - 20:57

Ajeya se lève et s'avance jusqu'à la statue. Là plantée devant, elle se pince violemment le bras et une larme coule de son oeil droit.

Elle prend la larme sur son doigt et la pose sur la statue.

Oh Lakshmi voici pour toi, une part de l'eau qui coule en moi et qui coula dans ceux qui m'ont précédés. Précieux présent dans ces lieux désertiques où la source de vie, larme de Ganga est si rare.

Accepte mon présent et guide nous vers des terres plus verdoyantes.

Après s'être pliée en deux les mains jointes, elle recule et retourne s'assoir à côté de sa boite à malices.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)   

L58: Premier Cycle (rp collectif à caractère obligatoire!)
Page 1 sur 1