Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation

AuteurMessage
Amiya Amilhthini

MessageSujet: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Jeu 31 Mar - 21:06

C'est au dortoir de Vertigo qu'Amiya trouve Ajeya. S'il y a des témoins, l'endroit étant ouvert, c'est uniquement à l'enfant qu'elle s'adresse. Le sourire est là, mais le ton est très sérieux, comme si elle s'entretenait avec une adulte.

"Ajeya. Notre guru t'a demandé de revoir nos traditions. J'aimerais, avec toi, que nous revoyons principalement l'éducation des femmes, puis celles des hommes.

Si nous étions en Inde, dans le monde d'avant, je devrais t'enseigner dès à présent ce que toute femme de chez nous doit savoir pour être une épouse, puis une mère. Pour te préparer à un avenir où, finalement, tu n'aurais pas choisit grand chose.

Les temps ont changé. Les trois ordres de la femme, soumission, docilité, grâce, ne sont plus à jour. Celle du petit garçon, enfant roi à qui tout est permis, non plus.

Ensemble, j'aimerais que nous définissions un nouveau programme. Que nous pourrons enseigner à tout novice qui nous rejoindra, dès aujourd'hui, quelque soit son âge. Une nouvelle devise, si tu veux. Je te propose donc de trouver trois nouveaux ordres, qui seront commun à tous, quelque soit notre sexe. Lesquels proposes-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Ajeya

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Jeu 31 Mar - 21:27

Ajeya écoute avec patience les propos d'Amiya.

Elle commence à réfléchir avec intensité en jouant avec le bout de la queue de Tufan comme ci c'était un bout de ficelle.

On voit bien que ça cogite et que la réponse ne va pas sortir tout de suite.

Il faut que je réfléchisse Ami, trois ordres fondamentaux, on ne peut les jeter comme ça juste à l'instinct ou avec insouciance.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Jeu 31 Mar - 21:30

Elle oscille la tête, l'air fier. C'est sûr, cette petite ira loin! Il faudra lui faire manger plus de banane, pour développer son esprit.

"Tu as raison, cette décision n'est pas à prendre à la légère. Peut-être pourrions nous choisir les ordres un par un? Quelle est, selon toi, la plus grande et indispensable qualité qu'un ou une survivante doit avoir?"
Ajeya

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Jeu 31 Mar - 21:59

Ajeya lève la tête vers Amiya et c'est le regard d'une femme sans âge dans les yeux d'une enfant. En la regardant droit dans ces yeux on verrait presque plusieurs millénaires d'histoire indienne passer.

J'ai déjà mes trois ordres personnels, ils m'ont été révélé par lord Shiva quand je naviguais entre le monde d'avant et celui d'après en franchissant les quatre portes.

Le calme de la mangouste, la méfiance du cobra et le jeu du singe.

Mais je ne pense pas que ce qui est mon dharma puisse être celui de tous. Non. Je crois que la première qualité du survivant doit être l'ouverture.

Etre ouvert aux autres, à la différence, aux opportunités, aux changements. Il faut cette ouverture pour sortir des présupposés et des blocages culturels antérieurs.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Jeu 31 Mar - 22:08

Amiya ferme les yeux, répète le mot plusieurs fois, comme si elle récitait une série de mantras en méditant. D'ailleurs, à voir sa respiration, peut-être qu'elle médite vraiment sur la question...

ça dure une bonne minute...

Enfin, elle ouvre les yeux et sourit.

"Ouverture d'esprit, cela me parait être un ordre tout à fait pertinent."
Ajeya

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Dim 3 Avr - 18:08

La deuxième leçon de la survie doit être la sauvagerie. Dans ce nouveau monde il ne peut être question de regarder et partager en souriant. Il faut aussi être suffisamment sauvage pour tuer et tailler sa part face aux autres.

Ce nouveau monde est sauvage, les survivants doivent donc l'être aussi.

C'est en ce sens que la notion de pureté ne peut plus être une obligation de vie. Ce qui fut pure ne l'est plus forcément. La pureté c'est peut-être désormais de revenir aux instincts primaires, à la froide réaction du cobra face au danger. Se dresser et cracher son venin.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Dim 3 Avr - 20:27

Amiya lève les sourcils.

"Ajeya, tes propos sont d'une violence rare pour ton âge. Ils sont bien trop extrêmes. Le mot sauvagerie ne peut être utilisé dans des ordres qui définiront un mode de vie. Nous ne sommes pas, et ne deviendront pas, des barbares. Et en entendant ce mot, c'est ce que les gens interpréterons. En le répétant, ils le déformeront et notre image sera ternie. Cela pourrait nous couter très cher.

En revanche, être capable de revenir aux instincts primaires quand c'est nécessaire me parait juste. Quand ces instincts prennent le dessus? Quand sont-ils utiles? Il faut apprendre à les laisser s'exprimer en cas de danger, en cas de survie. Mais aussi à les taire en cas de paix et d'amitié.

Et le meilleur moyen de se faire...n'est-il pas l'écoute de soi? Après tout, c'est aussi dans ce but que nous méditons. Pour nous comprendre et comprendre le monde qui nous entoure.

Qu'en penses-tu?"
Ajeya

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Dim 3 Avr - 21:18

Ajeya lève un regard lugubre vers Amiya.

Tu n'es pas prêtes à briser les tabous qui t'ont été inculqués années après années. Interprète mes paroles comme tu le souhaites, je n'ai pas de problème avec l'analyse du monde que je fais.

Ce monde est sauvage, c'est ainsi. Trop de pitié et pas assez d'intérêt égoïste pour le groupe nous conduirons à notre perte. C'est ainsi.

Après, si tu veux appeler ça écoute de soi, appelle le comme ça ...

On perçoit une certaine lassitude dans les yeux de la jeune aux karmas millénaires.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Dim 3 Avr - 23:29

A son tour, Amiya a le regard lugubre.

"Ajeya, de quel droit me juges-tu? Que sais-tu de mes tabous? Tu n'en sais rien, tu ne les connais même pas. J'en ai brisé suffisamment pour avoir le droit de refuser, après avoir les avoir vécu, de voir mes compagnons s'y abaisser ou en être victime."

Elle soupire, se calme un peu avant de reprendre.

"Le monde est sauvage, oui. Pour survivre, il faut être au dessus du monde, plus intelligent, plus fort. Pas animal comme lui. Il faut l'écouter, le comprendre, le maitriser. Une sauvagerie irréfléchie ne nous apportera rien et nous maintiendra à son niveau. Une violence maitrisée et intelligente nous permettra de le dépasser."

"Comme les serpents. Tes cobras sont instinctifs et dangereux, mais tu en es la maitresse. Tu les as compris et désormais tu les domines. Et pour les dominer, tu ne peux te comporter comme eux."

"Le deuxième ordre sera donc la maitrise de soi, afin de devenir maitre du nouveau monde."
Ajeya

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Mar 5 Avr - 14:21

Et voila qu'elle l'a vexé. Pfff ses adultes, on peut rien leur dire.

Ouverture d'esprit, maitrise de soi et ...

Bonne question tient, que peut être le troisième ordre. Il faut trouver quelque chose de suffisamment consensuel pour ne pas déplaire à la femme du guru.

... garder un grain de folie pour ne pas sombrer dans tout ça.

Elle regarde à nouveau leur leadeuse mais cette fois avec un sourire indien made in plastique.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Mar 5 Avr - 19:36

Amiya oscille de la tête et sourit.

"Quelque chose de positif! Charmante idée. Grain de folie. Y-a-t-il un mot qui le résume?"

Elle réfléchit...non, si ça existe, il doit être trop compliqué.

"Ouverture d'esprit, maitrise de soi et grain de folie. C'est bien comme ça. Maintenant, il faut définir un programme pour enseigner ces ordres aux nouveaux venus! Quels exercices pourrions nous proposer? Qu'est-ce qui ouvre l'esprit et qui est accessible à tous?"
Ajeya

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Mer 6 Avr - 21:16

On pourrait raconter au nouveau venu, l'histoire d'un de nos nouveaux dieux et lui demander un acte ou une parole pour ce dieu.

Qu'en penses tu ?
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Mer 6 Avr - 22:32

Elle oscille la tête à nouveau.

"C'est un rituel tantrique ça. Jouer une scène vécue par un Dieu pour s’imprégner de sa puissance. Nous pourrons le faire, je crois que Shankar l'a déjà prévu. Mais...c'est un peu difficile pour quelqu'un qui arrive tu ne crois pas? Il faut avoir atteint un bon niveau spirituel pour entrer en transe!"
Ajeya

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Jeu 7 Avr - 21:16

Je parle pas de méditer ou de rentrer en transe. Juste on leur dit nous sommes dans le cycle d'Hanuman, il représente la loyauté et la mutation. Il prend l'apparence d'un singe.
Que souhaites tu lui dire ou lui donner ?

Un truc simple. Juste pour voir si ils sont ouvert à l'idée d'un univers régi par des dieux.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   Jeu 7 Avr - 22:04

Elle ne peut s'empêcher de reprendre:

"Nous sommes dans la période d'Hanuman, le cycle entier appartient à plusieurs dieux..."

Oula. NE PAS FAIRE TA MAMAN AMIYA!

"Mais tu as raison, c'est un bon début, expliquer notre calendrier. Nous pourrons alors mesurer leur ouverture d'esprit. Penses-tu qu'ils devraient nous regarder faire nos rites ou participer?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation   

L57: Ajeya, nouvelle ministre de l'éducation
Page 1 sur 1