Forum lié au jeu Fractal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

[L54] Un gros illuminé

AuteurMessage
Gras Double

MessageSujet: [L54] Un gros illuminé   Mar 22 Mar - 11:04

Une illumination était survenu cette nuit là dans les montagnes de Vertigo. Gras Double était encore réveillé dans cette pièce commune où tous ses compagnons dormaient profondément. Depuis la fenêtre, il pouvait voir une lumière au loin dans les montagnes. Elle brillait, comme une étoile, l'appelant à venir la rejoindre.

Gras Double sans réfléchir, sortit de la pièce, puis du village de Vertigo pour commencer à grimper vers cette étoile. Le ciel était clair cette nuit-là et la lune éclairait l'obscurité devant chaque pas que faisait Gras Double. Peut-être rêvait-il ? Tout était si incroyable dans cette nuit douce, et cette étoile qui l'appelait de plus en plus intensément.

Après 2 heures de marche, Gras Double arriva devant l'entrée d'une grotte. Au fond de celle-ci, la lumière continuait de briller et un mumure apaisant semblait l'inviter à entrer. Après plusieurs pas, un bruit sourd montait du fond de la grotte et se rapprochait à pleine vitesse vers Gras Double. La lumière également avait l'air d'arriver cette fois-ci vers lui comme un train dans un tunnel. Le bruit devenait insoutenable et d'un coup la lumière le frappa. Alors qu'il perdait connaissance, un murmure pouvait se faire entendre "Vishnu t'apprendra".

Gras Double se réveilla quelques heures plus tard alors que le soleil commençait déjà à briller sur les montagnes. Tout lui revint alors en mémoire et il se mit alors à dévaller la pente jusqu'à Vertigo. Il avait l'impression de ne jamais poser les pieds au sol et après sa longue vie d'obésité, c'était la première fois qu'il se sentait léger comme une plume. Arrivé en ville, il courrut jusqu'à la chambre commune de son groupe et ouvrit la porte d'une telle force que tout le monde se réveilla en sursaut.

Mes frères ! Mes soeurs ! Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé cette nuit ! J'ai tant à vous dire. J'ai fait un rêve exceptionnel !

Gras Double s'attendait à ce que tout le monde commence à lui poser des questions, mais chaque personne le fixait comme s'il avait du mal à le reconnaître. Etait-il couvert de boue après sa nuit dans la grotte? Il s'approcha de l'unique mirroir qui se tenait dans la pièce. Il découvra alors son reflet ... Un nouvel homme se tenait devant lui.

Alors ... je n'ai pas rêvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mar 22 Mar - 11:44

Le dortoir à Vertigo a été aménagé de manière à séparer femmes et hommes, un long drap blanc partage la pièce, et des nattes s'étalent au sol ou sur des matelas de dernière main.

Mais un drap c'est très fin et l'arrivée étonnante du nouveau Double aura du mal à ne pas réveiller l'ensemble des personnes qui y dorment encore.

Lalita passe son visage derrière le drap pour observer le Lévitant, s'en frotte les yeux d'incrédulité.
Son visage est encore ensommeillé et ses cheveux lâchés trahissent qu'elle vient de se réveiller.

"Mais... Qu'est-ce qu'il se passe... Qui...?"

Elle ne le reconnait pas non plus, sans s'inquiéter plus que ça. C'est peut être un rêve quand même ?
Orangina

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mar 22 Mar - 12:18

Gina qui est juste à côté de Lalita l'interpelle. Là si c'est un rêve, ils sont plusieurs à faire le même on dirait.

Eh t'as vu ! On dirait qu'il a grandit GraDi !

Elle se pince le gras de son bras et pousse un petit

Aïe !
Shankar

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mar 22 Mar - 15:39

C'est au "Aïe" que le Guru fait irruption, les yeux ronds et l'air aussi frémissant que vigilant, comme un félin alerté par un bruit étrange.
Bien matinal pour une fois.

Que se passe-t'il ! Un blessé ?

Puis, s'arrêtant sur le nouveau venu, qu'il peine à reconnaître sous ces nouveaux kilos compensant la disparition de son poil.

Janum ?!
Que t'est-il arrivé ?
Un... Un truc dans la nourriture ?

Si c'est le cas, le guru a du souci a se faire. Et voici que d'une main, il vient se rassurer en tâtant sa barbe, ses cheveux et ses abdos.
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mar 22 Mar - 15:53

Lalita a déjà filé derrière le rideau préservateur d'intimité, pour revenir avec l'air d'une folle décoiffée et mal rhabillée, une lance en main.

"Attention Guru ! Il a l'air humain, et même si je me dois d'aimer toute créature vivante, je me dois aussi de les protéger... C'est peut être une illusion fabriquée par un démon plein de bonnes intentions..."

"Une adorable illusion." est-elle obligée d'ajouter.

Et elle avance à pas lents, la lame pointée vers l'apparition flottante. Elle aurait bien ajouté que Janum ne pouvait flotter ainsi, et que Gina devrait absolument protéger l'enfant de l'étrange créature, mais elle ne trouve pas les mots mielleux pour l'exprimer.
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mar 22 Mar - 20:31

Amiya finit par arriver également, attirée par le bruit. Que se passe-t-il encore? Un peu emballée par sa course, elle ne s'arrête qu'à côté de Gras Double, qu'elle ne reconnait pas. Elle lève les yeux vers lui, souriante. Un commis de l'hôtel sans doute?

"Namaste? Que pouvons-nous faire pour vous?"

Elle croise le regard de quelques uns de ses compagnons. Pourquoi tout le monde semble si inquiet? Alors qu'elle détaille le commis qui se tient à quelques centimètres d'elle, un détail attire son attention. C'est drôle, il porte les vêtements de Janum...qui sont d'ailleurs un peu serrés...Un regard autour d'elle. Où est-il d'ailleurs?

Ajeya

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mar 22 Mar - 21:10

Complètement embrumée, Ajeya assiste à la scène dubitative.

Il est tout gonflé. C'est peut-être une allergie ou un truc comme ça ?

Dernière édition par Ajeya le Mer 23 Mar - 6:29, édité 1 fois
Mukunda

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mar 22 Mar - 22:26

Alerté par les cris et l'agitation, Mukunda se reléve de sa couche, observe le démon aux habits de GrasBoudha. Avant de remarquer le miroir, parfait accessoire pour mettre en scène une supercherie. Il fouille dans ses affaires et jette une poignée de sable et d'herbes sur la créature. Fin de l'illusion.
Oh ca n'a pas l'air de marcher...
Gras Double

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mer 23 Mar - 9:25

Gras Double pris quelques secondes à réaliser que cette nuit ... que ce rêve... était en fait réalité. Après quelques secondes à sourire et à essayer se rappeler les préceptes que Vishnu lui avait appris, il pris une poignée de sable à la figure.

Pffftttt... Pouah!

Gras Double se frotta le visage et le corps pour enlever tout le sable et les herbes que Mukunda venait de lui envoyer dessus.

Mais calmez-vous ! C'est moi, Gras Double. Enfin Janum ! J'ai été appelé cette nuit par une lumière dans les montagnes. Je ne peux pas complètement l'expliquer mais Vishnu est devenu mon professeur le temps d'une nuit, qui dans mes souvenirs, semble avoir duré toute une vie.

Gras Double, réalisant qu'il est entrain de flotter à quelques centimètres du sol, reposa ses pieds au sol pour être quelque peu moins distrayant pour ses compagnons.

Ne vous en faites pas, ce n'est rien d'exceptionnel. La lévitation s'apprend, il faut être en paix totale avec son environnement. Je vous apprendrai, comme Vishnu l'a fait pour moi. D'ailleurs, il m'a donné un nouveau nom. Un nom qui lui rappelle son ancien élève. Il m'a nommé : Goudha !
Shankar

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mer 23 Mar - 13:34

Rien d'exceptionnel ?
C'est tout de même assez rare, à la mémoire de mon peuple. Même si avéré.

Sadhu, je pense que notre nouvel arrivé a changé dans la lumière radiante de Vishnuke le préservateur. A bord du viraat, j'ai entendu ces rumeurs qui parlaient de personnes devenues même immortelles tant elles avaient aspiré les radiations conservatrices. J'ai toujours mis en doute ces théories, ayant préféré la voie du Shivatom que celle de Vishnuclear, et trouvant étrange de déjà parler d'immortalité moins d'un an après la Danse du Nataraja, mais il se peut que ces théories soient vraies...

Goudha, ou Gras-Double, comme ton nom et ta forme l'indiquent il semblerait que tu t'approches du destin de Garuda, l'aigle humain volant, porteur de son essence et de son feu.

Son air est aussi surpris que contrarié de la nouvelle semble t'il. Se tournant vers Mukunda d'un air interrogateur, il enchaine.

Et toi, le sage, qu'en penses-tu ?
Devrions-nous l'attacher ou lui faire manger du plomb de crainte que le vent nous le ravisse ?
Ajeya

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mer 23 Mar - 21:12

Ajeya se frotte les yeux de manière très intense. Qu'est ce que c'est que ce truc ? Il, il vole ?

Elle s'approche de leur étrange compagnon et subitement sort Tufan de son sac et le met en position de combat devant Janum Gras Double Goudha ou on sait plus trop qui en fait !

Arrière Mahishasura ! Tu ne trompes personne ! Laisse notre ami !

Elle se tourne vers les autres.

C'est comme l'Asura lézard des souterrains ! Il nous trompe ! Il veut nous prendre notre ami et nous voler !
Amiya Amilhthini

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Mer 23 Mar - 22:11

Plus ça va, plus ça devient bizarre. Et le cobra en position d'attaque ne plait pas tellement à Amiya, qui s'écarte brusquement de Janum pour se placer à la gauche du guru.

"Ajeya...fais attention!"

Discrètement, elle touche la main de Shankar et lui lance un regard. Il va falloir calmer tout le monde avant que ça ne tourne au vinaigre...
Lalita Lilamayi

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Jeu 24 Mar - 13:21

Si le Guru semble détendu, tout le monde n'est pas encore très à l'aise avec cette vision de Goudha. Elle lit un peu l'inquiétude d'Amiya, et décide d'aider abaissant sa lance avant d'aller la ranger.
Le couple veille sur tous, à n'en pas douter.

Et si ils considèrent le nouveau Janum comme inoffensif, il n'y a plus de souci à se faire. Pour ce qui est des considérations plus spirituelles, elle est vite larguée et laisse les plus érudits définir ce qui est et doit être, sous leurs yeux encore plein de sommeil.

Isran Eleris

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Jeu 24 Mar - 20:30

Isran se trouvait plus loin, et a mis plus de temps a arriver, mais son passage ne fut que momentané car son esprit refusa la possibilité d'un homme volant. Il fit donc demi-tour, le temps de s'en remettre sans doute.
Shankar

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   Jeu 24 Mar - 23:06

En absence d'acquiescement ou de refus du Sadhu, le Guru semble se sentir obligé d'en imposer.

Paix ! Laissez le gros ballon parler ! Il nous a prouvé qu'il en était capable.

Janum, si c'est bien toi, rapporte-nous le message de Vishnuke. Que t'a t'il enseigné pour rendre ton esprit plus léger que ton corps.

Est-ce la magie des Asura démoniaques, qui surgissent du ventre de la terre pour nous tromper ? Parle-nous. Si Vishnuclear t'a donné une flamme de sa sagesse, nul doute que nous serons convaincus.

Dis-nous comment pouvons-nous te satisfaire, homme rebondit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L54] Un gros illuminé   

[L54] Un gros illuminé
Page 1 sur 1