om shanti om
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lié au jeu Fractal.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L53 - Vivre veuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Mer 16 Mar - 11:32

C'est à l'heure de la sieste ou autre temps de méditation que Lalita décide enfin d'aller parler à Amiya de ce qu'elle sait depuis 5 lunes sans réussir à l'assumer vraiment.
Elle s'assoit près de sa soeur en tailleur, après avoir plier le délicat sari sur lequel elle travaille depuis des jours.


"Amiya ? Puis-je te parler ? J'ai une chose à t'avouer, et j'ai besoin de tes conseils."

Voilà de quoi attiser toute la curiosité de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Mer 16 Mar - 19:58

Amiya, qui ne médite pas avec les autres, semble sur le départ. Elle finit de mettre son sac sur son épaule.

"J'allais chercher quelques plantes, même si le désert me semble bien sec ici. Allons marcher un peu, je serais ravie de t'aider!"

Elle la prend par la main et l'entraine en dehors du camp, là où il n'y a....vraiment rien, à par du sable, des rocher et un buisson tout sec. Aucune chance de trouver quoi que ce soit ici, mais au moins, elles seront tranquilles!


"Qu'est-ce qui t'arrives?"

Et de son sac, elle sort une couverture qu'elle étale au sol, ainsi que quelques boites qui contiennent des fruits secs. Oui oui, l'histoire d'aller chercher des racines pour une potion miracle, c'était bien une excuse pour éviter de passer l'après-midi en tailleur à réfléchir...maintenant, Lalita sait son petit secret!
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Jeu 17 Mar - 13:25

Lalita ne peut s’empêcher de sourire en voyant le décors se mettre en place, et une fois assise à ses cotés, elle l'enserre gentiment dans ses bras pour la remercier silencieusement pour ce goûter improvisé.

Elle laisse un temps s'écouler, pour voir le paysage dévasté, l'horizon morcelé et le soleil qui le réchauffe. L'aveu semble difficile à faire...


"... Je sais que mon mari n'est plus. Penses-tu qu'il soit nécessaire que je porte le deuil ?"

"Dois-je en parler aussi au Guru Shankar ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Jeu 17 Mar - 20:56

"Ho..."

Elle a vraiment l'air peinée. Après l'étreinte du remerciement, voilà le calin de réconfort, qui dure tout aussi longtemps.

"Comment te sens-tu? Et que penses-tu avoir envie de faire?"

"Tu sais, le deuil est difficile à porter pour une épouse. Tu devras t'habiller en blanc, ne plus faire de fête pendant un an, au minimum. La vie et le temps sont devenus si précieux...moi, je n'ai pas pu..."

"Par contre, j'ai fait la crémation de mon mari. C'était un peu...mon dernier cadeau, mon deuil, mon au revoir. Tout d'un coup. Seule avec lui, une dernière fois, avant d'avancer."

Elle a l'air si triste quand elle en parle...un souvenir douloureux, sans doute.

"Peut-être qu'une cérémonie...pour guider son âme vers la réincarnation...suffirait? C'est comme tu le désires. Si tu ne veux pas en parler à Shankar, je ferais la cérémonie pour toi, ou t'expliquerais comment la faire sans personne pour t'embêter."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Jeu 17 Mar - 23:05

Elle écoute, et laisse les mots d'Amiya résonner en elle.
Elle a raison, qui d'autre qu'elle-même peut aider l'âme de son mari ? C'est bien là son rôle d'épouse.


"J'aimerai que Mukunda et toi m'aidiez à faire ce rituel, je ne sais pas si Shankar a du temps à consacrer à cela... Il a l'air très occupé déjà. Tout le monde pourrait venir bien entendu. Ce serait un moment pour tous nous retrouver... ?"

"Il est temps d'avancer pour moi aussi."

Puis elle lui sourit à nouveau, pleine de gratitude.


"Merci pour ton conseil."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Jeu 17 Mar - 23:16

Elle sourit en retour.

"Je suis heureuse de pouvoir t'aider. Je t'assisterais, quand tu voudras."

Elle l'observe un peu.

"Tu as l'air...de bien encaisser la nouvelle. Est-ce un masque, ou arrives-tu vraiment à surmonter ça? Comment fais-tu pour laisser ton passé derrière toi aussi facilement Lalita? Il me hante chaque jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Jeu 17 Mar - 23:35

"Il était mon meilleur ami, mais il est parti six mois après notre mariage. Voilà plus de dix ans que je ne l'ai pas revu... Il m'envoyait des mails ou des photos de temps en temps, mais je ne faisais plus partie de son quotidien depuis longtemps. Notre tendresse est restée authentique jusqu'au bout, je crois."

"Parfois, je m'inquiétais un peu quand je n'avais plus de nouvelles, et petit à petit j'ai appris à ne plus m'en faire pour lui."

"Il était heureux ainsi, et c'est tout ce qui m'importe même aujourd'hui. Je sais qu'il a eu la chance de vivre la vie qu'il désirait, et cela me console. Il m'a souvent remerciée pour ça. Il s'est aussi excusé de n'avoir pu nous offrir le bonheur d'avoir des enfants, mais je me dis avec le recul, que cela aurait été terrible de souffrir comme tu souffres... Chercher son enfant, c'est une cruelle tragédie."

"Aucun amour, ni même le mien mêlé à celui de chaque membre du groupe, ne pourra te soulager... Je suis désemparée devant tant de tristesse."

"Je ne peux me permettre de me plaindre, je préfère t'aimer et t'apporter un peu de réconfort et de fête."

Elle ouvre une boite remplie de baies séchées et en tend une à Amiya avec un sourire triste.


Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Jeu 17 Mar - 23:46

Elle prend la baie, la mange, réfléchissant à l'histoire de Lalita et évitant de penser à la sienne.

"Dis moi...maintenant que tu es libéré de cet engagement...as-tu des projets? En amour je veux dire? ça doit faire...longtemps pour toi. Je sais que pendant le mariage..."

Bon, autant y aller franchement.

"A partir du moment où je suis tombée enceinte, mon mari ne m'a plus touché. Nous étions libérés de la pression de nos parents et enfin libres de vivre nos vies. Il s'est plongé dans sa carrière et moi dans l'éducation de ma fille. Pendant les sept années qui ont suivi, comme j'avais Abhi, le sexe ne me manquait pas. Mais après...quand je me suis retrouvée seule..."

"Enfin, tu vois ce que je veux dire? Vas-tu penser à toi et te trouver quelqu'un? Papillonner peut-être? Quelle vie veux-tu mener?"
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Jeu 17 Mar - 23:51

Ouhla ! L'huitre se referme, rouge de honte. Ses genoux se replient contre elle, et ses yeux se plantent dans le sable face à elle. Voilà à quoi mène de se livrer à ses passions ?

"Je crois que j'aimerai... trouver... quelqu'un qui m'aime vraiment... "

Concentration.
Ne pas dire que son mari ne l'a jamais touchée. Ne pas avouer que c'est le Sadhu qui l'a déflorée. Eviter ces deux sujets trop sulfureux.


"Si je le mérite, alors, je serai heureuse de vivre une union sincère... "

Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Ven 18 Mar - 20:11

Elle lève les sourcils.

"C'est tout à fait juste, honorable et mignon de ta part. Je ne peux que t'encourager, et t'aider si tu le souhaites encore. Mais...pourquoi rougis-tu? Il n'y a pas de honte à chercher l'amour."

Il y a anguille sous roche, ça se voit à ses réactions! Ou alors, c'est elle-même qui s'est trop dévergondée?

"Lalita...est-ce parler de ça qui te met mal à l'aise? Est-ce parce que j'ai prononcé le mot...sexe? est-il encore tabou pour toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Ven 18 Mar - 23:25

"Oui... Enfin... En parler c'est compliqué... "

Elle prend un bout de son sari, et s'y cache tout le visage dont le front se pose sur ses genoux pliés.
La voix est un peu étouffée.


"Je n'ai jamais réussi à... le..."

"Je n'étais pas... son.. genre... "

Elle espère que Amiya comprend de quoi elle veut parler. C'était bien plus simple d'avouer ça à Carry, la peur du jugement était moins vive.
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Dim 20 Mar - 17:08

Elle penche la tête. Plus que l'éducation traditionaliste à l'extrême qu'elle a pu recevoir, c'est son vécu qui l'a forgé.

"C'était un mariage arrangé? Vous n'étiez pas compatible? C'est ce que tu veux dire?"

Elle réfléchit. Lalita a toujours dit qu'elle adorait son mari. Qu'elle avait eu de la chance de faire ce mariage. Pourquoi n'est-elle pas mère déjà? Si son mari était si bien, à son âge, elle devrait avoir des enfants. Et si elle n'en voulait pas, elle aurait finit par céder aux harcèlements de sa famille. Elle savait la pression qu'une indienne pouvait subir à propos de la descendance...

C'est bizarre cette histoire.

Elle réfléchit encore. Encore. Encore. Elle n'était pas son genre. Qu'est-ce qu'elle essaie de lui dire? Lalita est une jolie femme, surtout sur leurs critères. Comment ne peut-elle pas être le genre de son mari? Comment a-t-elle pu échapper à la maternité? Une affaire de stérilité ou bien...ou bien...

Elle ouvre de grands yeux.

"Tu as réussi à trouver un homo. C'est pour ça que tu étais aussi libre! Qu'il est parti aux états-unis en te laissant derrière!"

Elle reste figée, le regard perdu dans une espèce...d'admiration. Bien joué, t'as touché le grelot! Si c'est bien ça, tout s'explique! Et dans ce cas...

"Mais tu es encore vierge?!"

Là, elle prend à son tour un air gêné. Autant épouser un gay pour avoir la paix est une idée géniale, autant elle s'en veut d'avoir abordé un sujet aussi sensible que la sexualité devant une pucelle...quel manque de tact! Et quelle image elle doit avoir, elle qui s'échappe chaque nuit pour retrouver son amant...Lalita ne peut pas la comprendre...et avec les traditions...

A son tour, elle rabat son voile sur sa tête, honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Dim 20 Mar - 20:51

Et voilà deux belles autruches.
Les voiles s'avèrent parfois très utiles pour dissimuler sa honte.

Le silence demeure un instant. Amiya a compris, voilà qui dispense Lalita de se lancer dans des explications bien gênantes. Alors, elle relève son visage et évite de mentir à la dernière question posée. Question qu'elle aimerait bien laisser en suspend.

Elle pose son menton sur ses genoux, plus pensive.


"Je pense qu'il aimerait que je puisse être heureuse aussi. Je ne pense pas lui manquer de respect si je ne prends pas le veuvage. Et maintenant, tu comprends pourquoi."

"Pourtant, j'aimerai beaucoup que nous soyons ensemble pour cette cérémonie. Que ce soit même une fête, une fête pour lui... Une fête comme il les aimait tant."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Dim 20 Mar - 21:41

Elle relève la tête mais garde le voile

"D'accord, nous ferons cette fête comme tu l'entends...je m'y engage. Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas dire le motif exact de la cérémonie à Shankar...ni aux autres hommes. Que le bon plan reste un secret pour les autres femmes qui seront à ta place, peut-être, un jour."

Puis elle baisse les yeux.

"Et...je suis désolée...si j'ai pu t'offenser par mes mots et mon comportement. Je tâcherais d'être plus discrète et...je n'aborderais plus les sujets qui te mettent mal à l'aise..."

Elle se mord la lèvre, pour étouffer une suite qui ne doit pas sortir de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Lun 21 Mar - 10:10

"Tu ne m'as pas mise mal à l'aise par ton comportement. Oh non, jamais Amiya, tu m'es bien trop cher pour que tu te sentes muselée à mes cotés. C'est plutôt à moi d'avoir honte d'être si inexpérimentée à mon âge."

Elle pose une main tendre et chaste sur l'épaule de la belle Indienne.


"Aborde les sujets qui te plaisent, meri bahan... Du moment que nous pouvons éviter d'aborder ce sujet en ce qui me concerne... Surtout en ce moment... J'ai l'impression que tant que cette fête en l'honneur de mon époux défunt n'aura pas eu lieu, je serais encore coincée dans une sorte de cocon..."

Difficile de parler de ce fameux cocon, surtout quand ses pensées sont irrémédiablement aimantées vers le souvenir brûlant de sa nuit auprès du Sadhu. Ses joues chauffent à nouveau.
Sa voix se trouble, alors qu'elle évoque ce nouvel aveu.


"Par contre... Mukunda est au courant, c'est Ténébro qui l'a informé à propos de sa mort... Je l'ai consulté, la nuit du bûcher allumé pour tromper Yama..."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Lun 21 Mar - 20:02

Encore une fois, Amiya se demande pourquoi elle rougit. L'information est bénigne, pourquoi cette gêne? Elle lui cache quelque chose, c'est sûr. Dès qu'elle sera sortie de son cocon, il faudra qu'elles parlent...

Et puis, autre chose la titille pour l'instant.


"D'accord mais...enfin..."

Comment s'exprimer?

"Tu accordes vraiment crédit à ses interprétations? Je veux dire...je pensais que tu avais senti quelque chose au fond de toi, ou encore eu quelque chose de concret mais...Ténébro? C'est le crâne d'un type qu'on a croisé quand même. Et ce type n'était pas très clair!"

"Je crois...je ne sais pas si ton mari est vraiment mort, pour le coup. Tu devrais peut-être...essayer de le joindre pour vérifier l'info? Par radio?"

"Et s'il est en vie...il te dira de t'émanciper de lui-même, je n'en doute pas. Dans tous les cas, tu pourras évoluer. Mais en étant sûre de la vérité..."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Lun 21 Mar - 21:38

Les paroles d'Amiya déposent des poids sur les épaules de sa soeur, au fur et à mesure qu'elle imagine que l'époux n'est pas défunt. Cela plonge l'indienne dans un long silence morose.
Parce qu'elle a déjà pensé à tout ça. Et que Mukunda lui a rendu service en mettant à mort un presque-fantôme.

Enfin, elle décolle ses lèvres l'une de l'autre.


"Je ne veux pas essayer de le joindre. Je me dis que si en dix ans il n'est jamais revenu me voir, et si il est encore en vie aujourd'hui, il m'a déjà certainement incinérée. J'ai écouté plusieurs jours les grandes ondes, et je ne l'ai pas entendu. Et si en le cherchant, j'attirais de mauvaises intentions sur nous...? Et si il est mort et que personne ne le sait, combien d'années devrais-je attendre sans nouvelle de lui pour enfin être autorisée à vivre une nouvelle relation... Il ne serait pas heureux avec nous, tu sais. Je ne crois pas un seul instant qu'il serait heureux dans les traditions de son pays de naissance, cette situation deviendrait pénible pour nous deux. Je ne voudrai pas le voir souffrir..."

"... La vision de Tenebro m'arrange..."

"Et si un jour, lors de nos voyages, nous retrouvons celui qui a été mon époux, alors... Il ne m'en voudra pas que j'ai pu croire à sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Lun 21 Mar - 22:05

Elle l'observe un peu puis finit par répondre.

"Lalita, je suis très attristée parce que Ténébro, crâne des raisons et des vérités depuis cet instant et jusqu'à ce qu'on le brise, t'as révélé. Nous ferons une belle cérémonie pour ton époux défunt."

Et elle s'emballe un peu.

"Nous fabriquerons un corps en bois, avec les branches que nous trouverons dans le désert. Il représentera son corps. Je serais ta prêtresse, pour cette occasion. Je te guiderais dans les rites funéraires jusqu'à l'incinération. Il faudra juste que tu t'habilles de blanc et que tu prépares un poème pour apaiser celui qui part."

"Cette cérémonie aura lieu dès que tu seras prête. Es-tu d'accord?"

Et puis elle réfléchit à ce qu'elle vient de dire.


"Bon, ne prends pas ça comme des ordres...oublie le ton solennel...Shankar déteint sur moi, nous passons trop de temps ensemble... C'est juste une idée que je te propose..."
Revenir en haut Aller en bas
Lalita Lilamayi

Lalita Lilamayi


Messages : 685
Date d'inscription : 29/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Lun 21 Mar - 22:49

Lalita acquiesce, et rassure Amiya d'un sourire soulagé.

"Merci ma soeur, Dhan'yavād..."

Et allez savoir pourquoi, des larmes montent, rougissant le blanc de ses yeux, sans l'aide d'aucune poudre ! Rien que de savoir que cette cérémonie pourrait avoir lieu maintenant semble alléger son coeur.

"Je suis d'accord, et je suis prête... "

L'indienne écrase ses larmes et se redresse d'un coup, debout, et déjà elle s'éloigne pour retourner au campement. Elle précise tout de même à Amiya en criant :


"Je vais chercher un drap blanc... Attends moi pour fabriquer le corps, je ne veux pas que tu te blesses !"

Quel empressement ! A-t-on jamais été aussi pressée d'en finir avec son mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiya Amilhthini

Amiya Amilhthini


Messages : 1989
Date d'inscription : 27/01/2016

L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10Lun 21 Mar - 23:01

Amiya sourit. Soit. Elle se lève et commence à rassembler des branches par-ci par-là pour faire un tas informe. Lalita saura lui donner une forme après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L53 - Vivre veuve Empty
MessageSujet: Re: L53 - Vivre veuve   L53 - Vivre veuve Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
L53 - Vivre veuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
om shanti om :: Partie RP :: RP entre nous. :: Om (nos débuts)-
Sauter vers: